joints injecteurs ??????

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romu

joints injecteurs ??????

Message non lu par romu »

bonjour et bonne année a tous .

je possede un espace de 1992 2.1 td et je voulais savoir si il y avait un joint ou pare feu au niveau des injecteurs car j'en ai un qui fuit.

c'est a dire qu'il y a une perte de compression car on l'entend et a la main on sent l'air passer.

faut il simplement nettoyer le portage ou changer le joint? (si il y en a un ?)

je vous remercie d'avance pour vos eventuelles reponses.
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
C'est une rondelle pare feu en cuivre qui fait l'étanchéité.
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Gaby
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Re: joints injecteurs ??????

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Le joint en cuivre sert uniquement à l'appui du porte injecteur :wink: :wink:

Les rondelles pare-feu sont en bout des injecteurs et la culasse et elles s'écrase par le serrage de ceux là :wink: :wink:

A chaque dépose d'injecteur :roll: il faut changer les rondelles pare-feu du faite de leurs écrasement pour l'étanchéité :wink: :wink:

Mais beaucoup ne les change pas :roll: et ce plaigne d'avoir un moteur qui ne tourne pas rond sans compter la détérioration prématuré et irrégulière des injecteurs :wink:


Cordialement Gaby :wink:
Dernière modification par Gaby le 15 janv. 2008, 14:41, modifié 1 fois.
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Message non lu par pub2n »

Oui euh elle n'est pas ne cuivre la rondelle pare feu
Mea culpa ....
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Gaby
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Re: joints injecteurs ??????

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

La rondelle pare-feu est en inox et non en cuivre :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
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romu

Re: joints injecteurs ??????

Message non lu par romu »

ok merci pour vos reponses je vais des demain chez renault pour avoir ces 2 rondelles encore merci.
romu

Message non lu par romu »

ok merci dés demain je fonce chez renault chercher une rondelle parefeu et encore un grand merci.
romu

Message non lu par romu »

heuh !!! zut c'est encore moi j'ai oublié de me connecter un grand merci les gars bonne soirée.
The loulou
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Re: joints injecteurs ??????

Message non lu par The loulou »

J'ai ouvert pour nettoyer mes injecteurs de j8s
Kbe45s7
On m'a parler de refaire l'étanchéité quand j'ai voulu les faire refaire chez Bosch
En quoi cela consiste ? Juste les pare flammes ?
par5
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Re: joints injecteurs ??????

Message non lu par par5 »

Les rondelles pare flammes assurent l'étanchéité, elles sont à changer.

Quand les injecteurs sont déposés, et que le rodage est terminé (300 à 400mkm)
il est bon à l'occasion de vérifier leur pulvérisation et tarage.

Chez Bosch ou un spécialiste injection, c'est fait en un quart d'heure,
et on repart serein , pour le même kilométrage.

Les injecteurs Bosch sur nos j8s sont particulièrement résistants à l'usure
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Re: joints injecteurs ??????

Message non lu par Sigma »

Salut
pour le montage il y a aussi le joint cuivre à prévoir.
Et ne pas se tromper de sens pour le montage de la rondelle pare flamme:
pareflamme-injecteur.jpg
Le joint (13): 700690542
Le pare flamme (12): 7700854406
Capture d’écran_2024-02-12_22-10-25.png
Capture d’écran_2024-02-12_22-17-18.png
Tu peux trouver tout ça chez autodiesel13, moins cher que en concession :wink:
Et si tu fais retarer n'hésite pas à rajouter environ 15% en plus, la pression d'ouverture baissera de toute façon après rodage (et pas de risque, si je me souviens bien la PI peut pousser jusqu'à 200bar).
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
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Re: joints injecteurs ??????

Message non lu par The loulou »

Merci pour vos réponses j' ai 'revanche pas les Injecteurs a vis en photo mais a bride
Chez ad beuvry il était hors de question pour eux de faire le tarage sans changer les têtes
Devis fait :350eur ttc

À ce tarif, je ne fait pas, mais je les aient ouvert et nettoyés, reste plus qu'à tarer, je voulais monter à 150bars

Je cherche donc une pompe à tarer dans le nord à prêter, louer

Merci pour les refs, cela sera utile 😉
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Re: joints injecteurs ??????

Message non lu par TheStone »

The loulou a écrit : 12 févr. 2024, 22:55 Merci pour vos réponses j' ai 'revanche pas les Injecteurs a vis en photo mais a bride
.............................
:idea: .... merci de corriger ton profil pour que ce soit cohérent.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: joints injecteurs ??????

Message non lu par Sigma »

Salut
désolé je n'ai pas beaucoup d'infos pour les versions à bride.
Voilà ce que j'ai trouvé pour montage sur J8S 852:
Capture d’écran_2024-02-13_11-15-04.png
Capture d’écran_2024-02-13_11-14-39.png
Capture d’écran_2024-02-13_11-39-41.png
Les tarifs pour tarage de nos jours c'est n'importe quoi, à croire qu'ils pratiquent le même tarif pour les injos old school et pour les modernes HP!
Sachant que pour les "modernes" ils utilisent un banc spécial, normal vu la pression dans la rampe... donc je trouve que c'est vraiment une arnaque au prix où ils t'on annoncé le devis.
Les nez d'injos ça coute autour de 20/25€ pièce... et les rondelles on en trouve pour pas trop cher en cherchant bien.
Sachant qu'en gros c'est donné pour 0.10mm = 10 à 12bar.
Ce que tu peux faire c'est essayer de trouver un vieux garagiste et négocier le tarage en "off" avec lui, souvent ils ne se servent plus des anciennes tareuses vu les bagnoles qu'ils réparent de nos jours (HDI, DCI et compagnie). Ou voir du côté des garages associatifs s'il y en a dans ton secteur, on ne sait jamais.
Bonne idée de monter à 150bar!
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par5
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Re: joints injecteurs ??????

Message non lu par par5 »

Voir aussi du côté de chez AD,
ils avaient encore ces pompes de tarage manuelles il n'y a pas si longtemps.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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