J'ai vraiment pas de chance...
Modérateur : Equipe du site
J'ai vraiment pas de chance...
Bonsoir,
Juste pour info, et aussi pour me soulager....
J'ai acheté un espace 4 d'occasion d'avril 2003 2.2dci privilege avec 86000 kms.
Après 3000 kms, sur l'autoroute, de retour de vacances avec le bébé, la femme, le chien et de nuit, patattraque dans le moteur. Le lendemain, chez l'agent renault, le diagnostique est sans appel : Bielle cassée en 2, qui a perforée le moteur --> 12 000 € de réparation avec 1 moteur neuf.
J'ai une garantie (rpm garantie automobile au luxembourg) qui essaye par tout le smoyens de trouver une faille pour ne pas payer.
Alors pour l'instant il me rete plus qu'à ..........
Je suis , j'étais tellement fier de mon (ou plutot demon) espace.....
Juste pour info, et aussi pour me soulager....
J'ai acheté un espace 4 d'occasion d'avril 2003 2.2dci privilege avec 86000 kms.
Après 3000 kms, sur l'autoroute, de retour de vacances avec le bébé, la femme, le chien et de nuit, patattraque dans le moteur. Le lendemain, chez l'agent renault, le diagnostique est sans appel : Bielle cassée en 2, qui a perforée le moteur --> 12 000 € de réparation avec 1 moteur neuf.
J'ai une garantie (rpm garantie automobile au luxembourg) qui essaye par tout le smoyens de trouver une faille pour ne pas payer.
Alors pour l'instant il me rete plus qu'à ..........
Je suis , j'étais tellement fier de mon (ou plutot demon) espace.....
Dernière modification par thekosto le 24 juil. 2007, 09:17, modifié 2 fois.
Re: J'ai vraiment pas de chance...
bonsoir thekosto
vraiment pas de pot,car les moteurs diesel sur les quatre,ont une bonne reputation,c est certainement un defaut particulier sur la bielle,vois si tu peut faire faire une expertise,cela pourait te sortir d un mauvais coup du sort
vraiment pas de pot,car les moteurs diesel sur les quatre,ont une bonne reputation,c est certainement un defaut particulier sur la bielle,vois si tu peut faire faire une expertise,cela pourait te sortir d un mauvais coup du sort
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Re: J'ai vraiment pas de chance...
Espaciens, Espaciennes
Juste pour vous dire que je suis en attente d'une réponse du service client de Renault pour savoir s'ils reconnaissent la défaillance du moteur ....
Il en découlera le taux de prise en charge des réparations.
Si toutefois, des personnes lisant ce post ont eu des cas similaires avec des prises en charges ou non par renault, merci de m'en faire part.
De toute manière, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation.
Bonne soirée.
Juste pour vous dire que je suis en attente d'une réponse du service client de Renault pour savoir s'ils reconnaissent la défaillance du moteur ....
Il en découlera le taux de prise en charge des réparations.
Si toutefois, des personnes lisant ce post ont eu des cas similaires avec des prises en charges ou non par renault, merci de m'en faire part.
De toute manière, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation.
Bonne soirée.
Re: J'ai vraiment pas de chance...
News.....
Renault ne prend rien en charge pour l'instant car j'ai une garantie.
La garantie va faire venir un expert indépendant qui conclura à un défaillance moteur mettant en cause Renault.(Normalement)
Ensuite, c'est à moi de mener les tractations avec le service client de Renault pour qu'ils prennent en charge mon moteur;
Après la garantie calculera la vétusté de mon véhicule selon leur critère (si j'ai bien calculé 46% de la facture à ma charge), et devrait payer le complément.
Alors je
Renault ne prend rien en charge pour l'instant car j'ai une garantie.
La garantie va faire venir un expert indépendant qui conclura à un défaillance moteur mettant en cause Renault.(Normalement)
Ensuite, c'est à moi de mener les tractations avec le service client de Renault pour qu'ils prennent en charge mon moteur;
Après la garantie calculera la vétusté de mon véhicule selon leur critère (si j'ai bien calculé 46% de la facture à ma charge), et devrait payer le complément.
Alors je
Re: J'ai vraiment pas de chance...
JE viens vous donner des nouvelles.
Après 5 mois de bataille, rpm garantie s'est défillé, et a mené desexpertises et contre expertises pour arriver à ses fins c'est à dire rien payer... je vous laisse seul juge de la fiabilité de cette gaantie.
Après 8 mois de bataille et de négociations avec le vendeur du véhicule, il a tenu parole et a remplacé le moteur ( cout de 7000€).
Dois-je le garder ou le vendre ? Moteur neuf (dernière génération à les entendre parler) et garantie 1 an.
Si je le vend à combien ?
Vos avis m'intéresse.
Merci
Après 5 mois de bataille, rpm garantie s'est défillé, et a mené desexpertises et contre expertises pour arriver à ses fins c'est à dire rien payer... je vous laisse seul juge de la fiabilité de cette gaantie.
Après 8 mois de bataille et de négociations avec le vendeur du véhicule, il a tenu parole et a remplacé le moteur ( cout de 7000€).
Dois-je le garder ou le vendre ? Moteur neuf (dernière génération à les entendre parler) et garantie 1 an.
Si je le vend à combien ?
Vos avis m'intéresse.
Merci
Re: J'ai vraiment pas de chance...
Le message d'avant c'est moi, j'avais oublié de me connecter. Oups...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: J'ai vraiment pas de chance...
Le message de thekosto
[quote="Visiteur";p="40822"]
JE viens vous donner des nouvelles.
Après 5 mois de bataille, rpm garantie s'est défillé, et a mené desexpertises et contre expertises pour arriver à ses fins c'est à dire rien payer... je vous laisse seul juge de la fiabilité de cette gaantie.
Après 8 mois de bataille et de négociations avec le vendeur du véhicule, il a tenu parole et a remplacé le moteur ( cout de 7000€).
Dois-je le garder ou le vendre ? Moteur neuf (dernière génération à les entendre parler) et garantie 1 an.
Si je le vend à combien ?
Vos avis m'intéresse.
Merci
[/quote]
[quote="Visiteur";p="40822"]
JE viens vous donner des nouvelles.
Après 5 mois de bataille, rpm garantie s'est défillé, et a mené desexpertises et contre expertises pour arriver à ses fins c'est à dire rien payer... je vous laisse seul juge de la fiabilité de cette gaantie.
Après 8 mois de bataille et de négociations avec le vendeur du véhicule, il a tenu parole et a remplacé le moteur ( cout de 7000€).
Dois-je le garder ou le vendre ? Moteur neuf (dernière génération à les entendre parler) et garantie 1 an.
Si je le vend à combien ?
Vos avis m'intéresse.
Merci
[/quote]
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: J'ai vraiment pas de chance...
Afin d'être plus lisible, je repost...
________________________________________
Je viens vous donner des nouvelles.
Après 5 mois de bataille, rpm garantie s'est défillé, et a mené desexpertises et contre expertises pour arriver à ses fins c'est à dire rien payer... je vous laisse seul juge de la fiabilité de cette gaantie.
Après 8 mois de bataille et de négociations avec le vendeur du véhicule, il a tenu parole et a remplacé le moteur ( cout de 7000€).
Dois-je le garder ou le vendre ? Moteur neuf (dernière génération à les entendre parler) et garantie 1 an.
Si je le vend à combien ?
Vos avis m'intéresse.
Merci
________________________________________
Je viens vous donner des nouvelles.
Après 5 mois de bataille, rpm garantie s'est défillé, et a mené desexpertises et contre expertises pour arriver à ses fins c'est à dire rien payer... je vous laisse seul juge de la fiabilité de cette gaantie.
Après 8 mois de bataille et de négociations avec le vendeur du véhicule, il a tenu parole et a remplacé le moteur ( cout de 7000€).
Dois-je le garder ou le vendre ? Moteur neuf (dernière génération à les entendre parler) et garantie 1 an.
Si je le vend à combien ?
Vos avis m'intéresse.
Merci
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4588
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Bonjour..
Je ne connais pas les IV... je n'en suis qu'au II..
Mais si le reste est bon...un moteur neuf et garanti c'est quand même pas mal..
Si tu le vends..et que tu en prennes un autre...le moteur lui ne sera ni neuf ni garanti....
A+
Je ne connais pas les IV... je n'en suis qu'au II..
Mais si le reste est bon...un moteur neuf et garanti c'est quand même pas mal..
Si tu le vends..et que tu en prennes un autre...le moteur lui ne sera ni neuf ni garanti....
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: J'ai vraiment pas de chance...
+1
Je ne suis pas encore arrivé au III
Mais moteur neuf, garantie 1 an : je garde, surtout que si tu changes qu'est ce que tu trouveras ?
Comme disait ma grand mère : on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne
Je ne suis pas encore arrivé au III
Mais moteur neuf, garantie 1 an : je garde, surtout que si tu changes qu'est ce que tu trouveras ?
Comme disait ma grand mère : on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: J'ai vraiment pas de chance...
+1 garanti un an garde ,heuu encore faut il que la garantie soit ..... garantie ok je
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Re: J'ai vraiment pas de chance...
Ma nièce a eut le meme problème en rentrant des sports d'hiver, moteur HS.
Renault à pris presque tout en charge.
Elle est en guerre avec Renault depuis l'acquisition de son espace (que des "emmerdes") et elle a toujours réussit à bien négocier les prises en charge du constructeur.
Elle l'a gardé car tout a été refait et pour l'instant ça fonctionne bien .
Renault à pris presque tout en charge.
Elle est en guerre avec Renault depuis l'acquisition de son espace (que des "emmerdes") et elle a toujours réussit à bien négocier les prises en charge du constructeur.
Elle l'a gardé car tout a été refait et pour l'instant ça fonctionne bien .
Re: J'ai vraiment pas de chance...
Bonjour ,j'ai un espace 4 2.2 DCI 150 CV 29/09/2005 acheté en occasion à14450Km ,le 14/03/08 moteur cassé suitte rotation d'un coussinet de bielle .Mon moteur n'a que 63000Km ! renault vend toujours des véhicules équipé du 2.2 dci et la casse continue! cela fait seulement une semaine que je connait l'exsistance des espaces 4 , en cherchant sur le net .pil 76 internet mobile :bking@live.fr
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: J'ai vraiment pas de chance...
le 2.2 dci a été remplacé par le 2.0 dci. et on se demande pourquoi
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: J'ai vraiment pas de chance...
Salut,
Voilà pourquoi je n'ai aucune confiance avec les motorisations de la famille des DCi HDi etc... Rien ne vaut les bons vieux turbo diesel d'antan !... bon ok c'est vrai qu'ils donnaient pas dans les chevaux mais ils étaient hyper fiables !... le diesel de maintenant est arrivé dans ces dernieres limites la preuve au vu des taux de casses....
Voilà pourquoi je n'ai aucune confiance avec les motorisations de la famille des DCi HDi etc... Rien ne vaut les bons vieux turbo diesel d'antan !... bon ok c'est vrai qu'ils donnaient pas dans les chevaux mais ils étaient hyper fiables !... le diesel de maintenant est arrivé dans ces dernieres limites la preuve au vu des taux de casses....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Meuh nooon Pontiac, elles sont très fiables ces nouvelles mécaniques....elles sont justes jetables (la mode de l'usage unique)
J'avais un dicton il y a quelques années:
Rien se perd, rien ne se créé, tout se démonte et se remonte (merci a m'sieur Lavoisier au passage...), comme nos bon vieux DT, et on pouvait mieux anticiper les pannes en suivant bien nos mécaniques (une sorte de maintenance préventive), et les réparer assez facilement.
Aujourd'hui, ce serait plutot :
Rien se perd, rien ne se créé, tout se jette....
