Tremblements

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
meb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 22 avr. 2006, 23:15

Tremblements

Message non lu par meb »

Bonjour,

j'ai avant tout consulté tous les topics à ce sujet, ce qui m'a été vraiment utile.

Depuis des mois mon Espace de 95 tremble en "dansant" en accélération surtout en sous régime. Ce que je viens de remarquer c'est que ce tremblement est surtout marqué lors des virages à qauche.

Je ne sais pas s'il y a un lien mais quand je freine toute la voiture tremble à bonne vitesse et sinon je sens des secousses dans la pédale de frein.

Ce qui a été changé: les caoutchoucs des triangles train avant (sauf barre anti rouli), les 4 silent-blocs moteur et boite, le cardant droit...Les disques et les plaquettes.
Ce qui a été réglé et contrôlé: équilibrages des 4 roues (j'ai écarté la roue de secours...), le parallélisme.

Le fait de changer les 4 silent-blocs a diminué l'amplitude des tremblements (on dirait que la voiture danse de l'avant).

Est-ce que le fait de changer un cardan peut provoquer ce tremblement (changé il y plus d'un an)?
Comment savoir si c'est le nouveau ou l'ancien cardan qui est défectueux? Comment le vérifier? est-ce qu'un cardan peut provoquer des vibrations au freinages?

Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
AXELBOOMBOOM
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Message non lu par AXELBOOMBOOM »

bonjour as tu verifier tes rotules ...
car c'etait sa mon probleme . il dansé et quand je freiné sa fesait comme un claque . et pareil quand pour re partir....
as tu bougé tes roues por ecouté si sa claque? excuse car moi c'etait sa ...
si j'ai pu t'aider temps mieux aussi non je ne c'est pas ..........
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
meb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 22 avr. 2006, 23:15

Re: Tremblements

Message non lu par meb »

Merci

J'ai recemment changé les caoutchoucs des biélettes et les 2 rotules inférieures changés depuis quelques mois... je vais les vérifier à nouveau ce WE.
Comment contrôler des cardans sur cric? Jeu?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Tremblements

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour les tremblements au freinage -> disques voilés !...
Sinon verifies aussi les supports moteur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Tremblements

Message non lu par Mopral »

salut les cardans n'ont pas de jeu a tout hasard ??
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Tremblements

Message non lu par gwenTXE »

slt ,oui ca ressemble fort aux symptomes du cardan !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
meb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 22 avr. 2006, 23:15

Re: Tremblements

Message non lu par meb »

Oui certainement un cardan mais comment tester le jeu d'un cardan s'il ne fait pas de bruit au bracage...
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Tremblements

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
tu leves le véhicule d'un coté:
tu tiens le cardan (main sur l'arbre) et tu tournes (avec des petits va et vient )la roue ca te donnera le jeu coté roue,aprés c'est la meme chose coté boite tu tiens le cardan (toujours l'arbre) et la partie qui s'emboite dans la boite et la c'est pareil ,des petits va et vient te donneront le jeu coté boite,tu auras un jeu mais faut pas qu'il soit excessif
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
meb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 22 avr. 2006, 23:15

Message non lu par meb »

OK merci j'men vas essayer...
Trois R21 puis un EspaceII pendant 8 ans (340000km et roule toujours) et maintenant Espace III 1,9 dti de 2001 170000km
sirmitch

PAREIL

Message non lu par sirmitch »

Bonjour a tous, j'ai un problème similaire; ma roue avant droite semble danser la salsa uniquement entre 110 et 140 et à cette vitesse si je tourne à gauche elle passe au rock'n roll. ( ca me rappelle mon ancien berliet glc :cry: hihi).
Je l'ai mis sur chandelles et je ne trouve aucun jeu, hors mis de resserer les silenblocs de boite :shock: je n'ai rien su faire pour remédier. :oops:
Si un docteur voulait bien de donner une ordonance pour ces "mots", je le remerci d'avance.......
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Tremblements

Message non lu par tchang »

salut
oui 100% pour les planetrerres du cardant
a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: Tremblements

Message non lu par darkangel77390 »

salut pour ma part je pencherais sur un cardan voilé ! met ton espace sur chandelle des 2 coté ensuite démarre passe la 1ere et regarde si tu constate un voile sur les cardans . cela m'a permis de voir que les miens étaient tous les deux voilés. en cas de doute mes un manche en bois sur ton l'arbre du cardan pour voir si ça oscille ;)
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
meb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 22 avr. 2006, 23:15

Re: Tremblements

Message non lu par meb »

Voilà, c'est résolu.
C'est bien le cardan gauche qui déclenchait ces tremblements à accélération...
Moralité: quand la voiture a du km (le mien 280 000km) et qu'un cardan doit être changé, il vaut mieux changer les 2 ensemble. J'ai l'impression qu'un cardan avec un peu de jeu (il ne faisait pas de bruit au bracage) et un neuf provoquent ce déséquilibre à l'accélération.
Avis aux utilisateurs...
Répondre