[LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1595
Enregistré le : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par Sigma »

Voilà ces LEDs sur supports.

Alors tu vas voir les deux pattes qui sont repliées pour faire contact le long du support. La fine est la patte de la résistance qui dépasse, et l'autre la patte de la LED 3mm qui reste libre...
stock:
IMG_20241021_165243.jpg
pattes dépliées:
IMG_20241021_165314.jpg
LED sortie:
IMG_20241021_165334.jpg
Là les mecs n'ont pas trop peur... la résistance est une 300ohm...
Donc soit leur LED a vraiment un rendement pourri, soit leur calcul est vraiment à l'arrache et ils ont monté ce qu'ils avaient de moins cher sous la main comme résistance.

Pour ma part j'ai déja pu avoir le max de lumière à partir d'une LED 3mm haut rendement dans un circuit +12V régulé avec une résistance talon de 15Kohm... donc une conso vraiment ridicule, en dessous de 1mA, et pourtant niveau luminosité c'était franchement violent!
Ca c'est à voir au cas par cas avec les LEDs qu'on a sous la main, même en calculant à partir des datasheets (si on achète des LEDs de marque connue, sinon pour les LEDs génériques on n'a souvent aucune info), on peut largement se planter.
Rien ne vaut un appairage manuel ou plutôt "visuel", avec un ampèremètre dans le circuit pour savoir où on en est.

Pour rentrer dans ce support blanc, on peut aussi trouver des LED d'une autre forme, les "straw hat" ou les "flat" prendront moins de place en hauteur.
Et si on est adroit on peut y souder une résistance SMD, par exemple en 1206. Mais souder ça en l'air c'est un peu délicat.
Il y a aussi différents angles de propagation de la lumière selon les modèles de LED, là aussi choisir ce qui semble le mieux: faisceau plus étroit (très commun), ou faisceau plus large.


edit: et bien sûr ce montage est polarisé!
Donc si on monte le support dans le "mauvais" sens, la LED restera éteinte...
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar du membre
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2684
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je crois que l'alimentation n'est que de 1,5v. Je finis mon café et je me motive pour (re)sortir au froid prendre des photos.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar du membre
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1595
Enregistré le : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par Sigma »

Hum 1.5V même pour des ampoules à filament c'est peu...
Même tension que dans les lampes de poches quand j'étais gamin, celles avec une seule pile AA...
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar du membre
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2684
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Oui tu as sans doute raison. Avec une pile je n'ai pas réussi à les faire s'illuminer. Je sortirai mon chargeur de batterie après le travail demain, histoire de voir ce que ça donne avec 12v. Je veux être certain de la couleur d'origine et de celle des nouvelles ampoules avant de bidouiller plus loin. Mais déjà les LED no-name étaient plus que suffisamment puissantes, besoin du rhéostat pour atténuer. Alors que d'origine, c'est toujours luminosité max et ça ne suffit pas !

Je viens de voir aussi que j'avais zappé ton message sur les adaptables. Je te mettrai une photo de ce que j'ai démonté et ce que j'ai monté. C'est sans doute jouable mais pas pour moi, trop de mal pour les petites soudures :mrgreen:

Sinon je prépare une commande de pièces pour régler deux trois bricoles : re-fuite d'eau ( :evil: C'est vraiment un suintement mais j'ai déjà changé le joint sous la pipe, c'est la pipe - moins de 5€ c'est pas la ruine), les supports moteurs manquants, de quoi refaire les poignées de portes, un câble d'accélérateur neuf, en gros de la bricole pour refaire la bagnole, pas le strict minimum comme en garage.
J'ignore ce qui est arrivé à l'objectif !
J'ignore ce qui est arrivé à l'objectif !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar du membre
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2684
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Depuis le temps, quelques nouvelles.

