Fuite sur joint de retour d'injecteur
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- rmoitry
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Fuite sur joint de retour d'injecteur
Bonjour à tous et bonne année 2024 !
J'ai un petit ennui ces derniers temps avec une fuite récurrente sur un joint de retour d'injecteur, le 4me en partant de la droite si cela à une importance
Je l'ai déjà remplacé par deux fois avec des joints toriques verts acheté sur eBay (voir ci-dessous) mais sans succès. Du coup, je ne sais plus lesquels sont les bons, quelle galère !
Alors, ce n'est pas catastrophique mais je me suis quand même fait refouler au contrôle technique la semaine dernière à cause d'un écoulement de gasoil relativement important sous le moteur
Bon, comme j'aimerais bien régler ce "désagrément" pour la contre-visite, si vous aviez des conseils à me donner, voir des références pour en acheter des bons - voir peut-être remplacer le connecteur en L - je suis preneur.
PS : rien trouvé chez Moteur Babin…
Merci d'avance.
J'ai un petit ennui ces derniers temps avec une fuite récurrente sur un joint de retour d'injecteur, le 4me en partant de la droite si cela à une importance
Je l'ai déjà remplacé par deux fois avec des joints toriques verts acheté sur eBay (voir ci-dessous) mais sans succès. Du coup, je ne sais plus lesquels sont les bons, quelle galère !
Alors, ce n'est pas catastrophique mais je me suis quand même fait refouler au contrôle technique la semaine dernière à cause d'un écoulement de gasoil relativement important sous le moteur
Bon, comme j'aimerais bien régler ce "désagrément" pour la contre-visite, si vous aviez des conseils à me donner, voir des références pour en acheter des bons - voir peut-être remplacer le connecteur en L - je suis preneur.
PS : rien trouvé chez Moteur Babin…
Merci d'avance.
Espace III 2,2 DCi 115cv Expression 315000 km (Moteur et boite de vitesse d'origine, embrayage remplacé à 260000, il était temps !)
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Re: Fuite sur joint de retour d'injecteur
salut
chez renault ?
un joint, on le jette quand on le démonte... es tu sur que c'est le joint qui fuit ? car une fois changer je ne vois pas pourquoi ça fuirait encore.
chez renault ?
un joint, on le jette quand on le démonte... es tu sur que c'est le joint qui fuit ? car une fois changer je ne vois pas pourquoi ça fuirait encore.
- rmoitry
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Re: Fuite sur joint de retour d'injecteur
Hello Grostoto,
C'est vrai que Renault c'est souvent le dernier chez lequel je m'adresse vu la vétusté du camion
Alors oui, je te rassure, j'en met un neuf à chaque fois… mais oui, ça fuit encore.
Ce qui est curieux, c'est j'ai toujours été emm… avec ce N°4 depuis des années.
J'ai procédé de même récemment avec le premier qui suintait un tout petit peu le gasoil, et là, plus de problème.
Mais pour le N°4, je sèche ; je vois bien moteur tournant qu'il y a du gasoil qui suinte, c'est donc bien un problème d'étanchéité à ce niveau là.
Peut-être faut-il que j'insère un modèle "un poil" plus épais.
Aurais-tu les dimensions exacte de ce joint par hasard (voir exemple ci-dessous) ?
C'est vrai que Renault c'est souvent le dernier chez lequel je m'adresse vu la vétusté du camion
Alors oui, je te rassure, j'en met un neuf à chaque fois… mais oui, ça fuit encore.
Ce qui est curieux, c'est j'ai toujours été emm… avec ce N°4 depuis des années.
J'ai procédé de même récemment avec le premier qui suintait un tout petit peu le gasoil, et là, plus de problème.
Mais pour le N°4, je sèche ; je vois bien moteur tournant qu'il y a du gasoil qui suinte, c'est donc bien un problème d'étanchéité à ce niveau là.
Peut-être faut-il que j'insère un modèle "un poil" plus épais.
Aurais-tu les dimensions exacte de ce joint par hasard (voir exemple ci-dessous) ?
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Re: Fuite sur joint de retour d'injecteur
non aucunement.
j'ai abandonné le diesel depuis longtemps, carburant trop cher pour moi.
prend une loupe pour éxaminer de prèt l'injecteur et la pièce ou vient se mettre le joint.. il y a peut ètre un pb dessus.
j'ai abandonné le diesel depuis longtemps, carburant trop cher pour moi.
prend une loupe pour éxaminer de prèt l'injecteur et la pièce ou vient se mettre le joint.. il y a peut ètre un pb dessus.
- Pilou29
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Re: Fuite sur joint de retour d'injecteur
+1
Bavure, rayure au montage, ... Il ne faut pas grand chose pour qu'un joint soit fuyard.
J'ai flingué 3 joints de suite au remontage d'un aerotherme, en cause une micro bavure de moulage qui entayait le joint au serrage !
Bavure, rayure au montage, ... Il ne faut pas grand chose pour qu'un joint soit fuyard.
J'ai flingué 3 joints de suite au remontage d'un aerotherme, en cause une micro bavure de moulage qui entayait le joint au serrage !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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- Fou (folle) du volant
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Re: Fuite sur joint de retour d'injecteur
Je pense qu'il doit y avoir un petit problème sur l'injecteur du type micro fissure à vérifier de très près.
