Tarif changement Distribution 2.0 16v (F4R)
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Tarif changement Distribution 2.0 16v (F4R)
Amis, on me propose, pour remplacer feu mon 3 diesel, un 3 essence qui comme défaut essentiel arrive au bout de sa distribution...
Afin de préparer l'aspect financier de la question, je souhaitais avoir vos avis et ressentis : une distrib, il y en a pour combien, à la louche... autant pour un Diesel, j'avais des approximations de tarifs, autant pour un essence, c'est la surprise en perspective ...
Merci de vos chiffres !
Afin de préparer l'aspect financier de la question, je souhaitais avoir vos avis et ressentis : une distrib, il y en a pour combien, à la louche... autant pour un Diesel, j'avais des approximations de tarifs, autant pour un essence, c'est la surprise en perspective ...
Merci de vos chiffres !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: distrib..
Salut
quelle moteur essence ? car entre un V6 et un 4cylindres, cest pas la même musique..
quelle moteur essence ? car entre un V6 et un 4cylindres, cest pas la même musique..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: distrib..
en l'occurrence, c'est un 4 cylindres... !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: distrib..
En garage çest pareil qu'un diesel 4 cylindres, 700€ je pense.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: distrib..
Merci du renseignement ! j'ai eu des avis sur le même montant... je vais donc provisionner la somme, qui en soi n'est pas ( trop ) importante...
tu ferais faire l'opération dans la concession préférée ?... la séance de chirurgie des soupapes ne me tente pas plus que çà... sans le matos qui rend la chose plus facile, mais qui ne servirait qu'une fois, mieux vaut allez chez quelqu'un dont c'est le métier !... et qui va même jusqu'à le garantir !
tu ferais faire l'opération dans la concession préférée ?... la séance de chirurgie des soupapes ne me tente pas plus que çà... sans le matos qui rend la chose plus facile, mais qui ne servirait qu'une fois, mieux vaut allez chez quelqu'un dont c'est le métier !... et qui va même jusqu'à le garantir !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: distrib..
Bin non.. je le.ferais moi même....
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4265
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: distrib..
Bonjour,
J'en avais eu pour un peu moins de 1000 neuros avec la courroie accessoire et la poulie de déphasage il y a deux ans sur le F4R (2.0 16v 140ch). Fait dans un petit garage Rono de Rennes qui depuis a pris sa retraite
Pete
J'en avais eu pour un peu moins de 1000 neuros avec la courroie accessoire et la poulie de déphasage il y a deux ans sur le F4R (2.0 16v 140ch). Fait dans un petit garage Rono de Rennes qui depuis a pris sa retraite
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3646
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: distrib..
C'est un point de vue Hector. Après l'investissement est vite rentabilisé. Sur l'Espace j'en suis à ma troisième distribution sur l'Espace dont une avec la cascade de pignons.Hector a écrit : ↑01 juil. 2023, 10:23 Merci du renseignement ! j'ai eu des avis sur le même montant... je vais donc provisionner la somme, qui en soi n'est pas ( trop ) importante...
tu ferais faire l'opération dans la concession préférée ?... la séance de chirurgie des soupapes ne me tente pas plus que çà... sans le matos qui rend la chose plus facile, mais qui ne servirait qu'une fois, mieux vaut allez chez quelqu'un dont c'est le métier !... et qui va même jusqu'à le garantir !
A faire par un garage, je jetais l'Espace à la casse à 200 Mkm alors qu'il en a plus de 320 Mkm. Et ce n'était pas une question de moyens ou de rentabilité car je rappelle que j'en ai eu pour plus de trois mille Euros en valeur en pièces uniquement.
C'est un choix. Je ne ne juge pas, c'est aussi une question de savoir, tout le monde ne grandit pas avec une clé dans les mains.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: distrib..
troisième cascade... ça rend réveur...
Mon principal problème, c'est le défaut d'endroit adapté à de la fine mécanique.... je n'ai plus d'atelier, presque plus de glingues, je vieillis !
