yves78 a écrit : ↑10 août 2023, 13:02
Oui, tout dépend de l'utilisation du véhicule grand parcours, petit parcours, jour nuit. Dans mes souvenirs (motoriste) le cahier des charges moteur était tant d'heures à tel régime, tant d'heures à tel autre régime avec X démarrage et ainsi de suite. Vous comprendrez que je ne donne pas de temps, certains trouverez ça scandaleux et qui en faudrait trois fois plus comme une Xantia !
Qui ont le même, beau papa était chez PSA aux essais fatigue
Pour l'anecdote, savez vous que si vous utilisez votre démarreur au delà de 25 secondes en continu ou multu-coup vous réduisez sa durée de vie de moitié. Ses charbons montent au delà des 250 ° et se détériorent rapidement.
A bon entendeur !
+1
.... le démarrage au quart de tour de ce bon vieux J8S est sans aucun doute une des clés de la longévité de l'alternateur.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
+1
2 R21 turbo D de vrais tracteurs, là je le reconnais !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Moi non plus.. javais juste une petite boite qui tiens dans le.coffre lateral arrière... lz.nécessaire pour réparer un velo quoi..
Jai.du acheter une clef de 16...
C'est fini pour moi aussi, pour les grands trajets, on prend la voiture récente mais bon comme c'est une Renault, on n'est jamais à l'abri, n'est ce pas ? (Je prends les devants ... ).
Bon je mens un peu, l'Espace va faire 500 km ce week-end, pour le dérouiller avant le contrôle technique prévu fin du mois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Cela ne dépend pas de la distance, mais plutôt du volume ou nombre de personnes a transporter...
Quand je veux être serein, je prend une xantia...
Mais pour les vacanciers, rien ne.remplace le volume du grand espace..
Pour moi ça ne change rien. Que l'on soit 6 ou 2 que l''on fasse 900 ou 500 km, si on y porte un peu d'attention à son vehicule, il n'y a aucun souci à se faire. Je prends la route je ne me pose pas question, mieux, je connais la moindre vis ou écrous du véhicule.
On est jamais à l'abri de rien mais autant qu'une voiture neuve et peu importe la marque.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Disons que je n'ai pas la même conception que toi du mot entretien... changer des coussinets ou autres amabilité en préventif, ce nest plus ce que j'appelle l'entretien.
Les courroies, les vidanges, des plaquettes, des caoutchouc, cest de l'entretien.
Ouvrir le moteur, çà n'en n'est plus.