bonjour a tous, j'ai depuis qq jrs un bruit désagréable et pas discret qui vient à mon avis d'une courroie ou d'une poulie. Quand je debraye ça le fait moins, et qd j'accéllère ça le faut plus. Est ce grave, ou juste une histoire de tension de courroie/galet tendeur de distrib ?
Ca sent la courroie accessoires, si c'était la distribution, tu aurait un décalage et casse moteur .
Par contre ta distribution à quel age, n'oublie pas => 120000km ou 5ans maxi
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Merci pour ton post. La distrib à 3 ans, je pensais aussi a la Courroie access. Mais est ce que je peut la retendre ? Ou vo mieux la changer ? Sinon pour la tendre c ou ?
j'ai eu le problème sur le mien.courroie qui couine quand je mettais trop d'accessoire(phare,clim, désembuage,etc,..).
mon moteur est un f3r la tension se fait à la main,il y a juste à serrer.je crois que sur le tien c'est un galet tendeur automatique.peut être est il HS???
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Attention : si la courroie d'accessoire casse, c'est casse du moteur assurée, elle s'entortille autour de la courroie de distribution
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
La tension est courroie d'accessoire et automatique sur ton moteur.
Sinon, un test rapide pour vérifier l'état des galets : il faut bander le galet tendeur. Ce galet est un galet simple (identique à l'autre) monté en son centre par un boulon sur le système de tension automatique.
- Tu met une clé sur ce boulot et tu tires (doucement) vert l'avant de la voiture.
- A l'aide d'une clé Allen de 5 tu brides le système de tension automatique en le pigeant (il y a un trou prévu pour).
- Une fois la courroie détendue tu fait tourner les galets à la main pour vérifier un éventuel jeu dans le roulement ou alors un grippage.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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