Comment réparer ça ?
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Comment réparer ça ?
Salut
Ne regardez pas trop l'aspect de la peinture, il faut que je la refasse.
J'ai un pépin avec les joints des deux vitres triangulaires, qui commencent à proclamer leur indépendance
Voyez :
Je me demande par quel bout il faut prendre ça.
J'ai vainement essayé de tirer dessus avec une pince plate et bien entendu, ça ne vient pas.
Pour le moment, ça n'occasionne pas de fuite.
Une fuite à gauche, j'en ai eu, pas facile à trouver la source et je me suis rendu compte que ça venait du pare brise !
J'ai décollé le joint en caoutchouc qui court tout le long du toit, vu qu'il y avait un trou entre la vitre et le montant.
Un coup de joint silicone à la pompe pour remplir le trou, un autre coup pour recoller le joint caoutchouc et plus de fuite.
Des idées ?
Ne regardez pas trop l'aspect de la peinture, il faut que je la refasse.
J'ai un pépin avec les joints des deux vitres triangulaires, qui commencent à proclamer leur indépendance
Voyez :
Je me demande par quel bout il faut prendre ça.
J'ai vainement essayé de tirer dessus avec une pince plate et bien entendu, ça ne vient pas.
Pour le moment, ça n'occasionne pas de fuite.
Une fuite à gauche, j'en ai eu, pas facile à trouver la source et je me suis rendu compte que ça venait du pare brise !
J'ai décollé le joint en caoutchouc qui court tout le long du toit, vu qu'il y avait un trou entre la vitre et le montant.
Un coup de joint silicone à la pompe pour remplir le trou, un autre coup pour recoller le joint caoutchouc et plus de fuite.
Des idées ?
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
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Re: Comment réparer ça ?
Bonjour,
Décapeur thermique pour venir à bout de la colle?
Décapeur thermique pour venir à bout de la colle?
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Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
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Re: Comment réparer ça ?
Bonjour,
une belle misère ces joints qui sèchent!
Il y a pas mal de produits type "perlimpinpin" qui rénovent les caoutchoucs, plus ou moins chers et plus ou moins bizarres dans leur composition.
J'ai déja testé un truc, aucun souvenir de la référence, pour rénover un galet enrouleur, et ça avait totalement dissout le caoutchouc, mais oui il était redevenu mou.
Dans le genre commun tu peux tester la vaseline, voir déja si ça permet d'assouplir le joint.
Peut être qu'un produit type "vulcanisation à froid", dans les kits de réparation chambre à air, pourrait ramollir le truc. Le mieux c'est de tester sur un "échantillon", et pas directement sur le joint de la voiture. Le résultat peut être pire qu'avant.
Et si tu as moyen de le replaquer dans l'angle, de repasser la lèvre derrière la custode, là une noix de colle carosserie ou pare-brise devrait pouvoir le maintenir en place.
Sinon en version bourrin: vis autoforeuse pour le fixer dans le montant, là c'est quand on n'a plus rien à perdre
une belle misère ces joints qui sèchent!
Il y a pas mal de produits type "perlimpinpin" qui rénovent les caoutchoucs, plus ou moins chers et plus ou moins bizarres dans leur composition.
J'ai déja testé un truc, aucun souvenir de la référence, pour rénover un galet enrouleur, et ça avait totalement dissout le caoutchouc, mais oui il était redevenu mou.
Dans le genre commun tu peux tester la vaseline, voir déja si ça permet d'assouplir le joint.
Peut être qu'un produit type "vulcanisation à froid", dans les kits de réparation chambre à air, pourrait ramollir le truc. Le mieux c'est de tester sur un "échantillon", et pas directement sur le joint de la voiture. Le résultat peut être pire qu'avant.
Et si tu as moyen de le replaquer dans l'angle, de repasser la lèvre derrière la custode, là une noix de colle carosserie ou pare-brise devrait pouvoir le maintenir en place.
Sinon en version bourrin: vis autoforeuse pour le fixer dans le montant, là c'est quand on n'a plus rien à perdre
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Re: Comment réparer ça ?
recollage avec colle parbrise ou joint noir.
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Re: Comment réparer ça ?
Bonjour et merci pour les tuyaux
Pour la colle, je penche plus pour la colle à pare brise, c'est étudié pour.
Dalton, t'inquiète, je ne vais pas mettre du joint à baignoire visible.
