Mon 2.1D ne s'eteind plus

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par Aldo68 »

Bonjour me voila avec mon trafic ( je sais que c'es pas un espace mais bon le moteur es presque pareil ) car j'ai un soucis avec mon moteur qui es un 2.1 Diesel , le probleme es que quand j'eteind mon vehicule avec la clef et que je le retire le moteur continue a tourné , et me voila obligé de faire calé le moteur pour l'eteindre
De quoi cela peut il venir?
Merci d'avance a tous
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par pontiac »

Salut,

Verifies l'electrovanne d'arret sur la pompe !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par Aldo68 »

Desolé detre un peut neuneu mais vus que je suis en plein demenagement je sais pas dans quel carton sont mes rta et mes mr donc je vois pas trop ce que c'es et encore moin ce que je doit verifier!
Merci d'avance
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par tchang »

salut
oui verif ton eletrovane car il se peux que la membrane est percé...
elle est sur la pompe injection...

sinon tu as surment un retoure de + ...
comme par exemple un retoure de + permanent sur les accessoire (auto radio ....)

a plus
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par pontiac »

Facile a trouver !.. c'est le seul turc où il a un fil electrique dessus :lol: au dessus de la pompe...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Il suffit de la débrancher et hop, il s'éteint (du moins normalement...)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="55343"]Il suffit de la débrancher et hop, il s'éteint (du moins normalement...)[/quote]

Euhh oui c'est une méthode aussi... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je parlais du fil de l'électrovanne, pas de la batterie ni de la voiture bien sur ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="55348"]Je parlais du fil de l'électrovanne, pas de la batterie ni de la voiture bien sur ;)[/quote]

On est bien d'accord avec toi... :lol: tu avais un doute ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je préfère éviter les erreurs (des restes de chouchen peut être de la veille :lol: )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par pontiac »

ah oui quand même !... :lol:

Bon OK !!.. c'était quoi la question déjà ?? :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par Aldo68 »

[quote="pontiac";p="55334"]Salut,

Verifies l'electrovanne d'arret sur la pompe !...[/quote]
ben eu c'es quoi comme piece exactement sur la pompe??
Concernant le fil c'es le seul fil qui a sur la pompe , donc si je le debranche le moulin c'eteind donc si je bricole un relais sur ce fil avec l'apres contact j'ai la paix ?
Merci d'avance
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par TheStone »

[quote="Aldo68";p="55355"][quote="pontiac";p="55334"]Salut,

Verifies l'electrovanne d'arret sur la pompe !...[/quote]
ben eu c'es quoi comme piece exactement sur la pompe??
Concernant le fil c'es le seul fil qui a sur la pompe , donc si je le debranche le moulin c'eteind donc si je bricole un relais sur ce fil avec l'apres contact j'ai la paix ?
Merci d'avance[/quote]
:idea: Plutôt que de contourner le problème en "bricolant" un relai :roll: , la solution est peut-être de réparer l'électrovanne :wink: , qu'en penses-tu :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par Aldo68 »

oui c'es une facon de voir la chose , surtout que j'ai une ou 2 pompe a gasoil d'avance mais elle sont encore a mon ancien apart!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par pontiac »

[quote="Aldo68";p="55359"]oui c'es une facon de voir la chose , surtout que j'ai une ou 2 pompe a gasoil d'avance mais elle sont encore a mon ancien apart![/quote]

Alors çà c'est balaud !!... répare ou change la ne te lance pas dans des bricolages inutiles...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par Aldo68 »

ok pas de soucis je m'ocupe de cela des que je passe a l'autre aopart par contre quelqu'un aurais une photos de la piece ????
Merci d'avance
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
verm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 25 févr. 2008, 13:51

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par verm »

tien voila une tof photo du bignou (que j'ai "volée" "empruntée par erreur" à bricofoy, il ne m'en voudra pas c'est pour la bonne cause).

l'EV (électrovanne) c'est la pièce qui est sous le banjo de sortie (celui qui est marqué OUT) il y a une petite cosse ronde vissée dessus quand elle est posée sur un moteur.

quand un diesel ne démarre pas, aprés le niveau de carburant c'est un des premier truc à vérifier :s'assurer que ça et le préchauffage sont bien alimentés.

2114


je pense que ton Ev est HS : en effet pas la mort à changer si tu as une clef de 24 et un peu de patience.
tu débranches le moins de ta batterie avant de commencer .
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par patespace »

j'ai eu le meme coup sur ma clio diesel (1,9d) de 92.
il fallait que je la fasse caler
quand je m'arretais, elle tournait avec un "ralenti" parfait! quand je coupais le contact elle tournais avec un ralenti légèrement inférieur au parfait

c'était un sonde, mais je ne sais plus quoi!
en avais eu pour pas chere, mais je sais plus combien: c'était en franc!
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par Aldo68 »

je vien de remplacé la piece et c'es bien ca , merci a tous pour votre aide
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
iouia95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2008, 19:14

Message non lu par iouia95 »

moi c le contraire j'ai eu la courant de coupé sur l'electrovanne pas de jus donc peut pu démarrer ki peu me dire ou atterrit ce petit fils qui me cause bien des ennuis sachant que tous mes fusibles sont bons impossible de le situer sur la platine a fusible et sur les RT personne n'en parle

merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon 2.1D ne s'eteind plus

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bonjour ( ou salut ) et presentation de toi et ton Espace n'est pas un luxe mais aide dans les réponses posées !... :roll:

Dans quel sens ce fil enfin de quel bout tu parles ? au niveau tdb ou pompe ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre