Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

LeJeune6troeniste a écrit : 07 oct. 2025, 21:38 il faut réussir à repousser l'ergot qui fait cliquet avec les crans, et tourner la roue dans le sens qui lui est habituellement interdit. Ça, ça doit être une partie de plaisir...
Ah merci!
C'est bien ce que je pensais... dommage qu'en levant l'ergot ça ne suffise pas à libérer la roue.
S'il faut en plus la manipuler en même temps, trop ardu comme manoeuvre.

:lol: heureusement j'aime bien "tapoter légèrement" à la masse... :roll:
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ça a 10 000 km, je ne m'inquiète pas pour le démontage :)
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

Salut
j'ai reçu mes pièces mais je suis pris d'un doute...
Comme j'ai pu constater que la doc PSA correspondant au numéro DAM de ma voiture sort une référence de radiateur non compatible (cf quelques messages plus haut où j'explique ce raccord baillonnette), en l'utilisant pour cette commande j'ai peur d'avoir choisi des cables de mauvaise longueur.

La doc PSA me sort ces refs:
474597 et 474598

J'ai donc commandé du TRW:
GCH1315 et GCH1316, respectivement 1656mm et 1565mm (longueur correspondant aussi aux infos de la doc PSA)

En vérifiant aujourd'hui directement sur le site de TRW avec le numéro SIV, ça me sort d'autres références:
GCH1633 et GCH1634 qui correspondent aux refs OEM PSA 4745A4 et 4745A5
les longueurs sont 1690mm et 1610mm

:roll:


J'ai aussi vérifié sur le catalogue Lecoy qui me semble être une entreprise sérieuse:
Capture d’écran_2025-10-16_11-09-06.png

Donc pas de berline avant 10-1995 dans leur liste, mais les refs que j'ai trouvé avec le DAM 7462 de ma voiture apparaissent bien pour une berline!
OK chez Lecoy les longueurs sont légèrement gonflées, mais ça reste très proche des longueurs annoncées dans la doc PSA (15mm pour la plus grande différence me parait viable).
En revanche les refs OEM plus longues (4745A4 et A5), sont notées pour les breaks et versions société.

Je prends ça comme une validation de mon choix d'origine, mais ça reste un peu étrange d'avoir tant d'infos contradictoires pour un truc si simple...





Alors comme la 306 a repris du service au quotidien, j'ai beaucoup moins de marge d'erreur... pas question de l'immobiliser plus longtemps que la durée de l'opération.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la ref correcte pour ce montage, donc un 306 "sedan" ou "berline 4 portes", pas d'ABS, tambours Bendix...
Quelle misère ces bagnoles, entre les ph1 et les ph2, et les 4 versions de carrosserie + les versions "société"...

D'ailleurs sur le site de TRW la dénomination des types carrosserie n'est pas très claire non plus:
y a des "estate van", mais aussi des "breaks"...
il y a également des "hatchback", et "hatchback van"...
en revanche pas vu de "sedan" ou "berline"... même avec ma recherche SIV.


J'hésite à acheter la paire plus longue, au cas où...

Merci pour vos conseils!


EDIT/ un truc m'inquiète quand même dans le catalogue Lecoy, si on considère que "berline" correspond bien aux berlines (4 portes), hé bien il manque les 306 "normales" dans leur liste...
Ou bien "berline" correspond aux "normales" selon eux... dans ce cas aucun cable pour les sedan 4 portes.
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonsoir Régis,


Alors pour moi, question terminologie, sedan = berline. En anglais britannique, le terme plus souvent utilisé pour désigner une carrosserie à quatre portes est "saloon". Saloon, sedan et berline, ça doit être la même chose.

En anglais britannique comme en anglais américain, le terme "hatchback" désigne une auto avec un hayon, qu'elle ait trois ou cinq portes en français. On a donc "two-door hatchback" ou "four-door hatchback" pour préciser la chose. Parce que non, le hayon ne compte pas pour porte en Albion.

