Ces "joints" ne sont qu'une liaison souple moulée sur le bord des garnitures en plastique extérieures, ils n'ont qu'un but esthétique. Le véritable joint qui réalise l'étanchéité du pare-brise est celui collé entre le verre et le châssis en acier du véhicule.jeanalvitre a écrit : ↑26 mars 2023, 14:55 Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de tuyau du coté gauche et je n'ai pas de toit ouvrant.
Même après avoir bien séché, l'eau revient, pas beaucoup mais régulièrement...
IMG_20230323_182015-1.jpg
Le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas, donc ça ne vient pas de là.
Je pense que ça vient du pare-brise, le joint du bas est mort et il est possible que le pare-brise soit un peu décollé en haut.
IMG_20230323_181844.jpg IMG_20230323_181908.jpg IMG_20230323_181925.jpg
Une zone à surveiller : le parfait collage des vitres latérales de pare-brise (triangulaires). Les joints en élastomère de finition cachent un réseau d'évacuation des eaux de pluie qui ruissellent du pavillon (et les dirigent entre le châssis et les portières). Avec le temps, des mousses et une sorte de "terreau" viennent obstruer ces conduits d'écoulement.