Salut
c'est sûr ça devient difficile de trouver des casses qui laissent encore rentrer les clients sur le parc...
Dans mon coin il y en a une petite, sympa, prix cools, mais petite = mal achalandée.
Et tout le reste c'est du comptoir où c'est cher, les pièces sont abimées, ne correspondent pas etc etc... sans garantie, ni retour possible.
J'espère que celles qui restent encore accessibles aux clients bricoleurs, le resteront encore longtemps!
Sinon faudra stocker sur son terrain, mais là aussi c'est devenu interdit: hier je discutais avec un ancien (+80) qui vient de se faire obliger de virer ses bagnoles de son propre terrain par la mairie! A ses frais à lui...
Donc faudra creuser des tunnels pour planquer les donneuses. Ca va être simple.
>>> j'ai pu changer ces cables.
Bon ok les vieux étaient vraiment mangés, dans l'esprit de cette bagnole: rouille et encore rouille
Les cables que j'ai monté sont donc les TRW GCH1315 et GCH1316, qui sont donnés comme "paire complémentaire".
Malgré tout il y a une différence de longueur au niveau du bout du cable D, la partie qui se plante dans la fourchette du système de frein dans la flasque est moitié plus courte que les autres bouts de cable.
Bon la longueur générale est dans les clous par rapport au montage/passage du cable.
J'ai trouvé le cable G un poil plus long au niveau de sa gaine, mais pas de la longueur libre qui était un poil plus courte (et donc plus ennuyeux à réengager dans la bielette de frein à main côté tambour... franchement très très juste la longueur là ).
Mais étrangement je n'ai pas galéré pour rien!
Effectivement la dépose des tambours avec ces garnitures peu usées s'est passée toute seule. J'ai juste revissé la roue sur le tambour pour avoir plus de force pour dégager le tambour.
Idem pour le raccordement des nouveaux cables dans l'habitacle: la plupart des retours que j'ai lu sur le sujet parlaient de déposer le silencieux intermédiaire ou le pare chaleur, ou les deux!
Bien là je n'ai eu qu'à déposer une vis plastique, qui n'a pas cassé

, et dégager un angle du pare chaleur pour glisser le cable dans son passage.
Super facile!
Même pour sortir et rentrer les arrêts de gaine dans les flasques, facile, sans embrouille.
Tapotage avec un chasse goupille pour sortir sans forcer, et au remontage le G est carrément rentré en butée à la main!
OK côté D il a fallu marteler un peu de tous les côtés pendant qq minutes pour que ça arrive à fond. Mais sans bourriner, juste marteau de carrossier léger.
Etonnant!!!
>>> bon alors tout remonté, je pense que la différence de longueur sur le bout du cable D déséquilibre la plaque du palonnier derrière le levier:
elle est un peu en diagonale.. côté D plus vers le pare brise, côté G plus vers le coffre...
Bon...
Réglage du palonnier, y a toujours 1 cran de différence entre les roues pour arriver au même blocage.
Essai sur route, ligne droite allure très modérée et personne à 360°, le premier coup de frein à main a fait fortement couiner le tambour ARD...
J'ai reproduit le truc une dizaine de fois et le couinement s'est presque estompé totalement.
J'espère qu'à la CV y aura pas un contrôle des forces de freinage... vu qu'elle a passé les tests à la visite normale.
Et qu'il n'y aura que l'inspection visuelle du truc qui était en défaut majeur: l'état des gaines.
Là j'ai quand même moyennement confiance avec le palonnier un peu en traviole pour tirer et le couinement...
Le truc c'est que je n'avais jamais essayé le frein à main en roulant... donc je ne sais pas si ça couinait "normalement" avant.
Mais sérieusement, vu comme ça freine léger en roulant... je ne comprends pas comment certains arrivent à faire du drift avec des 306
