Les vacances en ont pris un sale coup, parce que bien sûr, c'est toujours quand tu es loin de chez toi que çà arrive
gros soucis !!!! alternateur ?
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin

- Messages : 13631
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Tu t'en sors encore bien, en juillet 2006, pour un alternateur Espace 2 V6 (n'existe pas en échange standard chez notre constructeur) 710,24 euros pour l'alternateur, 2 courroies et 3 heures de MO.
Les vacances en ont pris un sale coup, parce que bien sûr, c'est toujours quand tu es loin de chez toi que çà arrive

Les vacances en ont pris un sale coup, parce que bien sûr, c'est toujours quand tu es loin de chez toi que çà arrive
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: gros soucis !!!! alternateur ?
donc dans le détail ca donne :
(base horaire 43.50 € de l'h)
- contrôle alternateur---------------------> 13.05 (0.30 d'heure)
- dépose-repose alternateur------------> 87.00 (2h)
- remplacement courroie d'acces-------> 34.80 (0.80)
- essai véhicule----------------------------> 21.75 (0.50)
- charge batterie--------------------------> 11.65
- contrôle fonctionnel calculateurs-----> 15.45
- alternateur (ref : 7711368833)------> 318.32 (échange std)
- consigne std-----------------------------> 40.00
- courroie striée (ref : 8200833568)--> 23.35
soit un total TTC de 676.42 euros !
aprés les tarifs changent d'année en année, selon les moteurs et les petits rajouts "sauce renault" de chaque garage !!!!
(base horaire 43.50 € de l'h)
- contrôle alternateur---------------------> 13.05 (0.30 d'heure)
- dépose-repose alternateur------------> 87.00 (2h)
- remplacement courroie d'acces-------> 34.80 (0.80)
- essai véhicule----------------------------> 21.75 (0.50)
- charge batterie--------------------------> 11.65
- contrôle fonctionnel calculateurs-----> 15.45
- alternateur (ref : 7711368833)------> 318.32 (échange std)
- consigne std-----------------------------> 40.00
- courroie striée (ref : 8200833568)--> 23.35
soit un total TTC de 676.42 euros !
aprés les tarifs changent d'année en année, selon les moteurs et les petits rajouts "sauce renault" de chaque garage !!!!
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- Satanas
- Fou (folle) du volant

- Messages : 3211
- Enregistré le : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
L'alternateur 60€ de différence par rapport au mien
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- oliv_77
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4106
- Enregistré le : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
[quote="niju_69";p="64309"]
- consigne std-----------------------------> 40.00
[/quote]
ça t'as pas à le payer !
puisqu'il a gardé l'ancien !
la consigne sert à te faire revenir quand tu achete la pièce et tu ne pas pas faire l'échange !
[quote="niju_69";p="64309"]- alternateur (ref : 7711368833)------> 318.32 (échange std)
[/quote]
j'ai pas retrouvé cette reference dans le dial...ys
je suppose que tes pris sont HT ?
318.32 HT (~380 TTC ) pour l'ES alors que renault préconise 290 TTC !!!
effectivement, il t'a pris pour un américain le gars !
- consigne std-----------------------------> 40.00
[/quote]
ça t'as pas à le payer !
puisqu'il a gardé l'ancien !
la consigne sert à te faire revenir quand tu achete la pièce et tu ne pas pas faire l'échange !
[quote="niju_69";p="64309"]- alternateur (ref : 7711368833)------> 318.32 (échange std)
[/quote]
j'ai pas retrouvé cette reference dans le dial...ys
je suppose que tes pris sont HT ?
318.32 HT (~380 TTC ) pour l'ES alors que renault préconise 290 TTC !!!
effectivement, il t'a pris pour un américain le gars !
c'est clair qu'il m'a pris pour un américain !
de toute facon, je vais sans doute envoyer une lettre au service client de renault avec la copie de la facture en demandant des comptes.
on verra si j'arrive à grappiller qq chose...
de toute facon, je vais sans doute envoyer une lettre au service client de renault avec la copie de la facture en demandant des comptes.
on verra si j'arrive à grappiller qq chose...
Modifié en dernier par niju_69 le 16 nov. 2008, 15:33, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
-
roxane57330
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
salut! il vont t'envoyer balladé :chaque garrage est libre de faire le prix qu'il veut, meme les concessions renault!!! tu peux faire par exemple la meme revision dans plusieur garage renault et avoir des prix differents: mon frere en a fait l'experience!!!! avec sa modus dci
- oliv_77
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4106
- Enregistré le : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
moi je dis qu'il a raison !
ça ne coute rien d'essayer : peut être un timbre ou plutot un recommandé !
la moindre des choses est de récupérer la caution ( 48 euros TTC quand même ) !
si quelqu'un trouve la ref. donnée pour l'alternateur, je suis curieux de savoir à quoi ça correspond !
pour les tarifs des pièces, c'est le dial..ys qui donne le prix !
je veux bien que le mien commence à dater mais bon !
ça ne coute rien d'essayer : peut être un timbre ou plutot un recommandé !
la moindre des choses est de récupérer la caution ( 48 euros TTC quand même ) !
si quelqu'un trouve la ref. donnée pour l'alternateur, je suis curieux de savoir à quoi ça correspond !
pour les tarifs des pièces, c'est le dial..ys qui donne le prix !
je veux bien que le mien commence à dater mais bon !
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
- Satanas
- Fou (folle) du volant