A mon époque motarde, j'ai opéré à coeur ouvert de la BM ( R75/5), de l'Hydra-glide... sur le bord de l'autoroute du Nord... et le tout sans états d'âme...mais là, c'est un peu gros pour moi, en ce moment surement, il n'y a pas trop de temps que je suis allé en "entretien au CHU"
Je sais tes compétences en matière d'Espace, j'avoue ne pas avoir la Gnaque pour attaquer une distrib, j'ai fait une enquête rapide chez les meccanos de mon coin... les tarifs ont l'air d'être assez cohérents...
Rude affaire, mais pourquoi on devient dingue de cette auto ?, je ne me vois pas dans autre chose, mais il va certainement falloir !
à propos, puisqu'on en parle... les "essence", ils sont convertibles à l'éthanol ?
Merci de ton post, je vais voir ce qui pourrait exister comme accommodations avec les finances !
Mon principal problème, c'est le défaut d'endroit adapté à de la fine mécanique.... je n'ai plus d'atelier, presque plus de glingues, je vieillis !
A mon époque motarde, j'ai opéré à coeur ouvert de la BM ( R75/5), de l'Hydra-glide... sur le bord de l'autoroute du Nord... et le tout sans états d'âme...mais là, c'est un peu gros pour moi, en ce moment surement, il n'y a pas trop de temps que je suis allé en "entretien au CHU"
Je sais tes compétences en matière d'Espace, j'avoue ne pas avoir la Gnaque pour attaquer une distrib, j'ai fait une enquête rapide chez les meccanos de mon coin... les tarifs ont l'air d'être assez cohérents...
Rude affaire, mais pourquoi on devient dingue de cette auto ?, je ne me vois pas dans autre chose, mais il va certainement falloir !
à propos, puisqu'on en parle... les "essence", ils sont convertibles à l'éthanol ?
Merci de ton post, je vais voir ce qui pourrait exister comme accommodations avec les finances !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13383
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: distrib..
2 litres 8 soupapes, je ne connais pas
2 litres 16 soupapes, oui 100% sans boitier !
V6 oui, peut être pas à 100 %
2 litres 16 soupapes, oui 100% sans boitier !
V6 oui, peut être pas à 100 %
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: distrib..
bin non...
2.0 8S: non
2.0 16s: cela dépend de la version de moteur (avec une ou 2 lambda): pour moi 1 lambda, j'ai posé 4 gros injecteurs.
V6 194ch: non (cela fond les pistons si on attaque un minimum).
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 375
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: distrib..
Bonsoir
Sur mon 2.0 16V , je ne peux pas tourner au 100% E85, ça fait des à-coups, je n'aime pas.
Pour la distrib, c'est vrai qu'il faut accéder autant dessous que dessus, donc...
PS: ne pouvez-vous modifier le titre pour le préciser, genre Distrib sur 2.0 16V ou distrib sur F4R ou autre, ça aidera pour les futures recherches.
Sur mon 2.0 16V , je ne peux pas tourner au 100% E85, ça fait des à-coups, je n'aime pas.
Pour la distrib, c'est vrai qu'il faut accéder autant dessous que dessus, donc...
PS: ne pouvez-vous modifier le titre pour le préciser, genre Distrib sur 2.0 16V ou distrib sur F4R ou autre, ça aidera pour les futures recherches.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: distrib..
Bonsoir,jlb a écrit : ↑03 juil. 2023, 20:27 Bonsoir
Sur mon 2.0 16V , je ne peux pas tourner au 100% E85, ça fait des à-coups, je n'aime pas.
Pour la distrib, c'est vrai qu'il faut accéder autant dessous que dessus, donc...
PS: ne pouvez-vous modifier le titre pour le préciser, genre Distrib sur 2.0 16V ou distrib sur F4R ou autre, ça aidera pour les futures recherches.
Il te faut absolument un allumage en parfait état (bobines et bougies -de préférence à 4 électrodes), ainsi qu'un filtre à essence neuf, à minima !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Tarif changement Distribution 2.0 16v (F4R)
HELLO !
un VF8JE0L05 ... C'est quoi comme motorisation...et comme fiabilité ?
Merci des infos !
un VF8JE0L05 ... C'est quoi comme motorisation...et comme fiabilité ?
Merci des infos !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )