Respect Gaby, comme dit Satanas, on n'a pas envie de fermer ce pot ... c'est une oeuvre d'art, j'ai vu que tu l'as signée mais il n'y a que le millésime, pas le numéro de série (limitée bien sur pour un collector)
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Je vois qu'il y à des connaisseurs du bon travail Merci
J'ai fais un petit piège dans mon dernier message et seul "pontiac" à relevé
Pourquoi mettre de la peinture sur l'inox qui ne rouille pas je soude avec du fil d'inox alors pas de risque d'oxydation
Je voulais vous donnez une explication pourquoi je passe un coup de petit corindon
Dans les années 1981 j'avais fais un pot en inox sur ma R5 Maxi Turbo 260 cv et elle pétaradais à tout va et j'ai cherché un bon moment un modifiant tout mes réglages d'injection et d'avance et toujours le même problème
J'ai remis l'ancien pot et tout fonctionnais à nouveau normalement après avoir remis les réglages d'origine
La conclusion était que la tôle brillait et renvoyais les gaz chaud par réverbération
Alors depuis j'ai bien compris le problème et je mate tout les tubes et tôles intérieur avec du corindon
bonjour gaby la paille d'inox j'ai deja vu mais la laine de verre pas encore dans un pot ? avec l'humiditee du matin elle vas pas se depouiller ? mercis @ +++
Du très beau boulot, un vrai travail d'orfèvrerie.
Toutes mes félicitations.
Et respect
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002enfin débarrassé Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007 Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013 Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000 Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
super travail surtout que l'nox bonjour a percer, limer et couper.mais dommge qu'il faille le mettre sous l"espace, je le verai plutot dans une vitrine mis en valeur par un eclairage par leds bleu concocté par tang. certains inox presente quand meme des points voir des traces de rouille et j'en ai meme vu sur lesqels un aimant tenait
espace III 2,2 dt an 2000 et 260 mkm (vendu a 292000kms)
embrayage, courroie de distrib a faire,TdB sans retro-eclairage.
corsa 1,2 S de 91 et ?22 000km
Espace IV 2,0 DCI de 2007
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Aujourd'hui petit passage par le centre auto Lec..rc.
J'y ai vu une curiosité, il parait que c'est nouveau et que çà vient de sortir : des silencieux avec un moteur de lève vitre greffé sur le dos !!! D'après le vendeur, qui venait de les recevoir, c'est pour faire varier le son de l'échappement . A ma question : "un moteur de lève vitre, çà résiste à la chaleur du pot ?" , il m'a répondu "çà ???? "
Par contre j'ai vu quelque chose de plus utile : un raccord en inox qui permet de rattraper des défauts et de faciliter l'alignement de la ligne d'échappement, c'est comme un gros flexible de douche , entouré d'une gaine en tresse métallique.
Mais çà c'est pour les manchots de mon espèce, parce que je doute fort que le travail de Gaby est besoin de cet artifice au montage
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Désolé Gaby, , mais le principe m'a parut astucieux et pouvoir faciliter grandement la;pose quand tout ne s'aligne pas correctement (je pense à un post où pour un III V6 il a fallut démonter, remonter et changer de modèle plusieurs fois , avec ce raccord on doit pouvoir tricher élégamment
Pour le cintrage d'un tube trop mince, as tu essayé de le remplir de sable fin ? Normalement çà fonctionne comme çà : bien tassé et bien bouché aux 2 bouts et tu as une barre et non plus un tube
Bon courage, j'ai hâte de voir la suite
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
pour le cintrage des tubes, mais je l'avais fait avec du tubes en ferraille, j'avais rempli le tube de sable pour ne pas qu'il se déforme !
puis chauffé, puis cintré !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Merci pour la combine du sable que je connaissais déjà mais impossible de remplir un tube de grand longueur afin de ne pas faire de la chute perdu vu le prix de l'inox je calcul avant toutes découpes
Le problème c'est que les fibres de l'inox na rien à voir avec l'acier
Il faudrait que je trouve un genre de ressort pour mettre à l'intérieur
Je pense opté pour la coupe et soudure pour la réalisation des courbes
Tiens tu me rappelles les pots des motos de Grand Prix quand c'était des 500 cc en 2 temps.
Les pots étaient fait en mécanosoudure, pas un cintrage de tube, que des rondelles de différentes formes taillées dans une plaque et cintrées, puis soudées entre elles pour obtenir la bonne courbure.
Mais là il faut sortir la règle à calcul pour optimiser les chutes !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988