Coupure en virage

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Squalala
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Coupure en virage

Message non lu par Squalala »

Bonjour à tous !
De retour parmi vous 😁
Le raid au Maroc c'est très bien passer l'année dernière et après un an avec le nez dans les espaces quadra j'ai décidé de prendre un peu mes distance avec eux, utilisation régulière du raideur, et le donneur d'organe est resté dans son coin.
Lubi des dernières semaines, le remettre en route.
Remontage de toute l'injection, de l'intérieur, de l'échappement, de l'allumage etc.
La voiture avait été stocké avec un plein chargé en ethanol (de l'ordre de 60-70%) et oui je savais déjà que c'était une mauvaise idée au moment où je l'ai fait ahah !
Problème assez originale:
Le moteur me fait des coupure en roulant, jusque là rien de bien spécial, mais l'originalité e trouve dans le fait que les coupures se déclenche plus clairement lorsque je prend un virage à gauche. J'avoue que la on se dit facilement "réservoir qui dejauge" mais ça me le fait même avec le plein à ras bord.
Les coupures sont particulières et non régulière, elles se passe à la reprise des gaz, peu importe à quel point j'accélère et peuvent durer à pars si je coupe et que je reprend les gars tout doucement. Après avoir passer les coupures, le moteur tourne niquel et sort tous ses chevaux, parfois quelques difficultés à prendre les hauts régimes.
J'ai déjà ouvert la tête de delco et fait un nettoyage pour vérifier si il n'était pas blindé d'huile mais il été à peine gras, nettoyé pas d'effet.
Vérifié tous les branchement capteurs et injecteurs, tout est OK et me donne des valeurs cohérente, je dois juste encore testé le capteur papillon (j'ai trouvé les valeurs dans la Rta) et le capteurq cliquetit. Savez vous comment tester le cliquetit ?
En me baladant que le forum j'ai vu quelqu'un qui a eu un problème similaire et qui parler de pompe à essence mais la mienne semble tourner correctement.
Si vous avez des idées je suis preneur 😅
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Re: Coupure en virage

Message non lu par Squalala »

Après de nouvelle tentative, je peux ajouter que ça vient au bout de quelques kilomètre (2 ou 3) et que ça ne dépend pas de la température du moteur.
Ça ne vient pas de la bobine, pas du capteur cliquetit, et visiblement pas du caoteur papillon (tout à été testé ou changer avec le second espace qui tourne comme une horloge)
Je vais essayer de changer la pompe à essence pour voir si il y a du mieux.
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Re: Coupure en virage

Message non lu par Baccaronze »

C'est typiquement un problème connu sur les moteurs F2N a carbu ( r11, r21 sup5), t'es sur qu'on t'a pas échangé ton moteur pendant la nuit? :lol:

Sinon, une durite qui bouge et qui crée une prise d'air...
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Re: Coupure en virage

Message non lu par Squalala »

Je te jure je suis en train de m'arracher les cheveux, j'ai trouvé un tout petit morceau de durite à peine pincé / coudé a la sortie du filtre, au passage durite souple durite rigide, je vais essayer de raccourcir pour enlever ce morceau et voir ce que ça dit
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Re: Coupure en virage

Message non lu par Squalala »

Update:
C'est pas la pompe à essence non plus, ni le boîtier GM de l'avance à l'allumage.
Je pense que demain je vais essayer le pmh et le capteur papillon mais je suis ouvert aux idée, quelqu'un pense que le boîtier injection peut être en cause ?
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Re: Coupure en virage

Message non lu par Squalala »

Update 2:
Le changement de pmh avec celui de mon autre espace quadra à réglé le problème des coupure en virage mais il reste des coupure assez bizarre et au déclenchement aléatoire. Par moment on pourrait croire qu'il tourne sur trois cylindre à régime constant (3000 tr/min sur autoroute)
Le caoteur papillon a été vérifié Ras.
Je vais essayer la capsule régulatrice de pression d'essence pour voir si je vois une différence après ça je n'aurais plus que le boîtier injection à essayer.
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Re: Coupure en virage

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bougies et fils de bougies en bon état ? Les injecteurs ne seraient-ils pas un peu encrassés ?
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Re: Coupure en virage

Message non lu par Squalala »

Salut !
Bougies neuves n'ont pas résolu le problème, fils commandé en préventif. Quelqu'un aurait une référence pour le régulateur d'essence ? Ça a l'air compliqué à sortir et plutôt que de le prélevé sur mon deuxième espace juste pour un test, je me dis que le changer en neuf en préventif direct serait plus simple.
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Re: Coupure en virage

Message non lu par Sigma »

Salut
pour les références OEM si tu n'as pas un Dialogys, tu peux regarder ici:
http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... EyRw%3D%3D

c'est l'équivalent du MPR.

Pour le détail des opérations, si tu n'as pas la MR envoie-moi un MP :wink:
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
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cactus69
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Re: Coupure en virage

Message non lu par cactus69 »

peut-être un problème de masse desserrée?
Et comme je le dis régulièrement dans ce forum: démonter les connecteurs électriques un par un et y projeter un coup de bombe de nettoyant contacts. En particulier ici, dans le connecteur du calculateur d'allumage/'injection.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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