La voiture a aujourd'hui 294 000 km, contre 288 en octobre dernier. J'avais déniché des enjoliveurs de jantes, ça améliore vraiment l'esthétique des petites jantes tôle, bien à mon goût, mais c'est très facile à abimer en se garant contre un trottoir.
IMG_8842.jpg
En novembre, j'ai fini par poser mon aile avant, le trou dans le bas de l'ancienne me gênait vraiment. Elle est encore noire, élément neuf (53,45€) oblige, et le sera encore un petit moment, il y a des projets pour l'instant plus importants que la peinture.
IMG_8872.jpg
Il faisait vraiment froid dans la voiture, j'ai fini par me rendre compte que j'avais remonté les commandes de chauffage à l'envers. Une fois ce détail corrigé, j'ai retrouvé un peu de chauffage, même si c'est loin d'être violent en plein cœur de l'hiver.
Puis je me suis attaqué à un projet plaisir : l'autoradio. Mon choix s'est porté sur un poste à cassettes d'époque d'origine VW, milieu de gamme.
IMG_7470.JPG
J'ai fabriqué le faisceau, mais c'est à reprendre
J'ai fabriqué le faisceau, mais c'est à reprendre
C'est parfaitement intégré et colle au véhicule, la qualité d'écoute est honnête (surtout vu le bruit une fois qu'on est en route, heureusement qu'on peut monter le son !)
Elle a dû faire ses preuves :
Ida sous la neige 2.jpg
C'est la première fois que j'ai eu une impression de puissance débordante dans cette voiture. Sans ESP, c'est vraiment drôle.
Un passage sur le pont révèle la magie :
IMG_7583.jpg
Histoire de passer son prochain CT (02/2026), j'ai trouvé une ceinture ventrale arrière pour remplacer celle d'origine, rapée, au moins, c'est fait. Par la même occasion, j'ai monté une paire de pare-soleils en bon état, les miens ayant servi aux souris pour la construction d'un nid pendant les années d'abandon du véhicule.

Le mois de décembre a vu le montage de supports moteurs neufs malgré le froid. Ce n'est pas une partie de plaisir là dessus, pour le coup l'accès en très mauvais. Il n'empêche que la réduction du bruit dans l'habitacle est appréciable. J'ai changé en même temps les bougies et leurs inserts qui se décollaient (réparation moyenne de la culasse à 254 765 km). Les électrodes centrales étaient visiblement triangulaires après seulement 35 000 km, donc le changement était appréciable et ça se confirme par le regain en souplesse du moteur.


Une visite auprès d'une donneuse m'a permis d'acquérir une plage arrière non pliée 8) , un isolant sous capot d'origine TDI (complètement inefficace :lol: ) et un carter sous moteur, en plus de quelques autres babioles et un pavillon. Le mien étant troué, toujours par les souris. J'ai en stock un tissus de ciel de toit neuf, il faut que j'encolle ça ce printemps et le tout prendra sa place dans l'auto.
Pour terminer l'année, en inspectant la voiture juste avant de faire 1400 km d'une traite, j'ai remarqué qu'un des soufflets de cardan était troué. Réparé pour 26,75€ et quelques heures de travail dans le froid le jour de Noël ! Je surveille les autres, j'en ai huit en tout :)
Les cardans VW démontables, c'est quand même le pied !
Les cardans VW démontables, c'est quand même le pied !
J'ai profité d'avoir la voiture sur chandelles pour remplacer les biellettes de barre stab et leurs caoutchoucs : elles auront fait 3000 km avant de refaire "clong", donc je vais devoir en commander en pièce d'origine. C'est quand même mieux.


Pour commencer l'année, à 291 600 km j'ai procédé à la correction d'une micro-fuite d'eau : la pipe d'eau sur le devant de la culasse était fissurée. Le seul composant d'origine du circuit d'eau de la voiture est la durite inférieure. Mais je vais encore devoir réopérer :( : la pompe à eau fuit. Pas de quoi laisser une goutte au sol mais il y a des traces blanches dessus. Ça m'énerve, j'en avais pris une de marque réputée.

Ensuite, une petite vidange et la pose du carter sous moteur acheté en décembre. Dans la foulée, j'en enfin trouvé une solution me satisfaisant pour l'éclairage des instruments : de bonnes vieilles ampoules incandescentes. Mais la voiture n'allait pas me laisser tranquille ! Plusieurs bruits à droite, pompe de DA et un roulement de roue. La pompe est remplacée, pour le roulement j'attends d'entendre mieux si c'est devant ou derrière (quatre roues motrices oblige, on n'entend rien en tournant sur le pont).

Début avril, j'ai enfin pu passer la valise dessus : la pompe du bloc ABS est HS, et j'ai des codes pour trois capteurs de roue. Je pense commencer par le bloc, même si le système est HS depuis plus d'une décennie (!), je trouve bizarre d'avoir autant de capteurs en défaut.

Pour son nettoyage de printemps, la voiture a été intégralement nettoyée et lustrée. Le besoin d'une complète est mis en évidence et l'aile noire fait tâche, mais la voiture est belle de loin, ce qui n'était pas le cas avant ! :lol: :lol: :lol: La plus grosse différence est à l'arrière, la voiture ayant été garée plusieurs années contre un buisson, c'était rayé au point de ne plus rien refléter. Je peux désormais me voir dans le hayon !
Avant, après XD
Avant, après XD
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar du membre
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2684
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par LeJeune6troeniste »

J'ai vraiment fait la tête la semaine dernière en revanche. Ça faisait quelques jours que je cherchais une odeur d'essence, c'est toujours rassurant ça ! Mais pas de trace !
IMG_9534.jpg
Jusqu'à voir, moteur chaud, des gouttes tomber doucement sur le collecteur d'échappement. Evaporation instantanée, donnant l'odeur et l'absence de trace. Les durites, prévues pour l'éthanol et remplacées en octobre, étaient complètement craquelées :evil: :evil: Je ne suis vraiment pas passé loin de l'incendie, pour l'instant j'ai changé les durites mais il va me falloir une solution qui dure plus de 6500 km, ou je vais devoir repasser au SP, tant pis pour le prix !
IMG_7760.jpg
Il reste encore pas mal de travaux sur celle-ci mais j'ai repris mes travaux sur l'Espace, ça faisait un moment que je n'étais pas motivé. Et maintenant, je passe à la vitesse supérieure pour donner une impulsion à un autre projet pour le mois de mai :
Deux belles sur la montagne !
Deux belles sur la montagne !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8785
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par grostoto »

euh.. ne prend pas de durit spécial E85.. c'est du marketing... et je dirais même du vol organisé..
de la bète durit de récup fera mieux le boulot que des durits neuves qui tiennent que 6 mois (et je suis gentil)

ps: elles auraient pourri de la même façon au SP98.. si cela peut te rassurer.. :D

bon après, je dis ça, mais au fond de moi, je ne serais pas mécontent qu'un VW crame... :mrgreen: :arrow: (sans toi dedans, c'est mieux).
Avatar du membre
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2684
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par LeJeune6troeniste »

C'est ce que je constate ! Tu es en effet gentil avec les 6 mois. Vu comme c'est craquelé, j'avais simplement raté lors des inspections précédentes : la durite est lisse jusqu'à être pliée fort, et là on dirait un vieux pneu !
grostoto a écrit : 21 avr. 2025, 18:48 bon après, je dis ça, mais au fond de moi, je ne serais pas mécontent qu'un VW crame... :mrgreen: :arrow: (sans toi dedans, c'est mieux).
Elle n'a pas besoin de brûler, tu as de la chance, celle-ci ne passera pas entre tes mains :wink: Je ne suis pas intrinsèquement fan de la marque mais à l'usage je m'avoue néanmoins conquis par la solidité générale et la disponibilité des pièces. Plus ça va, plus le modèle, toutes générations confondues, me plaît.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar du membre
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2684
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

La petite roule bien, et beaucoup.

Le problème de la durite de carburant est our l'instant résolu : j'en ai acheté de la normale en centre auto et ça tient depuis plusieurs mois. Il n'empêche que c'est inspecté chaque fois que le capot est levé.

