Embrayage ????????

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mikaspeleo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 06 juin 2008, 13:57

Embrayage ????????

Message non lu par mikaspeleo »

Slt à tous,

il ya deux jours aprés avoir gratté la glace sur l'espace,je passe une vitesse et au moment ou je lache l'embrayage pour parti, j'entends un drole de bruit au niveau du disque d'embrayage :shock: :shock:
les autres rapports passent sans probleme,je ne me formalise pas:le froid ?????

mais des que je lache l'embrayage en premiere je trouve bizzar le bruit et comment il réagit...Alors que jusqu'à present jamais eu de probleme;

hier je vais faire des courses,l'embrayage ne fait pratiquement plus ce bruit suspect mais en repartant il patine++++ et cela sent le disque qui chauffe.......
je m'arrete et je repards et là plus rien cela roule normalement :shock: :shock:

perso,je pense que mon embrayage est en fin de vie d'autant que je ne sais absolument pas le nbre de kms qu'il a,sachant qu'au compteur j'ai 310000 kms meme si le moteur n'a que 60 000 kms(changé par l'ancien proprio).
Comme toujours dans ses cas là,j'ai besoin de l'espace ce soir car rendez vous hyper important et pas d'autre moyen de transport sauf la moto(mais vu qu'il doit neiger des ce aprés midi.....),pensez vous que cela va tenir 200 kms ou que j'ai plus de chance de finir la nuit sur le bord de la route(perso je penche pour la deuxieme solution...)???????

je ne sais absolument pas comme réagissent les embrayages d'espace:si il lache net ,ou si comme j'ai connu jusqu'a present cela va patiner par moment mais que cela permet de rentrer...

je vous laisse la parole :D :D

Michael
viking0204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 412
Inscription : 07 nov. 2008, 19:40

Re: Embrayage ????????

Message non lu par viking0204 »

salut michael
deja , c'est quel model d'espace essence -diesel quel année
pour moi cela peut venir de la butée d'embrayage qui a commencer a cramer ton mcanisme ou de l'huile qui est arriver dessus mais au vue u bruit je pense plutot pour la butée deja si il patine c'est que ce ne doit pas étre un embrayage a ratrapage automatique parce que la ou il marche ou il claque donc je pense que si tu as un cable de reglage faut legerement le regler pour voir sinon ca ce peut que ce soit le poussoir de la butée qu'il faut régler mais je suis pas sur ca dépend des espace
viking0204
mikaspeleo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 06 juin 2008, 13:57

Re: Embrayage ????????

Message non lu par mikaspeleo »

C'est un 2.1td type 2 un 92 cv.Mon mecano pense que c'est un ressort du mecanisme qui a cassé et qui se balade mais cela ne me dit pas si je peux rouler ce soir avec.......

Michael
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

salut Michael,
il y a un vrai probleme mécanique...personne ne peut connaitre son évolution . il vaut mieux compter sur une autre voiture.
bonne chance!
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 216
Inscription : 15 juin 2008, 16:03

Message non lu par t0nt0nb0b »

Effectivement si t'as un truc qui se balade dedans ne prends pas de risque et fais toi préter une voiture pour la soirée...
Bon courage
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
mikaspeleo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 06 juin 2008, 13:57

Re: Embrayage ????????

Message non lu par mikaspeleo »

Slt,

Je vous donne des nouvelles,j'ai pris le risque de rouler avec car pas d'autre solution et pas eux de mauvaise surprise.
Depuis j'ai changé l'embrayage,lorsque je l'ai demonté j'ai eu la surprise de l'année.....
Le disque était desserti,il est tombe quand j'ai enlevé le mecanisme et pourtant il roulait.....Comme quoi un espace c'est pas aussi capricieux que cela....

ll faut reconaitre que les vitesses passent beaucoup mieux depuis :shock:

Michael
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci pour les nouvelles ;)
Elle n'est pas mal cette panne, c'est rare tout de même .
Heureux de voir que "ce n'est que cela" .
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre