Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
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Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Bonjour ,
J'ai acheter un espace 3 v6 L7X avec des réparations à faire comme la distri et surtout un problème de boite qui donne des accous .
L’ensemble moteur boite sont déposer , j'ai prévu pour le moteur de changer :
- kit distri + pompe à eau
- kit courroie accessoires
- les 6 bougies ( vaut 'il mieux les origines ou des plus " moderne " du styles 4 électrodes ? )
- joint collecteur admission
- vidange huile + filtres , liquide de refroidissement .
Avis donc au spécialiste , temps que le moteur est déposer quelle sont les autres chose qui seraient à faire temps que j'y suis ?
Merci d'avance
J'ai acheter un espace 3 v6 L7X avec des réparations à faire comme la distri et surtout un problème de boite qui donne des accous .
L’ensemble moteur boite sont déposer , j'ai prévu pour le moteur de changer :
- kit distri + pompe à eau
- kit courroie accessoires
- les 6 bougies ( vaut 'il mieux les origines ou des plus " moderne " du styles 4 électrodes ? )
- joint collecteur admission
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Avis donc au spécialiste , temps que le moteur est déposer quelle sont les autres chose qui seraient à faire temps que j'y suis ?
Merci d'avance
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Bonjour,
L'avantage des bougies d'origine, c'est que le bon fonctionnement est garanti. Si tu veux faire tourner à l'éthanol ou au GPL, des bougies "chaudes" ne sont pas une mauvaise idée en revanche.
Je ne sais pas exactement quelle pièce rend toujours l'âme sur cette boîte mais j'ai cru comprendre que l'opération que tu réalises te permet de remplacer le joint spi qui flingue toujours les convertisseurs de cette voiture. À confirmer par les spécialistes... et malheureux qui sont tombés en rade.
Bon travail!
L'avantage des bougies d'origine, c'est que le bon fonctionnement est garanti. Si tu veux faire tourner à l'éthanol ou au GPL, des bougies "chaudes" ne sont pas une mauvaise idée en revanche.
Je ne sais pas exactement quelle pièce rend toujours l'âme sur cette boîte mais j'ai cru comprendre que l'opération que tu réalises te permet de remplacer le joint spi qui flingue toujours les convertisseurs de cette voiture. À confirmer par les spécialistes... et malheureux qui sont tombés en rade.
Bon travail!
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Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Salut
change aussi le bloc bobine avant et le faisceau allumage arr.
combien de km le bouzin ?
si tu ouvres tombe tout, ouvre la boite pour vidange totale + crépine, à minima...
le pb n'est pas le joint spi, mais le palier de pompe à huile (qui supporte le convertisseur): quand le spi fuit, on s'en apperçoit très très vite...
quand le moteur est déposé, il peut ètre envisageable de faire les radiateurs de chauffage...
change aussi le bloc bobine avant et le faisceau allumage arr.
combien de km le bouzin ?
si tu ouvres tombe tout, ouvre la boite pour vidange totale + crépine, à minima...
le pb n'est pas le joint spi, mais le palier de pompe à huile (qui supporte le convertisseur): quand le spi fuit, on s'en apperçoit très très vite...
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
j'hésite pour l'éthanol , je vais sans doute privilégier les bougies d'origines . j'ai actuellement des NGK PFR6E 10 sur les 3 cylindres arrière , ceux avant avait été changer par l'ancien proprioLeJeune6troeniste a écrit : ↑30 mars 2023, 19:35 Bonjour,
L'avantage des bougies d'origine, c'est que le bon fonctionnement est garanti. Si tu veux faire tourner à l'éthanol ou au GPL, des bougies "chaudes" ne sont pas une mauvaise idée en revanche.
Je ne sais pas exactement quelle pièce rend toujours l'âme sur cette boîte mais j'ai cru comprendre que l'opération que tu réalises te permet de remplacer le joint spi qui flingue toujours les convertisseurs de cette voiture. À confirmer par les spécialistes... et malheureux qui sont tombés en rade.
Bon travail!
Merci à vous ,grostoto a écrit : ↑30 mars 2023, 22:33 Salut
change aussi le bloc bobine avant et le faisceau allumage arr.
combien de km le bouzin ?
si tu ouvres tombe tout, ouvre la boite pour vidange totale + crépine, à minima...
le pb n'est pas le joint spi, mais le palier de pompe à huile (qui supporte le convertisseur): quand le spi fuit, on s'en apperçoit très très vite...
quand le moteur est déposé, il peut ètre envisageable de faire les radiateurs de chauffage...
l'engin à 170000kms . pour la boite je suis dans l'inconnue je n'ai jamais touché à une BOITOTO ! , il y aurait un tuto quelque part concernant ce changement de palier ? Il y a pas mal de tuto sur le forum mais la plupart n'ont plus les photos
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Pour léthanol, il faut changer les injecteurs par des injecteurs nissan 16600-21U01
pour la bva, voir sur le forum bva: le palier fait parti de la pompe à huile.. donc il faut changer la pompe (et le mieux étant aussi de changer le convertisseur).
pour la bva, voir sur le forum bva: le palier fait parti de la pompe à huile.. donc il faut changer la pompe (et le mieux étant aussi de changer le convertisseur).
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Je vais donc rester sur du bon vieux carburant classic !
je suis déjà pas très fan des boites auto , ce que tu me dit là n'arrange pas la chose ça fait beaucoup .
Je ne vais pas pouvoir tous faire , je vais commencer par faire la partie moteur dans un premier temps , puis voir pour la boite , je vais déjà la vidanger pour voir l'état de l'huile .
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
avant d'envisager quoique ce soit et notamment des frais sur le moteur, commence par te trouver une boite en echange standard. ou alors si tu es calé en mecanique, tu peux prevoir de refaire la boite : les accoups c'est un signe qui ne trompe pas sur cette boite.
pour la distrib oui il faut faire la totale, faisable sans tomber le moteur. pour l'allumage, uniquement les bougies d'origine, prevues pour durer 120.000 kms. si tu montes des 4 electrodes ca sera changement tous les 30.000. aucun interet.
pour rouler à l'e85, si allumage en bon etat cad bloc bobine ok et pmh de qualité et recent, tu pourras rouler sans souci moyennant un renrichissement de 25%.
le seul gros probleme actuel est de reparer la 4hp20...... j'espere que l'on t'a quasiment donné cet espace, sinon il est déja trop cher.
a noter que le remplacement du convertisseur est obligatoire sur cette boite des qu'elle fatigue : contrairement aux convertisseurs classiques, celui la contient en plus un embrayage pour le pontage. embrayage qui s'use tres vite des que la boite delire. evidemment les saletés generées par cette usure se melangent à l'huile et detruisent le reste de la boite encore plus vite. d'ou l'importance de vidanger cette boite souvent si on veut l'emmener loin.
pour la distrib oui il faut faire la totale, faisable sans tomber le moteur. pour l'allumage, uniquement les bougies d'origine, prevues pour durer 120.000 kms. si tu montes des 4 electrodes ca sera changement tous les 30.000. aucun interet.
pour rouler à l'e85, si allumage en bon etat cad bloc bobine ok et pmh de qualité et recent, tu pourras rouler sans souci moyennant un renrichissement de 25%.
le seul gros probleme actuel est de reparer la 4hp20...... j'espere que l'on t'a quasiment donné cet espace, sinon il est déja trop cher.
a noter que le remplacement du convertisseur est obligatoire sur cette boite des qu'elle fatigue : contrairement aux convertisseurs classiques, celui la contient en plus un embrayage pour le pontage. embrayage qui s'use tres vite des que la boite delire. evidemment les saletés generées par cette usure se melangent à l'huile et detruisent le reste de la boite encore plus vite. d'ou l'importance de vidanger cette boite souvent si on veut l'emmener loin.
