micro coupure à l acceleration
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 févr. 2022, 19:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
micro coupure à l acceleration
bonjour,
depuis peu j ai des micro coupure à l accélération
cela se produit souvent en cote à basse vitesse et vitesse régulière,
si je pousse a fond ,aucune coupure !
si je fais un depart en trombe rien aussi .
c est seulement sur l autouroute à vitesse constante ( chaud ou froid ) et dans les bas regime.
sort de révision donc tout les filtres neufs.
je pensais au debit metre , la boite auto ? , injecteur ...
j ai aucun code défaut saut esp abs qui s allume depuis des mois mais ca je sais plus quoi faire
Bref qq à une idée avant de me faire raqueter chez renault pour diag !
merci !!
depuis peu j ai des micro coupure à l accélération
cela se produit souvent en cote à basse vitesse et vitesse régulière,
si je pousse a fond ,aucune coupure !
si je fais un depart en trombe rien aussi .
c est seulement sur l autouroute à vitesse constante ( chaud ou froid ) et dans les bas regime.
sort de révision donc tout les filtres neufs.
je pensais au debit metre , la boite auto ? , injecteur ...
j ai aucun code défaut saut esp abs qui s allume depuis des mois mais ca je sais plus quoi faire
Bref qq à une idée avant de me faire raqueter chez renault pour diag !
merci !!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: micro coupure à l acceleration
Bonjour
Avec si peu d'information, c'est très dur de t'aiguiller, effectivement, pendant les micro coupures, l'ecu doit enregistrer quelque chose et ce n'est même pas sur
Ça fait penser a une prise d'air carburant, même la pleine charge OK fait reculer cette hypothèse.
Avant la révision ça le faisait déjà ?
Grand malheur, un passage valise va être nécessaire.(merci Renault)
Au passage les clones ne sont plus chers du tout, amortis en 2 passages.
Avec si peu d'information, c'est très dur de t'aiguiller, effectivement, pendant les micro coupures, l'ecu doit enregistrer quelque chose et ce n'est même pas sur
Ça fait penser a une prise d'air carburant, même la pleine charge OK fait reculer cette hypothèse.
Avant la révision ça le faisait déjà ?
Grand malheur, un passage valise va être nécessaire.(merci Renault)
Au passage les clones ne sont plus chers du tout, amortis en 2 passages.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 févr. 2022, 19:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: micro coupure à l acceleration
bjr,
merci
oui ca le faisait avant la révision,
j ai eu une fois pendant 2 min un voyant problème injecteur mais il n est jamais réapparu ( ca fait 6 mois )
mais si un injecteur etait mort , à pleine charge j aurai des soucis meme au démarrage. donc comprends pas
cdt
merci
oui ca le faisait avant la révision,
j ai eu une fois pendant 2 min un voyant problème injecteur mais il n est jamais réapparu ( ca fait 6 mois )
mais si un injecteur etait mort , à pleine charge j aurai des soucis meme au démarrage. donc comprends pas
cdt
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: micro coupure à l acceleration
Ce voyant injecteur apparait pour des raisons très diverses,
Moi à chaque fois c’était un problème egr, voir debimetre
En tout cas pour moi ça n'a jamais été un injecteur.
Le moindre default de pression admission turbo et hop, voyant injecteur.
Si la valise parle de l'egr, paf c'est elle. (dur de trouver quelqu un qui n'a jamais eu de problème avec cette saloperie).
Après le capteur PMH est pénible aussi. Si il tousse de façon aléatoire, a voir.
Moi à chaque fois c’était un problème egr, voir debimetre
En tout cas pour moi ça n'a jamais été un injecteur.
Le moindre default de pression admission turbo et hop, voyant injecteur.
Si la valise parle de l'egr, paf c'est elle. (dur de trouver quelqu un qui n'a jamais eu de problème avec cette saloperie).
Après le capteur PMH est pénible aussi. Si il tousse de façon aléatoire, a voir.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 févr. 2022, 19:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: micro coupure à l acceleration
merci
sinon qq connait un obd pour espace 4 efficace ?
sinon qq connait un obd pour espace 4 efficace ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: micro coupure à l acceleration
Oui, il existe des petits truc pas chers sur ali, ça fonctionne avec torque ou obdfacile sur android
Des fois ça marche, mais pour moi non. certains arrivent même a effacer.
J ai du me résoudre a me procurer un clone canclip
Çà ça marche pour de vrai, mais c est plus cher et plus complexe a mettre en œuvre.
Mais alors très vite rentable vu le prix du passage en concession.
Des fois ça marche, mais pour moi non. certains arrivent même a effacer.
J ai du me résoudre a me procurer un clone canclip
Çà ça marche pour de vrai, mais c est plus cher et plus complexe a mettre en œuvre.
Mais alors très vite rentable vu le prix du passage en concession.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 févr. 2022, 19:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: micro coupure à l acceleration
merci
can clip c est dans les 270 euros ? correct ?
plus complexe ? pour un brico du dimanche c est possible ?
tu as un plan pour un bon deal ou endroit l acheter?
j ai un pc avec window 10 mais il me semble que ca marche que avec 7 ????
que faire ?
merci
can clip c est dans les 270 euros ? correct ?
plus complexe ? pour un brico du dimanche c est possible ?
tu as un plan pour un bon deal ou endroit l acheter?
j ai un pc avec window 10 mais il me semble que ca marche que avec 7 ????
que faire ?
merci
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13159
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: micro coupure à l acceleration
Ça marche avec n'importe quel PC 32 bits Windows 7 à10 !
Je pense qu'on peut trouver moins cher ou alors c'est que les prix ont explosés.
Il y a des vendeurs ( et des clips sérieux ) bien choisir et pas forcément le plus ou le moins cher
Je pense qu'on peut trouver moins cher ou alors c'est que les prix ont explosés.
Il y a des vendeurs ( et des clips sérieux ) bien choisir et pas forcément le plus ou le moins cher
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 févr. 2022, 19:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: micro coupure à l acceleration
merci
j ai trouvé ca
en version v 214 la derniere il me semble
https://auto-diagnostique.com/boutique/ ... 032%20bits.
ou ca
https://autodiag-france.com/products/ca ... 1086606527
v229 plus recente ?? je m y perds
c est l originale ?
je peux y aller ?
merci
j ai trouvé ca
en version v 214 la derniere il me semble
https://auto-diagnostique.com/boutique/ ... 032%20bits.
ou ca
https://autodiag-france.com/products/ca ... 1086606527
v229 plus recente ?? je m y perds
c est l originale ?
je peux y aller ?
merci
- Sigma
- Sur l'autoroute
- Messages : 944
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: micro coupure à l acceleration
Bonjour
sur la page de ton produit il est noté: Je n'y connais rien en bidouille de bus CAN, donc aucune idée de ce qu'est cette sonde, si c'est intégré à la voiture ou fourni dans le pack diag.
Edit: et dans l'abominable torchon de code vendu par microchoft, tu peux faire tourner des logiciels en 32bits en choisissant simplement le mode de compatibilité pour son exécution. Donc faire tourner du 32bit dans un système 64bits ne pose aucun souci.
sur la page de ton produit il est noté: Je n'y connais rien en bidouille de bus CAN, donc aucune idée de ce qu'est cette sonde, si c'est intégré à la voiture ou fourni dans le pack diag.
Edit: et dans l'abominable torchon de code vendu par microchoft, tu peux faire tourner des logiciels en 32bits en choisissant simplement le mode de compatibilité pour son exécution. Donc faire tourner du 32bit dans un système 64bits ne pose aucun souci.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 févr. 2022, 19:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: micro coupure à l acceleration
oui mais comment passer de 64 à 32 ???
"en 32bits en choisissant simplement le mode de compatibilité "
mais encore
dans les paramètres mais après ???
merci
"en 32bits en choisissant simplement le mode de compatibilité "
mais encore
dans les paramètres mais après ???
merci
- Sigma
- Sur l'autoroute
- Messages : 944
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: micro coupure à l acceleration
De mémoire dans windaube on clique droit sur le logiciel, et dans "propriétés" (ou un truc approchant) on a accès à des réglages pour l'exécution du programme...
Désolé ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé cette daube... mais plein d'infos sur le net, par exemple:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4848.htm
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... plications
Bon franchement je ne pense pas qu'une machine virtuelle soit nécessaire pour le logiciel de diag... faut tenter d'abord la manip facile de "compatibilité".
Désolé ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé cette daube... mais plein d'infos sur le net, par exemple:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4848.htm
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... plications
Bon franchement je ne pense pas qu'une machine virtuelle soit nécessaire pour le logiciel de diag... faut tenter d'abord la manip facile de "compatibilité".
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: micro coupure à l acceleration
de ce que je vois dans les forums, il faut utiliser une machine virtuel.
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 févr. 2022, 19:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: micro coupure à l acceleration
merci à vous
.... je pense que je vais acheter un portable windos 7 32 bits à l ancienne à pas cher .
merci
.... je pense que je vais acheter un portable windos 7 32 bits à l ancienne à pas cher .
merci
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13159
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: micro coupure à l acceleration
c'est indiqué dans ;
Autodiag-france Conseils d'installation
Lorsque vous installez un des logiciels, coupez votre anti-virus et votre pare-feu, sinon les fichiers risquent d’être corrompus ou supprimés.
Compatible Win 7 32 bits uniquement, vous pouvez installer une Machine Virtuelle pour le faire fonctionner sur un système 64 bits, Win 7, Win 8, Win 10.
Lorsque vous connectez l'appareil à la voiture, assurez-vous que la tension de la voiture est supérieure à 13V.
Ne pas installer deux version différentes sur le même ordinateur, cela peut corrompre la sonde. Veillez à correctement désinstaller une ancienne version avant d’en installer une nouvelle.
Perso j'ai acheté la mienne ici Tools4car en 2021 179 euros : pas de souci et bon support après vente
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: micro coupure à l acceleration
Bonjour, oui il faut installer seven 32 sur un portable, mais pas un trop lent, c'est contre intuitif mais canclip est gourmand en ressources
Ça fonctionne parfaitement, l'installation est un peu délicate, il faut suivre scrupuleusement les instructions du tuto du fabricant
Vraiment très vite rentabilisé, avant hier, je me suis retrouvé en mode dégradé, le voyant ne t apprend rien, avec le clone j'ai su que c’était cette s...... de vanne egr (et la cascade d'erreurs qui en découlent)
Évidement il faut le clone pour effacer les erreurs et sortir du dégradé, même après réparation
Je déconseille d'aller chez Renault a chaque voyant, vraiment trop cher. (il ne va pas te rater, c'est sur)
Je suis bon pour un démontage, nettoyage ou échange si ça revient après nettoyage.
Bonne chance.
Ça fonctionne parfaitement, l'installation est un peu délicate, il faut suivre scrupuleusement les instructions du tuto du fabricant
Vraiment très vite rentabilisé, avant hier, je me suis retrouvé en mode dégradé, le voyant ne t apprend rien, avec le clone j'ai su que c’était cette s...... de vanne egr (et la cascade d'erreurs qui en découlent)
Évidement il faut le clone pour effacer les erreurs et sortir du dégradé, même après réparation
Je déconseille d'aller chez Renault a chaque voyant, vraiment trop cher. (il ne va pas te rater, c'est sur)
Je suis bon pour un démontage, nettoyage ou échange si ça revient après nettoyage.
Bonne chance.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 févr. 2022, 19:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 973
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: micro coupure à l acceleration
Bonjour,
Parlez-vous d'espace iv ou de v?
Parlez-vous d'espace iv ou de v?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13159
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: micro coupure à l acceleration
Excellente remarque. Il semble que l'auteur du sujet possède un IV.
Merci a lui de confirmer pour que je replace le sujet dans la partie espace IV..
Merci a lui de confirmer pour que je replace le sujet dans la partie espace IV..
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 févr. 2022, 19:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: micro coupure à l acceleration
oups désolé ! c est vrai c est un 4
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13159
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: micro coupure à l acceleration
Sujet replacé en Espace 4
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1217
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: micro coupure à l acceleration
bonjour
Pour la clip, juste u petit retour,
dans mon cas récent, c’était un diagbox Peugeot mais la machine virtuelle virtualbox sur le PC du boulot et si tu as le choix si tu achètes un PC portable juste pour ça, un tactile fera la différence.
je ne sais pas si ça existe pour la clip mais j'ai trouvé une image toute faite avec tout ce qu'il faut déjà installé, quasiment tu télécharges et tu dezippes puis tu lances et ça marche.
Je me repencherai sur l'espace quand j'aurai le temps.
olivier
Pour la clip, juste u petit retour,
dans mon cas récent, c’était un diagbox Peugeot mais la machine virtuelle virtualbox sur le PC du boulot et si tu as le choix si tu achètes un PC portable juste pour ça, un tactile fera la différence.
je ne sais pas si ça existe pour la clip mais j'ai trouvé une image toute faite avec tout ce qu'il faut déjà installé, quasiment tu télécharges et tu dezippes puis tu lances et ça marche.
Je me repencherai sur l'espace quand j'aurai le temps.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci