problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Oui, je dirais qu'au dela d'un mois d'arrêt il faut débrancher la batterie.
- Pilou29
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Oui, :mais je n'ai pas enlevé les ampoules ce que je prévois de faire.... dés que j"ai un moment
grostoto a écrit : ↑08 janv. 2024, 19:20Pilou29 a écrit : ↑08 janv. 2024, 18:04 Bon j'ai pas beaucoup avancé
Pas trop le temps et maintenant ça caille ! On attendra un peu.
Au bout de 3 jours batterie à 11,5 volts, les portes s'ouvrent mais pas assez de jus pour démarrer .
Par contre un petit calcul me fait dire que les 0,15 A au repos sont normaux,
0,15 x 24 = 3,6 A consommés par jour
Une batterie le 640 A doit tenir 640 / 3,6 = 177 jours
Pas de quoi vider une batterie en 3 jours.
D'ailleurs ces 0,15 doivent correspondre a l'antivol antidemarrage qui reste activé quand on verrouille la voiture.
Bon va falloir continuer à investiguer.
calcul fantaisiste....
- une batterie plomb ne doit pas ètre vidé à plus de 50% (mort plus rapide)
- concrètement elle ne démarrera plus bien avant d'etre vide... donc bien avant les 177j..
déjà si tu tiens 3mois, c'est beau.
J'en conviens mais c'est pour dire que 3 jours ça fait pas beaucoup pour une batterie de 640 ampères
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Quelques nouvelles
j'ai débranché la batterie et pris des mesures tous les jours :
Vendredi charge maxi : 12,3 - 12,4
Samedi : 12,4
Dimanche : 12,4
Lundi : 12,3
Mardi : 12,2
Mercredi : 12,1
Sachant qu'en général au bout de 3 jours çà démarre encore mais faut pas se louper, mais qu'au 4ème jour on peut encore ouvrir les portes mais le démarreur ne tourne pas.
Conclusion ce n'est pas la batterie mais il y a bien une fuite de courant et une assez grosse, donc on continue les recherches
j'ai débranché la batterie et pris des mesures tous les jours :
Vendredi charge maxi : 12,3 - 12,4
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Sachant qu'en général au bout de 3 jours çà démarre encore mais faut pas se louper, mais qu'au 4ème jour on peut encore ouvrir les portes mais le démarreur ne tourne pas.
Conclusion ce n'est pas la batterie mais il y a bien une fuite de courant et une assez grosse, donc on continue les recherches
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
.... bonne recherche .... et surtout tiens nous au courant
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Pour faciliter mes recherches et éviter les multiples branchements débranchements de la batterie j'ai confectionné un raccord qui me permet de mesurer sans rien débrancher.
Le mérite de cet exploit ne me revient pas j'ai juste suivi les bons conseils de ce fil pris sur un autre forum : Reportage mesurer le courant de fuite d'une batterie sans la débrancher
Ça facilite les choses mais j'ai toujours rien trouvé
Si quelqu'un peut me dire tout ce que le fusible protège je pourrai peut être progresser Je pensais à un moteur de condamnation de porte mais en débranchant la prise du montant de porte pas de changement
Le mérite de cet exploit ne me revient pas j'ai juste suivi les bons conseils de ce fil pris sur un autre forum : Reportage mesurer le courant de fuite d'une batterie sans la débrancher
Ça facilite les choses mais j'ai toujours rien trouvé
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Salut
sur la doc j'avais vu "tableau de bord/transpondeur" pour ce fusible.
Sans plus de détails... c'est pour ça que j'avais suggéré un test en débranchant le compteur, histoire de voir si la fuite est toujours présente sans ce truc en circuit.
sur la doc j'avais vu "tableau de bord/transpondeur" pour ce fusible.
Sans plus de détails... c'est pour ça que j'avais suggéré un test en débranchant le compteur, histoire de voir si la fuite est toujours présente sans ce truc en circuit.
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Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Ouais, encore du démontage en perspective
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