Ça a fait un bon travail pour faire disparaitre la fuite, vu que c'est protégé des UV sous la bande en caoutchouc.
La colle Sika noire, je pense que c'est celle qu'on utilise sur les camping cars ?
Repousser le joint au fond de la gorge, c'est ce qui est moins évident. Je n'ose pas pousser avec un tournevis au risque de crever le caoutchouc pour de bon, et réussir à passer la lèvre derrière la vitre, c'est olé olé !
Je vais essayer la méthode Sigma avec la vaseline.
J'ai vu que sur la feuillure du côté porte il y a une pièce en métal fixée avec 2 rivets pop et on dirait que c'est ce qui ferme le tout, mais je suppose qu'il y a de la colle à pare brise.
J'ai pensé couper le joint, bien nettoyer, dégraisser, laisser la glace en place (il semble qu'elle est collée à l'encadrement) et créer un nouveau joint à la colle à pare brise en me faisant un gabarit en plastique pour garde la forme.
Reste à savoir si ça se travaille tranquillos, je n'en n'ai jamais utilisé ??
Un truc bizarre qui se passe, je signe, je réponds, je veux envoyer et zut ! Plus connecté !!
Je préfère copier ma réponse, re-signer, coller et envoyer.
Pour la colle, je penche plus pour la colle à pare brise, c'est étudié pour.
Dalton, t'inquiète, je ne vais pas mettre du joint à baignoire visible.
Ça a fait un bon travail pour faire disparaitre la fuite, vu que c'est protégé des UV sous la bande en caoutchouc.
La colle Sika noire, je pense que c'est celle qu'on utilise sur les camping cars ?
Repousser le joint au fond de la gorge, c'est ce qui est moins évident. Je n'ose pas pousser avec un tournevis au risque de crever le caoutchouc pour de bon, et réussir à passer la lèvre derrière la vitre, c'est olé olé !
Je vais essayer la méthode Sigma avec la vaseline.
J'ai vu que sur la feuillure du côté porte il y a une pièce en métal fixée avec 2 rivets pop et on dirait que c'est ce qui ferme le tout, mais je suppose qu'il y a de la colle à pare brise.
J'ai pensé couper le joint, bien nettoyer, dégraisser, laisser la glace en place (il semble qu'elle est collée à l'encadrement) et créer un nouveau joint à la colle à pare brise en me faisant un gabarit en plastique pour garde la forme.
Reste à savoir si ça se travaille tranquillos, je n'en n'ai jamais utilisé ??
Un truc bizarre qui se passe, je signe, je réponds, je veux envoyer et zut ! Plus connecté !!
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Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
- TheStone
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Re: Comment réparer ça ?
.... c'est quoi ta connexion Internet, et quel est ton poste de travail
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Comment réparer ça ?
Bonjour
La connection internet, c'est la fibre chez orange, ça répond vite et je suis à la maison sur ma tour qui fonctionne avec Ubuntu Linux 22.04, c'est du sûr.
Tiens, ça ne l'a pas fait sur ce coup là, tant mieux
La connection internet, c'est la fibre chez orange, ça répond vite et je suis à la maison sur ma tour qui fonctionne avec Ubuntu Linux 22.04, c'est du sûr.
Tiens, ça ne l'a pas fait sur ce coup là, tant mieux
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- TheStone
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Re: Comment réparer ça ?
.... jamais de problème chez moi sur le câble (ex NOOS/Numéricable/SFR) avec un portable HP Envy sous Windows 11 et navigateur Chrome (tout ça à jour).
.... pas si sûr que ton environnement soit aussi sûr que tu le penses
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Re: Comment réparer ça ?
c'est surtout que si ça ce déconnecte avec que le message soit posté, c'est que le cookie de connexion n'est pas présent (désactivé) ? ou la case 'resté connecté' non coché.
- Pilou29
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Re: Comment réparer ça ?
+1 pour la case rester connecté non cochée.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- Babar
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Re: Comment réparer ça ?
Bonjour,
Et si tu posais la question au vendeur de pare brise du coin ? il a peut-être une astuce ?
@+
Et si tu posais la question au vendeur de pare brise du coin ? il a peut-être une astuce ?
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
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Re: Comment réparer ça ?
Bonjour Babar.
J'y ai un peu pensé, mais avant, j'ai préféré demander à ceux qui connaissent si bien l'Espace.
J'y ai un peu pensé, mais avant, j'ai préféré demander à ceux qui connaissent si bien l'Espace.
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
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Re: Comment réparer ça ?
Bonjour Philou.
Sika, je connais bien, le camping car en est friand
Le seul coup à réussir est de faire le gabarit et que trop de colle ne reste pas sur le gabarit.
Elle est superbe ta Chambord ? Beaulieu ? J'hésite pour le modèle.
C'est vrai que le père Pigozzi avait plein d'idées pour faire du tout neuf avec du vieux
La ligne de la carrosserie était très bien réussie, des chromes par ci par là, les teintes bicolores, elle avait du chic.
Mon père avait eu une Ariane Miramas, celle que je rentrais au garage dans mes débuts au volant.
PS : j'ai coché "rester connecté" et ça marche. Merci pour le tuyau
Sika, je connais bien, le camping car en est friand
Le seul coup à réussir est de faire le gabarit et que trop de colle ne reste pas sur le gabarit.
Elle est superbe ta Chambord ? Beaulieu ? J'hésite pour le modèle.
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La ligne de la carrosserie était très bien réussie, des chromes par ci par là, les teintes bicolores, elle avait du chic.
Mon père avait eu une Ariane Miramas, celle que je rentrais au garage dans mes débuts au volant.
PS : j'ai coché "rester connecté" et ça marche. Merci pour le tuyau
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- Philou 33
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Re: Comment réparer ça ?
Bonjour l' ami MarcMarc02 a écrit : ↑18 avr. 2023, 18:43 Bonjour Philou.
Sika, je connais bien, le camping car en est friand
Le seul coup à réussir est de faire le gabarit et que trop de colle ne reste pas sur le gabarit.
Elle est superbe ta Chambord ? Beaulieu ? J'hésite pour le modèle.
C'est vrai que le père Pigozzi avait plein d'idées pour faire du tout neuf avec du vieux
La ligne de la carrosserie était très bien réussie, des chromes par ci par là, les teintes bicolores, elle avait du chic.
Mon père avait eu une Ariane Miramas, celle que je rentrais au garage dans mes débuts au volant.
PS : j'ai coché "rester connecté" et ça marche. Merci pour le tuyau
Si tu as conduit un peu cette auto, t' aurais reconnu une Simca ARIANE Miramas SL 1961
Entièrement refaite par mes soins , moteurs,boîte,pont,intérieur... etc
Un petit tour avec dans les Pyrénées
https://www.youtube.com/watch?v=OmZ4uUDTZJ8&t=1s
Dans le garage à Bordeaux
https://www.youtube.com/watch?v=G1-xyhcFArQ
Philou
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Re: Comment réparer ça ?
Salut
ça au moins ça avait de la gueule , maintenant elles ont toutes la forme d'un suppositoire , rares sont celles qui ont une " personnalité " .
ça au moins ça avait de la gueule , maintenant elles ont toutes la forme d'un suppositoire , rares sont celles qui ont une " personnalité " .
- Pilou29
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Re: Comment réparer ça ?
C'est sûr on ne risquait pas de confondre une R16, une 404 et une CX et bien sûr une Ariane
Aujourd'hui c'est tous pareils, il faut déchiffrer le logo pour savoir a qui on a à faire
Aujourd'hui c'est tous pareils, il faut déchiffrer le logo pour savoir a qui on a à faire
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- Philou 33
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Re: Comment réparer ça ?
Oui! Mais maintenant elles ont toutes de l' électronique embarqué . Cela va bien jusqu' au jour où !!!!!!!!!
- Dalton
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Re: Comment réparer ça ?
Salut .
C'est pour ça que je garde mes ancêtres , le Mitsu L 200 diesel , le Master avec le seul moteur dans la gamme qui n'a ni EGR , ni sonde lambda , ni ordi de bord , la Virago de 1991 .
Y'a que la Golf VI , mais pour celle là , j'ai le gamin qui bosse chez VW , je n'y touche pas , du moins tout ce qui est électronique .
C'est pour ça que je garde mes ancêtres , le Mitsu L 200 diesel , le Master avec le seul moteur dans la gamme qui n'a ni EGR , ni sonde lambda , ni ordi de bord , la Virago de 1991 .
Y'a que la Golf VI , mais pour celle là , j'ai le gamin qui bosse chez VW , je n'y touche pas , du moins tout ce qui est électronique .