Mon gris me (re)fait le coup hier : plus de réaction à l'enfoncement de la pédale.
Mon trajet : je fais chauffer tranquille, une courte portion de 2 voies (je mets gaaazzzz), je sors puis arrive en agglomération tranquille. Sortie du village, plus rien sous la pédale. Même débrayé. Je me range sur le côté, moteur tournant, stable au ralenti. Plus de réaction à l'accélérateur.
Je coupe le moteur puis relance : même réaction puis après 3 secondes, ça prend les tours normalement. Je repars, 5 mètre et rebelotte. Je débraye, j'appuie : rien puis ça reprend les tours. J'embraye et ça part normalement (bien appuyé...). J'ai finit le trajet sans problème en roulant normalement (ville roulante).
J'ai déjà eu des symptômes ressemblants après trajet autoroute (à bon rythme), il y a 6 mois je dirais. Péage, échangeur et problème. N'ayant pas pu m'arrêter, j'ai tiré jusqu'à sortie rocade puis c'est revenu (sans couper le moteur). La différence est que c'était une perte de puissance (style mode dégradé), il y avait un peu plus que le ralenti en terme de régime (de quoi prendre 60-70 péniblement...). Et le régime grimpait débrayé. Un peu différent donc.
Dans les 2 cas, rien au tableau de bord, ni message ni voyant.
Je pense,
au capteur de pédale. Y a t il moyen de la tester ? bête potentiomètre ?
mettre un débitmètre en commande "au cas où"
Qu'en pensez vous ? Des idées ? Des retours d'expérience ?



