Carbu à starter manuel-...
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- AKChristine
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Carbu à starter manuel-...
Bonjour, les ami(e)s de l'espace,
mercredi il a fait un super-beau temps dans l'Aube, une journée que nous ne connaissions pas au mois de juillet
Alors j'ai tranquillement travaillé sur le problème de starter et de pompe d'accelerateur.
Après avoir monté un starter manuel de très bonne qualité, ca démarre vachement mieux ne moteur n'a plus tendance à se noyer comme avant !
Et, comme j'avais nettoyé la cuve et les gicleurs avec de l'air comprimé, j'ai changé de membrane d'accélerateur.
Bon, ben, mais en la remontant, j'ai vu que le petit levier de la pompe nètait pas dans l'axe , il était un peu tordu ;(
Je ne sais pas quel espèce d'éléphant maladroit avait traité un jour ce pauvre carbu.....
Une bonne pince et hop- ca glisse à la merveille.
Tout remonté, encore un petit reglage du starter manuel et l'essai sur route m'a fait découvrir les 110 chevaux en plein galop!!!
Avant, la pompe d'accelerateur na quasiment rien donné, il y avait toujours un "trou" en accélérant. Quelle merveille maintenant!
Et..faut dire que le garagiste RENAULT sur place n'avait aucune idée des carburateurs........
Mon Espace a du attendre une femme qui n'a jamais appris le métier de mécano et qui se débrouille un peu sur les 2CV ....
Mais, il ya très peu de différences entre un carbu double corps de 2CV 6 et du Weber de l'Espace, sauf que sur la DeuDeuche je ne dois pas installer un starter manuel- c'est de série!
AMIcalement
Christine
D'ailleurs:
Ma C 15 D (1990) vient de passer le c.t. lundi matin sans contre-visite
mercredi il a fait un super-beau temps dans l'Aube, une journée que nous ne connaissions pas au mois de juillet
Alors j'ai tranquillement travaillé sur le problème de starter et de pompe d'accelerateur.
Après avoir monté un starter manuel de très bonne qualité, ca démarre vachement mieux ne moteur n'a plus tendance à se noyer comme avant !
Et, comme j'avais nettoyé la cuve et les gicleurs avec de l'air comprimé, j'ai changé de membrane d'accélerateur.
Bon, ben, mais en la remontant, j'ai vu que le petit levier de la pompe nètait pas dans l'axe , il était un peu tordu ;(
Je ne sais pas quel espèce d'éléphant maladroit avait traité un jour ce pauvre carbu.....
Une bonne pince et hop- ca glisse à la merveille.
Tout remonté, encore un petit reglage du starter manuel et l'essai sur route m'a fait découvrir les 110 chevaux en plein galop!!!
Avant, la pompe d'accelerateur na quasiment rien donné, il y avait toujours un "trou" en accélérant. Quelle merveille maintenant!
Et..faut dire que le garagiste RENAULT sur place n'avait aucune idée des carburateurs........
Mon Espace a du attendre une femme qui n'a jamais appris le métier de mécano et qui se débrouille un peu sur les 2CV ....
Mais, il ya très peu de différences entre un carbu double corps de 2CV 6 et du Weber de l'Espace, sauf que sur la DeuDeuche je ne dois pas installer un starter manuel- c'est de série!
AMIcalement
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D'ailleurs:
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Citroen AK 400 1973
Citroen AMI 8 Break 1974
Citroen C 15 D rallongée
Renault Espace 2000TSE 1/1985
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- naunau07
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Re: Carbu à starter manuel-...
Bonjour,
et bienvenue sur le forum,
C'est pas commun une femme qui maitrise la mécanique,
Entre la 2 ch fourgonnette et l'Espace phase 1, je pense qu'il n'y a pas photo.
Cordialement.
et bienvenue sur le forum,
C'est pas commun une femme qui maitrise la mécanique,
Entre la 2 ch fourgonnette et l'Espace phase 1, je pense qu'il n'y a pas photo.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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- orval56
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Re: Carbu à starter manuel-...
pourrais-tu faire des photos de ton starter manuel ?
je crois que cela serait intéressant pour tous, connaître le type monté etc...avec des références
je crois que cela serait intéressant pour tous, connaître le type monté etc...avec des références
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Carbu à starter manuel-...
Salut, orval,
je suis nulle en informatique, alors j'ai du mal à montrer des photos dans le forum, mais j'ai une adresse mail du vendeur:
del_supply@yahoo.com
C'est Monsieur Delmotte à Coulogne (62)
Le starter , c'est un boitier rond règlable qui contient un ressort qui agit sur le petit levier qui sort du carbu, visible quand on a démonté le boitier de starter automatique.
On demonte ce dernier et on relie les durites à eau avec un bout de tuyau livré avec le kit starter manuel.
Il faut faire entrer un cable (comme un cable de frein vélo...) dans l'habitacle par le gros bouchon en caoutchouc (à gauche du maitre cylindre frein) et on perce un trou dans le tableau de bord.
Un jolie bouton de tirette est livré avec.
Ainsi qu'un manuel d'installation bien détaillé.
Tout ca semble de très bonne qualité et la finition est comme si c'était de série.
Le prix est de 95 Euros
A bientôt
Christine
je suis nulle en informatique, alors j'ai du mal à montrer des photos dans le forum, mais j'ai une adresse mail du vendeur:
del_supply@yahoo.com
C'est Monsieur Delmotte à Coulogne (62)
Le starter , c'est un boitier rond règlable qui contient un ressort qui agit sur le petit levier qui sort du carbu, visible quand on a démonté le boitier de starter automatique.
On demonte ce dernier et on relie les durites à eau avec un bout de tuyau livré avec le kit starter manuel.
Il faut faire entrer un cable (comme un cable de frein vélo...) dans l'habitacle par le gros bouchon en caoutchouc (à gauche du maitre cylindre frein) et on perce un trou dans le tableau de bord.
Un jolie bouton de tirette est livré avec.
Ainsi qu'un manuel d'installation bien détaillé.
Tout ca semble de très bonne qualité et la finition est comme si c'était de série.
Le prix est de 95 Euros
A bientôt
Christine
Citroen AK 400 1973
Citroen AMI 8 Break 1974
Citroen C 15 D rallongée
Renault Espace 2000TSE 1/1985
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- TheStone
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Re: Carbu à starter manuel-...
.... j'avais fait ça il y a bien longtemps, sur ma défunte FORD ESCORT, pour revenir à une consommation raisonnable
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Carbu à starter manuel-...
Bonjour à tout le monde,
depuis que j'ai monté le starter manuel et reparé la pompe d'accélerateur dont le levier n'était plus "dans l'axe" -donc un débit trop faible- la belle démarre à la merveille!
En printemps (je n'aime pas trop bricoler quand il fait trop froid..) je vais changer les tuyaux d'échappement, actuellement "reparés" à l'aide d'une boîte à conserves et deux serreflex...
Puis je dois trouver l'endroit exact d'une infiltration d'eau de pluie... ce n'est pas le radiateur de chauffage... mais de l'eau qui pénètre de l'extérieur----
Joyeux Noel et une bonne année
Christine
depuis que j'ai monté le starter manuel et reparé la pompe d'accélerateur dont le levier n'était plus "dans l'axe" -donc un débit trop faible- la belle démarre à la merveille!
En printemps (je n'aime pas trop bricoler quand il fait trop froid..) je vais changer les tuyaux d'échappement, actuellement "reparés" à l'aide d'une boîte à conserves et deux serreflex...
Puis je dois trouver l'endroit exact d'une infiltration d'eau de pluie... ce n'est pas le radiateur de chauffage... mais de l'eau qui pénètre de l'extérieur----
Joyeux Noel et une bonne année
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Re: Carbu à starter manuel-...
bonjour ,pour ta fuite d,eau exterieur , tu arrose ton camion avec quelqun a linterieur ,et tu cherche la fuite cm par cm en faisant couler l,eau un peut partout ,bon courage
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
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Re: Carbu à starter manuel-...
Bonjour
Une piste : les joints de pare brise ou des vitres triagulaires avant
@+
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- AKChristine
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Voilà des photos du starter manuel (merci, orval ;) )
Bonjour et bonne année à tout le monde,
je vais essayer de publier les photos, grâce à un "séminaire" photos pour les nuls... [
attachment=1]SAM_1490.JPG[/attachment]
Oups..
j'aurais dû tourner quelques images, mais, bon, ben, maintenant c'est à vous de tourner l'écran de l'ordinateur
A la prochaîne
AMIcalement
Christine
je vais essayer de publier les photos, grâce à un "séminaire" photos pour les nuls... [
attachment=1]SAM_1490.JPG[/attachment]
Oups..
j'aurais dû tourner quelques images, mais, bon, ben, maintenant c'est à vous de tourner l'écran de l'ordinateur
A la prochaîne
AMIcalement
Christine
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Re: Carbu à starter manuel-...