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
l’ensemble moteur/ boite sont déjà sortis de l'espace .fkp 94 a écrit : ↑03 avr. 2023, 09:24 avant d'envisager quoique ce soit et notamment des frais sur le moteur, commence par te trouver une boite en echange standard. ou alors si tu es calé en mecanique, tu peux prevoir de refaire la boite : les accoups c'est un signe qui ne trompe pas sur cette boite.
pour la distrib oui il faut faire la totale, faisable sans tomber le moteur. pour l'allumage, uniquement les bougies d'origine, prevues pour durer 120.000 kms. si tu montes des 4 electrodes ca sera changement tous les 30.000. aucun interet.
pour rouler à l'e85, si allumage en bon etat cad bloc bobine ok et pmh de qualité et recent, tu pourras rouler sans souci moyennant un renrichissement de 25%.
le seul gros probleme actuel est de reparer la 4hp20...... j'espere que l'on t'a quasiment donné cet espace, sinon il est déja trop cher.
a noter que le remplacement du convertisseur est obligatoire sur cette boite des qu'elle fatigue : contrairement aux convertisseurs classiques, celui la contient en plus un embrayage pour le pontage. embrayage qui s'use tres vite des que la boite delire. evidemment les saletés generées par cette usure se melangent à l'huile et detruisent le reste de la boite encore plus vite. d'ou l'importance de vidanger cette boite souvent si on veut l'emmener loin.
Pour les bougies je part sur les NGK PFR6E10 c'est ce qui est monté d'origine si je ne dit pas de connerie .
E85 , j'oublie je ne préfère pas tenté .
Quand j'ai acheter l'espace je savais ce problème de boite , j'avais regarder un peux partout pour voir qu'effectivement ces 4hp20 sont très bof ( pour rester poli ) .
Mon idée de base est de pouvoir passer en manuelle ( à plus ou moin long terme ) mais pour l'instant c'est de pouvoir faire fonctionner cette boite du mieux possible
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Bonjour,
Je pense que tout a été dit, dont une chose bien casse pied à faire le moteur en place : aérothermes de chauffage intérieur
Et perso c'est la pompe à huile de la 4HP20 qui m'a laissé sur le bord de la route
A+
Pete
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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Bonjour , j'ai voulu déposer la distri sans démonter le moteur , ça m'a vite pris le choux , donc dépose mais là aussi ça a été un chantierPeteTheCoyote a écrit : ↑03 avr. 2023, 10:21 Bonjour,
Je pense que tout a été dit, dont une chose bien casse pied à faire le moteur en place : aérothermes de chauffage intérieur
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De ce que j'ai lu la 4HP20 est monté sur un bon nombre de véhicule mais dans touts les cas cette boite est une catastrophe
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Écoute bien les conseils donnés précédemment : ne fait aucun frais sur ton moteur tant sur ta boîte n'est pas OK.
Même si on te l'a donné, ton espace risque de te revenir bien plus cher qu'il ne vaut, si tu ne peux pas remettre la boîte en fonction tu auras tout perdu.
Quand à trouver une boîte manuelle compatible (Avantime par exemple) bonne chance, mais c'est pas gagné.
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
pourtant ça se fait.. compter quelques paires d'heures de taff.Dingoto a écrit : ↑03 avr. 2023, 11:43Bonjour , j'ai voulu déposer la distri sans démonter le moteur..PeteTheCoyote a écrit : ↑03 avr. 2023, 10:21 Bonjour,
Je pense que tout a été dit, dont une chose bien casse pied à faire le moteur en place : aérothermes de chauffage intérieur
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Concernant le 4hp20 est elle exactement la même que chez psa ? c'est du "plug and play" ?Pilou29 a écrit : ↑03 avr. 2023, 12:42 Écoute bien les conseils donnés précédemment : ne fait aucun frais sur ton moteur tant sur ta boîte n'est pas OK.
Même si on te l'a donné, ton espace risque de te revenir bien plus cher qu'il ne vaut, si tu ne peux pas remettre la boîte en fonction tu auras tout perdu.
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
extérieurement oui (si elle vient d'un V6) mais rien ne dis si les internes sont identiques, et je crois que même le convertisseur n'a pas la même ref chez les fournisseurs.
ça marchera, mais certainement pas de manière optimal.
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Donc fausse bonne idée .
Concernant les boites manuelles , tu pourrais me confirmé mes infos suivant avantime V6 pk6 = 6 vitesses , Laguna V6 PK1= 5 vitesses
je pause beaucoup de questions mais je veux en apprendre un max avant de me lancer
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Avantime V6 6 vitesses, laguna je ne sais pas.
Détail : sur la BVA Peugeot et Renault n'utilisent pas la même huile, pourquoi ?
Il y a un excellent site dédié aux boîtes automatiques, tu y trouveras certainement des réponses pertinentes à tes questions.
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
https://boites-automatiques.forumgratuit.org/
L'inscription est fastidieuse, je le reconnais, mais c'est une vraie mine d'informations !
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
EAime a écrit : ↑04 avr. 2023, 14:12
https://boites-automatiques.forumgratuit.org/
L'inscription est fastidieuse, je le reconnais, mais c'est une vraie mine d'informations !
Merci à vous , je vais m'inscrire , potasser tous ça et prendre un max de notes
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
passer en bvm c'est techniquement possible mais le souci est de trouver les pieces. une boite (en bon etat et à reviser intergralement par tranquilité), le pedalier, les cables, commandes diverses, tout ca en provenance d'avantime pour que ca soit presque plug and play.
reprog du calculo moteur pour virer la bva, un peu de cablage, les cardans, un volant moteur, un embrayage etc. ca vaut le coup si la voiture est dans un etat "exceptionnel" et vaut un petit quelque chose. sinon aucun interet car l'ensemble de ces pieces c'est 1000/1500€
et vu le prix d'un espace v6 avec 200.000 ou plus, reparer une 4hp20 c'est une base de 1500€ de pieces à minima. donc attention ....
reprog du calculo moteur pour virer la bva, un peu de cablage, les cardans, un volant moteur, un embrayage etc. ca vaut le coup si la voiture est dans un etat "exceptionnel" et vaut un petit quelque chose. sinon aucun interet car l'ensemble de ces pieces c'est 1000/1500€
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
je ne partais pas dans l'idée de l'acheter le réparer et le revendre , il à beau êtres propre , avec un intérieur cuir en bon état , ça reste un gros bestiau de 1700kg qui consomme du 10L/100 !!
de ce que j'ai pu lire a gauche et à droite , c'est en effet les élément d'avantime qu'il faut , mais il y a peux pour ne pas dire pas de pièces de ces rare engins!
Apparemment il faut shunté certains câbles de la boite auto lors du passage en manuelle , malheureusement comme souvent sur les forum les photos ne sont plus disponible ou ça part en polémique du style " c'est pas légale " du coup on à jamais la suite des opérations .
Ce qui me gène sur ma boite auto c'est de devoir tous changer sachant que je ne sais même pas d’où vient le problème .
Je rappelle que ces symptômes sont : un acoup lors du passage en D ( les vitesse 1et 2 ) ou passage en marche arrière , ça serait apparemment la pompe de ce que j'ai lu .
De toute façon pour l'instant je vais devoir démonter la boite et voir ce qu'elle à dans le ventre
de ce que j'ai pu lire a gauche et à droite , c'est en effet les élément d'avantime qu'il faut , mais il y a peux pour ne pas dire pas de pièces de ces rare engins!
Apparemment il faut shunté certains câbles de la boite auto lors du passage en manuelle , malheureusement comme souvent sur les forum les photos ne sont plus disponible ou ça part en polémique du style " c'est pas légale " du coup on à jamais la suite des opérations .
Ce qui me gène sur ma boite auto c'est de devoir tous changer sachant que je ne sais même pas d’où vient le problème .
Je rappelle que ces symptômes sont : un acoup lors du passage en D ( les vitesse 1et 2 ) ou passage en marche arrière , ça serait apparemment la pompe de ce que j'ai lu .
De toute façon pour l'instant je vais devoir démonter la boite et voir ce qu'elle à dans le ventre
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Salut,
Pourquoi tout remplacer? Parce qu'une fois qu'un élément rend l'âme, la limaille se répand dans les autres et les dégrade très vite. Avec toute la main d'œuvre, ce serait trop con de laisser une pièce pour qu'elle reflingue la boîte 20 000 bornes plus loin. C'est pour ça qu'il vaut mieux prévenir que guérir avec vidanges régulières.