Le chantier suivant a été de remplacer le ciel de toit complet. Non seulement le tissus tombait :
IMG_0098.jpg
Mais en plus il avait servi de nid à nos copains les rongeurs :
Miam....
Miam....
Les lieux m'avaient heureusement été rendu mais un bref état des lieux suffisait à démontrer qu'il fallait remplacer le pavillon avec (acheté en janvier).
Comme je suis doué, admirez une belle photo floue du travail réalisé
Comme je suis doué, admirez une belle photo floue du travail réalisé
Ce n'est pas parfait : j'ai fait deux petits plis et je ne me suis pas assez appliqué dans les courbes au bord. Je saurais pour la prochaine fois; en attendant que ça tombe de nouveau, j'ai déjà retrouvé la visibilité par la lunette arrière. En somme, plutôt content donc.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar du membre
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1595
Enregistré le : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par Sigma »

Salut
super que tu aies le temps d'avancer sur cette petite!
Du coup un intérieur quasi-neuf, ça doit être agréable!

Bravo pour le boulot!
C'est quand même pratique d'avoir la possibilité de déposer le pavillon entier pour faire ça (tu verrais la cata dans mon 2... des plis y en a, mais aussi des écrasements de la mousse car pas pu respecter le temps de prise de la colle... m'enfin dans mon cas ça reste toujours plus propre que le toit fibre brut).
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar du membre
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2684
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Le boulot a été poursuivi, mais l'ordi a décidé d'interrompre le récit :mrgreen:

Elle a énormément roulé cet été : environ 4000 km sur les 9000 que j'ai abattu. Dont notamment un AR Grenoble/plages du sud de 1000 km sur la journée. Ça m'a refait le dos :cry:
IMG_2241.jpg
Le long de la Durance
Le long de la Durance
Mais elle, je lui ai offert la vidange et la permutation des roues. Elle me l'a bien rendu, puisque ça a été l'occasion de constater l'origine de l'odeur d'huile de boîte que je ne plaçais pas depuis deux semaines.
Fuite de joint spi
Fuite de joint spi
Un joint spi, avec l'outillage dont je disposais, je me suis dit que ça serait vite fait. Même en vacances chez les grand-parents, à 700 km de route de chez moi. Ni une, ni deux, ça a été commandé auprès du concess VW. Dans la foulée j'ai attaqué le démontage. Et là, est-ce que tous les filets de la transmission n'ont pas été emportés par l'écrou ? :cry: :cry: :cry: :evil: Bah si !

J'ai réussi à trouver des transmissions d'occasion dans le Vercors, j'ai récupéré un gros lot de pièces pour 180. Ça m'a permis de monter une transmission complète entre mon originale et la portion cannellée/filetée d'une autre.
Les travaux
Les travaux
J'ai pu remonter ça :
Ce qu'on remonte
Ce qu'on remonte
Pas pour la première fois, je me dis que les transmissions démontables chez VAG, c'est vraiment génial.

Les vacances se sont terminées et je suis rentré avec mes outils et mon lot de pièces. De quoi vraiment surcharger la voiture, je vais désormais devoir lui remplacer les amortisseurs :lol: :lol: On va dire qu'ils n'étaient déjà pas tout frais :oops:

De retour en RP, elle a eu droit à un petit anniversaire qu'elle n'aura qu'une fois. Illustration :
La fête !
La fête !
Je me suis également occupé de l'étanchéité du couvre culasse. L'odeur d'huile moteur coulant sur le collecteur d'échappement, non merci !

Pour poursuivre sur ce bon chemin, j'ai profité des braderies dans les casses du coin :
Récolte en casse
Récolte en casse
Je n'en ai pas eu pour bien cher, ça part sur les étagères ou dans le coffre pour stock/dépannage. J'ai entre autre trouvé un rétro intérieur non cassé (5€), une culasse (15€, car la mienne n'est pas fraîche), un faisceau moteur et un alternateur (15€ pour une pièce VW, je ne suis pas triste). Et plein d'autres choses, petites et grandes ! Une montagne de clips pour refaire l'habitacle, dont ceux, non dispo en neuf, des enjoliveurs de montants déposés depuis le ciel de toit. Maintenant c'est propre ! J'ai aussi trouvé les tétons en caoutchouc qui évitent que ne claque la porte de la la boîte à gants, de quoi refaire mes pare-boues, etc.

Maintenant, cap sur les 400 000 ! Je dois passer une grosse commande de pièces, je prendrai ce qui est dispo chez VW et le reste en occasion ou accessoire.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20175
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par EAime »

Eh bien, sacré aventure !! 👏👏👏
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Raycop
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Enregistré le : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par Raycop »

Si c'est pas d'l'amour çà...
Avatar du membre
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2684
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par LeJeune6troeniste »

J'adore cette caisse !

Très fiable, dans ma famille depuis '96, plutôt sympa à la conduite sans être dangereuse ou (excessivement) encourager à l'excès de vitesse, méca accessible, tout concourt à en faire un vrai plaisir. Le gros point noir pour moi c'est l'assurance, avec ses 10CV il y en a pour autant que l'Espace. Alors que si je presse la pédale de la même manière dans l'Espace, je prends 180 chaque fois que je double...

Entre demain et samedi je lui réserve encore 500 km !


En tout cas ce soir, j'ai essayé (sans succès) de résoudre un soucis audio dans cette voiture : la plupart du temps, je n'ai de son que d'un côté. Comme il n'y a que des HP à l'avant, c'est d'autant plus flagrant. Et ça m'énerve profondément, même sans être audiophile, la stéréophonie, ça manque !

Le soucis vient du connecteur ISO des HP. Je pensais que c'était du côté de la rallonge que je m'étais confectionnée pour aller entre faisceau et poste, mais non. En trifouillant les câbles, on perd ou gagne le son d'un côté ou de l'autre, ou des deux. Et ce même en branchant directement sur le faisceau d'origine. Donc je pense que je suis bon pour acheter un connecteur ISO femelle afin de le souder proprement sur le faisceau de la voiture.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 854
Enregistré le : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par Baccaronze »

Si tu t'en sers pas pour aller bosser => assurance collection.

En + tu as un véhicule principal assuré (l'espace).
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar du membre
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2684
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ça m'arrive de la prendre pour travailler (je vais le faire aujourd'hui par exemple comme je pars directement après le travail).

Et mon véhicule principal est celui-ci :mrgreen: Plus fiable et plus économique, et je n'ai pas besoin de trainer deux tonnes partout où je vais.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar du membre
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1595
Enregistré le : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par Sigma »

Salut
l'assurance collection ne t'empêche pas d'aller bosser avec.
Même si l'assureur n'aime pas trop, ou refuse de le prendre en compte: la solution est simple, en cas de problème il suffit de dire que c'était lors d'un déplacement personnel.

Par contre le passage en CG collection t'interdit de travailler avec, nuance... donc oublie le plan VTC ou la modif en ambulance/foodtruck :lol:

Pour tes connexions audio, est-ce que tu as vérifié le sertissage des cosses des HP eux-mêmes?
Celles qui sont physiquement sur les HP et qui sont les extrêmités de leur enroulement.

J'en ai vu qui se balladaient totalement, et dont le raccordement avec l'enroulement du HP ne tenait qu'à un brin de cuivre qui faisait contact un peu quand bon lui semblait...
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20175
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par EAime »

Perso,

Avec le "2" V6, j'ai été bosser, et avec, fait du co-voiturage sans arrière-pensées.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 854
Enregistré le : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par Baccaronze »

L'assurance collection n'inclut pas le trajet travail, de base, il faut le rajouter, moyennant finances.
Donc autant garder un contrat normal.

C'est logique dans un sens, le véhicule principal c'est pour aller bosser ( risque + élevé), la collection c'est pour le loisir.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3976
Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] Au nom du (grand-)père, du (petit-)fils et de l'esprit syncro

Message non lu par Wutch »

Ca dépend des contrats collection. Mais même avec l'option, ca reste moins cher qu'une assurance standard.
Répondre