Bonjour à tous,
Je m’excuse si le sujet a déjà été traité, j’ai fouillé les archives mais je ne trouve pas de certitude concernant les pièces adaptables pour mon cas.
Je roule en Espace IV 2.0 Turbo (F4Rt) à l’éthanol et je souhaite libérer l'échappement en supprimant le catalyseur. Je me pose pas mal de questions sur la pièce à choisir.
D'après mes recherches, le moteur est identique à d'autres modèles, mais j'ai un doute sur la forme de la descente :
Est-ce qu'une downpipe de Mégane 2 RS peut s'adapter malgré l'encombrement différent sous l'Espace ?
Est-ce qu'un modèle pour Laguna II GT serait plus proche au niveau du cintrage ?
Ou existe-t-il un modèle spécifique que vous recommandez ?
Deuxième point critique : la deuxième sonde lambda. Pour éviter le voyant moteur :
Est-ce qu'un simple leurre en T (cell-fix) suffit à tromper le calculateur sur ce modèle ?
Ou faut-il obligatoirement une modification électronique ?
Bref, si vous avez déjà fait le montage, quel modèle de downpipe avez-vous utilisé et quels sont vos retours sur le comportement moteur (surtout avec l'E85) ?
Merci d'avance pour vos conseils !"
Suppression catalyseur / Downpipe : Compatibilité Mégane RS ou Laguna ?
Modérateur : Equipe du site
- luso
- Sur la nationale

- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- finition : Privilège
Re: Suppression catalyseur / Downpipe : Compatibilité Mégane RS ou Laguna ?
Bonjour,
Il éxiste un "DEFAP" pour Renault Espace 4 et il possède deux sondes, ce qui fait que le calculateur reconnaîtra la présence des sondes. Certains disent que le moteur sera un peu plus bruyant.
Il éxiste un "DEFAP" pour Renault Espace 4 et il possède deux sondes, ce qui fait que le calculateur reconnaîtra la présence des sondes. Certains disent que le moteur sera un peu plus bruyant.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)