titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
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titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
Donc voici venue la présentation de Titine 2 : Espace 2000 TSE (Type 1 Phase 1, 1986, essence), qui prend le relais suite à la mort de feu Titine 1 alias la locomotive, surnom dû à sa consommation d'eau suite à la panne du ventilateur de refroidissement (Espace 1 Phase 1 TDX 1987... finition identique, seule la motorisation change)
L'histoire :
C'est un véhicule dont le propriétaire se débarrasse pour le prix de 300 €, juste à coté de chez moi. J'enfourche mon vélo, et je vais la chercher. Pas de contrôle technique, mais elle est en meilleur état que Titine 1, et aux premiers regards, aucune fuite ni signes qui pourraient me faire peur. Même si j'ai assez peu de connaissance, je reste assez confiant.
Elle a 300 000 km, un pare choc arrière un peu (beaucoup) abimé, le haut du pare choc avant aussi, une peinture verte défraichie, une poignée de coffre cassée, un rétroviseur de droite manuel (???), un pare-brise troué et fissuré , assez peu de bosses, 2 toits ouvrants (ouahou le luxe !), un feu arrière troué, le ciel de toit un peu troué devant et derrière... une moquette en bon état malgré une tache à l'arrière, ses 7 sièges non dépareillés ( enfin, après avoir regardé de plus prés, 2 sont un peu différents) (intérieur entièrement vert), pas de galerie de toit, un attelage... quelques petits défauts comme des lumières a réparer à l'intérieur, l'essuie glace arrière défectueux, l'ouverture électrique du hayon défectueuse, un klaxon qui me semble mal placé (pas loin de la batterie, en dessous du capot)
A oui ! petit détail : les in.scriptions soigneusement gravées sur le capot et la portière arrière gauche : CONNARD et ENCULE...
Elle semble changer de propriétaire tous les 2 ans, à chaque contrôle technique, et c'est la première fois que je vois un carnet d'entretien et un carnet de garantie de l'époque !
Petits travaux :
Bon, alors, ça, c'était quand je l'ai acheté hier, samedi soir. On est dimanche, et pour attendre demain qu'on puisse avoir un rendez-vous au contrôle technique, ba il fallait bien s'occuper... Du coup, ba la poignée de coffre est changée (et l'ouverture électrique réparée), le rétro manuel remplacé par un électrique, celui de gauche qui était abimé est réparé, l'autoradio K7 pionner remplacé par un vrai autoradio, ainsi que les petites bricoles comme les lumières à l'intérieur...
évidemment, tout ça ne serait rien si je n'avait pas remis mes appuie-tête vache à l'intérieur
Après la première visite de contrôle technique, je prévois le remplacement du pare brise, l'installation du verrouillage électrique à l'arrière, les vitres électriques à l'arrière , et les 2-3 bricoles pour la contre visite.
Sur le plus long terme, je prévois de revoir les défauts de carrosseries comme les trous dans les pare choc, voir même refaire la peinture, teinter les vitres à l'arrière, installer un pc portable au plafond (àl'envers, entre les 2 toits ouvrants... VLC permet de faire tourner l'image...) pour permettre de regarder des films, et enfin, acquérir ou fabriquer un aménagement type camping-car comme déjà vu ici même ou sur internet.
Il est aussi possible que je m'intéresse à la possibilité d'utiliser le E85. (déjà que Titine 1 roulait à 50% de Colza...)
Coté alimentation, je remettrai l'alternateur et la batterie de l'ancien TDX...
tiens, si ! un truc qui m'a étonné : le ventilateur du radiateur se trouve coté intérieur, alors que je m'attendais à le voir à travers la calandre...
A oui, également, après enquête minutieuse elle tourne avec du super SP95
Petit rajout le 28 septembre, histoire de voir l'évolution du véhicule :
j'ai acquiers un MR 272 et presque le MR 271, j'ai fais un peu de déco à l'intérieur, et j'espère pouvoir un jour m'attaquer aux sièges. Les vitres sont maintenant teintées (enfin, sauf les vitres chauffeur et passager... pour l'instant...), j'ai un problème avec l'horloge numérique : Elle retarde !!!. Les vitres électriques à l'arrière sont instalées.
Elle tourne trés bien à 40% de E85, et a un poil de mal a démarrer dans le froid... (ba vi, j'pouvais pas savoir avant)
Edition du 7 octobre : Les petites modifs sont réalisées : les vitres électriques à l'arrière c'est sympa, et j'ai donc pu rajouter des hp dans les portières à la place des manivelles. L'installation de l'ampli et du transfo est en cours...
et puis un peu de vache en plus dans les portières...
Édition du 19 octobre : dernières modifs : le pare brise a été changé par l'assurance (pas de franchise, je suis d'ailleurs étonné), le moteur d'essuie glace arrière a été réparé, les câbles et l'ampli sont branchés, mais pas encore fixé. Le son est propre, ça fait plaisir. Prochaine étape : la contre visite la semaine prochaine, la courroie de distribution dans 15 jours, ainsi que le remplacement de l'alternateur et de la batterie. Et j'ajoute aussi à la liste la réparation du moteur de trappe à essence ainsi que le nettoyage des sièges qui sont plus gris que verts... prévoir aussi l'isolation phonique des portières et battants qui vibrent beaucoup à certaines fréquences... ce qui est dommage... régler le pb électrique de l'horloge, et installer mon arrière camping-car... (enfin, le fabriquer, déjà... )
Ah oui, j'oubliais... le compteur a atteint 303303 km !
janvier 2009 : petites nouvelles neuves :
Pas grand chose de fait dessus dernièrement.
Dans un bouchon parisien, le moteur du ventilateur de refroidissement a cramé, va falloir le changer.
Problème de direction assistée constaté : devient dure a froid les premiers kilomètres. Huile de direction Assistée remplacée par de la Dextron III.
Moteurs de portières à remplacer a l'arrière droit.
A la lecture de l'historique je m'aperçois aussi que j'ai des tas de choses a faire que j'ai toujours pas faites... oups... vivement les beaux jours...
Suite à l'installation d'une prise USB au plafonnier , je m'aperçois aussi que mon faisceau accessoire ne délivre pas suffisamment de courant. à vérifier donc.
avril 2009 : les beaux jours sont là :
du coup, je me suis plongé sur le circuit de refroidissement... pompe à eau changée, ventilateur changé, et thermocontact changé...
depuis, la direction assistée a l'air d'aller mieux... peut-être cela pouvait provenir de la tension de la courroie accessoires ?
Il va être temps de faire le tour de l'espace et de ce que je veux faire dessus avant romorantain... ou je serai présent avec l'espace le plus pourri de tous (enfin le moins possible quand même )
Juin : Que s'est-il passé depuis avril ?
Évidemment, je ne pouvais pas laisser "mes sponsors" sur l'espace, donc, je me suis attelé à la peinture... qui est... ratée...
La peinture bleue est plutôt noire, matte, granuleuse (j'ai mis du struc coat un peu partout...)... et j'ai pas encore vernis.
Il va donc falloir que je ponce très fin la peinture, que je refasse une petite couche, puis le vernis. Je me suis aperçu que quand elle est mouillée, les reflets bleus ressortent mieux. Je suppose donc qu'ils ressortiront bien sous le vernis.
2-3 soucis sur le retour, aussi... des problèmes électrique, et de charge visiblement...
à Romorantin, j'ai cramé quelque chose en utilisant les vitres électriques arrière... faudra donc revoir ça... (c'est pas le moteur, mais le circuit visiblement)
Août : bientôt le départ en vacances !
Le soucis de masse fait partie du passé.
J'ai installé un troisième feu stop, et il faut que j'améliore la fixation de mon pc. (les images quand ce sera au point)
Après, ce sera préparation de tout l'bazar utile pour partir en camping avec 5 enfants et leurs vélos et le matériel de camping...
L'histoire :
C'est un véhicule dont le propriétaire se débarrasse pour le prix de 300 €, juste à coté de chez moi. J'enfourche mon vélo, et je vais la chercher. Pas de contrôle technique, mais elle est en meilleur état que Titine 1, et aux premiers regards, aucune fuite ni signes qui pourraient me faire peur. Même si j'ai assez peu de connaissance, je reste assez confiant.
Elle a 300 000 km, un pare choc arrière un peu (beaucoup) abimé, le haut du pare choc avant aussi, une peinture verte défraichie, une poignée de coffre cassée, un rétroviseur de droite manuel (???), un pare-brise troué et fissuré , assez peu de bosses, 2 toits ouvrants (ouahou le luxe !), un feu arrière troué, le ciel de toit un peu troué devant et derrière... une moquette en bon état malgré une tache à l'arrière, ses 7 sièges non dépareillés ( enfin, après avoir regardé de plus prés, 2 sont un peu différents) (intérieur entièrement vert), pas de galerie de toit, un attelage... quelques petits défauts comme des lumières a réparer à l'intérieur, l'essuie glace arrière défectueux, l'ouverture électrique du hayon défectueuse, un klaxon qui me semble mal placé (pas loin de la batterie, en dessous du capot)
A oui ! petit détail : les in.scriptions soigneusement gravées sur le capot et la portière arrière gauche : CONNARD et ENCULE...
Elle semble changer de propriétaire tous les 2 ans, à chaque contrôle technique, et c'est la première fois que je vois un carnet d'entretien et un carnet de garantie de l'époque !
Petits travaux :
Bon, alors, ça, c'était quand je l'ai acheté hier, samedi soir. On est dimanche, et pour attendre demain qu'on puisse avoir un rendez-vous au contrôle technique, ba il fallait bien s'occuper... Du coup, ba la poignée de coffre est changée (et l'ouverture électrique réparée), le rétro manuel remplacé par un électrique, celui de gauche qui était abimé est réparé, l'autoradio K7 pionner remplacé par un vrai autoradio, ainsi que les petites bricoles comme les lumières à l'intérieur...
évidemment, tout ça ne serait rien si je n'avait pas remis mes appuie-tête vache à l'intérieur
Après la première visite de contrôle technique, je prévois le remplacement du pare brise, l'installation du verrouillage électrique à l'arrière, les vitres électriques à l'arrière , et les 2-3 bricoles pour la contre visite.
Sur le plus long terme, je prévois de revoir les défauts de carrosseries comme les trous dans les pare choc, voir même refaire la peinture, teinter les vitres à l'arrière, installer un pc portable au plafond (àl'envers, entre les 2 toits ouvrants... VLC permet de faire tourner l'image...) pour permettre de regarder des films, et enfin, acquérir ou fabriquer un aménagement type camping-car comme déjà vu ici même ou sur internet.
Il est aussi possible que je m'intéresse à la possibilité d'utiliser le E85. (déjà que Titine 1 roulait à 50% de Colza...)
Coté alimentation, je remettrai l'alternateur et la batterie de l'ancien TDX...
tiens, si ! un truc qui m'a étonné : le ventilateur du radiateur se trouve coté intérieur, alors que je m'attendais à le voir à travers la calandre...
A oui, également, après enquête minutieuse elle tourne avec du super SP95
Petit rajout le 28 septembre, histoire de voir l'évolution du véhicule :
j'ai acquiers un MR 272 et presque le MR 271, j'ai fais un peu de déco à l'intérieur, et j'espère pouvoir un jour m'attaquer aux sièges. Les vitres sont maintenant teintées (enfin, sauf les vitres chauffeur et passager... pour l'instant...), j'ai un problème avec l'horloge numérique : Elle retarde !!!. Les vitres électriques à l'arrière sont instalées.
Elle tourne trés bien à 40% de E85, et a un poil de mal a démarrer dans le froid... (ba vi, j'pouvais pas savoir avant)
Edition du 7 octobre : Les petites modifs sont réalisées : les vitres électriques à l'arrière c'est sympa, et j'ai donc pu rajouter des hp dans les portières à la place des manivelles. L'installation de l'ampli et du transfo est en cours...
et puis un peu de vache en plus dans les portières...
Édition du 19 octobre : dernières modifs : le pare brise a été changé par l'assurance (pas de franchise, je suis d'ailleurs étonné), le moteur d'essuie glace arrière a été réparé, les câbles et l'ampli sont branchés, mais pas encore fixé. Le son est propre, ça fait plaisir. Prochaine étape : la contre visite la semaine prochaine, la courroie de distribution dans 15 jours, ainsi que le remplacement de l'alternateur et de la batterie. Et j'ajoute aussi à la liste la réparation du moteur de trappe à essence ainsi que le nettoyage des sièges qui sont plus gris que verts... prévoir aussi l'isolation phonique des portières et battants qui vibrent beaucoup à certaines fréquences... ce qui est dommage... régler le pb électrique de l'horloge, et installer mon arrière camping-car... (enfin, le fabriquer, déjà... )
Ah oui, j'oubliais... le compteur a atteint 303303 km !
janvier 2009 : petites nouvelles neuves :
Pas grand chose de fait dessus dernièrement.
Dans un bouchon parisien, le moteur du ventilateur de refroidissement a cramé, va falloir le changer.
Problème de direction assistée constaté : devient dure a froid les premiers kilomètres. Huile de direction Assistée remplacée par de la Dextron III.
Moteurs de portières à remplacer a l'arrière droit.
A la lecture de l'historique je m'aperçois aussi que j'ai des tas de choses a faire que j'ai toujours pas faites... oups... vivement les beaux jours...
Suite à l'installation d'une prise USB au plafonnier , je m'aperçois aussi que mon faisceau accessoire ne délivre pas suffisamment de courant. à vérifier donc.
avril 2009 : les beaux jours sont là :
du coup, je me suis plongé sur le circuit de refroidissement... pompe à eau changée, ventilateur changé, et thermocontact changé...
depuis, la direction assistée a l'air d'aller mieux... peut-être cela pouvait provenir de la tension de la courroie accessoires ?
Il va être temps de faire le tour de l'espace et de ce que je veux faire dessus avant romorantain... ou je serai présent avec l'espace le plus pourri de tous (enfin le moins possible quand même )
Juin : Que s'est-il passé depuis avril ?
Évidemment, je ne pouvais pas laisser "mes sponsors" sur l'espace, donc, je me suis attelé à la peinture... qui est... ratée...
La peinture bleue est plutôt noire, matte, granuleuse (j'ai mis du struc coat un peu partout...)... et j'ai pas encore vernis.
Il va donc falloir que je ponce très fin la peinture, que je refasse une petite couche, puis le vernis. Je me suis aperçu que quand elle est mouillée, les reflets bleus ressortent mieux. Je suppose donc qu'ils ressortiront bien sous le vernis.
2-3 soucis sur le retour, aussi... des problèmes électrique, et de charge visiblement...
à Romorantin, j'ai cramé quelque chose en utilisant les vitres électriques arrière... faudra donc revoir ça... (c'est pas le moteur, mais le circuit visiblement)
Août : bientôt le départ en vacances !
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Après, ce sera préparation de tout l'bazar utile pour partir en camping avec 5 enfants et leurs vélos et le matériel de camping...
Dernière modification par sam007 le 08 août 2009, 22:54, modifié 29 fois.
- pontiac
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Re: Titine 2
[quote="sam007";p="55105"]
tiens, si ! un truc qui m'a étonné : le ventilateur du radiateur se trouve coté intérieur, alors que je m'attendais à le voir à travers la calandre...
A oui, également, aprés enquète minutieuse elle tourne avec du super SP95 [/quote]
Salut,
Bienvenue a Titine 2
Normal pour le ventilo = essence simple ventilo derrière et mazout double ventilo devant !....
tiens, si ! un truc qui m'a étonné : le ventilateur du radiateur se trouve coté intérieur, alors que je m'attendais à le voir à travers la calandre...
A oui, également, aprés enquète minutieuse elle tourne avec du super SP95 [/quote]
Salut,
Bienvenue a Titine 2
Normal pour le ventilo = essence simple ventilo derrière et mazout double ventilo devant !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- sam007
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Re: Sam007 - Titine 2
Merci merci de cet accueil pour elle !!!
A voir si elle le mérite vraiment ! On le saura au CT ! (sinon elle va déjà prendre la grosse tête... )
A voir si elle le mérite vraiment ! On le saura au CT ! (sinon elle va déjà prendre la grosse tête... )
- sam007
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Re: Sam007 - Titine 2
A oui, j'oubliais le seul problème qui m'embète un peu, surtout parce que ma compagne est suceptible de la conduire : le levier de vitesse. La sécurité pour éviter de passer la marche arrière est cassée. du coup, il faudrait pas passer la marche arrière en roulant... vous savez si ça se répare facilement ?
et pi euh... me faudrait un pommeau de levier de vitesse aussi
tiens, ba ça fait un bon début pour ma liste au papa noël
et pi euh... me faudrait un pommeau de levier de vitesse aussi
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- Pilou29
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Re: Sam007 - Titine 2
Pareil sur les miens.
Apparemment il n'y a pas de sécurité (genre bague à tirer ou pousser ), juste un point dur pour passer du point mort à la marche arrière. Madame devra faire attention
Apparemment il n'y a pas de sécurité (genre bague à tirer ou pousser ), juste un point dur pour passer du point mort à la marche arrière. Madame devra faire attention
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Sam007 - Titine 2
bé pourtant j'ai une bague à tirer qui existe bien sur le levier, mais qui reste dans le vide... et qui n'empêche rien... enfin bref, ça donne vraiment l'impression que c'est abimé...
#mode edit on#
je rajoute en photo pour bien comprendre :
#mode edit off#
j'imagine que sur les tiens c'est simplement absent ?
#mode edit on#
je rajoute en photo pour bien comprendre :
#mode edit off#
j'imagine que sur les tiens c'est simplement absent ?
Dernière modification par sam007 le 26 août 2008, 00:41, modifié 1 fois.
- pontiac
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Re: Sam007 - Titine 2
Salut,
@ sam007 : Tu n'as pas forcement ce systeme sur le tien !.. tout les boites n'en étaient pas encore équipées a l'époque... chose simple a verifier : regarde sous l'espace a l'arrière de la boite si tu as un cable qui remonte vers le levier de vitesse, a mon avis non !... les seuls modèles jusqu'a maintenant que j'ai eu qui avaient ce systême -> a partir de 87....
Vincent ?? grand VIZIR de l'Espace 1 confirmera ou affirmera !....
@ sam007 : Tu n'as pas forcement ce systeme sur le tien !.. tout les boites n'en étaient pas encore équipées a l'époque... chose simple a verifier : regarde sous l'espace a l'arrière de la boite si tu as un cable qui remonte vers le levier de vitesse, a mon avis non !... les seuls modèles jusqu'a maintenant que j'ai eu qui avaient ce systême -> a partir de 87....
Vincent ?? grand VIZIR de l'Espace 1 confirmera ou affirmera !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: Sam007 - Titine 2
Visiblement, il y a UN cable qui sort, et qui va dans la direction du capot, et pas vers le levier. Je suppose pour l'embrayage ? (ça s'trouve ou, ste p'tite bête ? j'la verrai bien là, moi)
Donc ça confirme ce que me disait le vendeur : y'a jamaiseu ce système de sécurité...
Donc ça confirme ce que me disait le vendeur : y'a jamaiseu ce système de sécurité...
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Re: Sam007 - Titine 2
Dans le livret de la voiture, modèle 1984, il n'y a rien d'écrit pour le passage de la marche arrière, donc pas de système de sécurité 'moderne'.
Sam, la bague dont tu parles c'est simplement la fixation du soufflet de 'cuir' sur le levier, elle coulisse pour le débattement du levier.
Sam, la bague dont tu parles c'est simplement la fixation du soufflet de 'cuir' sur le levier, elle coulisse pour le débattement du levier.
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[quote="pub2n";p="55168"]C'est ton cable de compteur que tu as vu donc...[/quote]
+1 c'est bien le câble tachymetre qui va jusqu'au compteur et donc pas de "sécurité" marche arrière....
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- pontiac
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Re: Sam007 - Titine 2
Il est dans la cloche d'embrayage justement !.. là où la boite est plus grosse coté moteur... pas visible de l'exterieur !.
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- sam007
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Re: Sam007 - Titine 2
oki merki !
- sam007
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Bon, bé des petites nouvelles de Titine 2 :
Elle a donc maintenant les moteurs de centralisation partout... les moteurs arrières étaient présents mais fatigués. 2 nouveaux moteurs, un peu d'huile, et c'est reparti !
J'ai aussi voulu vérifier la pression des pneus ! alors tenez-vous bien, les pneus à l'avant étaient gonflés à 4,8 bars !!! (au lieu de 2,5, quand même...) surprenant !
Niveau autoradio, ma (pourtant petite) installation demande visiblement trop de jus. Du coup, les basses saturent très vite...
Déjà sur le TDX ça avait été le cas... du coup, ça se finira de la même façon : tirage de câble pour alimenter l'autoradio...
D'ailleurs, je vais aussi avoir envi de tirer de nouveaux câbles plus gros pour aller à l'arrière (HP + Alim +12...) Vous avez quoi comme solution propre ? (si je peux éviter de trop bousculer le ciel de toit je préfère...)
Elle a donc maintenant les moteurs de centralisation partout... les moteurs arrières étaient présents mais fatigués. 2 nouveaux moteurs, un peu d'huile, et c'est reparti !
J'ai aussi voulu vérifier la pression des pneus ! alors tenez-vous bien, les pneus à l'avant étaient gonflés à 4,8 bars !!! (au lieu de 2,5, quand même...) surprenant !