.... merci du retour
.... exactement le même bouton/tirette que celui que j'avais monté sur ma défunte Ford
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Re: Carbu à starter manuel-...
voilà, je vois que t'as bien suivi le tuto
je mets les phots à l'endroit car mon écran n'aime pas trop être retourné
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Re: Carbu à starter manuel-...
cela m'intéresse
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Re: Carbu à starter manuel-...
j'lai souvent démonté mon carbu double corps weber (sur le mien y'a le GPL en plus)......ce qui pose problème sur le starter auto c'est la "lamelle" qui se trouve dans "la coquille" de protection metallique OU passe le liquide de refroidissement......avec le temps, elle peu se déformer, ne plus jouer réellement son role, être grippée.......un démontage, nettoyage...suffit souvent....voir retendre "la lamelle en colimasson" avec un tournevis......pour lui redonner un peu "d'élasticité".....
Si l'on est méticuleux, le starter manuel engendre une économie.....mais souvent c'est une dépense supplémentaire.....dans la mesure ou le starter auto s'annule lorsque la température du LDR à atteind un seuil optimal pour le moteur, vous ne pourrez pas faire mieux avec le starter manuel.......sauf, à le retirer AVANT que la température optimum soit atteinte, ce qui n'est pas bon, pour le moteur......ou après, si on l'oublie par exemple, ce qui n'est évidement pas bon.....(engin bref, y'a ceux qui sont pour, d'autres qui sont contre...)
"le trou" d'air à l'accelération ou à la desceleration c'est typique d'un mauvais réglage carbu OU d'une prise d'air sur le carbu.....(ce qui engendre obligatoire un mauvais réglage carbu, pour le moteur)......
le joint du pare-brise, en haut, dans les angles, refaire tout avec du silicat noir vendu chez les camping-cariste, c'est une colle étanche....(blanche ou noir)......j'ai eu le même soucis......l'eau n'appairaisait qu'au milieu des âretes intérieur mais elle s'infiltrait depuis le haut.....par l'extérieur bien sur....bon courage car la "crasse" accumulé dans les joints c'est du noir de chez noir......et pour faire du bon boulot, faut tout nettoyer avant de rejointer, bien sur....
alors bienvenue ......
Si l'on est méticuleux, le starter manuel engendre une économie.....mais souvent c'est une dépense supplémentaire.....dans la mesure ou le starter auto s'annule lorsque la température du LDR à atteind un seuil optimal pour le moteur, vous ne pourrez pas faire mieux avec le starter manuel.......sauf, à le retirer AVANT que la température optimum soit atteinte, ce qui n'est pas bon, pour le moteur......ou après, si on l'oublie par exemple, ce qui n'est évidement pas bon.....(engin bref, y'a ceux qui sont pour, d'autres qui sont contre...)
"le trou" d'air à l'accelération ou à la desceleration c'est typique d'un mauvais réglage carbu OU d'une prise d'air sur le carbu.....(ce qui engendre obligatoire un mauvais réglage carbu, pour le moteur)......
le joint du pare-brise, en haut, dans les angles, refaire tout avec du silicat noir vendu chez les camping-cariste, c'est une colle étanche....(blanche ou noir)......j'ai eu le même soucis......l'eau n'appairaisait qu'au milieu des âretes intérieur mais elle s'infiltrait depuis le haut.....par l'extérieur bien sur....bon courage car la "crasse" accumulé dans les joints c'est du noir de chez noir......et pour faire du bon boulot, faut tout nettoyer avant de rejointer, bien sur....
alors bienvenue ......
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Re: Carbu à starter manuel-...
voilà, c'est fait aussi...
j'ai profité du démontage et de la réfection du carbu pour le faire
100 € chez jacques delmotte
montage facile et si on suit bien les instructions, c'est nickel
j'ai fait ça car le starter auto commençaist à foirer vraiment et de temps en temps, il se réenclencahiat et je tournais à près de 2000 t/min
j'ai profité du démontage et de la réfection du carbu pour le faire
100 € chez jacques delmotte
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j'ai fait ça car le starter auto commençaist à foirer vraiment et de temps en temps, il se réenclencahiat et je tournais à près de 2000 t/min
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 30 juin 2010, 15:39
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1988
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Re: Carbu à starter manuel-...
Salut !
10 ans plus tard ! Une paille dans la longue vie des Espace !
Je me suis fait un starter manuel pour rien, mais je reconnais qu'il lui manque une belle gueule
Le problème est apparu en plein hiver, en descendant à 7 dans le midi.
A un péage, le compte tours à plus de 2000 tours, pas normal.
Ouverture du capot, je tâte les durits, et celle qui va au carbu est froide ! Dediou !
Je me mets à traire la grosse durit côté haut du radiateur, l'eau chaude circule à nouveau, le régime redescend, on continue.
Et souvent il a fallu "traire" la durit
Revenu au bercail , j'ai sorti ma RTA, compris comment le bazar marchait, démonté la capsule thermostatique pour découvrir le doigt qui commande le volet, et cogité.
