problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
@Eric, j'ai vérifié tous les plafonniers et loupiotes, pas de point chaud
@Yves C'est le fusible appelé "gestion habitacle", 10 ampères, je ferai des photos demain et j'essayerai de voir ce qui ne marche plus quand on l'enlève
@Yves C'est le fusible appelé "gestion habitacle", 10 ampères, je ferai des photos demain et j'essayerai de voir ce qui ne marche plus quand on l'enlève
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
met tout tes plafonniers sur OFF, et tu verras si le pb perdure.
il n'y a pas forcement de point de chauffe.
il n'y a pas forcement de point de chauffe.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Ok je note çà pour demain. (s'il ne pleut pas )
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Les plafonniers sont éteints, demain j’enlève les ampoules pour refaire des mesures
Voila la photo du bloc fusibles.
Voila la photo du bloc fusibles.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Petit up
Essai très rapide ce matin entre 2 averses
Quand j'enlève ce fusible :
Plus de lumières intérieures (plafonnier et coffre restent allumés)
La condamnation des portes ne fonctionne pas (au bouton plafonnier ou télécommande clé)
Le tableau de bord s'allume mais incomplètement, il manque toute la partie centrale, la radio fonctionne et s'affiche
Et cerise sur le gâteau ça ne démarre pas
Donc si vous avez des pistes pour vérifier tout cela c'est avec plaisir que je prend.
Merci d'avance
Essai très rapide ce matin entre 2 averses
Quand j'enlève ce fusible :
Plus de lumières intérieures (plafonnier et coffre restent allumés)
La condamnation des portes ne fonctionne pas (au bouton plafonnier ou télécommande clé)
Le tableau de bord s'allume mais incomplètement, il manque toute la partie centrale, la radio fonctionne et s'affiche
Et cerise sur le gâteau ça ne démarre pas
Donc si vous avez des pistes pour vérifier tout cela c'est avec plaisir que je prend.
Merci d'avance
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Bonjour
le fusible que tu pointes est noté "tableau de bord / transpondeur" sur la doc...
Et bizarrement il est aussi noté 5A...
L'éclairage intérieur est noté comme ceci:
Donc celui juste au dessus de celui qui est incriminé.
le fusible que tu pointes est noté "tableau de bord / transpondeur" sur la doc...
Et bizarrement il est aussi noté 5A...
L'éclairage intérieur est noté comme ceci:
Donc celui juste au dessus de celui qui est incriminé.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Je vérifierai pour l'éclairage intérieur, je pense que le fusible au dessus dois concerner le plafonnier et le coffre.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Ca serait intéressant de voir les schémas détaillés, mais bêtement je vois "transpondeur" alors je pense "centralisation", et comme on parlait des faisceaux de portières il y a peu de temps...
Qu'en penses tu? des fils en touchette à ce niveau et ça pourrait manger ta batterie il me semble. Ensuite 150mA c'est vraiment peu, donc possible aussi que ça soit un bypass sur une carte éléctronique qui est en fin de vie.
Un test idiot: as tu cette fuite de courant quand tu débranches totalement le compteur?
Qu'en penses tu? des fils en touchette à ce niveau et ça pourrait manger ta batterie il me semble. Ensuite 150mA c'est vraiment peu, donc possible aussi que ça soit un bypass sur une carte éléctronique qui est en fin de vie.
Un test idiot: as tu cette fuite de courant quand tu débranches totalement le compteur?
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Je crois que le transpondeur c'est la bague près du volant qui sert à l'antidémarrage, ce qui correspond au fait que la voiture ne démarre pas si j'enlève le fusible.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Je profite aussi de suivre ce fil de discutions, car j'ai aussi les 150 mA environ de fuite et je n'ai jamais trouvé. (j'avais ouvert un sujet ici, sans suite). Comme la voiture dort au garage, elle est toujours branchée et si je suis en extérieur plusieurs jours à l'arrêt, j'actionne mon coupe batterie.
C'est aussi un E3 2L 16s
La boite à Fusible, celui que vous montrez dans votre photo est le même que le mien, F29 = (10A) Module de contrôle multifonction, ça commande pas mal de chose dans la voiture. (voir schémas)
Dernière modification par jlb le 30 déc. 2023, 20:09, modifié 2 fois.
Jean Luc
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j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Le fusible au dessus concerne le plafonnier, vérifié (et probablement le coffre, pas vérifié)
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
sur espace 3 les derniers, il me semble que l'antidemarrage est lié au compteur.
donc si ce dernier n'est pas alimenté, cela ne peut pas démarrer.
donc si ce dernier n'est pas alimenté, cela ne peut pas démarrer.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Mais du coup... ça serait quand même intéressant de débrancher totalement le compteur, remettre le fusible et mesurer la fuite de courant.
Histoire d'être sûr que ça ne vienne pas du compteur lui-même.
Histoire d'être sûr que ça ne vienne pas du compteur lui-même.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Je vais devoir m'y coller. Ça attendra un peu car je n'aurai pas le temps ces prochains jours.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Salut
si ça peut aider: Et si besoin je peux poster le détail des connexions derrière le compteur, histoire de pouvoir les tester une à une.
Bon courage et bon reveillon
si ça peut aider: Et si besoin je peux poster le détail des connexions derrière le compteur, histoire de pouvoir les tester une à une.
Bon courage et bon reveillon
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Merci, je te tiens au courant et bonnes fêtes
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
tu as 2 types de compteur: avec une seule connection, ou 3 connections (de mémoire).
dans le cas de pilou, ça doit ètre un seul connecteur.
par contre, je suis preneur du schema à 3 connections..sans vouloir abuser.
dans le cas de pilou, ça doit ètre un seul connecteur.
par contre, je suis preneur du schema à 3 connections..sans vouloir abuser.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Salut, regarde tes MPs
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Bonjour et meilleurs voeux
Je n'ai pas vu la version à 1 connecteur: dans la doc il n'y a que celle à 3 connecteurs.
Voilà le détail: Ce que je comprends c'est qu'en effet le TDB se met en veille tant qu'il ne reçoit pas le + ACC. Je regarderai de ce côté là (circuit de gestion de veille) en premier si la fuite de courant disparait en déconnectant le TDB.
En tout cas la doc stipule qu'il est "formellement interdit de démonter le TDB"... donc sûrement pas facile de trouver les schémas détaillés du bidule.
+ il y a une procédure de calibrage à réaliser en cas de remplacement, il faut la valise XR25 pour ça.
@grototo: si besoin n'hésite pas. Mais je n'ai pas la NT éléctrique, donc il me manque beaucoup d'infos pour aller plus loin.
Je n'ai pas vu la version à 1 connecteur: dans la doc il n'y a que celle à 3 connecteurs.
Voilà le détail: Ce que je comprends c'est qu'en effet le TDB se met en veille tant qu'il ne reçoit pas le + ACC. Je regarderai de ce côté là (circuit de gestion de veille) en premier si la fuite de courant disparait en déconnectant le TDB.
En tout cas la doc stipule qu'il est "formellement interdit de démonter le TDB"... donc sûrement pas facile de trouver les schémas détaillés du bidule.
+ il y a une procédure de calibrage à réaliser en cas de remplacement, il faut la valise XR25 pour ça.
@grototo: si besoin n'hésite pas. Mais je n'ai pas la NT éléctrique, donc il me manque beaucoup d'infos pour aller plus loin.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Merci...
sur ce format de tableau de bord (non multiplexé), l'antidemarrage n'est pas géré dedans, il y a un boitier externe.
sur ce format de tableau de bord (non multiplexé), l'antidemarrage n'est pas géré dedans, il y a un boitier externe.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Bon j'ai pas beaucoup avancé
Pas trop le temps et maintenant ça caille ! On attendra un peu.
Au bout de 3 jours batterie à 11,5 volts, les portes s'ouvrent mais pas assez de jus pour démarrer .
Par contre un petit calcul me fait dire que les 0,15 A au repos sont normaux,
0,15 x 24 = 3,6 A consommés par jour
Une batterie le 640 A doit tenir 640 / 3,6 = 177 jours
Pas de quoi vider une batterie en 3 jours.
D'ailleurs ces 0,15 doivent correspondre a l'antivol antidemarrage qui reste activé quand on verrouille la voiture.
Bon va falloir continuer à investiguer.
Pas trop le temps et maintenant ça caille ! On attendra un peu.
Au bout de 3 jours batterie à 11,5 volts, les portes s'ouvrent mais pas assez de jus pour démarrer .
Par contre un petit calcul me fait dire que les 0,15 A au repos sont normaux,
0,15 x 24 = 3,6 A consommés par jour
Une batterie le 640 A doit tenir 640 / 3,6 = 177 jours
Pas de quoi vider une batterie en 3 jours.
D'ailleurs ces 0,15 doivent correspondre a l'antivol antidemarrage qui reste activé quand on verrouille la voiture.
Bon va falloir continuer à investiguer.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
tu as bien mis sur 0 tout les éclairages ?
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
0.15A c'est un peu élevé quand même. Pas de quoi vider la batterie en 3 jours, mais généralement on considère que ça doit être sous les 0.05A.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Je ne suis pas sûr, 0,15 A pour un récepteur de télécommande et un témoin au tableau de bord et peut-être autre consommateur ...
A mon avis l'interrupteur devant la console n'est pas là pour rien.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
calcul fantaisiste....Pilou29 a écrit : ↑08 janv. 2024, 18:04 Bon j'ai pas beaucoup avancé
Pas trop le temps et maintenant ça caille ! On attendra un peu.
Au bout de 3 jours batterie à 11,5 volts, les portes s'ouvrent mais pas assez de jus pour démarrer .
Par contre un petit calcul me fait dire que les 0,15 A au repos sont normaux,
0,15 x 24 = 3,6 A consommés par jour
Une batterie le 640 A doit tenir 640 / 3,6 = 177 jours
Pas de quoi vider une batterie en 3 jours.
D'ailleurs ces 0,15 doivent correspondre a l'antivol antidemarrage qui reste activé quand on verrouille la voiture.
Bon va falloir continuer à investiguer.
- une batterie plomb ne doit pas ètre vidé à plus de 50% (mort plus rapide)
- concrètement elle ne démarrera plus bien avant d'etre vide... donc bien avant les 177j..
déjà si tu tiens 3mois, c'est beau.