- Messages : 3211
- Enregistré le : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Je l'ai trouvé en faisant une recherche par "référence courante" ça correspond bien a un alternateur ES à 303.75€HT en 2006, mais comment savoir à quelle voiture, quel moteur il correspond vraiment
Ca y est je l'ai, voiture espace 3 moteur G9T, marque Valéo => Échange standard = Oui, Marquage. = SG12B030
Ca y est je l'ai, voiture espace 3 moteur G9T, marque Valéo => Échange standard = Oui, Marquage. = SG12B030
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- oliv_77
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4106
- Enregistré le : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
j'ai fais la même recherche et pas trouvé !!!!
donc grosses différences entre les versions de dial...ys
donc grosses différences entre les versions de dial...ys
-
Jibe_59
- Passager(ère)

- Messages : 43
- Enregistré le : 25 sept. 2008, 10:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Bonjour, je remonte sur ce topic pour vous faire part de ma mésaventure :
Hier soir, démarrage de l'espace nickel, je le bouge de 50m pour charger .. ras.
Le hic : il n'a pas voulu redémarrer (whou, whou caractéristique d'une batterie qui n'a pas assez de jus pour lancer le démarreur) ... La batterie n'a que 4 mois donc je le démarre ce matin aux cables et m'en vais les voir pour savoir ce qu'ils comptaient faire.
Après un test rapide au multimètre, en enclenchant les consommateurs, il s'avère que l'alternateur ne charge plus "régulièrement" la batterie (13,4 v au ralenti sans consommateurs, 12,35 v avec les consommateurs et tension non régulière ayant tendance à baisser ...)
Ils m'ont proposé de faire réparer l'alternateur (150 € HT sans le démontage). A ce tarif, un échange standard ne serait-il pas plus approprié ?
Autre question : comment connaitre le type de son alternateur (il y en a 4 pour nos moulin) sans le démonter auparavant ?
Enfin, la RTA mentionne l'utilisation d'outils spécifiques, notamment pour le réglage de la tension par galet tendeur (version avec clim): peut-on s'en passer ou faut-il réellement passer par la case rono ?
Merci de vos réponses
Hier soir, démarrage de l'espace nickel, je le bouge de 50m pour charger .. ras.
Le hic : il n'a pas voulu redémarrer (whou, whou caractéristique d'une batterie qui n'a pas assez de jus pour lancer le démarreur) ... La batterie n'a que 4 mois donc je le démarre ce matin aux cables et m'en vais les voir pour savoir ce qu'ils comptaient faire.
Après un test rapide au multimètre, en enclenchant les consommateurs, il s'avère que l'alternateur ne charge plus "régulièrement" la batterie (13,4 v au ralenti sans consommateurs, 12,35 v avec les consommateurs et tension non régulière ayant tendance à baisser ...)
Ils m'ont proposé de faire réparer l'alternateur (150 € HT sans le démontage). A ce tarif, un échange standard ne serait-il pas plus approprié ?
Autre question : comment connaitre le type de son alternateur (il y en a 4 pour nos moulin) sans le démonter auparavant ?
Enfin, la RTA mentionne l'utilisation d'outils spécifiques, notamment pour le réglage de la tension par galet tendeur (version avec clim): peut-on s'en passer ou faut-il réellement passer par la case rono ?
Merci de vos réponses
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
.... que font-ils pour réparer un alternateur sans le démonter ..... ou alors qu'entendent-ils par démontage 
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
sans demonter 
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
...... si c'est le cas c'est vraiment un peu fort de ne pas pouvoir donner un forfait du coût de main d'oeuvre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je pense que pour sans démontage, il parle du prix qui est sans démontage, ils démonteront quand même et factureront en plus...
+1 pour l'échange standart.
Pour les outils spécifiques, c'est pare que le bazar des courroies est peu voire pas accessible ... tu peux de débrouiller sans mais c'est le B...L
Pour ma part, nous n'avons pas utilisé d'outils spéciaux pour les courroies mais le moulin était déposé ...
Tu peux connaitre le modèle d'alternateur en regardant l'étiquette dessus , mais il faut arriver à la voir
mais peut être avec Dialogys et encore, ce n'est pas dit...
+1 pour l'échange standart.
Pour les outils spécifiques, c'est pare que le bazar des courroies est peu voire pas accessible ... tu peux de débrouiller sans mais c'est le B...L
Pour ma part, nous n'avons pas utilisé d'outils spéciaux pour les courroies mais le moulin était déposé ...
Tu peux connaitre le modèle d'alternateur en regardant l'étiquette dessus , mais il faut arriver à la voir
-
Jibe_59
- Passager(ère)

