bonjour, pas encore habitué à la version et ce post m'avait échappé.
pour le GPL, je suis adepte depuis 1985 et en suis à ma 7ème voiture au LPG dont 4 espace : espace 1 carbu (2X) sans jamis un souci, moteur J6R.
pour l'espace 2 (moteur J7R), problème de retour et explosion du filtre à air (résolu par une soupape qui s'ouvre lors d'une trop forte pression).
espace 3 : modèle 2.0 16S de 244000 km au gpl, sans souci. j'ai dû changer le moteur à 206000 km suite rupture courroie distribution (pas à voir avec le gpl donc) et lors du premier moteur, culasse refaite chez renault lors duchangement de la courroie de distribution. en effet, ils ont mal mis la courroie et là, c'est pour leur pomme!!!, donc 16 nouvelles soupapes et culasse garantie 1 an.
sur mon 16 S, je n'ai jamais dû régler mes soupapes, par contre sur mes 8 soupapes, je le faisias moi-même une fois par an (30000 km).
le F3R n'est pas un foudre de guerre, il faut le savoir avant. c'est un choix important quand on aime les reprises et les petites accélérations sympas
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
j'ai fait une fois la bêtise : j'ai changé ma fiat ulysse 2.0 de 125 cv par une évasion 1.8 de 100 CV. regrets éternels et vente d'un véhicule de 9000 km seulement.