Quant au joint retour injecteur il n'est pas spécifique à l'Espace III DCI. C'est un injecteur Bosch, ce joint se retrouve sur n'importe quel injecteur haute pression de la marque.
Renault pourra te le fournir sans mal je pense. Bon forcément il sera plus cher malheureusement.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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- rmoitry
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Re: Fuite sur joint de retour d'injecteur
Bonjour Pilou, bonjour Yves,
Merci de vos retours.
Malgré ce froid (je n'ai vraiment pas envie de faire de la mécanique en ce moment ) je vais essayer de faire quelques photos de près, avec ma petite caméra endoscopique, pour tirer ça au clair…
Merci de vos retours.
Malgré ce froid (je n'ai vraiment pas envie de faire de la mécanique en ce moment ) je vais essayer de faire quelques photos de près, avec ma petite caméra endoscopique, pour tirer ça au clair…
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Re: Fuite sur joint de retour d'injecteur
Bon, un petit retour sur ma fuite de gazout :
Une fois la voiture rentré au chaud dimanche après-midi, j'ai ôté la boite à air et l'insonorisant du capot moteur (0770779), il y en avait partout !
Nettoyage au super sans plomb pour celui-la.
J'avais eu la mauvaise idée de vaporiser du nettoyant frein sur l'injecteur puis de passer un gros coup de soufflette vite fait la veille.
Grosse erreur car l'opération a eu l'effet inverse de ce que je souhaitais car avec autant de gasoil (cela devait faire des semaines que l'affaire était en cours), le nettoyant a dilué le tout et avec ma soufflette j'en ai projeté partout.
Impossible du coup de voir d’où venait la fuite !
Après deux bonnes heures de nettoyage à sec avec plusieurs chiffons imprégnés d'essence F et encore beaucoup d'air comprimé pour chasser les résidus et un nombre incalculable de gants en nitrile, j'en suis finalement venu à bout.
C'est gras, ça pue et ça fait tout briller (c'est pas prêt de rouiller en tout cas).
Après avoir remplacé de nouveau le petit joint de retour, je me suis aperçu que l'écrou 17" sur la tête d'injecteur était légèrement desserré.
Quand j'ai remplacé l'injecteur en mai dernier, je n'ai probablement pas suffisamment serré et l'olive ne devait plus être parfaitement en contact.
Note : Le petit bout de chiffon rose est juste là pour m'indiquer si du gazout sort de l'injecteur
Je ne sais quel est la pression en bar à cet endroit mais cela doit être assez fort (question tecnique pour Yves )
En tout cas depuis je n'ai plus de fuite.
Il va falloir attendre quand même quelques jours, voir quelques semaines avant que tout (ou une grosse partie) du gasoil tombe dans le carter de protection sous le moteur.
Si la semaine prochaine je n'ai toujours pas de fuite, je pourrais alors passer à la prochaine panne
Une fois la voiture rentré au chaud dimanche après-midi, j'ai ôté la boite à air et l'insonorisant du capot moteur (0770779), il y en avait partout !
Nettoyage au super sans plomb pour celui-la.
J'avais eu la mauvaise idée de vaporiser du nettoyant frein sur l'injecteur puis de passer un gros coup de soufflette vite fait la veille.
Grosse erreur car l'opération a eu l'effet inverse de ce que je souhaitais car avec autant de gasoil (cela devait faire des semaines que l'affaire était en cours), le nettoyant a dilué le tout et avec ma soufflette j'en ai projeté partout.
Impossible du coup de voir d’où venait la fuite !
Après deux bonnes heures de nettoyage à sec avec plusieurs chiffons imprégnés d'essence F et encore beaucoup d'air comprimé pour chasser les résidus et un nombre incalculable de gants en nitrile, j'en suis finalement venu à bout.
C'est gras, ça pue et ça fait tout briller (c'est pas prêt de rouiller en tout cas).
Après avoir remplacé de nouveau le petit joint de retour, je me suis aperçu que l'écrou 17" sur la tête d'injecteur était légèrement desserré.
Quand j'ai remplacé l'injecteur en mai dernier, je n'ai probablement pas suffisamment serré et l'olive ne devait plus être parfaitement en contact.
Note : Le petit bout de chiffon rose est juste là pour m'indiquer si du gazout sort de l'injecteur
Je ne sais quel est la pression en bar à cet endroit mais cela doit être assez fort (question tecnique pour Yves )
En tout cas depuis je n'ai plus de fuite.
Il va falloir attendre quand même quelques jours, voir quelques semaines avant que tout (ou une grosse partie) du gasoil tombe dans le carter de protection sous le moteur.
Si la semaine prochaine je n'ai toujours pas de fuite, je pourrais alors passer à la prochaine panne
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Re: Fuite sur joint de retour d'injecteur
..... content pour toi pour avoir trouver la vraie origine de ta fuite
.... c'est sûr que si les serrages ne sont pas faits correctement autour des injecteurs, ça fonctionne beaucoup moins bien, devient très sale, avec risque d'incendie
.... c'est sûr que si les serrages ne sont pas faits correctement autour des injecteurs, ça fonctionne beaucoup moins bien, devient très sale, avec risque d'incendie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Fuite sur joint de retour d'injecteur
Autours de 1000b...