ralenti acceléré moteur F4R
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Catalogne Nord
ralenti acceléré moteur F4R
Salut,
Depuis quelques temps et aléatoirement j' ai mon ralenti qui reste accéléré , cela le fait souvent a chaud et c' est gênant voir dangereux .
Avez vous eu ce type de problème ? et si oui comment l' avez vous résolu ?
Depuis quelques temps et aléatoirement j' ai mon ralenti qui reste accéléré , cela le fait souvent a chaud et c' est gênant voir dangereux .
Avez vous eu ce type de problème ? et si oui comment l' avez vous résolu ?
Grand espace III 2.0 16v bvm
Matra Rancho 1980 en restauration
Matra Rancho 1980 en restauration
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: ralenti acceléré moteur F4R
Bonjour.
Et c'est quoi ta voiture ?
Harry. A+
Et c'est quoi ta voiture ?
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19580
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: ralenti acceléré moteur F4R
Volet papillon à nettoyer.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Catalogne Nord
Re: ralenti acceléré moteur F4R
houla pas très accessible , bon je vais voir cela ce week end , encore merci .
Grand espace III 2.0 16v bvm
Matra Rancho 1980 en restauration
Matra Rancho 1980 en restauration
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: ralenti acceléré moteur F4R
Les durites de canister a vérifier aussi
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Catalogne Nord
Re: ralenti acceléré moteur F4R
c' est la boite noire dans l' aile droite ? j ai une durite réparée avec du scotch
a quoi sert cette boite et comment fonctionne t' elle ?
merci par avance .
a quoi sert cette boite et comment fonctionne t' elle ?
merci par avance .
Grand espace III 2.0 16v bvm
Matra Rancho 1980 en restauration
Matra Rancho 1980 en restauration
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: ralenti acceléré moteur F4R
Le canister sert à recycler les vapeurs d'essence issues du réservoir, en les capturant dans un boitier rempli de charbon actif .
Sous certaines conditions du fonctionnement moteur, ce boitier se vide grâce à un électrovanne commandé par le calculateur pour injecter ces vapeurs recyclées dans le circuit d'admission du moteur.
Si il y a une prise d'air à ce niveau ton moteur reste en ralenti accélérer mais je pense comme Éric aussi , vérifier le volet papillon et son bon retour en position initiale
Sous certaines conditions du fonctionnement moteur, ce boitier se vide grâce à un électrovanne commandé par le calculateur pour injecter ces vapeurs recyclées dans le circuit d'admission du moteur.
Si il y a une prise d'air à ce niveau ton moteur reste en ralenti accélérer mais je pense comme Éric aussi , vérifier le volet papillon et son bon retour en position initiale
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: ralenti acceléré moteur F4R
+1 pour le volet papillon, même s'il est pas facile d'accèsfalcon60 a écrit :Le canister sert à recycler les vapeurs d'essence issues du réservoir, en les capturant dans un boitier rempli de charbon actif .
Sous certaines conditions du fonctionnement moteur, ce boitier se vide grâce à un électrovanne commandé par le calculateur pour injecter ces vapeurs recyclées dans le circuit d'admission du moteur.
Si il y a une prise d'air à ce niveau ton moteur reste en ralenti accélérer mais je pense comme Éric aussi , vérifier le volet papillon et son bon retour en position initiale
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- manu7577
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: ralenti acceléré moteur F4R
J'ai, moi aussi, un ralentit qui accélère de manière aléatoire.
Le problème apparait lorsque je me gare ou aux feux rouge.
D'autre fois, la voiture cale.
N'étant pas bricoleur mécanique, mon garagiste va regarder cela jeudi et vendredi prochain (il doit aussi changer les courroies, et voir pour l'odeur d'essence qui émane de la voiture lors que je coupe le moteur - vraisemblablement un joint en sortie de réservoir car ca suinte).
Le problème apparait lorsque je me gare ou aux feux rouge.
D'autre fois, la voiture cale.
N'étant pas bricoleur mécanique, mon garagiste va regarder cela jeudi et vendredi prochain (il doit aussi changer les courroies, et voir pour l'odeur d'essence qui émane de la voiture lors que je coupe le moteur - vraisemblablement un joint en sortie de réservoir car ca suinte).
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: ralenti acceléré moteur F4R
Ou la sortie de jauge fissuré !!!manu7577 a écrit :J'ai, moi aussi, un ralentit qui accélère de manière aléatoire.
Le problème apparait lorsque je me gare ou aux feux rouge.
D'autre fois, la voiture cale.
N'étant pas bricoleur mécanique, mon garagiste va regarder cela jeudi et vendredi prochain (il doit aussi changer les courroies, et voir pour l'odeur d'essence qui émane de la voiture lors que je coupe le moteur - vraisemblablement un joint en sortie de réservoir car ca suinte).
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: ralenti acceléré moteur F4R
pour le ralenti accéléré, cela peut aussi être lié au petit moteur pas à pas qui contrôle l'entrée d'air au ralenti : il s'encrasse et se bloque en position "trop ouverte"
un peu plus facile d'accès, cela peut valoir la peine de le déposer et le nettoyer avec du nettoyant pour carburateur
un peu plus facile d'accès, cela peut valoir la peine de le déposer et le nettoyer avec du nettoyant pour carburateur
Dernière modification par neototem le 13 août 2017, 23:21, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Catalogne Nord
Re: ralenti acceléré moteur F4R
et il est situé ou ce moteur ?
Grand espace III 2.0 16v bvm
Matra Rancho 1980 en restauration
Matra Rancho 1980 en restauration
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: ralenti acceléré moteur F4R
En haut a gauche juste au dessus du R de renault
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
Re: ralenti acceléré moteur F4R
Bonjour,
J'ai un souci similaire sur mon Espace III F4R.
Dans mon cas le ralenti ne reste pas juste trop haut de façon stable mais il accélère tout seul progressivement. Lorsque je passe au point mort le ralenti se met a accélérer de plus en plus ou quand je suis en train de rouler la voiture accélère légèrement toute seule.
J'arrive parfois à le faire revenir à la normale en mettant la 5e pour faire baisser le régime ou en mettant un coup de frein.
Le problème est intermittent et parfois il n'y a aucun souci.
Je l'ai posé chez le garagiste pour faire passer le CT (passé avec succès) et j'ai lui ai demandé d'y jeter un oeil. Il a nettoyé le régulateur de ralenti mais ça n'a pas résolu le problème.
Aurriez-vous une idée de ce qui peut causer ça ?
Merci !
J'ai un souci similaire sur mon Espace III F4R.
Dans mon cas le ralenti ne reste pas juste trop haut de façon stable mais il accélère tout seul progressivement. Lorsque je passe au point mort le ralenti se met a accélérer de plus en plus ou quand je suis en train de rouler la voiture accélère légèrement toute seule.
J'arrive parfois à le faire revenir à la normale en mettant la 5e pour faire baisser le régime ou en mettant un coup de frein.
Le problème est intermittent et parfois il n'y a aucun souci.
Je l'ai posé chez le garagiste pour faire passer le CT (passé avec succès) et j'ai lui ai demandé d'y jeter un oeil. Il a nettoyé le régulateur de ralenti mais ça n'a pas résolu le problème.
Aurriez-vous une idée de ce qui peut causer ça ?
Merci !
Espace III 2.0 16v de juin 2002 140000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7994
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: ralenti acceléré moteur F4R
prise d'air ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ralenti acceléré moteur F4R
+ 1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3511
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: ralenti acceléré moteur F4R
Tu as un boîtier papillon motorisé sur ta version ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7994
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: ralenti acceléré moteur F4R
je ne pense pas que sur espace 3, le F4R est bénéficié d'un papillon motorisé.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3511
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: ralenti acceléré moteur F4R
Comme on a commencé à les mettre en 2000 au moment du multiplexage ( K4M / K4J/D4F et même le D7F).
Sachant qu'un K4M avait des éléments communs au F4R, d'où ma question.
Sachant qu'un K4M avait des éléments communs au F4R, d'où ma question.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
Re: ralenti acceléré moteur F4R
Hello ! Et merci à tous pour vos réponses.
Alors j'ai en retour deux p'tites questions, car je mes connaissances en mécanique sont toutes relatives... (mais pas de souci pour y mettre un peu les mains si ça me semble à ma portée)
- Concernant la prise d'air, où est elle située ? Pour info j'ai rafistolé avec de l'adhésif costaud la grande durite d'air comme sur cette photo (prise ailleurs sur le forum)
- Concernant le boitier papillon, je ne sais pas si c'est une version motorisée ou non. Mon espace est de 2002.
J'ai en effet vu d'autres commentaires en ce sens, mais il me semble qu'il n'est pas facile d'accès sur le F4R et je n'ai pas trouvé de tuto ou de reportage photo. Si vous en connaissez un ou si vous avez une photo pourriez-vous me donner le lien ?
Merci et bonne soirée.
Alors j'ai en retour deux p'tites questions, car je mes connaissances en mécanique sont toutes relatives... (mais pas de souci pour y mettre un peu les mains si ça me semble à ma portée)
- Concernant la prise d'air, où est elle située ? Pour info j'ai rafistolé avec de l'adhésif costaud la grande durite d'air comme sur cette photo (prise ailleurs sur le forum)
- Concernant le boitier papillon, je ne sais pas si c'est une version motorisée ou non. Mon espace est de 2002.
J'ai en effet vu d'autres commentaires en ce sens, mais il me semble qu'il n'est pas facile d'accès sur le F4R et je n'ai pas trouvé de tuto ou de reportage photo. Si vous en connaissez un ou si vous avez une photo pourriez-vous me donner le lien ?
Merci et bonne soirée.
Espace III 2.0 16v de juin 2002 140000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7994
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: ralenti acceléré moteur F4R
concernant la prise d'air, c'est bien ça le pb: ou est elle situé.. ce n'est pas un élément, mais un défaut dans un élément (un joint hs, une durit percé, un mastervac defectueux..) bref, le job c'est justement d'identifier la source de la prise d'air...
et ça, c''est le job du mécano....
le papillon, il est sous ton insonorisant qui se décolle (et qui, s'il se décolle de trop, va finir par cramer en allant toucher le collecteur d''échappement..)
en tout cas, ta photo confirme ma réponse: le papillon n'est pas motorisé...
edit:
et elle donne même la raison de ton pb.. le cable d'accelerateur est tendu comme un string sous ton rafistolage (que je pourrais qualifier d'adjectifs grossiers), alors qu'il est sensé ètre moins tendu..
le bricolage oui, mais il faut savoir à minima à quoi servent les choses dans un moteur...
bref, il te suffit de repasser le cable d'accelerateur correctement (et il sera moins tendu), et je parie que ton ralenti va revenir à la normal...
tu as ici des photos ou le cable est moins tendu (normal quoi): viewtopic.php?t=33018
merci qui ? certainement pas à ton garagiste, qui n'a même pas dû ouvrir le capot (enfin j'espère, car s'il l'a ouvert sans voir ça, alors changes en rapidement).
et ça, c''est le job du mécano....
le papillon, il est sous ton insonorisant qui se décolle (et qui, s'il se décolle de trop, va finir par cramer en allant toucher le collecteur d''échappement..)
en tout cas, ta photo confirme ma réponse: le papillon n'est pas motorisé...
edit:
et elle donne même la raison de ton pb.. le cable d'accelerateur est tendu comme un string sous ton rafistolage (que je pourrais qualifier d'adjectifs grossiers), alors qu'il est sensé ètre moins tendu..
le bricolage oui, mais il faut savoir à minima à quoi servent les choses dans un moteur...
bref, il te suffit de repasser le cable d'accelerateur correctement (et il sera moins tendu), et je parie que ton ralenti va revenir à la normal...
tu as ici des photos ou le cable est moins tendu (normal quoi): viewtopic.php?t=33018
merci qui ? certainement pas à ton garagiste, qui n'a même pas dû ouvrir le capot (enfin j'espère, car s'il l'a ouvert sans voir ça, alors changes en rapidement).
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ralenti acceléré moteur F4R
.... attention, à priori ce n'est pas la photo de son moteurgrostoto a écrit : ↑07 sept. 2023, 23:20 .............................
en tout cas, ta photo confirme ma réponse: le papillon n'est pas motorisé...
edit:
et elle donne même la raison de ton pb.. le cable d'accelerateur est tendu comme un string sous ton rafistolage (que je pourrais qualifier d'adjectifs grossiers), alors qu'il est sensé ètre moins tendu..
le bricolage oui, mais il faut savoir à minima à quoi servent les choses dans un moteur...
.........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
Re: ralenti acceléré moteur F4R
Bonjour @grostoto et @TheStone et merci pour les réponses.
En effet ce n'est pas ma photo, comme j'ai répondu tard hier il faisait trop sombre pour en prendre une (comme indiqué celle que j'avais mise venait d'un autre sujet du forum).
Bien compris pour la prise d'air, il va donc falloir trouver dans quel élément peut se trouver le défaut.
Maintenant qu'il fait jour, voici donc des photos de mon moteur.
Mon câble d'accélérateur n'est a priori pas trop tendu (il est comme sur la photo du sujet cité par grostoto).
Sur la première photo on voit mon rafistolage.
Sur la deuxième photo on voit un autre jour dans la durite que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant, ainsi que l'insonorisant qui est en effet en train de partir en poussière. (en revanche en passant la main je n'ai pas l'impression que l'insonorisant se prenne dans le câble d'accélérateur comme dans ce sujet viewtopic.php?t=37417) Un bon point de départ serait peut-être de changer cette durite (peut être le filtre à air aussi ?) et nettoyer le boitier papillon ?
En effet ce n'est pas ma photo, comme j'ai répondu tard hier il faisait trop sombre pour en prendre une (comme indiqué celle que j'avais mise venait d'un autre sujet du forum).
Bien compris pour la prise d'air, il va donc falloir trouver dans quel élément peut se trouver le défaut.
Maintenant qu'il fait jour, voici donc des photos de mon moteur.
Mon câble d'accélérateur n'est a priori pas trop tendu (il est comme sur la photo du sujet cité par grostoto).
Sur la première photo on voit mon rafistolage.
Sur la deuxième photo on voit un autre jour dans la durite que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant, ainsi que l'insonorisant qui est en effet en train de partir en poussière. (en revanche en passant la main je n'ai pas l'impression que l'insonorisant se prenne dans le câble d'accélérateur comme dans ce sujet viewtopic.php?t=37417) Un bon point de départ serait peut-être de changer cette durite (peut être le filtre à air aussi ?) et nettoyer le boitier papillon ?
Espace III 2.0 16v de juin 2002 140000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3604
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: ralenti acceléré moteur F4R
Cette durite est avant le filtre à air, donc ca ne joue pas la dessus.
Si elle n'est pas en état, le moteur va aspirer de l'air un peu plus chaud et donc être un peu moins performant, mais c'est tout
Si elle n'est pas en état, le moteur va aspirer de l'air un peu plus chaud et donc être un peu moins performant, mais c'est tout
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: ralenti acceléré moteur F4R
la papillon est sur l'arrière du moteur :
au bout de la durite évoquée plus haut, tu as la boite à air (boitier rectangulaire), qui se déboite en le pivotant vers la droite
(il faut en principe déclipser la petite durite qui est déjà défaite juste à droite de ton cercle rouge
tu as alors accès au boitier du filtre à air, dont le couvercle tient avec deux vis (parallèles au moteur) : tu peux alors sortir le filtre et peut être nettoyer le papillon
je ne suis pas sûr que tu puisses nettoyer grand chose sans le déposer, et vu l'accès ....
tu peux regarder les images de ce moteur en vente sur la baie, cela te donnera une idée :
https://www.ebay.fr/itm/325437039432
au bout de la durite évoquée plus haut, tu as la boite à air (boitier rectangulaire), qui se déboite en le pivotant vers la droite
(il faut en principe déclipser la petite durite qui est déjà défaite juste à droite de ton cercle rouge
tu as alors accès au boitier du filtre à air, dont le couvercle tient avec deux vis (parallèles au moteur) : tu peux alors sortir le filtre et peut être nettoyer le papillon
je ne suis pas sûr que tu puisses nettoyer grand chose sans le déposer, et vu l'accès ....
tu peux regarder les images de ce moteur en vente sur la baie, cela te donnera une idée :
https://www.ebay.fr/itm/325437039432
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)