j'ai déposé la tresse , elle est un peu oxydée, mais les points de contact sont sains .
J'ai brossé les surfaces d'appui et les vis et remonté
j'ai cherché aussi le câble partant de la borne de batterie : il passe juste derrière celle-ci pour la relier à la structure acier : de même, dépose et nettoyage, même si tout semblait correct
le nouveau câble remplace une chaine : batterie --> chassis --> ensemble moteur/boite, pour la remplacer par deux liens directs batterie --> châssis
et batterie --> moteur boite, ce qui favorise la recharge de batterie et limite les perturbations vis à vis de l'électronique, dont la masse est sur le châssis, derrière la batterie
Espace 3 2.0 16V F4R : coupure moteur à chaud au ralenti : pb de masse ?
Modérateur : Equipe du site
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 2.0 16V F4R : coupure moteur à chaud au ralenti : pb de masse ?
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 2.0 16V F4R : coupure moteur à chaud au ralenti : pb de masse ?
a priori, double câble trouvé, je pourrai remplacer tresse et l'autre cable quand je l'aurai reçu
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 2.0 16V F4R : coupure moteur à chaud au ralenti : pb de masse ?
câble double reçu (merci @chtilmi73) et installé
la longueur est suffisante pour atteindre l'ancien point de masse sur la boite, mais je vais regarder si celui un peu à droite est analogue : cela permettrait de récupérer un peu de mou
en tout cas ça redémarre, et nous verrons si le problème revient de ce côté
je n'ai pas vu où se trouve le circuit qui doit compenser le démarrage de clim en accélérant un peu le ralenti : j’essaierai de tester si cela continue ou pas, mais si l'un de vous sait où chercher ?
la longueur est suffisante pour atteindre l'ancien point de masse sur la boite, mais je vais regarder si celui un peu à droite est analogue : cela permettrait de récupérer un peu de mou
en tout cas ça redémarre, et nous verrons si le problème revient de ce côté
je n'ai pas vu où se trouve le circuit qui doit compenser le démarrage de clim en accélérant un peu le ralenti : j’essaierai de tester si cela continue ou pas, mais si l'un de vous sait où chercher ?
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 2.0 16V F4R : coupure moteur à chaud au ralenti : pb de masse ?
j'ai testé aujourd'hui après avoir réglé l'autre problème côté capteur PMH : cette fois pas de calage à chaud au ralenti
merci la nouvelle masse
merci la nouvelle masse
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)