Suppression catalyseur / Downpipe : Compatibilité Mégane RS ou Laguna ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
carl78
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002

Suppression catalyseur / Downpipe : Compatibilité Mégane RS ou Laguna ?

Message non lu par carl78 »

Bonjour à tous,

Je m’excuse si le sujet a déjà été traité, j’ai fouillé les archives mais je ne trouve pas de certitude concernant les pièces adaptables pour mon cas.

Je roule en Espace IV 2.0 Turbo (F4Rt) à l’éthanol et je souhaite libérer l'échappement en supprimant le catalyseur. Je me pose pas mal de questions sur la pièce à choisir.

D'après mes recherches, le moteur est identique à d'autres modèles, mais j'ai un doute sur la forme de la descente :

Est-ce qu'une downpipe de Mégane 2 RS peut s'adapter malgré l'encombrement différent sous l'Espace ?

Est-ce qu'un modèle pour Laguna II GT serait plus proche au niveau du cintrage ?

Ou existe-t-il un modèle spécifique que vous recommandez ?

Deuxième point critique : la deuxième sonde lambda. Pour éviter le voyant moteur :

Est-ce qu'un simple leurre en T (cell-fix) suffit à tromper le calculateur sur ce modèle ?

Ou faut-il obligatoirement une modification électronique ?

Bref, si vous avez déjà fait le montage, quel modèle de downpipe avez-vous utilisé et quels sont vos retours sur le comportement moteur (surtout avec l'E85) ?

Merci d'avance pour vos conseils !"
Répondre