Après, un démontage et une inspection initiale ne feront pas de mal: peut-être que tu t'en tires bien, c'est souhaitable! Quand j'ai refait ma PK6, les roulements du différentiel présentaient encore bien mais je les ai remplacés malgré le prix, sur conseil d'un ami mécano. Il faut dire que c'était la première fois que je faisais de la mécanique, je ne savais pas ce qu'il était acceptable de garder. Dans le doute... Si c'était à refaire, je remplacerais tout, y compris en plus les syncros de 1 et 3, dures. Pourtant elles avaient l'air absolument impeccables (elles étaient dure avant et après mais l'huile neuve aide vraiment là dessus).
Pourquoi tout remplacer? Parce qu'une fois qu'un élément rend l'âme, la limaille se répand dans les autres et les dégrade très vite. Avec toute la main d'œuvre, ce serait trop con de laisser une pièce pour qu'elle reflingue la boîte 20 000 bornes plus loin. C'est pour ça qu'il vaut mieux prévenir que guérir avec vidanges régulières.
Après, un démontage et une inspection initiale ne feront pas de mal: peut-être que tu t'en tires bien, c'est souhaitable! Quand j'ai refait ma PK6, les roulements du différentiel présentaient encore bien mais je les ai remplacés malgré le prix, sur conseil d'un ami mécano. Il faut dire que c'était la première fois que je faisais de la mécanique, je ne savais pas ce qu'il était acceptable de garder. Dans le doute... Si c'était à refaire, je remplacerais tout, y compris en plus les syncros de 1 et 3, dures. Pourtant elles avaient l'air absolument impeccables (elles étaient dure avant et après mais l'huile neuve aide vraiment là dessus).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
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- PeteTheCoyote
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Hum, perso je suis à 11,5 l/100 le pied léger et quasiment sans ville
Mais c'est un bonheur sans nom de rouler avec ce moteur
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
Je vais la vidanger cette semaine, la gueule de l'huile m'en dira un peux plus sur l'état de la boite et la désassembler du moteur . Après ça je me lancerais dans les choses sérieuses et surtout dans l'inconnuLeJeune6troeniste a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:05 Salut,
Pourquoi tout remplacer? Parce qu'une fois qu'un élément rend l'âme, la limaille se répand dans les autres et les dégrade très vite. Avec toute la main d'œuvre, ce serait trop con de laisser une pièce pour qu'elle reflingue la boîte 20 000 bornes plus loin. C'est pour ça qu'il vaut mieux prévenir que guérir avec vidanges régulières.
Après, un démontage et une inspection initiale ne feront pas de mal: peut-être que tu t'en tires bien, c'est souhaitable! Quand j'ai refait ma PK6, les roulements du différentiel présentaient encore bien mais je les ai remplacés malgré le prix, sur conseil d'un ami mécano. Il faut dire que c'était la première fois que je faisais de la mécanique, je ne savais pas ce qu'il était acceptable de garder. Dans le doute... Si c'était à refaire, je remplacerais tout, y compris en plus les syncros de 1 et 3, dures. Pourtant elles avaient l'air absolument impeccables (elles étaient dure avant et après mais l'huile neuve aide vraiment là dessus).
Je disais 10L un peux au pif , j'ai juste fait 30 mêtres avecPeteTheCoyote a écrit : ↑10 avr. 2023, 10:27Hum, perso je suis à 11,5 l/100 le pied léger et quasiment sans ville
Mais c'est un bonheur sans nom de rouler avec ce moteur
A+
Pete
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
deja 11,5l c'est peu, tres peu meme
par contre si ta voiture retourne normalement, tu pourras rouler à l'e85 sans te faire de noeud au cerveau
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Re: Moteur V6 L7X déposé , besoin d'avis
c'est sur que ça va être autre chose que mon bon vieux diesel des années 80 qui tourne à plus ou moin 4.5/100
La priorité c'est déjà la boite , la suite on verra !