Bonjour a tous !
Modérateur : Equipe du site
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Bonjour a tous !
Bonjour a tous les fans d Espace !
Je voulais avoir des conseils car j envisage d acheter un espace 2000 gts de 89 avec 180 000 kms et avant d aller le voir j aimerais savoir ce qu il faut que je regarde en priorité et quels sont les "défauts" de ce modèle ?
merçi pour votre aide et vos conseils !!
Si je l achete je ne manquerais pas de vous le présenter !
Je voulais avoir des conseils car j envisage d acheter un espace 2000 gts de 89 avec 180 000 kms et avant d aller le voir j aimerais savoir ce qu il faut que je regarde en priorité et quels sont les "défauts" de ce modèle ?
merçi pour votre aide et vos conseils !!
Si je l achete je ne manquerais pas de vous le présenter !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
.... soulever le capot et regarder le moteur, couleur de l'huile à la jauge et bouchon de remplissage, pincer les durites, démarrer l'engin et écouter le bruit, faire un essai sur route et tester son comportement au passage des vitesses AV et AR, accélération, freinage, regarder si tous les instruments du tableau de bord fonctionnent (compteur de vitesse, jauge à essence, jauge de t°, etc ...), tester les 3 vitesses du ventilo d'habitacle, au retour moteur tournant soulever à nouveau le capot et attendre le démarrage du moto ventilateur et son arrêt en regardant et pincant les durites .....
tester les comodos, essuie glace, phares, clignotants, etc ....
tester tous les ouvrants (portes, hayon, ...)
Voilà pour un début .... mais d'autres forumeurs vont pouvoir te donner d'autres idées
tester les comodos, essuie glace, phares, clignotants, etc ....
tester tous les ouvrants (portes, hayon, ...)
Voilà pour un début .... mais d'autres forumeurs vont pouvoir te donner d'autres idées
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bonjour a tous !
Bravo TheStone, je crois que tu as déjà bien fait le tour de la question, en fait c'est comme pour toutes les voitures, un peu de bon sens et pas de précipitation !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Merçi TheStone et Pilou29 !
J ai vu que les espace phase 1 reprennent le train avant et le moteur des 25... donc ça doit etre assez fiable je pense.. je roule actuellement en 25 gtx de 89 et rien a dire dessus ! j espère que le 2Litres a carbu ne va pas me decevoir niveau puissance car je perd quand même 13 cv par rapport a ma 25... et niveau conso ça donne quoi ?
ah oui... est ce que ça tourne au sp95 etant de 89 ?
merçi encore !!
J ai vu que les espace phase 1 reprennent le train avant et le moteur des 25... donc ça doit etre assez fiable je pense.. je roule actuellement en 25 gtx de 89 et rien a dire dessus ! j espère que le 2Litres a carbu ne va pas me decevoir niveau puissance car je perd quand même 13 cv par rapport a ma 25... et niveau conso ça donne quoi ?
ah oui... est ce que ça tourne au sp95 etant de 89 ?
merçi encore !!
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: Bonjour a tous !
1989 c'est un phase 2, non ?
sinon, moi, j'aurai rajouté si c'est comme le phase 1 : s'attendre à ce que la poignée du hayon soit en morceaux, ne pas être choqué par ce qui reste de peinture de la carrosserie, s'attendre à des pare-choc en mauvais état... et sans doute des moteurs de centralisation à huiler un peu
conso : compter un peu moins de 10l au 100 (suivant ta conduite, aussi...)
SP95 : pas de soucis, le mien est de 1986... tourne habituellement au SP95, et en ce moment à 50% d'E85...
je me permet une remarque trés personnelle : ayant eu un TD 2,1L avant, je trouve que le moteur essence 2L manque de pèche...
sinon, moi, j'aurai rajouté si c'est comme le phase 1 : s'attendre à ce que la poignée du hayon soit en morceaux, ne pas être choqué par ce qui reste de peinture de la carrosserie, s'attendre à des pare-choc en mauvais état... et sans doute des moteurs de centralisation à huiler un peu
conso : compter un peu moins de 10l au 100 (suivant ta conduite, aussi...)
SP95 : pas de soucis, le mien est de 1986... tourne habituellement au SP95, et en ce moment à 50% d'E85...
je me permet une remarque trés personnelle : ayant eu un TD 2,1L avant, je trouve que le moteur essence 2L manque de pèche...
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
merçi pour ces infos sam007 !
je vais normalement le voir samedi mais j ai eu des renseignement complementaire et il faut changer les 4 pneus et passer le controle en esperant ne pas avoir de mauvaises surprises ! donc je vais voir ça...
je vais normalement le voir samedi mais j ai eu des renseignement complementaire et il faut changer les 4 pneus et passer le controle en esperant ne pas avoir de mauvaises surprises ! donc je vais voir ça...
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="camarguais63";p="58801"]Merçi TheStone et Pilou29 !
J ai vu que les espace phase 1 reprennent le train avant et le moteur des 25... donc ça doit etre assez fiable je pense.. je roule actuellement en 25 gtx de 89 et rien a dire dessus ! j espère que le 2Litres a carbu ne va pas me decevoir niveau puissance car je perd quand même 13 cv par rapport a ma 25... et niveau conso ça donne quoi ?
ah oui... est ce que ça tourne au sp95 etant de 89 ?
merçi encore !![/quote]
..... le moteur sans doute, quand au reste je pense que c'est plutôt d'origine FUEGO que R25
c'est très fiable et véloce en Turbo-D avec une conso d'environ 7 litres, mais je connais pas les modèles à carbu ..... toutefois ne pas oublier que les Espace I sont des véhicules légers (~ 1250 kgs) cela aide pour les performances
J ai vu que les espace phase 1 reprennent le train avant et le moteur des 25... donc ça doit etre assez fiable je pense.. je roule actuellement en 25 gtx de 89 et rien a dire dessus ! j espère que le 2Litres a carbu ne va pas me decevoir niveau puissance car je perd quand même 13 cv par rapport a ma 25... et niveau conso ça donne quoi ?
ah oui... est ce que ça tourne au sp95 etant de 89 ?
merçi encore !![/quote]
..... le moteur sans doute, quand au reste je pense que c'est plutôt d'origine FUEGO que R25
c'est très fiable et véloce en Turbo-D avec une conso d'environ 7 litres, mais je connais pas les modèles à carbu ..... toutefois ne pas oublier que les Espace I sont des véhicules légers (~ 1250 kgs) cela aide pour les performances
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
ah ok ! le moteur c est deja pas mal... je connais pas du tout l espace mais la conso du 2 litres est plus élevé que ma 25 !! c est sur qu il a plus de mal et je crois qu un carbu consomme plus qu un injection c est ça ?
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="camarguais63";p="58845"]ah ok ! le moteur c est deja pas mal... je connais pas du tout l espace mais la conso du 2 litres est plus élevé que ma 25 !! c est sur qu il a plus de mal et je crois qu un carbu consomme plus qu un injection c est ça ?[/quote]
Salut,
En résumé : tu perdras en puissance et en conso... l'incovénient du carbu comparé a l'injection !!...
J'entends déjà le CHEF dire [ oui mais le carbu est plus facile a réparer et a régler que l'injection... ] Hein Vincent ??
Elle est catalysée ta GTX ?? si elle n'y est pas c'est clair que çà va te faire bizarre... passer de 126cv à 103cv
Salut,
En résumé : tu perdras en puissance et en conso... l'incovénient du carbu comparé a l'injection !!...
J'entends déjà le CHEF dire [ oui mais le carbu est plus facile a réparer et a régler que l'injection... ] Hein Vincent ??
Elle est catalysée ta GTX ?? si elle n'y est pas c'est clair que çà va te faire bizarre... passer de 126cv à 103cv
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: Bonjour a tous !
salut !
alors la 25 n est pas catalysé (et tant mieux ! ) et son poids a vide est 1210 kgs... c est clair que pour doubler y a pas trop de soucis... en conso en roulant "a la vitesse autorisé" je suis a 6.8 litres avec 5 pers.
alors la 25 n est pas catalysé (et tant mieux ! ) et son poids a vide est 1210 kgs... c est clair que pour doubler y a pas trop de soucis... en conso en roulant "a la vitesse autorisé" je suis a 6.8 litres avec 5 pers.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bonjour a tous !
[quote="camarguais63";p="58871"]salut !
alors la 25 n est pas catalysé (et tant mieux ! ) et son poids a vide est 1210 kgs... c est clair que pour doubler y a pas trop de soucis... en conso en roulant "a la vitesse autorisé" je suis a 6.8 litres avec 5 pers. [/quote]
salut,
çà ne m'étonne pas... avec mon Espace me suis aperçu qu'il consommait plus avec cata que sans !! logique : cata = moins de couple et plus "poussif" faut donc monter plus en régime moteur...
Espace GTS/TSE = poids a vide : 1225Kg pour 103cv ( 103cv pour le Ph2 et 110cv pour le Ph1 )
R25 GTX = poids a vide : 1235Kg pour 126cv
Si on rajoute le Cx bah ya pas photo !!...
alors la 25 n est pas catalysé (et tant mieux ! ) et son poids a vide est 1210 kgs... c est clair que pour doubler y a pas trop de soucis... en conso en roulant "a la vitesse autorisé" je suis a 6.8 litres avec 5 pers. [/quote]
salut,
çà ne m'étonne pas... avec mon Espace me suis aperçu qu'il consommait plus avec cata que sans !! logique : cata = moins de couple et plus "poussif" faut donc monter plus en régime moteur...
Espace GTS/TSE = poids a vide : 1225Kg pour 103cv ( 103cv pour le Ph2 et 110cv pour le Ph1 )
R25 GTX = poids a vide : 1235Kg pour 126cv
Si on rajoute le Cx bah ya pas photo !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: Bonjour a tous !
donc il vaut mieux que je trouve un modele plus puissant et injection pour m y retrouver un peu... lequel par exemple de 90 maxi ?
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: Bonjour a tous !
ce qui m a plu sur cet espace c est qu il n a que 180 000 kms et qu il n est pas cher.. mais pas de controle et 4 pneus au temoin et l interieur... les tissus se decollent un peu... un embrayage d origine.. en usage normal ça se fait tout les combiens environs ? niveau moteur le proprio vient de faire 750 euros de rép. chez renault alors j hesite.. y a du bon et du mauvais... il m a envoyé des photos mais je ne sais pas comment poster sur le forum pour que vous vous fassiez une idée !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bonjour a tous !
Si tu veux t'y retrouver niveau puissance et conso va plutôt vers les derniers serie 1 Ph2 ( 90/91 ) en TXE 2.0 injection qui lui fait 120cv !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bonjour a tous !
[quote="camarguais63";p="58885"]ce qui m a plu sur cet espace c est qu il n a que 180 000 kms et qu il n est pas cher.. mais pas de controle et 4 pneus au temoin et l interieur... les tissus se decollent un peu... un embrayage d origine.. en usage normal ça se fait tout les combiens environs ? niveau moteur le proprio vient de faire 750 euros de rép. chez renault alors j hesite.. y a du bon et du mauvais... il m a envoyé des photos mais je ne sais pas comment poster sur le forum pour que vous vous fassiez une idée ![/quote]
..... c'est quoi un usage normal , tout dépend de ton mode de conduite et de la puissance de ton moteur....pour ma part 283000 kms en 20 ans et embrayage d'origine
C'est quoi la réparation sur le moteur
.... pour info le mazout J8S Turbo est d'une très grande fiabilité avec beaucoup de souplesse du fait de son couple à bas régime, gage de longévité
..... c'est quoi un usage normal , tout dépend de ton mode de conduite et de la puissance de ton moteur....pour ma part 283000 kms en 20 ans et embrayage d'origine
C'est quoi la réparation sur le moteur
.... pour info le mazout J8S Turbo est d'une très grande fiabilité avec beaucoup de souplesse du fait de son couple à bas régime, gage de longévité
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bonjour a tous !
Pour info : les moteurs type J ( J6, J7, J8 etc.. ) ont la même base !!! le J8S est d'ailleurs une évolution mazout du 2.0 et 2.2 essence !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: Bonjour a tous !
les reparations faites sont le radiateur le ventilo la pompe hydraulique la distrib et la pompe a eau... c est tout d apres ce qu il a mit sur l annonce !
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
salut le camarguais et bienvenue sur le forum
vivement ton espace
vivement ton espace
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: Bonjour a tous !
Merçi Patoche !
Je vous dirais ça samedi soir... en esperant qu il n est pas de "vis caché" !!!
Je vous dirais ça samedi soir... en esperant qu il n est pas de "vis caché" !!!
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: Bonjour a tous !
Salut a tous !!
Je sais ce que vous allez me dire... "tient ! un revenant !! qu est ce qu il veut encore ????"
Je viens vous dire que logiquement je roulerais en Espace a la fin du mois... en turbo-d de 1986...
et ma 25 est vendue ça c est fait !!
Donc pour l instant j aimerais bien si quelqu un a ça voir une photo (ou plusieurs ! ) d un tableau de bord de turbo-d de ces année la... ça serait sympa parce que j ai cherché sur le fofo et pas trouvé
Merçi a tous !
Je sais ce que vous allez me dire... "tient ! un revenant !! qu est ce qu il veut encore ????"
Je viens vous dire que logiquement je roulerais en Espace a la fin du mois... en turbo-d de 1986...
et ma 25 est vendue ça c est fait !!
Donc pour l instant j aimerais bien si quelqu un a ça voir une photo (ou plusieurs ! ) d un tableau de bord de turbo-d de ces année la... ça serait sympa parce que j ai cherché sur le fofo et pas trouvé
Merçi a tous !
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Je m excuse de vous déranger de nouveau mais qu est ce qu il faut que je fasse pour espérer une tite réponse de votre part ?
Rééxpliquez moi la marche a suivre et je le ferais bien volontiers !
Chaque forum(ou club) a ses habitudes et principes de fonctionnement et je suivrais vos indications sans problemes !
Merçi beaucoup pour votre aide précieuse !
Rééxpliquez moi la marche a suivre et je le ferais bien volontiers !
Chaque forum(ou club) a ses habitudes et principes de fonctionnement et je suivrais vos indications sans problemes !
Merçi beaucoup pour votre aide précieuse !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bonjour a tous !
Mais non, pas de boulette, c'est juste que ton post a du passé inaperçu.
Maintenant il est remonté en tête et je suis sûr que les pro du I phase 2 vont se faire un plaisir de te faire une photo.
Maintenant il est remonté en tête et je suis sûr que les pro du I phase 2 vont se faire un plaisir de te faire une photo.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988