- Messages : 43
- Enregistré le : 25 sept. 2008, 10:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Désolé, mais je me suis effectivement mal exprimé; en même temps les devis viennent de tomber :
alors 320 € TTC pour une réparation de l'alternateur, pose comprise
370 € TTC pour un échange standard, pose comprise aussi.
A ce prix là, je ne pense pas avoir la courroie d'accessoires, mais je vais la demander.
NB : c'est un petit garage indépendant, multimarques, de ceux qui ne facturent pas au forfait mais au temps réel passé ...
PS : la précedente courroie a du être changée avec la distribution, il y a 92000 km et 4 ans ...
alors 320 € TTC pour une réparation de l'alternateur, pose comprise
370 € TTC pour un échange standard, pose comprise aussi.
A ce prix là, je ne pense pas avoir la courroie d'accessoires, mais je vais la demander.
NB : c'est un petit garage indépendant, multimarques, de ceux qui ne facturent pas au forfait mais au temps réel passé ...
PS : la précedente courroie a du être changée avec la distribution, il y a 92000 km et 4 ans ...
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
ca doit venir du régulateur qui est mort. Un échange standard reste plus économique. Mais comme toi j'ai vu sur la RTA les outils spécifiques et j'ai trouvé ca un peu galere pour le remplacement.
Sur le forum, recemment qq'un a changé le sien, fait une recherche, tu auras des infos.
Sur le forum, recemment qq'un a changé le sien, fait une recherche, tu auras des infos.
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- Zorglub1975
- Sur la nationale

- Messages : 351
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:26
Fait changer la courroie d'accessoire et les galet pendant que tu y es !
Un garagiste digne de ce nom devrait te le proposer. On ne remonte jamais une courroie déposée surtout si elle a beaucoup de km et une durée de vie déjà bien grande
Un garagiste digne de ce nom devrait te le proposer. On ne remonte jamais une courroie déposée surtout si elle a beaucoup de km et une durée de vie déjà bien grande
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
-
Jibe_59
- Passager(ère)

- Messages : 43
- Enregistré le : 25 sept. 2008, 10:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Bonsoir,
je tenai à vous faire un retour sur la réparation de mon alternateur.
J'ai opté pour un échange standard, et, suivant vos conseils éclairés, j'en ai profité pour faire changer la courroie d'accessoires et les galets.
Voici donc le détail de ma facture :
je tenai à vous faire un retour sur la réparation de mon alternateur.
J'ai opté pour un échange standard, et, suivant vos conseils éclairés, j'en ai profité pour faire changer la courroie d'accessoires et les galets.
Voici donc le détail de ma facture :
- alternateur : 247,47 € TTC
- galet enrouleur : 75,61 € TTC
- galet tendeur : 179,34 € TTC

- courroie : 35,98 € TTC
- main d'oeuvre : 141,72 €
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
- Zorglub1975
- Sur la nationale

- Messages : 351
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:26
Quelle bande de voleur c'est hallucinant 
Ils ont changé le mécanisme de tension automatique de la courroie alors que le galet seul suffisait (100€ en plus quand même).
J'ai payé mon kit courroie d'accessoire 98€ la semaine dernière.
Ils ont changé le mécanisme de tension automatique de la courroie alors que le galet seul suffisait (100€ en plus quand même).
J'ai payé mon kit courroie d'accessoire 98€ la semaine dernière.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]




Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km