Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Modérateur : Equipe du site
- dtmx02
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 12 juil. 2007, 23:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Ah , enfin voila une nouvelle piste a explorer, en ce moment, je suis en attente, que mon kit HyperFlex revienne du Brésil, Normalement fin de semaine prochaine, donc il va falloir que je me penche sur le probleme de la deuxième sonde lambda... voir si ça vient de là!!!!!!
PS: j'en profite, pour demander, a GABY, s'il est possible qu'il mette ,sur ce topic, une photo nous montrant l'emplacement de cette fichue deuxième sonde ......
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du montage sur mon 2.0 16v....
Appel de Phare à EAime....... et aux Autres...
message d'orval : j'ai supprimé le caractère gras, merci
PS: j'en profite, pour demander, a GABY, s'il est possible qu'il mette ,sur ce topic, une photo nous montrant l'emplacement de cette fichue deuxième sonde ......
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du montage sur mon 2.0 16v....
Appel de Phare à EAime....... et aux Autres...
message d'orval : j'ai supprimé le caractère gras, merci
Renault Espace 2.0 16v The Race 2002 monté avec KIT E85 HYPERFLEX
Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Salut dtmx02
Sur mon 2L-16V je n'ai pas de 2éme sonde
Donc tout se passe sur celle que l'on ne vois pas sur le collecteur
Tu arrive à trouver le faisceau sous la boite à air carré avant le filtre
Si tu veux d'autres info n'hésite pas
Cordialement Gaby
Sur mon 2L-16V je n'ai pas de 2éme sonde
Donc tout se passe sur celle que l'on ne vois pas sur le collecteur
Tu arrive à trouver le faisceau sous la boite à air carré avant le filtre
Si tu veux d'autres info n'hésite pas
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- dtmx02
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 12 juil. 2007, 23:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Merci GABY, j'vais regarder çette semaine !!!!!!! en attendant mon kit
Renault Espace 2.0 16v The Race 2002 monté avec KIT E85 HYPERFLEX
Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Bonjour,
Je suis l'auteur du message du 16 Août et c'est mon premier forum
Voila mon explication :
Les Espaces 2l 16s d'avant juin 2000 ont une seule sonde lambda située sur la pipe d'échappement dans le compartiment moteur (voir photo) c'est le cas de Gaby.
Les Espaces 2l 16s d'à partir de juillet 2000 ont deux sondes: la première "de régulation" est celle citée ci dessus et une seconde sonde "de diagnostic" située à la sortie du catalyseur (voir photo) c'est le cas de Dtmx02 et EAime.
Je suis l'auteur du message du 16 Août et c'est mon premier forum
Voila mon explication :
Les Espaces 2l 16s d'avant juin 2000 ont une seule sonde lambda située sur la pipe d'échappement dans le compartiment moteur (voir photo) c'est le cas de Gaby.
Les Espaces 2l 16s d'à partir de juillet 2000 ont deux sondes: la première "de régulation" est celle citée ci dessus et une seconde sonde "de diagnostic" située à la sortie du catalyseur (voir photo) c'est le cas de Dtmx02 et EAime.
- dtmx02
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 12 juil. 2007, 23:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Merci pour les photos jack1063!!!!!!!
Renault Espace 2.0 16v The Race 2002 monté avec KIT E85 HYPERFLEX
Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
si si elles y sont !
- martin-v60
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 02 déc. 2008, 20:56
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Bonsoir je deterre un peu ce topic, j'ai un peu d'experience en adaptation à l'ethanol. En effet, j'ai mondifier une cartographie de moto pour la faire fonctionner à l'ethanol, pour ceux qui lisent Moto magazine, en reportage sur cette moto y a été fait. J'avais monté un systeme d'acquisition de données embarqués.
Pour faire une adaptation correcte il ne faut jouer seulement sur les temps d'injection comme le font vos kits, il faut aussi avancer l'allumage, corriger l'enrichissement au demarrage et à la preprise des gazs, autrement vous perdez un poil de puissance et les remises des gazs peuvent faire apparaitre un trou à l'accel.
Pour corriger l'enrichissement, les boitiers augmentent les temps d'injection de 30% environ, je ne suis pas certains qu'avec la pression d'essence d'origine, les injecteurs laissent passer assez d'essence à plein regime, cela peux produire un appauvrissement ce qui est pas terrible pour le moteur.
J'envisage de faire la manip sur mon espace V6, quelq'un saurait comment acceder aux cartographies du moteur?
Pour faire une adaptation correcte il ne faut jouer seulement sur les temps d'injection comme le font vos kits, il faut aussi avancer l'allumage, corriger l'enrichissement au demarrage et à la preprise des gazs, autrement vous perdez un poil de puissance et les remises des gazs peuvent faire apparaitre un trou à l'accel.
Pour corriger l'enrichissement, les boitiers augmentent les temps d'injection de 30% environ, je ne suis pas certains qu'avec la pression d'essence d'origine, les injecteurs laissent passer assez d'essence à plein regime, cela peux produire un appauvrissement ce qui est pas terrible pour le moteur.
J'envisage de faire la manip sur mon espace V6, quelq'un saurait comment acceder aux cartographies du moteur?
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
salut a tous...
je pense investir dans un kit bio ethanol mais je me pose 2 questions.:
ce kit : Ici
peut on rouler uniquement a l'ethanol ?
coté agrement de conduite, y a t'il des changements ?
merci
je pense investir dans un kit bio ethanol mais je me pose 2 questions.:
ce kit : Ici
peut on rouler uniquement a l'ethanol ?
coté agrement de conduite, y a t'il des changements ?
merci
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19451
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
[quote="zebulon01";p="124487"]salut a tous...
je pense investir dans un kit bio ethanol mais je me pose 2 questions.:
ce kit : Ici
peut on rouler uniquement a l'ethanol ?
coté agrement de conduite, y a t'il des changements ?
merci[/quote]
Bonsoir,
C'est un boitier 100% automatique. Pas de manipulations à effectuer, tu mets ce que tu veux dans ton réservoir, le boitier fait lui-même les modifications nécessaires.
Tu roules à 100% E85 (comme moi), c'est le but du boitier.
En agrément.... Un bonne odeur à l'échappement, un moteur plus rempli (indice d'octane de 105, donc moteur plus réactif)
Les - : surconso de 1.5 à 2 L/100
pas trop de pompes, mais l'avantage du boitier auto..... tu peux remettre du SP sans soucis,
Démarrages un peu laborieux vers -5°.
@ + !
je pense investir dans un kit bio ethanol mais je me pose 2 questions.:
ce kit : Ici
peut on rouler uniquement a l'ethanol ?
coté agrement de conduite, y a t'il des changements ?
merci[/quote]
Bonsoir,
C'est un boitier 100% automatique. Pas de manipulations à effectuer, tu mets ce que tu veux dans ton réservoir, le boitier fait lui-même les modifications nécessaires.
Tu roules à 100% E85 (comme moi), c'est le but du boitier.
En agrément.... Un bonne odeur à l'échappement, un moteur plus rempli (indice d'octane de 105, donc moteur plus réactif)
Les - : surconso de 1.5 à 2 L/100
pas trop de pompes, mais l'avantage du boitier auto..... tu peux remettre du SP sans soucis,
Démarrages un peu laborieux vers -5°.
@ + !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
merci pour tes infos, je vais voir pour en comander un.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
je viens jeter un pavé dans la mare !
j'ai entendu à la radio que l'onstallation d'un tel kit necessitait un passage à la DRIRE !
car pour le coup le véhicule n'est plus conforne à la déclaration faite et donc à la carte grise !
pour plus d'infos, écouter les podcast d'aujourd'hui de cette adresse : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
donc vu le pb de carte grise, ça engendre, pb d'assurance, avec la marechaussée, ...
[HS]
ah oui j'oubliais : bon anniversaire EAime !!!!
[/HS]
j'ai entendu à la radio que l'onstallation d'un tel kit necessitait un passage à la DRIRE !
car pour le coup le véhicule n'est plus conforne à la déclaration faite et donc à la carte grise !
pour plus d'infos, écouter les podcast d'aujourd'hui de cette adresse : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
donc vu le pb de carte grise, ça engendre, pb d'assurance, avec la marechaussée, ...
[HS]
ah oui j'oubliais : bon anniversaire EAime !!!!
[/HS]
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19451
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Bonsoir Olivier !
C'est vrai, ça n'est pas homologué !! Tout comme les boitiers additionnels ou puces pour TDHDDCTDCHDI !
Quant à penser à une homologation individuelle auprès de la DRIRE, autant rêver !!!
Mon camion est passé au CT, boitier en place, et réservoir rempli de SP95 E10 !!!
Beaucoup de véhicules fonctionnent à l'E85 sans modif, et alors là, comment le savoir ????
C'est vrai, ça n'est pas homologué !! Tout comme les boitiers additionnels ou puces pour TDHDDCTDCHDI !
Quant à penser à une homologation individuelle auprès de la DRIRE, autant rêver !!!
Mon camion est passé au CT, boitier en place, et réservoir rempli de SP95 E10 !!!
Beaucoup de véhicules fonctionnent à l'E85 sans modif, et alors là, comment le savoir ????
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Même admettons que l'on se fasse attraper par les douanes... prélèvement du contenu du réservoir ( perso je leur dit direct = perdez pas votre temps Messieurs... je suis a 100% E85... et alors ? )
En cas de PV il suffit de leur expliquer qu'il sera invalidé par le tribunal Européen car la France ne respecte ses engagements en ce qui concerne la législation sur les carburant "verts"...
Eh oui... la TIPP est trop basse sur ces carburants pour faire accélérer les choses... pas assez rentable mon fils...
Pour les boitiers, a partir du moment qu'ils sont bien plaqués pas de soucis... faut pas laisser de fils "litigieux" apparents c'est tout... il y a suffisamment d'endroits sur l'Espace...
En cas de PV il suffit de leur expliquer qu'il sera invalidé par le tribunal Européen car la France ne respecte ses engagements en ce qui concerne la législation sur les carburant "verts"...
Eh oui... la TIPP est trop basse sur ces carburants pour faire accélérer les choses... pas assez rentable mon fils...
Pour les boitiers, a partir du moment qu'ils sont bien plaqués pas de soucis... faut pas laisser de fils "litigieux" apparents c'est tout... il y a suffisamment d'endroits sur l'Espace...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
oui, je comprends bien vos points de vue !
mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on s'insurge ( je ne vise personne hein, je dis "on" comme ça ) contre certains qui veulent faire des modifications sur leurs espaces en leur disant que ça n'est pas légal et tout le tintoin et qu'apres on dise " ah bah nan ce que je fais moi c'est pas grave !"
si l'on parle d'un point de vue légal, mettre un V6 dans la caisse d'un 2.2 16v, mettre la taille de pneus que l'on veut et mettre un kit bio-éthanol, c'est la même chose !
sinon, l'un d'entre vous sait il comment ça se passe en cas d'accident responsable ( ou non en cas de VGE ) avec un kit ?
parce qu'un expert peut relever ce point et annuler l'action de l'assurance non ?
bon ouala ! n'y voyez pas une agression hein les gars !
mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on s'insurge ( je ne vise personne hein, je dis "on" comme ça ) contre certains qui veulent faire des modifications sur leurs espaces en leur disant que ça n'est pas légal et tout le tintoin et qu'apres on dise " ah bah nan ce que je fais moi c'est pas grave !"
si l'on parle d'un point de vue légal, mettre un V6 dans la caisse d'un 2.2 16v, mettre la taille de pneus que l'on veut et mettre un kit bio-éthanol, c'est la même chose !
sinon, l'un d'entre vous sait il comment ça se passe en cas d'accident responsable ( ou non en cas de VGE ) avec un kit ?
parce qu'un expert peut relever ce point et annuler l'action de l'assurance non ?
bon ouala ! n'y voyez pas une agression hein les gars !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Salut,
Avant de continuer sur ce sujet... il serait bien de déplacer la partie concernée sur un post... afin de pas polluer... ( sans jeu de mots ! )
Messieurs les modérateurs ? merci
Avant de continuer sur ce sujet... il serait bien de déplacer la partie concernée sur un post... afin de pas polluer... ( sans jeu de mots ! )
Messieurs les modérateurs ? merci
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Bah est ce bien utile ?
Perso, je pose juste la question !
Nous allons nous modérer nous même nan ?
En ce qui me concerne, je ne relancerai pas !
Perso, je pose juste la question !
Nous allons nous modérer nous même nan ?
En ce qui me concerne, je ne relancerai pas !
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
re a tous,
j'ai commandé mon kit sur ebay, j'attends de le recevoir.
j'ai pris celui ci :
http://cgi.ebay.fr/Ethanol-E85-flex-fue ... 3a5b94891b
pour la legalité ou pas, je m'en tape d'une façon...
l'été approche et les prix vont continuer de grimper, a cause des chinois et des ceci et des cela...
encore une belle histoire a 2 balles pour plonger leur mains dans nos poches...Grrrrrrr
enfin, passons...
j'ai aussi trouvé sur la toile, des forums qui parlent beaucoup de ces kit et sur l'un d'eux, un membre des pays du nord, parlait de leur kit qui coutait 50 €.
d'apres ce que j'ai compris, il est a assembler soi meme.
http://www.flexitune.se/pages/Vad_ingar.htm
j'ai commandé mon kit sur ebay, j'attends de le recevoir.
j'ai pris celui ci :
http://cgi.ebay.fr/Ethanol-E85-flex-fue ... 3a5b94891b
pour la legalité ou pas, je m'en tape d'une façon...
l'été approche et les prix vont continuer de grimper, a cause des chinois et des ceci et des cela...
encore une belle histoire a 2 balles pour plonger leur mains dans nos poches...Grrrrrrr
enfin, passons...
j'ai aussi trouvé sur la toile, des forums qui parlent beaucoup de ces kit et sur l'un d'eux, un membre des pays du nord, parlait de leur kit qui coutait 50 €.
d'apres ce que j'ai compris, il est a assembler soi meme.
http://www.flexitune.se/pages/Vad_ingar.htm
[b]Renault Espace III 2.0 16v RXT - année 2000 - 180 700 Km
Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
voila, reçu un mois plus tard mon kit...
montage assez simple puis mise en route pour tester.
bilan :
- difficulté de demarrage
- une fois demarrer, ralenti plus qu'instable
- en conduite, une grosse fumée blanche sort du pot au point de devoir stoper la voiture tellement la fumée est forte.
demontage de ce kit et apres 10 minutes, plus de fumée et tout est rentré dans l'ordre.
copie de la notice de ce kit:
]notice[/url]
schema de montage :
]schema[/url]
comme vous pouvez le voir, il y a bien un mode auto.
en mode GAZ ou AUTO, rien ne change, fumée blanche et donc impossibilité de rouler.
a un moment, le moteur ne voulait meme plus lancer la voiture.
pour ma part, j'incrimine ce kit qui me semble de pietre qualité au vu de l'isolation des fils fait au ruban adesif.
je suis triste de cette mauvaise experience et j'aurai peut etre du acheter un kit un peut plus chere mais du coup, je me demande si je vais en acheter un autre ou pas.
montage assez simple puis mise en route pour tester.
bilan :
- difficulté de demarrage
- une fois demarrer, ralenti plus qu'instable
- en conduite, une grosse fumée blanche sort du pot au point de devoir stoper la voiture tellement la fumée est forte.
demontage de ce kit et apres 10 minutes, plus de fumée et tout est rentré dans l'ordre.
copie de la notice de ce kit:
]notice[/url]
schema de montage :
]schema[/url]
comme vous pouvez le voir, il y a bien un mode auto.
en mode GAZ ou AUTO, rien ne change, fumée blanche et donc impossibilité de rouler.
a un moment, le moteur ne voulait meme plus lancer la voiture.
pour ma part, j'incrimine ce kit qui me semble de pietre qualité au vu de l'isolation des fils fait au ruban adesif.
je suis triste de cette mauvaise experience et j'aurai peut etre du acheter un kit un peut plus chere mais du coup, je me demande si je vais en acheter un autre ou pas.
[b]Renault Espace III 2.0 16v RXT - année 2000 - 180 700 Km
Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
[b]Renault Espace III 2.0 16v RXT - année 2000 - 180 700 Km
Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19451
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
C'est le capteur de ralenti de la BVA !
Sinon, il est possible que ton calculateur digère sans soucis l'E85, dilué à 80%... Essaie !
Autrement, ton boitier semble plutôt complexe, en effet !
J'avais trouvé le mien sur Ebay, d'un vendeur brésilien. Je recherche et te dis quoi !
C'est +/- celui-là, le vendeur s'appelait "Progerio"
http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-CONVERSION-FL ... 27b321429f
Amts - Eric
Sinon, il est possible que ton calculateur digère sans soucis l'E85, dilué à 80%... Essaie !
Autrement, ton boitier semble plutôt complexe, en effet !
J'avais trouvé le mien sur Ebay, d'un vendeur brésilien. Je recherche et te dis quoi !
C'est +/- celui-là, le vendeur s'appelait "Progerio"
http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-CONVERSION-FL ... 27b321429f
Amts - Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
je l'ai mis a suivre dans mon ebay.
voulant faire une bonne affaire, je me suis mis le doigt dans l'oeil.
j'ai demonté le kit que j'ai reçu et c'est vraiment de la caille.
soudure mal faitent, des point de chaud a plusieur endroit pfff.
lors de ton instal, tu demarre et tout va bien ?
aucune fumée ( je dirais meme un gros nuage ) en sortie d'echapement ?
voulant faire une bonne affaire, je me suis mis le doigt dans l'oeil.
j'ai demonté le kit que j'ai reçu et c'est vraiment de la caille.
soudure mal faitent, des point de chaud a plusieur endroit pfff.
lors de ton instal, tu demarre et tout va bien ?
aucune fumée ( je dirais meme un gros nuage ) en sortie d'echapement ?
[b]Renault Espace III 2.0 16v RXT - année 2000 - 180 700 Km
Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce sujet.
Il y a bien Mercos qui nous parle de problèmes.
Objectivement, pour en avoir discuté avec des professionnels travaillant chez des équipementiers de rang1 (dont je tairai le nom), L'éthanol présente de nombreuses contraintes techniques et pas seulement liées au réglage moteur.
L'éthanol à la particularité d'être très agressif chimiquement parlant. Il a la particularité de modifier la structures des matières plastiques et notamment des plastifiants contenus dans les matières plastiques.
Supprimez les plastifiants dans les matières plastiques et la matière devient hyper cassante.
Quasiment tout les circuits de circulation de carburant sont en matière plastique. Pour les véhicules dédiés 100% éthanol, les matériaux sont étudiés spécifiquement.
Les problèmes rencontrés par Mercos confirment cela. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas.
Par contre je fais des mélanges 20 litres de E85 pour un plein en SP98.
Pas de souci à ce jour. L'économie n'est pas importante, mais ça me rapproche du prix du GO pas de surconsommation flagrante, peut être 0.3l/100km.
@+
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce sujet.
Il y a bien Mercos qui nous parle de problèmes.
Objectivement, pour en avoir discuté avec des professionnels travaillant chez des équipementiers de rang1 (dont je tairai le nom), L'éthanol présente de nombreuses contraintes techniques et pas seulement liées au réglage moteur.
L'éthanol à la particularité d'être très agressif chimiquement parlant. Il a la particularité de modifier la structures des matières plastiques et notamment des plastifiants contenus dans les matières plastiques.
Supprimez les plastifiants dans les matières plastiques et la matière devient hyper cassante.
Quasiment tout les circuits de circulation de carburant sont en matière plastique. Pour les véhicules dédiés 100% éthanol, les matériaux sont étudiés spécifiquement.
Les problèmes rencontrés par Mercos confirment cela. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas.
Par contre je fais des mélanges 20 litres de E85 pour un plein en SP98.
Pas de souci à ce jour. L'économie n'est pas importante, mais ça me rapproche du prix du GO pas de surconsommation flagrante, peut être 0.3l/100km.
@+
Fredo
Espace III 2001 2.0L Ess
140 000 km version initiale
Espace III 2001 2.0L Ess
140 000 km version initiale
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="fredo";p="134494"]Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce sujet.
Il y a bien Mercos qui nous parle de problèmes.
Objectivement, pour en avoir discuté avec des professionnels travaillant chez des équipementiers de rang1 (dont je tairai le nom), L'éthanol présente de nombreuses contraintes techniques et pas seulement liées au réglage moteur.
L'éthanol à la particularité d'être très agressif chimiquement parlant. Il a la particularité de modifier la structures des matières plastiques et notamment des plastifiants contenus dans les matières plastiques.
Supprimez les plastifiants dans les matières plastiques et la matière devient hyper cassante.
Quasiment tout les circuits de circulation de carburant sont en matière plastique. Pour les véhicules dédiés 100% éthanol, les matériaux sont étudiés spécifiquement.
Les problèmes rencontrés par Mercos confirment cela. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas.
Par contre je fais des mélanges 20 litres de E85 pour un plein en SP98.
Pas de souci à ce jour. L'économie n'est pas importante, mais ça me rapproche du prix du GO pas de surconsommation flagrante, peut être 0.3l/100km.
@+[/quote]
Pfff... Ce que l'on peut entendre comme conn*ries... ( pas personnellement envers toi... )
Ce n'est pas faut que l'E85 est agressif mais pas plus que l'essence
Les "pros" qui "t'ont dit"... ils t'ont aussi dit que TOUT les constructeurs avaient dans leurs cahiers des charges une clause laquelle indiquait que tout les véhicules fabriqué APRÈS '90 devaient accepter le bio-carburant eh ouais...
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce sujet.
Il y a bien Mercos qui nous parle de problèmes.
Objectivement, pour en avoir discuté avec des professionnels travaillant chez des équipementiers de rang1 (dont je tairai le nom), L'éthanol présente de nombreuses contraintes techniques et pas seulement liées au réglage moteur.
L'éthanol à la particularité d'être très agressif chimiquement parlant. Il a la particularité de modifier la structures des matières plastiques et notamment des plastifiants contenus dans les matières plastiques.
Supprimez les plastifiants dans les matières plastiques et la matière devient hyper cassante.
Quasiment tout les circuits de circulation de carburant sont en matière plastique. Pour les véhicules dédiés 100% éthanol, les matériaux sont étudiés spécifiquement.
Les problèmes rencontrés par Mercos confirment cela. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas.
Par contre je fais des mélanges 20 litres de E85 pour un plein en SP98.
Pas de souci à ce jour. L'économie n'est pas importante, mais ça me rapproche du prix du GO pas de surconsommation flagrante, peut être 0.3l/100km.
@+[/quote]
Pfff... Ce que l'on peut entendre comme conn*ries... ( pas personnellement envers toi... )
Ce n'est pas faut que l'E85 est agressif mais pas plus que l'essence
Les "pros" qui "t'ont dit"... ils t'ont aussi dit que TOUT les constructeurs avaient dans leurs cahiers des charges une clause laquelle indiquait que tout les véhicules fabriqué APRÈS '90 devaient accepter le bio-carburant eh ouais...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP