qui peut me dire combien peut tenir mon 2.2i

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
viking0204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 412
Inscription : 07 nov. 2008, 19:40

qui peut me dire combien peut tenir mon 2.2i

Message non lu par viking0204 »

salut , comme vous savez j'ai un espace 2 2.2i de 1993 totalisant 286000km ( gpl)
voila ma question je me demande si je dois investir dedans parce queje compte le garder trois ans avec en moyenne 25000 km annuel voila les réparation que je ferais moi-meme " pot d'échappement milieux -arrière / ammortisseur avant/ rotule inf/rotule sup/ l'embrayage je sais pas quelle kilométrage il a mais je préfère attendre qu'il donne des signe de faiblesse ( au cas ou c'est pas un ratrapage direct donc ca previent pas ) merci d'essayer de me répondre je sais qu'il y a des sacré pros
viking0204
je veus juste préciser que je suis en tres longue maladie donc pas trop d'argent mais j'ai pris l'espace pour sont confort a+++
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Salut,

Ton moteur tourne au GPL depuis ses débuts ? Le jeu aux soupapes a t-il déjà été réglé ?

Sinon pour maximiser la durée de vie de ton moteur : bien respecter les temps de chauffe avant de monter dans les tour. Une bonne vidange (avec huile de qualité) + filtre tous les 10000 kms. Un filtre à air bien propre.

Ceci dit, 286000kms pour un essence GPL c'est déjà bien et tout peu arriver ;-)
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: qui peut me dire combien peut tenir mon 2.2i

Message non lu par Mopral »

mouarf il tout neuf, le tire pas trop le rodage est pas finit :lol: le mien a 330 000 kms je viens de faire l'embrayage qui etait d'origine l'ancien proprio avait fait un joint de culasse vers 180 000 kms (embouteillages sur a7 en plein été... ca pardonne pas) sinon rien a dire j'ai tout son suivi depuis le debut, pas une goutte d'huile, ni de ldr il tourne comme une montre et il est ultra bichonné je lui predit les 500 000 kms minimum au compteur


toi au gpl si les culbus sont réglés une fois par an : le million de kms est possible !
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: qui peut me dire combien peut tenir mon 2.2i

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ce moteur a les mêmes base que le J8S !!! c'est pour dire !!!....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: qui peut me dire combien peut tenir mon 2.2i

Message non lu par tchang »

salut
increuvable ...
c'est des bon moteur les J7 donc en plus tu es au GPL donc moin de vidange et plus espaé en plus ...
une bonne distri et a voire la pompe a eau = auccun soussi...
peux dépasser les 360 000 km voire plus ....

moteur propre en plus ..
oui une vérif au niveau du jeux de soupape suiffi...
et un réglage adapter pour le GPL (ne pas etre trop pauvre)

bonne roulade et bon rétablisement :wink:
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: qui peut me dire combien peut tenir mon 2.2i

Message non lu par lapomme19 »

Même expérience que toi sur 2,2 injection avec GPL....Les 300 000 sont là, et le seul ennui a été une soupape échappement fendue par un flash au gaz (elle était déjà fissurée je pense car au test compression, j'avais un petit peu moins sur ce cylindre, tout en étant dans la norme) Je suis quand même rentré de vacance, chargé et avec la famille dedans sans problème. Au total une pochette joints (soupape plus complément), 4 soupapes, distribution, le tout pour 250 euros et c'est reparti !
Il faut quand même dire que sans être pressé, je me suis mis de côté au cas où, un petit 2,2 l trouvé sur internet au meilleur prix avec moins de 150 000 km qui n'attend que la grande casse !!
C'est une solution qui permet d'être tranquille, et des moulins de 2,2 sont foison, car contrairement au 2 litres, ils ne sont pas utilisés pour les courses à casse.
Par contre, la GPL doit être vérifié assez régulièrement et la cuve éprouvée en dehors de la 1ère fois (8 ans) tous les 5 ans.
Répondre