Niveau autoradio, ma (pourtant petite) installation demande visiblement trop de jus. Du coup, les basses saturent très vite...
Déjà sur le TDX ça avait été le cas... du coup, ça se finira de la même façon : tirage de câble pour alimenter l'autoradio...
D'ailleurs, je vais aussi avoir envi de tirer de nouveaux câbles plus gros pour aller à l'arrière (HP + Alim +12...) Vous avez quoi comme solution propre ? (si je peux éviter de trop bousculer le ciel de toit je préfère...)
- romop36
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Elle est de quelle année Titine2?
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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- sam007
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Re: Sam007 - Titine 2
c'est un Espace 2000 TSE de 1986. Je viens de rajouter dans la de.scription la haut, du coup
- sam007
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Re: Sam007 - Titine 2
Bon, bé je viens de la laisser sur le parking du CT... Ils devraient pouvoir la passer d'ici Jeudi... affaire à suivre...
de quoi se rappeler ce que l'on ressent en attente des résultats d'un examen
En attendant, je réfléchi toujours à comment je vais passer mes cables vers l'arrière sans toucher au ciel de toit...
Si quelqu'un a une idée (ou expérience ?)
de quoi se rappeler ce que l'on ressent en attente des résultats d'un examen
En attendant, je réfléchi toujours à comment je vais passer mes cables vers l'arrière sans toucher au ciel de toit...
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- Pilou29
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Re: Sam007 - Titine 2
Touche pas au ciel de toit.
Il suffit de les passer sous la moquette le long des portes. Le tout bien emballé : des fils avec une bonne gaine et tu les fixes pour être sûr qu'ils ne bougeront pas et qu'il n'y aura pas de frottement.
Il y a juste la remontée vers l'arrière qui demande un peu de doigté pour passer les fils sans abimer la garniture de tissu.
Y'a plus qu'à attendre jeudi pour commencer les travaux !
Il suffit de les passer sous la moquette le long des portes. Le tout bien emballé : des fils avec une bonne gaine et tu les fixes pour être sûr qu'ils ne bougeront pas et qu'il n'y aura pas de frottement.
Il y a juste la remontée vers l'arrière qui demande un peu de doigté pour passer les fils sans abimer la garniture de tissu.
Y'a plus qu'à attendre jeudi pour commencer les travaux !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- pontiac
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Re: Sam007 - Titine 2
Salut,
Pourquoi tu t'obstine a vouloir passer par en haut ??
Perso -> sous la moquette de sol !!... le long du bord de porte tu as juste les cache plastique a enlever et remettre ensuite....
Pourquoi tu t'obstine a vouloir passer par en haut ??
Perso -> sous la moquette de sol !!... le long du bord de porte tu as juste les cache plastique a enlever et remettre ensuite....
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Re: Sam007 - Titine 2
Pontiac, battu sur le fil
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Re: Sam007 - Titine 2
lol j'aime bien quand y'en a qui se battent pour me répondre
je vais donc passer par en bas... en espérant que mes câbles soient pas trop gros...
merci !
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Re: Sam007 - Titine 2
[quote="Pilou29";p="55296"]Pontiac, battu sur le fil [/quote]
ARGGG !!! c'est l'envoi du mail qui m'a fait perdre les quelques secondes !!...
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- sam007
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Yiiii haaa !!!
CT passé, juste 2 3 bricoles pour la contre visite !
- la pare brise
- une rotule à changer
- un ti caoutchouc pour fixer le pot d'échapement
ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
pour les points sans contre visite, il reste 2 3 trucs quand même :
- deterioration mineure sur la canalisation de frein
- dyssimetrie importante suspension avant
- pneu usé irrégulierement
le reste c'est des broutilles...
CT passé, juste 2 3 bricoles pour la contre visite !
- la pare brise
- une rotule à changer
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ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
pour les points sans contre visite, il reste 2 3 trucs quand même :
- deterioration mineure sur la canalisation de frein
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le reste c'est des broutilles...
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Re: Sam007 - Titine 2
Ah bah çà va !... mais bon ya tout de même un pare-brise.. (avec bris de glace pas de soucis) sinon aïe !!.. une paire d'amortisseurs avant sinon tu vas limer tes pneus vitesse grand V, une paire de pneus donc !.. une paire de rotules... et surtout par SECURITE change le flexible qui est deterioré !!... voir la paire (vendu ainsi ) ou est-ce la canalisation rigide ??
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