plus de soufflerie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dummy

plus de soufflerie

Message non lu par dummy »

Depuis une semaine plus de ventilation, je tourne la clef dans le contacteur, d'habitude j'entends une petite ventilation se mettre en route mais là plus rien. Je tourne le variateur position 1-2-3 rien du tout. Je jette un oeil dans la boîte à fusible, celui correspondant à la motoventilation de l'habitacle est ok, alors que faire ? que dois-je vérifier en priorité avant de démonter le bloc ventilation ???

dummy [Renault espace 91, 2.1 TD (sans clim)]
dummy

un oubli de ma part

Message non lu par dummy »

désolé, je n'ai pas spécifié, c'est un Espace I phase 2 donc le lien suivant http://perso.wanadoo.fr/bjl/espace/ ne correspond pas à mon véhicule.

Un grand merci quand même !!

Dummy
Al1_71

Re: plus de soufflerie

Message non lu par Al1_71 »

problème identique résolu:
repère sur ton circuit imprimé ou se trouve le contact et procéde à un pontage électrique entre le plus et ce contact, qui souvent est sale ou défaillant.
Je crois que se doit être le mêml que la radio ( espace 1 phase 1 ) ta radio fonctionne t'elle ? )
_gwenTXE_

Re: plus de soufflerie

Message non lu par _gwenTXE_ »

Slt ,
meme souci sur espace TXE de 90,( espace 1 phase 2 )résultat le circuit imprimé(porte-fusibles) cramé,plus de ventilation ni de radio.En bougeant la broche,noir ou rouge :oops: je sais plus(celle derriére le fusible!!) le contact revenait.Personnelement j'ai enlevé la broche et j'ai resséré les contacts à l'intérieur ,ça a marché mais pas longtemps.Bilan: un autre circuit acheté à la casse,celui-ci aussi n'a pas fait long feu,en dérnière solution j'ai soudé les fils (radio et soufflerie )directement sur le circuit.C'est pas sécurité ,mais depuis ça marche :lol:
voili ,voilou........
Répondre