[RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v

Message non lu par yves78 »

Ce qui me fait penser qu'il faut que je regarde mon filtre à gazole de quand il date. Il me ferait bien le coup aussi.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7914
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v

Message non lu par grostoto »

ce qui est bien sur les véhicules produit actuellement, c'est que le filtre à essence n'existe plus (sur les versions europe)... c'est une simple crépine dans le réservoir (qui ne se change pas.. ou alors avec l'ensemble de la pompe/jauge).

j'ai du le faire ce filtre une fois sur l'espace (à l'achat), et jamais sur les xantia.. :D (et je ne compte pas le faire).
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v

Message non lu par yves78 »

Enfin pour l'avoir fait sur Clio 3 et 4 pour diverses raisons problèmes fournisseur. J'ai démonté les puits de jauge jusqu'aux crépines sans problème. Les deux colonnettes coulissantes se déclipent, en prenant quelques précautions. On enlève la partie inférieure ce qui donne accès à la crépine.

Seule les pompes électriques sur essence et certaines versions en diesel les tuyaux ne se démontent pas. Les tuyaux sont surmoulés à chaud.
Dernière modification par yves78 le 22 avr. 2024, 11:28, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 18 avr. 2024, 10:27 ce qui est bien sur les véhicules produit actuellement, c'est que le filtre à essence n'existe plus (sur les versions europe)... c'est une simple crépine dans le réservoir (qui ne se change pas.. ou alors avec l'ensemble de la pompe/jauge).

j'ai du le faire ce filtre une fois sur l'espace (à l'achat), et jamais sur les xantia.. :D (et je ne compte pas le faire).
sur l'espace 4 la preco de remplacement du bloc est à 240.000 .

Chez d'autres constructeurs, la pompe lache bien avant, ca resoud le souci :lol:
Répondre