Dans mon bazar, j'ai dégoté des bouts d'acier, dont certains viennent ..... d'une machine à laver, taillé un rond percé de 3 trous qui viennent en face de la fixation de feue la capsule, des entretoises taillées dans du tube acier fin, des vis assez longues et au milieu, un axe fileté, avec de chaque côté une biellette qui chope la commande du volet côté carbu et de l'autre qui va vers la commande.
La commande, hyper simple, de la corde à piano vissée lâche au bout de la biellette extérieure, qui via une gaine de frein de vélo va au tableau de bord.
Pour que la gaine reste en place, tout bêtement des clips .... de machine à laver qui tiennent sur deux pattes fabrication maison, deux traits de scie pour bloquer les clips, une côté carbu, une sous le tableau de bord. Pas de bouton, une boucle toute simple.
J'ai shunté les petites durits.
Faut que je fasse une photo !
Je sais comment s'en servir, mais les rarissimes fois qu'elle passe entre les mains d'un garagiste, c'est tout tordu, il faut redesser, ça je sais faire en maudissant, les ceusses qui ne veulent pas écouter ce qu'a fait un amateur
10 ans plus tard ! Une paille dans la longue vie des Espace !
Je me suis fait un starter manuel pour rien, mais je reconnais qu'il lui manque une belle gueule
Le problème est apparu en plein hiver, en descendant à 7 dans le midi.
A un péage, le compte tours à plus de 2000 tours, pas normal.
Ouverture du capot, je tâte les durits, et celle qui va au carbu est froide ! Dediou !
Je me mets à traire la grosse durit côté haut du radiateur, l'eau chaude circule à nouveau, le régime redescend, on continue.
Et souvent il a fallu "traire" la durit
Revenu au bercail , j'ai sorti ma RTA, compris comment le bazar marchait, démonté la capsule thermostatique pour découvrir le doigt qui commande le volet, et cogité.
Dans mon bazar, j'ai dégoté des bouts d'acier, dont certains viennent ..... d'une machine à laver, taillé un rond percé de 3 trous qui viennent en face de la fixation de feue la capsule, des entretoises taillées dans du tube acier fin, des vis assez longues et au milieu, un axe fileté, avec de chaque côté une biellette qui chope la commande du volet côté carbu et de l'autre qui va vers la commande.
La commande, hyper simple, de la corde à piano vissée lâche au bout de la biellette extérieure, qui via une gaine de frein de vélo va au tableau de bord.
Pour que la gaine reste en place, tout bêtement des clips .... de machine à laver qui tiennent sur deux pattes fabrication maison, deux traits de scie pour bloquer les clips, une côté carbu, une sous le tableau de bord. Pas de bouton, une boucle toute simple.
J'ai shunté les petites durits.
Faut que je fasse une photo !
Je sais comment s'en servir, mais les rarissimes fois qu'elle passe entre les mains d'un garagiste, c'est tout tordu, il faut redesser, ça je sais faire en maudissant, les ceusses qui ne veulent pas écouter ce qu'a fait un amateur
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
- TheStone
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Re: Carbu à starter manuel-...
OUI
pour bien comprendre, plusieurs photos seront sans doute nécessaires pour certains d'entre nous
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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Re: Carbu à starter manuel-...
Salut
J'ai pensé à sortir mon appareil pour vous montrer mon bricolage.
De face, on voit la plaque que j'ai taillée, fixée au corps du carbu via 3 entretoises, la biellette commandée par la corde à piano et la biellette qui commande le volet
De côté, on voit mieux la patte qui retient la gaine de frein de vélo, gaine qui est bloquée par un clip de machine à laver. Le clip tient par deux traits de scie.
Pour tirer le starter, ne pas oublier d'appuyer à fond sur l'accélérateur, pour dégager un téton, démarreur et hop !
Je repousse rapidement à mi course et complètement le plus vite possible.
En ce moment, c'est un peu cracra sous le capot
J'ai pensé à sortir mon appareil pour vous montrer mon bricolage.
De face, on voit la plaque que j'ai taillée, fixée au corps du carbu via 3 entretoises, la biellette commandée par la corde à piano et la biellette qui commande le volet
De côté, on voit mieux la patte qui retient la gaine de frein de vélo, gaine qui est bloquée par un clip de machine à laver. Le clip tient par deux traits de scie.
Pour tirer le starter, ne pas oublier d'appuyer à fond sur l'accélérateur, pour dégager un téton, démarreur et hop !
Je repousse rapidement à mi course et complètement le plus vite possible.
En ce moment, c'est un peu cracra sous le capot
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