"Estate" désigne la carrosserie dite "break" en français... mot qui ne qualifie aucune carrosserie anglaise de ce côté ou de l'autre de l'Atlantique. L'anglicisme c'est merveilleux, surtout quand il sort de nulle part :roll: C'était bon pour frimer quand cette carrosserie s'est faite à la mode.

Est-ce que "estate van" désignerait ce que nous appelons commerciale chez nous ? Pour moi ce serait tout bonnement "van", ou "panel van" s'il y avait ablation du vitrage arrière. Je ne sais pas si ça existait sur 306.


Maintenant, est-ce que ces fabricants maîtrisent la terminologie ? Parce que si je connais la France et les français, je me dis qu'on est devant l'occasion d'un beau cafouillage :lol: Possible aussi que le vocabulaire employé dans ma famille ne correspond pas à 100%, ce ne serait pas la première fois. On est après tout expat depuis des générations Tu sais que je n'ai moi même jamais vécu ni sous l'Union Jack, ni aux States.
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

:lol:
salut Raphaël
oui je connais aussi cette terminologie dans le même sens que toi.
D'où ma confusion...

D'autant plus que les sites de fabricants où j'ai regardé sont allemands ou anglais :roll:

Par contre un truc qui est sûr c'est qu'en 3, 4, 5 portes, l'empattement est le même (il me semble que le "break" est aussi similaire mais c'est à vérifier)!
Donc théoriquement la distance entre le levier et les tambours est aussi la même sur les 3 versions, dont cette "hatchback" hayon qui est la "normale" et la plus répandue.
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par LeJeune6troeniste »

J'aurais tendance à faire confiance à la doc constructeur. Tu n'as pas un revendeur local qui pourrait confirmer ?
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par grostoto »

envoi le n° de serie ou l'immat, je te donnerais la ref de citroen service.
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

Salut
@Raphaël: en principe les revendeurs ont les mêmes outils de recherche que moi, mais en plus je prends le temps de chercher sur les sites des fabricants "aftermarket" (histoire de voir ce qu'ils donnent, eux, comme compatibilité avec leurs versions des pièces).

Puis il n'y a pas de comptoir pièces local, tout ça est dans un rayon de 30/45km.

Ce dont j'ai l'impression, car ce que je pense est basé sur des indices pas très clairs, c'est que la version que j'ai commandé avec les refs OEM que je trouve sur catcar et le soft DocBackup PSA (offline donc), devrait correspondre pour un montage sans ABS.
Et les versions de cables plus longs devraient être pour un montage avec ABS.

Je vois ça sur les sites de vente, oscaro et misterauto le mentionnent pour deux modèles de deux marques différentes (dont TRW).
Mais sur le site TRW pour les mêmes pièces, il n'y a aucune info conernant l'ABS, uniquement les correspondances OEM et longueurs.


Ce qui complique le truc, c'est que cette 306 particulière est sortie dans les deux premières semaines de production des ph2.
Les docs la concernant sont du genre papier scanné grossièrement, et c'est vraiment un enfer pour les schémas éléctriques qui sont illisibles à certains endroits.
J'ai pu comparer avec les mêmes docs mais pour une 306 avec un DAM supérieur (4 mois plus jeune que ma 306), et les docs étaient complètement différentes, dessinées en vectoriel directement, tant méca que éléctricité. Le jour et la nuit...

Donc pas de bol, ma 306 est sortie pile dans les semaines de transition entre les deux phases, et on sait que c'est toujours un peu la cuisine à l'arrache dans les usines à ces périodes là :roll:

@grostoto: merci beaucoup par avance!
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par grostoto »

merci par avance... certes, mais sans le vin ou immat, je ne peux pas faire grand chose...
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

tu as eu mon MP ?
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par grostoto »

je ne regarde jamais mes mp..



1330 41 RADIATEUR D’EAU NEUF (ou 1331 Y8)
DIAM 8-32
il faut ajouter les pièces suivantes: + 1351 ZC (1) + 1343 Z4 (1) + 1307 PT (1)
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

D'ac,
merci pour la vérification pour le radiateur.
Mais justement cette ref n'est pas valide par rapport au montage des durits sur la voiture.
Le plus visible c'est la 16mm au dessus du gros raccord bas droite. Pour que ça puisse se raccorder avec la durit d'origine, cette buse doit être avec un angle différent et être placée un peu plus haut.
La durit est aussi en diam 18mm ...

Exemple:
133041
https://www.piecesauto.fr/van-wezel-7121725.html

133056 qui est parfaitement monté sur la voiture (quoique le plot de fixation côté batterie est moulé 10mm trop au "milieu" de la largeur du radiateur, ce qui le déporte vers le moteur)
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... ?vid=11985

J'ai vu un gars qui avait eu le même souci de choix pour sa Xsara ph1 même moulin que moi... refs OEM pas valides, obligé d'improviser avec une autre ref...

Mais présentement, c'est surtout ces cables frein à main dont j'ai un doute: pas encore montés, et vu le truc il vaut mieux avoir les bons cables du premier coup.
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par grostoto »

c'est pour ça qu'il faut prendre les ref avec, j'ai l'impression qu'il y a quelques durits (pas regardé dans le détail)
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

Ah oui tu as raison!
Les refs supplémentaires sont les deux durits qui posent un vrai souci avec ce modèle de radiateur.

Mais bonjour l'opération, la grosse qui passe devant la distri c'est une plaie à remplacer...
Donc si je comprends la logique de cette doc, c'est qu'ils préconisent directement un changement du montage entier... au lieu de donner la ref de la pièce à remplacer comme à l'origine (en l'occurrence, uniquement le radiateur).
C'est vachement pratique ça :evil:
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par grostoto »

disons que cela veut dire que la pièce d'origine n'existe plus chez eux, et qu'il faut s'estimer heureux d'avoir une solution de rechange.
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Mat-155 »

Effectivement c'est plutôt un bon point, il serait pas mal que l'idée soit suggérée aux magasiniers de chez Renault vu la dispo catastrophique des pièces...

Je rattrappe le sujet en cours de route, une belle galère mais tu t'en sors plutôt bien pour le contrôle technique au vu des galères traversées :mrgreen:

Concernant l'indemnisation de ton sinistre as tu relancé ? Car un dépôt en estimation (pour réparer de ton côté) est très rapide d'habitude ! Mais encore faut-il que le sinistre soit couvert, et au tiers sans que l'adversaire soit identifié il y a de grandes chances que tu l'aies dans l'os malheureusement...
Sais-tu quel cabinet d'expertise est intervenu ?

Au vu du nombre de pièces que tu as eu à remplacer la solution de trouver une donneuse de la même couleur pour 2-300€ pouvait sérieusement s'envisager aussi :roll:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 505.000km 🥳
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 231.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte plus ou moins après un coup de chaud :cry:
Et plus encore... :wink:


Ex Citroën AMI (2020) 14000km, engin roulant le moins confortable sur Terre
Et pour le travail : 208 2.1 Active Business 1.5L BlueHDI 81.000km / Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.169km
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

Salut Matthias
une nuance avec ce "choix" de PSA de modifier les montages avec obligation de changer une poignée de pièces: il se trouve que la ref 1307PT qui est l'une des durits, n'est plus dispo (juste dans un seul magasin, et sans savoir quelles quantités sont en stock)...
Donc oui mais bof.

Tu as raison pour la 306, un gros coup de bol qu'elle soit "validée" pour les gros soucis au CT.

L'indemnisation, c'est la misère, mais on m'avait prévenu: l'assurance m'a parlé de 12 mois, la gendarmerie de 18 mois et plus si y a une action en justice suite à l'inaction du mec.
Mais 4 jours après le crash le mec a passé une annonce boncoin pour vendre sa clio2 qui a servi au crime!

J'ai transmis illico à la gendarmerie.
En parallèle ils devaient faire une réquisition auprès de la PM pour les vidéos des caméras du village (et on se trouvait pile sous une batterie de nouvelles cams urbaines)...
J'ai appellé il y a 10 jours pour avoir des nouvelles: ok la réquisition est passée, la gendarmerie a les vidéos depuis un bon moment même... mais les mecs n'ont pas "eu le temps de les exploiter" :roll:

Côté assurance j'ai transmis les mêmes infos et ils ont dû contacter le gars, parce que l'assurance m'a appelé en disant avoir reçu un email de la part du criminel... qui leur demandait le rapport d'expertise pour "savoir combien il devrait payer".
OK OK...
Sauf que c'était il y a 15 jours, et depuis: silence.

Donc aucune indemnisation, le mec est identifié "officieusement", mais la gendarmerie va confirmer ça dès qu'ils auront pu visionner 1/2h de rushes maximum...
si ça doit leur prendre 18 mois, c'est pas fini cette histoire...

Et l'assurance joue aussi à ce jeu de gagner du temps, comme le criminel qui "avait un souci de permis" (une info que je tiens du mec lui-même... bah oui il laisse son tel sur son annonce boncoin...).
Je l'ai eu au tel... oui oui... mais depuis le 17 aout, il ne fait que perdre/gagner du temps pour ne pas rembourser.
Je pense qu'il a bien raison, finalement quand on voit comment "on lui met la pression" du côté du service d'ordre... il est cool le gars!

>>> la donneuse, primo celles que j'ai vu à vendre pour pièces étaient rares et très chères dans mon coin, deuxio avec la bonne couleur je n'en ai vu qu'une qui a disparu très vite des annonces, et tertio je n'ai pas la place pour rentrer 3 véhicules...
Donc j'ai vite oublié cette option.

Surtout que je comptais bien trouver tout facilement dans la p'tite casse sympa locale... il y avait une vingtaine de 306 il y a 5 ou 6 mois...
Sauf que là, il n'en restait que 2, avec l'avant explosé, partiel, et pas de la bonne couleur.
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finition : Alizé
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TSE
Année : 1987
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Mat-155 »

Effectivement, dossier compliqué, tu as raison de faire au mini pour le moment en partant du principe que l'affaire restera sans suite, et si un jour une indemnisation tombe de la considérer comme un "bonus"...

Pour les pièces c'est la galère c'est clair, par chez moi en Gironde les casses sont désormais toutes fermées définitivement au public depuis le début de l'année, et dans les régions alentours ça se profile de la même manière également, les parcs sont désormais en sursis et d'ici 3-4ans tout au plus nous n'aurons plus cette option de venir démonter nous même et acheter des pièces à des prix cohérents à mon avis...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 505.000km 🥳
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 231.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte plus ou moins après un coup de chaud :cry:
Et plus encore... :wink:


Ex Citroën AMI (2020) 14000km, engin roulant le moins confortable sur Terre
Et pour le travail : 208 2.1 Active Business 1.5L BlueHDI 81.000km / Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.169km
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LeJeune6troeniste
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: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par LeJeune6troeniste »

J'ai de la chance alors, les casses de mon coin ont fait des braderies - ouverture exceptionnelle du parc au public, on démonte soit même et les prix étaient dérisoires. Le bonheur ! Et j'ai enfin valu le sobriquet de "chien d'la casse" qui m'avait été donné par d'anciens collègues :lol:

Mais bon, quand on voit l'état de certaines, on se demande sur quels critères l'arrêt préfectoral autorisant l'activité a été accordé parce que... c'est pire que dans ma cour.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 301 560 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
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Sigma
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

Salut
c'est sûr ça devient difficile de trouver des casses qui laissent encore rentrer les clients sur le parc...
Dans mon coin il y en a une petite, sympa, prix cools, mais petite = mal achalandée.
Et tout le reste c'est du comptoir où c'est cher, les pièces sont abimées, ne correspondent pas etc etc... sans garantie, ni retour possible.

J'espère que celles qui restent encore accessibles aux clients bricoleurs, le resteront encore longtemps!
Sinon faudra stocker sur son terrain, mais là aussi c'est devenu interdit: hier je discutais avec un ancien (+80) qui vient de se faire obliger de virer ses bagnoles de son propre terrain par la mairie! A ses frais à lui...
Donc faudra creuser des tunnels pour planquer les donneuses. Ca va être simple.


>>> j'ai pu changer ces cables.
Bon ok les vieux étaient vraiment mangés, dans l'esprit de cette bagnole: rouille et encore rouille
IMG_20251021_144836.jpg
Les cables que j'ai monté sont donc les TRW GCH1315 et GCH1316, qui sont donnés comme "paire complémentaire".
Malgré tout il y a une différence de longueur au niveau du bout du cable D, la partie qui se plante dans la fourchette du système de frein dans la flasque est moitié plus courte que les autres bouts de cable.

Bon la longueur générale est dans les clous par rapport au montage/passage du cable.
J'ai trouvé le cable G un poil plus long au niveau de sa gaine, mais pas de la longueur libre qui était un poil plus courte (et donc plus ennuyeux à réengager dans la bielette de frein à main côté tambour... franchement très très juste la longueur là ).

Mais étrangement je n'ai pas galéré pour rien!
Effectivement la dépose des tambours avec ces garnitures peu usées s'est passée toute seule. J'ai juste revissé la roue sur le tambour pour avoir plus de force pour dégager le tambour.
Idem pour le raccordement des nouveaux cables dans l'habitacle: la plupart des retours que j'ai lu sur le sujet parlaient de déposer le silencieux intermédiaire ou le pare chaleur, ou les deux!
Bien là je n'ai eu qu'à déposer une vis plastique, qui n'a pas cassé :!: , et dégager un angle du pare chaleur pour glisser le cable dans son passage.
Super facile!

Même pour sortir et rentrer les arrêts de gaine dans les flasques, facile, sans embrouille.
Tapotage avec un chasse goupille pour sortir sans forcer, et au remontage le G est carrément rentré en butée à la main!
OK côté D il a fallu marteler un peu de tous les côtés pendant qq minutes pour que ça arrive à fond. Mais sans bourriner, juste marteau de carrossier léger.
Etonnant!!!


>>> bon alors tout remonté, je pense que la différence de longueur sur le bout du cable D déséquilibre la plaque du palonnier derrière le levier:
elle est un peu en diagonale.. côté D plus vers le pare brise, côté G plus vers le coffre...
Bon...
Réglage du palonnier, y a toujours 1 cran de différence entre les roues pour arriver au même blocage.

Essai sur route, ligne droite allure très modérée et personne à 360°, le premier coup de frein à main a fait fortement couiner le tambour ARD...
J'ai reproduit le truc une dizaine de fois et le couinement s'est presque estompé totalement.

J'espère qu'à la CV y aura pas un contrôle des forces de freinage... vu qu'elle a passé les tests à la visite normale.
Et qu'il n'y aura que l'inspection visuelle du truc qui était en défaut majeur: l'état des gaines.
Là j'ai quand même moyennement confiance avec le palonnier un peu en traviole pour tirer et le couinement... :roll:

Le truc c'est que je n'avais jamais essayé le frein à main en roulant... donc je ne sais pas si ça couinait "normalement" avant.
Mais sérieusement, vu comme ça freine léger en roulant... je ne comprends pas comment certains arrivent à faire du drift avec des 306 :?:
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Excellent !
Sigma a écrit : Aujourd’hui, 16:23 Mais sérieusement, vu comme ça freine léger en roulant... je ne comprends pas comment certains arrivent à faire du drift avec des 306 :?:
Moi non plus :mrgreen: Probablement en arrivant très fort, en levant les gaz et en balançant tout le poids comme il faut. À ne pas reproduire avec sa familiale :lol:

Ça ne couine pas avec les freins de service ? Idem en marche AR ?
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