Ils gérent au moindre cout à la base, font des technologies si complexes que même leurs mécano n'y comprennent rien sans la sacro sainte valise. Attention, je n'ai pas dit que les mécanos étaient des ignares, loin de là, Renault ne met pas les moyens en place pour aider au mieux leurs équipes. De ce fait, les mécanos ne maitrisent plus forcément les mécaniques qu'ont leur confie et peuvent moins anticiper. Tu rajoutes des pièces de taille tellement précise qu'elle n'ont quasiment aucune tolérance d'usure non prévue et tout de suite c'est la casse.
Le taux de fiabilité s'effondre et comme tu dis "le diesel de maintenant est arrivé dans ces dernieres limites la preuve au vu des taux de casses...."
J'avais un dicton il y a quelques années:
Rien se perd, rien ne se créé, tout se démonte et se remonte (merci a m'sieur Lavoisier au passage...), comme nos bon vieux DT, et on pouvait mieux anticiper les pannes en suivant bien nos mécaniques (une sorte de maintenance préventive), et les réparer assez facilement.
Aujourd'hui, ce serait plutot :
Rien se perd, rien ne se créé, tout se jette....
Ils gérent au moindre cout à la base, font des technologies si complexes que même leurs mécano n'y comprennent rien sans la sacro sainte valise. Attention, je n'ai pas dit que les mécanos étaient des ignares, loin de là, Renault ne met pas les moyens en place pour aider au mieux leurs équipes. De ce fait, les mécanos ne maitrisent plus forcément les mécaniques qu'ont leur confie et peuvent moins anticiper. Tu rajoutes des pièces de taille tellement précise qu'elle n'ont quasiment aucune tolérance d'usure non prévue et tout de suite c'est la casse.
Le taux de fiabilité s'effondre et comme tu dis "le diesel de maintenant est arrivé dans ces dernieres limites la preuve au vu des taux de casses...."
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: J'ai vraiment pas de chance...
Re,
et je rajouterais que par contre les motorisations essence sont restées avec une conception "archaîques", aucun contructeur ne prends plus la peine ( a part les grandes marques du genre sportives italiennes ) d'améliorer ce type de moteur, dommage....
Quand l'on voit maintenant des grandes marques de voiture de sport et de luxe passer au diesel !!! où va t-on
@ quand une F1 Diesel
Désolé [ Fin du Hors Sujet ]
et je rajouterais que par contre les motorisations essence sont restées avec une conception "archaîques", aucun contructeur ne prends plus la peine ( a part les grandes marques du genre sportives italiennes ) d'améliorer ce type de moteur, dommage....
Quand l'on voit maintenant des grandes marques de voiture de sport et de luxe passer au diesel !!! où va t-on
@ quand une F1 Diesel
Désolé [ Fin du Hors Sujet ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: J'ai vraiment pas de chance...
Et c'est pour cela que je reste fidèle à l'essence, malgré mes 35 000/an.
Je gagne (oui, oui !) de l'argent, grâce à cette mécanique fiable et sans fioriture, que je n'emmène JAMAIS au garage, sauf pour des interventions hors cadre que je ne maitrise pas, du genre distri ou vidange de BVA.
De plus, coût d'achat très inférieur aux diesels, souvent bien moins kilométrés à âge égal, et moins coûteux à entretenir.
En étant sage sur la route, la conso ne s'envole pas, et préserve le budget.
Tiens, au fait, passé tout à l'heure à CHAUMONTEL, pour ceux qui connaissent, devant la station TOTAL et surprise : GO à 1.46€, SP à 1.41 !
Ca ne me concerne pas, je roule au jus de betterave !
Je gagne (oui, oui !) de l'argent, grâce à cette mécanique fiable et sans fioriture, que je n'emmène JAMAIS au garage, sauf pour des interventions hors cadre que je ne maitrise pas, du genre distri ou vidange de BVA.
De plus, coût d'achat très inférieur aux diesels, souvent bien moins kilométrés à âge égal, et moins coûteux à entretenir.
