démarrage à froid
Modérateur : Equipe du site
démarrage à froid
Bonjour à tous
Un problème à soumettre pour un Espace 2 DTV 96.
Le matin à froid, quand il ne cale pas, il fume énormément ( mais pas trop longtemps) en tournant sur 3 pattes . Des pièces ont été permuttées: boitier de préchauffage, électrovanne pompe à vide ( en plus branchée directement sur la pompe ), les bougies remplacées et le calage à été réglé au remplacement de la capsule LDA
( NB: à chaud, il tourne parfaitement bien ). En revanche, le ralenti accéléré ne s'enclenche qu'au bout de 5 secondes ( qu'en est-il de l'avance à froid ? )
Un cylindre semble claquer mais les injecteurs ont été testés et sont bons.
Avant de tomber la pompe, si quelqu'un à une idée, à charge de revanche
vu le nombre d'interventions sur cet engin néanmoins très agréable.
Merci.
Un problème à soumettre pour un Espace 2 DTV 96.
Le matin à froid, quand il ne cale pas, il fume énormément ( mais pas trop longtemps) en tournant sur 3 pattes . Des pièces ont été permuttées: boitier de préchauffage, électrovanne pompe à vide ( en plus branchée directement sur la pompe ), les bougies remplacées et le calage à été réglé au remplacement de la capsule LDA
( NB: à chaud, il tourne parfaitement bien ). En revanche, le ralenti accéléré ne s'enclenche qu'au bout de 5 secondes ( qu'en est-il de l'avance à froid ? )
Un cylindre semble claquer mais les injecteurs ont été testés et sont bons.
Avant de tomber la pompe, si quelqu'un à une idée, à charge de revanche
vu le nombre d'interventions sur cet engin néanmoins très agréable.
Merci.
Bonjour
un peu de retard à l'allumage cause stage mais aussi pour trouver par hasard comment répondre, enfin voilà!
l'éclairage sur les bougies de préchauffage c'est OK.
Une précision, au premier démarrage ( le matin par ex ), le ralenti accéléré s'enclanche au bout de 5 sec, au suivants instantanéments. Quid des tuyauteries de pompe à vide?( en shuntant l'électrovanne c'est pareil ) Cela influence t-il l'avance à froid car de toutes façons il tourne irrégulièrement ? peut-être 2 pb distincts.
Merci.
un peu de retard à l'allumage cause stage mais aussi pour trouver par hasard comment répondre, enfin voilà!
l'éclairage sur les bougies de préchauffage c'est OK.
Une précision, au premier démarrage ( le matin par ex ), le ralenti accéléré s'enclanche au bout de 5 sec, au suivants instantanéments. Quid des tuyauteries de pompe à vide?( en shuntant l'électrovanne c'est pareil ) Cela influence t-il l'avance à froid car de toutes façons il tourne irrégulièrement ? peut-être 2 pb distincts.
Merci.
Re: démarrage à froid
salut
oui il y a surment une bougie qui déconne ou déffau de fabrication...
combient de km elle a ?
sinon je pensais au taux de compression insuffisante
sinon il y a prise d'aire danc les tuyo sortie de pompe injection..
mais bon comme tu fumes au démarrage c'est simtome de bougie de prechauffage ca ....
a plus![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
oui il y a surment une bougie qui déconne ou déffau de fabrication...
combient de km elle a ?
sinon je pensais au taux de compression insuffisante
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
sinon il y a prise d'aire danc les tuyo sortie de pompe injection..
mais bon comme tu fumes au démarrage c'est simtome de bougie de prechauffage ca ....
a plus
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bonjour à tous,
encore mis 15 minutes pour trouver comment répondre!
merci tchang, à force de chercher, on revient au basique
une des bougies récentes 2-3ans 60M KM (Linkar), était cassée; où ce morceau est-il passé ( grand moment de solitude ). ça tourne juste. Reste le ralenti accéléré qui s'enclanche au bout de 5 à 6 sec. peut-être une fuite sur le tuyau (poreux) de pompe à vide, la pompe elle même ou le poumon sur la pompe injection ( poumon inconnu chez Renault ) Merci encore! à bientôt
encore mis 15 minutes pour trouver comment répondre!
merci tchang, à force de chercher, on revient au basique
une des bougies récentes 2-3ans 60M KM (Linkar), était cassée; où ce morceau est-il passé ( grand moment de solitude ). ça tourne juste. Reste le ralenti accéléré qui s'enclanche au bout de 5 à 6 sec. peut-être une fuite sur le tuyau (poreux) de pompe à vide, la pompe elle même ou le poumon sur la pompe injection ( poumon inconnu chez Renault ) Merci encore! à bientôt
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: démarrage à froid
.... il aime bien les bougies de préchauffage ton moteur et il a peut-être un début de pneumonie avec ce froid de début décembre .....
.... et à l'année prochaine![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
.... et à l'année prochaine
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
[quote="pégase29";p="66047"]Bonjour à tous,
encore mis 15 minutes pour trouver comment répondre!
merci tchang, à force de chercher, on revient au basique
une des bougies récentes 2-3ans 60M KM (Linkar), était cassée; où ce morceau est-il passé ( grand moment de solitude ). ça tourne juste. Reste le ralenti accéléré qui s'enclanche au bout de 5 à 6 sec. peut-être une fuite sur le tuyau (poreux) de pompe à vide, la pompe elle même ou le poumon sur la pompe injection ( poumon inconnu chez Renault ) Merci encore! à bientôt[/quote]
salut
cela arrive , on croie que les bougies sont bonne alors que non
sinon oui il faut les tester une par une ....
a plus
encore mis 15 minutes pour trouver comment répondre!
merci tchang, à force de chercher, on revient au basique
une des bougies récentes 2-3ans 60M KM (Linkar), était cassée; où ce morceau est-il passé ( grand moment de solitude ). ça tourne juste. Reste le ralenti accéléré qui s'enclanche au bout de 5 à 6 sec. peut-être une fuite sur le tuyau (poreux) de pompe à vide, la pompe elle même ou le poumon sur la pompe injection ( poumon inconnu chez Renault ) Merci encore! à bientôt[/quote]
salut
cela arrive , on croie que les bougies sont bonne alors que non
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
sinon oui il faut les tester une par une ....
a plus
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- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
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Re: démarrage à froid
Bonsoir
Sur ce modele tu dois avoir un rechauffeur electrique au niveau du filtre à gaz oil
Tu dois avoir des durites de gaz oil transparentes en sortie du filtre vers
la pompe à injection
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil
Donc vérifier s'il y a des bulles d'air
j'ai eu ce probleme de prise d'air du au joint de réchauffeur electrique
Avec voltmetre ou lampe témoin vérifier s'il y a du prechauffage et du post chauffage et sur les 4 bougies
Réchauffeur et poumon pneumatique identique au laguna 2..2 D de 96
A+
Sur ce modele tu dois avoir un rechauffeur electrique au niveau du filtre à gaz oil
Tu dois avoir des durites de gaz oil transparentes en sortie du filtre vers
la pompe à injection
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil
Donc vérifier s'il y a des bulles d'air
j'ai eu ce probleme de prise d'air du au joint de réchauffeur electrique
Avec voltmetre ou lampe témoin vérifier s'il y a du prechauffage et du post chauffage et sur les 4 bougies
Réchauffeur et poumon pneumatique identique au laguna 2..2 D de 96
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Bonjour
Merci à tchang et bernard
Venant de poster un nouveau sujet ( le capricieux ne veut plus démarrer que l'après midi), je vais quand même appliquer ta méthode, Bernard pour les bougies! tu as tout à fait raison pour la 1ère partie et merci pour les renseignements ( poumon inconnu sur les micro-fiches Renault )
Merci
Si vous avez des soucis n'hésitez pas!
Merci à tchang et bernard
Venant de poster un nouveau sujet ( le capricieux ne veut plus démarrer que l'après midi), je vais quand même appliquer ta méthode, Bernard pour les bougies! tu as tout à fait raison pour la 1ère partie et merci pour les renseignements ( poumon inconnu sur les micro-fiches Renault )
Merci
Si vous avez des soucis n'hésitez pas!
Bonjour,
le petit capricieux est calmé ( pour l'instant )
2 bougies de préchauf n'étaient pas alimentées.
Une des 2 cosses venant du boitier de préchauf sur une bougie était cassée ( sous la gaine ) cause vibration sans doute. Panne subtile ( plus simple à résoudre que le joint de pompe ) et conseil d'un électronicien: toujours commencer par vérifier les alims! Bonnes fêtes à tous et encore Merci Bernard
@+
le petit capricieux est calmé ( pour l'instant )
2 bougies de préchauf n'étaient pas alimentées.
Une des 2 cosses venant du boitier de préchauf sur une bougie était cassée ( sous la gaine ) cause vibration sans doute. Panne subtile ( plus simple à résoudre que le joint de pompe ) et conseil d'un électronicien: toujours commencer par vérifier les alims! Bonnes fêtes à tous et encore Merci Bernard
@+