Finalement, j’ai acheté celui là !
Et voilà .. j’ai craqué
Il est propre et a été suivi sauf …. Vidange boîte auto mais je vais y revenir .. et des amortisseurs d’origine..
Après un gros nettoyage et 300 km dans les Landes, je me familiarise avec le camion .. RAS a part des cafouillages de cartes main libres capricieuses et en mauvais état a solutionner plus tard ..
Un coup de Clip : bilan : capteur de stationnement avant gauche défectueux qui me met l’aide au stationnement en defaut de manière aleatoire , et un défaut UCH concernant l’éclairage du bouton start/stop et lecteur de cartes.
Avant de faire les 700 kms pour le ramener sur Paris, je me décide quand même à faire vidange+3 filtres .. chez Leclerc auto certes mais bon … mieux que rien et pas le choix .. pas outillé …
Une petite fiole de Mecacyl CR dans l’huile après la vidange, une dose de Bardahl décrassant diesel dans 20 litres de gazole et me voilà parti .. RAS jusqu’après Bordeaux où je m’arrête sur la réserve pour faire un plein d’excelium avant de poursuivre sur Paris et la .. début des ennuis ..
Perte de puissance sans ratés ni accoups a 3 reprises .. stop sur la bande d’arrêt d’urgence .. la voiture ne cale pas . Je coupe, je re démarre et ça repart normalement à chaque fois .. avant la perte de puissance suivante.. aucun voyant ni message, passage à la Clip sur la bande d’arrêt d’urgence : zéro défaut injection et boîte. Ouf ..
Ensuite, plus de souci jusqu’à Paris , et l’épisode se reproduira une dernière fois le lendemain en quittant paris pour la ferté alais .. depuis plus rien ..
J’ai mis ça sur le compte d’un excellium pollué sur le coup , puis je me suis demandé si le bardahl n’avait pas accumulé la merde du fond de bac dans le filtre à gazole neuf .. Bref je vais essayer de finir ce plein, remettre un filtre à gazole neuf et voir ce qu’il se passe .. Vous avez des avis sur la question ??
Deuxième interrogation : la BVA n’ayant jamais été vidangée, je prends contact avec Distribox en IDF pour prendre un Rdv. Le gérant me rappelle très gentiment et me demande si ma boîte fonctionne bien, ce qui est le cas .. il me dit alors qu’il peut me la faire par flushing mais que si c’était sa voiture il n’y toucherait pas car ça pourrait être le début des ennuis .. la encore j’aimerais avoir vos avis sur cette question … car selon lui, faire du préventif à 200000 kms, c’est risqué .. Ou alors il n’est pas sûr de son process…
Dernière interrogation : un claquement a l’avant droit lors d’une accélération franche .. une seule fois puis plus rien jusqu’au démarrage suivant. Je mets ça sur le compte d’une coupelle car l’ensemble est d’origine … j’envisage donc de faire changer les 4 amortisseurs en espérant solutionner le problème . Le camion n’est pas très agréable sur chaussée déformée ..
En dernier lieu, un bruit un peu sourd au ralenti et légères vibrations dans le volant et habitacle qui ne me paraissent pas normales malgré tout, même si il a 200000 … je pensais faire faire les supports moteurs / boîte ..
Bref si vous avez des avis et des conseils je suis preneur. Que changeriez vous sur un véhicule de bientôt 14 ans avec ce kilométrage pour regagner en confort et fiabilité ?
Bonne nuit à tous et désolé d’avoir été si long !