type de graisse dans les soufflets de cardan

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gege08
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type de graisse dans les soufflets de cardan

Message non lu par gege08 »

bonjour à tous
je dois changer le soufflet (tripode) coté boite de mon espace, ayant un cardan qui ne me sert à rien (pas le bon nombre de dents) je récupère le soufflet de celui ci et je trouve la graisse dedans très liquide, limite on dirait celle qu'il y a dans la transmission de mon motoculteur, graisse fluide EP0 (pas liquide mais pas épaisse non plus), à mon avis, la graisse dedans est complétement hs.
es ce que quelqu'un connait le type de graisse qui est mise dedans?
merci
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Re: type de graisse dans les soufflets de cardan

Message non lu par fkp 94 »

graisse MOS2 . attention aux mains.
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gege08
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Re: type de graisse dans les soufflets de cardan

Message non lu par gege08 »

merci fkp
question bête: pourquoi attention les mains?
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Re: type de graisse dans les soufflets de cardan

Message non lu par Yacine51350 »

Y’a du lithium dedans de mémoire Gégé,nocif pour la peau et les organismes vivants.

@+Yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante… :mrgreen:
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gege08
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Re: type de graisse dans les soufflets de cardan

Message non lu par gege08 »

merci, je travaille "presque" toujours avec des gants, donc là, ça sera obligatoire
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Re: type de graisse dans les soufflets de cardan

Message non lu par Marco T »

Bonjour, perso je mets de la graisse normale et ça va très bien. je mets tout de même des gants ;-)
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Re: type de graisse dans les soufflets de cardan

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ah curieux !

Graisse au lithium ou molybdène ?

J'ai pas mal de transmissions qui trainent chez moi en provenance de divers véhicules et on voit bien qui plus il y a de kilomètres, plus c'est moche (de plus en plus liquide et noir). Donc comme je veux coller encore un paquet de kilomètres et que je ne compte pas mon temps, j'envisage de démonter, nettoyer et graisser les sept joints homocinétiques sur lesquels je ne suis pas encore intervenu sur ma Golf. J'ai déjà fait les deux qui travaillent le plus, roues avant côté disque.
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:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
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Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
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Sigma
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Re: type de graisse dans les soufflets de cardan

Message non lu par Sigma »

Salut
la graisse livrée avec des soufflets de remplacement c'est de la MOS2 comme le conseille FKP.
D'après ce que j'ai compris ça contient des particules qui vont surfacer le métal, combler des micros fissures...

Mon expérience aussi c'est que la MOS2 ne mange pas les soufflets caoutchouc, contrairement à la Belleville Rouge qui est de type graphite haute résistance (et avec elle on voit le caoutchouc devenir poreux et se décomposer).

Lithium: non, pas pour ces applications à mon avis...
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Re: type de graisse dans les soufflets de cardan

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ça c'est la théorie, et nous sommes d'accord.

Mon côté pervers est curieux de voir ce que ça donne dans la pratique (et de préférence sur une voiture qui n'est pas mienne :lol: )
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Re: type de graisse dans les soufflets de cardan

Message non lu par Raycop »

On trouve souvent le lithium dans la recette de base des graisses courantes.
Pour la compatibilité avec le caoutchouc, il faut savoir quel est le type de caoutchouc pour aller voir ses compatibilités chimiques.
Je pense que le facteur le plus impactant sera la base minérale ou synthétique. Comme pour les joints...
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