espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Modérateur : Equipe du site
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Salut les epaciens, mon gentil garagiste essaye de trouver auprès de renault les références du raidisseur et des sangles de réservoir (qui ne l'aident pas beaucoup); est-ce que l'un d'entre vous aurait la rta et pourrait me fournir (en mp) la page correspondante et les références de ces deux éléments ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3568
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)
Tu n'auras pas ca sur la RTA, il faut regarder sur les sites d'éclatés de pièces
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3568
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)
J'ai pas trouvé sur catcar, mias pourquoi tu ne prends pas ca en occasion ?
Tu contactes un mec sur leboncoin qui met un espace 4 à la pièce, ca doit être les mêmes sur tous. Peut être une différence long/court, mais guère plus.
Tu contactes un mec sur leboncoin qui met un espace 4 à la pièce, ca doit être les mêmes sur tous. Peut être une différence long/court, mais guère plus.
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)
C'est ce que je pensais faire, plus qu'à trouver une casse proche IdF ou un espace 4 en miette. Je vais regarder ça merci
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1676
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)
Il y en a une à Méré (direction Dreux pour nous) mais la dernière fois que j'ai appelé pas de IV. Si tu en trouve un fais moi signe, que je vienne piller quelques pièces pour prendre de la place dans mon garage
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3568
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)
Il y a régulièrement des espaces à la pièce sur le bon coin.
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)
Bon j'ai trouvé les pièces pour les sangles et la barre chez une personne vendant sur le groupe fb espace IV, par contre je ne pourrais les récupérer et les poser avant la fin de l'été. A noter que je suis passé chez Feucherolles Auto, très sympa qui m'a bien sûr confirmé que la pièce n'était pas vendue seule par Renault (alors que les derniers E4 ont été vendus en 2012/2013) et que le kit complet avec le réservoir était hors de prix.
Un petit bruit métallique faisant penser à un roulement dans le volant quand je braque à fond à droite à faible vitesse, peut être l'airbag selon mon garagiste, il regarde cela bientôt.
Par contre j'ai un autre chantier, le velum du toit ouvrant, les attaches arrières ont cassé, donc il s'ouvre sans souci, mais il faut le fermer partiellement à la main. A voir ce que propose mon garagiste, notamment s'il est capable de le démonter.
Un peu d'électricité/électronique à réparer/réviser notamment le moteur de la lunette arrière et une ou deux veilleuses.
A voir également, la sonorisation pour améliorer la qualité générale et récupérer android auto et carplay
Un petit bruit métallique faisant penser à un roulement dans le volant quand je braque à fond à droite à faible vitesse, peut être l'airbag selon mon garagiste, il regarde cela bientôt.
Par contre j'ai un autre chantier, le velum du toit ouvrant, les attaches arrières ont cassé, donc il s'ouvre sans souci, mais il faut le fermer partiellement à la main. A voir ce que propose mon garagiste, notamment s'il est capable de le démonter.
Un peu d'électricité/électronique à réparer/réviser notamment le moteur de la lunette arrière et une ou deux veilleuses.
A voir également, la sonorisation pour améliorer la qualité générale et récupérer android auto et carplay
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)
Petit accroc noté dans la mousse intérieure. Je suspecte mon fils d'avoir donné quelques coups de pieds.
Des idées pour recoller un morceau par dessus ?
Des idées pour recoller un morceau par dessus ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3568
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)
Colle pour fibre de verre murale. A priori il n'y a que ça qui marche
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)
Ok mais où trouver la bonne feutrine ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3568
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)
Ah, ça on peut trouverde l'approchant mais pas exactement la même.
Sinon rachète la pièce d'occasion. Ça se démonte assez facilement, c'est l'histoire de 15min maxi.
Sinon rachète la pièce d'occasion. Ça se démonte assez facilement, c'est l'histoire de 15min maxi.
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)
Petite avancée,
- récupération des sangles et barres de soutien du réservoir trouvées grâce @ Enzo remonté par mon garagiste.
- Double des clés réparé grâce au site le télécommandier.
- remplacement des hp grâce au kit focal.
Reste à faire :
- remplacement des verrins du coffre qui fatiguent (pièce en stock)
- changement du moteur de la serrure de la vitre du coffre pour l'ouvrir indépendamment du hayon (en stock)
- un plafonnier à checker/remplacer (led);
- montage bluetooth (pièce reçue via amazon)
- récupération des sangles et barres de soutien du réservoir trouvées grâce @ Enzo remonté par mon garagiste.
- Double des clés réparé grâce au site le télécommandier.
- remplacement des hp grâce au kit focal.
Reste à faire :
- remplacement des verrins du coffre qui fatiguent (pièce en stock)
- changement du moteur de la serrure de la vitre du coffre pour l'ouvrir indépendamment du hayon (en stock)
- un plafonnier à checker/remplacer (led);
- montage bluetooth (pièce reçue via amazon)
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Bon de retour dans le 92 après un peu plus de 2300 km en dix jours, elle a de manière générale bien roulé.
Cependant aujourd'hui après avoir parfaitement roulé, elle refusait de dépasser les 3/4000 tr/min. Cependant aucun défaut moteur, bruit ou autre incident remonté.
Je n'ai pas l'impression que cela vienne des cylindres, mais je me demande à l'inverse si cela ne serait pas dû au bougies.
J'ai bien une facture de changement, mais selon fkp elle paraissait très légère au vu du temps nécessaire notamment pour changer les bougies arrière.
Si vous avez une piste, cela m'intéresse je vais essayer de la déposer chez mon garagiste demain en espérant qu'il ait un créneau,mais si je pouvais déjà lui suggérer une cause cela m'aiderait.
Cependant aujourd'hui après avoir parfaitement roulé, elle refusait de dépasser les 3/4000 tr/min. Cependant aucun défaut moteur, bruit ou autre incident remonté.
Je n'ai pas l'impression que cela vienne des cylindres, mais je me demande à l'inverse si cela ne serait pas dû au bougies.
J'ai bien une facture de changement, mais selon fkp elle paraissait très légère au vu du temps nécessaire notamment pour changer les bougies arrière.
Si vous avez une piste, cela m'intéresse je vais essayer de la déposer chez mon garagiste demain en espérant qu'il ait un créneau,mais si je pouvais déjà lui suggérer une cause cela m'aiderait.