En étant sage sur la route, la conso ne s'envole pas, et préserve le budget.
Tiens, au fait, passé tout à l'heure à CHAUMONTEL, pour ceux qui connaissent, devant la station TOTAL et surprise : GO à 1.46€, SP à 1.41 !
Ca ne me concerne pas, je roule au jus de betterave !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: J'ai vraiment pas de chance...
ben moi je dis : "c'est pas bien de rouler au jus de betterave !" et je suis d'accord, le mazout c'est pas terrible non plus !
l'utilisation des biocarburants entraine et va entrainer encore plus que maintenant la hausse des produits agricoles ! comme le riz, le ble, le mais !
ce que l'on gagne par la carburant, on le perd par la baguette et tout les produits agricoles !
tu consomme plus de produits agricoles que de carburant enfin j'espere
ton budget et plus grèvé que tu ne fais d'économies !
c'est a reflechir ça ! et c'est la triste réalité !
l'écologie est entrain d'affamer le monde !
l'utilisation des biocarburants entraine et va entrainer encore plus que maintenant la hausse des produits agricoles ! comme le riz, le ble, le mais !
ce que l'on gagne par la carburant, on le perd par la baguette et tout les produits agricoles !
tu consomme plus de produits agricoles que de carburant enfin j'espere
ton budget et plus grèvé que tu ne fais d'économies !
c'est a reflechir ça ! et c'est la triste réalité !
l'écologie est entrain d'affamer le monde !
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 24 nov. 2007, 19:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : drôme provençale
bonsoir
j'ai entendu dire que les 2,2 dci etaient fragile de l'embiellage aux allentour des 180 000 kms;un collegue de boulot a emmené son espace 4 chez rono pour une petite intervention et 1 mecano de chez rino lui a dit "alors bientot 180 000 on va pas tarde a vous revoir" et devant la tete du collegue lui a expliqué que l'embiellage avait des soucis aux alentours de ce kilometrages.....
j'ai entendu dire que les 2,2 dci etaient fragile de l'embiellage aux allentour des 180 000 kms;un collegue de boulot a emmené son espace 4 chez rono pour une petite intervention et 1 mecano de chez rino lui a dit "alors bientot 180 000 on va pas tarde a vous revoir" et devant la tete du collegue lui a expliqué que l'embiellage avait des soucis aux alentours de ce kilometrages.....
espace III 2,2 dt an 2000 et 260 mkm (vendu a 292000kms)
embrayage, courroie de distrib a faire,TdB sans retro-eclairage.
corsa 1,2 S de 91 et ?22 000km
Espace IV 2,0 DCI de 2007
embrayage, courroie de distrib a faire,TdB sans retro-eclairage.
corsa 1,2 S de 91 et ?22 000km
Espace IV 2,0 DCI de 2007
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: J'ai vraiment pas de chance...
ouais, c'est un peu aussi ce qui m'a poussé à changer mon 2.2 dci en III pour un 2.0 T en espace IV.
Souhaitons que je ne le regrette pas.
Pour le moment c'est que du bonheur
Souhaitons que je ne le regrette pas.
Pour le moment c'est que du bonheur
Ben c normal, faut bien critiquer. En l'occurence, ce qu'on raconte sur les DCI, j'ai eu la chance (!!!???) d'avoir une laguna 2 DCI. Je nel'ai gardé que 8 mois et c'est vraiment en terme d'appartenance. Elle etait plus souvent au garage que chez moi.
Pour l'espace, le mien va toucher ses 300 000 dans la semaine.
A l'horizon (très proche d'ailleurs vu le bruit de butée ki grippe) l'embrayage, je spi de sortie de boite et la cremaillere pendant que la boite est tombée. Et c'est tout.
Super voiture cet espace !
Pour l'espace, le mien va toucher ses 300 000 dans la semaine.
A l'horizon (très proche d'ailleurs vu le bruit de butée ki grippe) l'embrayage, je spi de sortie de boite et la cremaillere pendant que la boite est tombée. Et c'est tout.
Super voiture cet espace !
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!