La tuile (suspension pneumatique)
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- romop36
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- finition : RT
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La tuile (suspension pneumatique)
Salut à tous
Depuis quelques jours, j'avais des soucis d'assiette, trop haut, trop bas. J'ai commencé par verifié le faisceau, j'avais une cosse completement oxydé. Là je me suis rendu compte que j'avais une fuite, le compresseur gonflait toutes les 4mn environ, pas de declenchement du voyant. Je mets le compresseur en pièce croyant à une fuite à la soupape de decharge; lorsque je fais chuter la pression de l'eau sort. Le filtre est mort, qui a entrainé la corrosion de divers éléments metaliques à l'interieur du systeme et qui a envoyé des minis particules de rouille dans les tampons. Lorsque j'ai passé mes tampons à l'eau savonneuse et que j'ai mis en pression, ce n'est plus des boudins pneumatiques mais des éponges à bulles.
Moralité pour ceux qui ont le train arrière pneumatique, pensez à changer le filtre interne du compresseur (vendu avec la soupape de decharge)
Je ne sais pas si je vais le remettre en état pour une raison de disponibilité de pièces et de prix (je les vois bien partir en delire). La 1° reference des tampons n'est plus dispo, je vais voir la 2° lundi. Et il faut encore trouver le filtre ou au moins les granulés qui vont dedans.
Dommage, je venais de lui mettre un moteur tout neuf (celui de Gaby) et il a tout juste 3000km.
La suite bientot
A+
Depuis quelques jours, j'avais des soucis d'assiette, trop haut, trop bas. J'ai commencé par verifié le faisceau, j'avais une cosse completement oxydé. Là je me suis rendu compte que j'avais une fuite, le compresseur gonflait toutes les 4mn environ, pas de declenchement du voyant. Je mets le compresseur en pièce croyant à une fuite à la soupape de decharge; lorsque je fais chuter la pression de l'eau sort. Le filtre est mort, qui a entrainé la corrosion de divers éléments metaliques à l'interieur du systeme et qui a envoyé des minis particules de rouille dans les tampons. Lorsque j'ai passé mes tampons à l'eau savonneuse et que j'ai mis en pression, ce n'est plus des boudins pneumatiques mais des éponges à bulles.
Moralité pour ceux qui ont le train arrière pneumatique, pensez à changer le filtre interne du compresseur (vendu avec la soupape de decharge)
Je ne sais pas si je vais le remettre en état pour une raison de disponibilité de pièces et de prix (je les vois bien partir en delire). La 1° reference des tampons n'est plus dispo, je vais voir la 2° lundi. Et il faut encore trouver le filtre ou au moins les granulés qui vont dedans.
Dommage, je venais de lui mettre un moteur tout neuf (celui de Gaby) et il a tout juste 3000km.
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A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
salut
merci du conseille l'ami
quelque photo si tu as fais
a plus
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- romop36
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Bon pour essayer d'aider tout le monde, quelques photos.
La partie cylindrique noire contient le filtre dessicateur qui n'est pas (jamais) changé et introuvable. Attention en demontant la soupape de decharge (à droite en haut que l'on voit à peine) au ressort et au sens du "pointeau"
le filtre que j'ai decousu, seché (les granulés et le tissu) recousu. On aperçois le reste (à droite) d'une rondelle filtre metal qui "encadre" le filtre.Elle est sensée être percée de petits trous, en acier, elles étaient completement pourries. J'ai acheté de filtre d'évier inox que j'ai recoupé au bon diametre. Le filtre était quasiment bouché.
le coussin pneumatique
Le même ouvert
La partie cylindrique noire contient le filtre dessicateur qui n'est pas (jamais) changé et introuvable. Attention en demontant la soupape de decharge (à droite en haut que l'on voit à peine) au ressort et au sens du "pointeau"
le filtre que j'ai decousu, seché (les granulés et le tissu) recousu. On aperçois le reste (à droite) d'une rondelle filtre metal qui "encadre" le filtre.Elle est sensée être percée de petits trous, en acier, elles étaient completement pourries. J'ai acheté de filtre d'évier inox que j'ai recoupé au bon diametre. Le filtre était quasiment bouché.
le coussin pneumatique
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Thierry
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bonjour,
j'espère que ta répartion a été efficace. en tout cas, tu n'a pas eu peur de tout démonter.
pour ma part, j'ai aussi des soucis avec la suspension pneumatique, pourrais tu me donner ton avis et éventuellement des conseils?
voila, au bout d'une heure, les boudins descendent, quand j'ouvre une portière, le compresseur se met en route et tout remonte normalement.
en roulant, tout fonctionne correctement.
chez renault, ils n'ont pas trouvé la panne et m'ont dit d'attendre la panne franche : réponse que je ne supporte pas.
je souhaite vérifier l'étanchéité du système moi meme.
y a t'il des précautions particulières à prendre?
aurais tu des tuyaux a me donner, dois je démonter le compresseur?
je te remercie d'avance pour ta réponse.
cordialement
j'espère que ta répartion a été efficace. en tout cas, tu n'a pas eu peur de tout démonter.
pour ma part, j'ai aussi des soucis avec la suspension pneumatique, pourrais tu me donner ton avis et éventuellement des conseils?
voila, au bout d'une heure, les boudins descendent, quand j'ouvre une portière, le compresseur se met en route et tout remonte normalement.
en roulant, tout fonctionne correctement.
chez renault, ils n'ont pas trouvé la panne et m'ont dit d'attendre la panne franche : réponse que je ne supporte pas.
je souhaite vérifier l'étanchéité du système moi meme.
y a t'il des précautions particulières à prendre?
aurais tu des tuyaux a me donner, dois je démonter le compresseur?
je te remercie d'avance pour ta réponse.
cordialement
- orval56
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
99 euros le meuble d'ordi, profitez-en...
(voir photo..)
plus sérieusement, tu compte rendre étanche l'intérieur par vulcanisation ?
tu ne risques rien à essayer en tout cas..
(voir photo..)
plus sérieusement, tu compte rendre étanche l'intérieur par vulcanisation ?
tu ne risques rien à essayer en tout cas..
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- romop36
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Pour Orval, j'aimerai bien mais il faudrait que je trouve quelqu'un qui vulcanise.
Pour Vanilled, j'avais les même symptome que toi, je n'entendais pas le compresseur declencher en roulant. Vaporises ou mouilles avec un pinceau et de l'eau savonneuse (liquide vaiselle) des tampons, si tu as des bulles, ils sont poreux. Il ont en principe une durée de vie d'environ 10 ans. La date de fabrication est vers le collier superieur.
Si ça ne vient pas des tampons, il faut suivre les tuyaux avec la même methode. Cela peut venir des joints toriques des liaisons. Verifie tout le circuit avant d'attaquer le compresseur, ça parait super simple donc fiable.
Seul le filtre pourrait poser probleme. D'ailleurs, à ce propos, si l'on fait secher un dessicant, recupere-t-il ses propriétés?
As tu un espaceI, 2 ou 3?
Attention pour travailler dessous, il faut des chandelles, mais aussi un cric. Il peut s'affaisser à tout moment. Mais je me souviens avoir galerer pour enlever les cales, car il descent tres bas.
Tiens moi au courant avant demonter le compresseur.
A+
Pour Vanilled, j'avais les même symptome que toi, je n'entendais pas le compresseur declencher en roulant. Vaporises ou mouilles avec un pinceau et de l'eau savonneuse (liquide vaiselle) des tampons, si tu as des bulles, ils sont poreux. Il ont en principe une durée de vie d'environ 10 ans. La date de fabrication est vers le collier superieur.
Si ça ne vient pas des tampons, il faut suivre les tuyaux avec la même methode. Cela peut venir des joints toriques des liaisons. Verifie tout le circuit avant d'attaquer le compresseur, ça parait super simple donc fiable.
Seul le filtre pourrait poser probleme. D'ailleurs, à ce propos, si l'on fait secher un dessicant, recupere-t-il ses propriétés?
As tu un espaceI, 2 ou 3?
Attention pour travailler dessous, il faut des chandelles, mais aussi un cric. Il peut s'affaisser à tout moment. Mais je me souviens avoir galerer pour enlever les cales, car il descent tres bas.
Tiens moi au courant avant demonter le compresseur.
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Thierry
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
.... chapeau ton idée pour trouver un système de substitution .... ça me rappelle les moulins à café des années 50
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
bonsoir,
j'ai vérifié les boudins, ils sont ok et ont été changé en 2005 avec des neufs.
j'ai aussi vérifié les tuyaux avec de l'eau savonneuse, aucune fuite a priori.
c'est très bizarre, quelque fois, les suspensions ne se dégonflent pas pendant 4 heures (assez rare) et le reste du temps, elle descendent au bout d'une heure).
je soupçonne les valves ou clapets internes du compresseur qui se fermeraient mal ou ne seraient plus étanche. dans l'immédiat, je ne démonte rien d'autres, dans la mesure ou dès que j'ouvre une porte, les suspensions se gonflent bien et que pendant que je roule ca fonctionne.
a ton avis, est ce que l'intérieur du compresseur est démontable?
j'ai trouvé quelqu'un qui m'en propose un a 250 euros mais je trouve ca cher pour de l'occasion meme si le prix du neuf est de 600€. de plus, je ne suis pas sur que c'est lui.
je possède un espace 3, 2.2 dt de 1997 RXT.
cordialement,
[quote="romop36";p="68259"]
Pour Orval, j'aimerai bien mais il faudrait que je trouve quelqu'un qui vulcanise.
Pour Vanilled, j'avais les même symptome que toi, je n'entendais pas le compresseur declencher en roulant. Vaporises ou mouilles avec un pinceau et de l'eau savonneuse (liquide vaiselle) des tampons, si tu as des bulles, ils sont poreux. Il ont en principe une durée de vie d'environ 10 ans. La date de fabrication est vers le collier superieur.
Si ça ne vient pas des tampons, il faut suivre les tuyaux avec la même methode. Cela peut venir des joints toriques des liaisons. Verifie tout le circuit avant d'attaquer le compresseur, ça parait super simple donc fiable.
Seul le filtre pourrait poser probleme. D'ailleurs, à ce propos, si l'on fait secher un dessicant, recupere-t-il ses propriétés?
As tu un espaceI, 2 ou 3?
Attention pour travailler dessous, il faut des chandelles, mais aussi un cric. Il peut s'affaisser à tout moment. Mais je me souviens avoir galerer pour enlever les cales, car il descent tres bas.
Tiens moi au courant avant demonter le compresseur.
A+
[/quote]
j'ai vérifié les boudins, ils sont ok et ont été changé en 2005 avec des neufs.
j'ai aussi vérifié les tuyaux avec de l'eau savonneuse, aucune fuite a priori.
c'est très bizarre, quelque fois, les suspensions ne se dégonflent pas pendant 4 heures (assez rare) et le reste du temps, elle descendent au bout d'une heure).
je soupçonne les valves ou clapets internes du compresseur qui se fermeraient mal ou ne seraient plus étanche. dans l'immédiat, je ne démonte rien d'autres, dans la mesure ou dès que j'ouvre une porte, les suspensions se gonflent bien et que pendant que je roule ca fonctionne.
a ton avis, est ce que l'intérieur du compresseur est démontable?
j'ai trouvé quelqu'un qui m'en propose un a 250 euros mais je trouve ca cher pour de l'occasion meme si le prix du neuf est de 600€. de plus, je ne suis pas sur que c'est lui.
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cordialement,
[quote="romop36";p="68259"]
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Pour Vanilled, j'avais les même symptome que toi, je n'entendais pas le compresseur declencher en roulant. Vaporises ou mouilles avec un pinceau et de l'eau savonneuse (liquide vaiselle) des tampons, si tu as des bulles, ils sont poreux. Il ont en principe une durée de vie d'environ 10 ans. La date de fabrication est vers le collier superieur.
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Seul le filtre pourrait poser probleme. D'ailleurs, à ce propos, si l'on fait secher un dessicant, recupere-t-il ses propriétés?
As tu un espaceI, 2 ou 3?
Attention pour travailler dessous, il faut des chandelles, mais aussi un cric. Il peut s'affaisser à tout moment. Mais je me souviens avoir galerer pour enlever les cales, car il descent tres bas.
Tiens moi au courant avant demonter le compresseur.
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- orval56
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
à vous deux, romop et vanilled, vous pourriez avoir un système complet...arrangez-vous
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J'ai reçu le 31 les coussins neufs. Que c'est beau je l'ai prendrais en photos. Pour le compresseur du 3, il est legerement different.
Pour Vanilled, il faudrait que tu puisses secher ton filtre ,seche cheveux ou decapeur thermique, mais ton compresseur à l'air moins facile à ouvrir. Pour avoir des pièces du compresseur, c'est du Wabco, il faut voir chez des grossistes pièces poids lourds ou eventuellement chez Mercedes (certaines ont des montages similaires)
A+
Pour Vanilled, il faudrait que tu puisses secher ton filtre ,seche cheveux ou decapeur thermique, mais ton compresseur à l'air moins facile à ouvrir. Pour avoir des pièces du compresseur, c'est du Wabco, il faut voir chez des grossistes pièces poids lourds ou eventuellement chez Mercedes (certaines ont des montages similaires)
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Thierry
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espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
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[quote="romop36";p="69310"]J'ai reçu le 31 les coussins neufs. Que c'est beau je l'ai prendrais en photos. [/quote]
t'en as trouvé où ? et puis surtout à quel prix ???
pour la vulcanisation, je pensais à ceci, ...qui ne tente rien n'a rien...
récupérer une chambre à air de voiture ou camion, en bon état.
découper des bandelettes de la hauteur de tes boudins
les coller à l'intérieur du boudin avec de la colle à vulcanisation
en théorie, la pression étant exercée de l'interieur vers les parois... ?
sauf si en gonflant, ils prennent de la "hauteur", ce qui semblerait être le cas logiquement, alors là ...
t'en as trouvé où ? et puis surtout à quel prix ???
pour la vulcanisation, je pensais à ceci, ...qui ne tente rien n'a rien...
récupérer une chambre à air de voiture ou camion, en bon état.
découper des bandelettes de la hauteur de tes boudins
les coller à l'intérieur du boudin avec de la colle à vulcanisation
en théorie, la pression étant exercée de l'interieur vers les parois... ?
sauf si en gonflant, ils prennent de la "hauteur", ce qui semblerait être le cas logiquement, alors là ...
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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[quote="romop36";p="69310"]
J'ai reçu le 31 les coussins neufs. Que c'est beau je l'ai prendrais en photos. Pour le compresseur du 3, il est legerement different.
Pour Vanilled, il faudrait que tu puisses secher ton filtre ,seche cheveux ou decapeur thermique, mais ton compresseur à l'air moins facile à ouvrir. Pour avoir des pièces du compresseur, c'est du Wabco, il faut voir chez des grossistes pièces poids lourds ou eventuellement chez Mercedes (certaines ont des montages similaires)
A+
[/quote][quote="romop36";p="69310"]
J'ai reçu le 31 les coussins neufs. Que c'est beau je l'ai prendrais en photos. Pour le compresseur du 3, il est legerement different.
Pour Vanilled, il faudrait que tu puisses secher ton filtre ,seche cheveux ou decapeur thermique, mais ton compresseur à l'air moins facile à ouvrir. Pour avoir des pièces du compresseur, c'est du Wabco, il faut voir chez des grossistes pièces poids lourds ou eventuellement chez Mercedes (certaines ont des montages similaires)
A+
[/quote]
salut,
ok, un copain mécano m'a confirmer que ce devait etre le filtre qui était plein d'eau.
je vais me renseigner pour savoir ou en avoir un. sinon, j'essaierai de le sècher.
je vais attendre les beaux jours pour démonter le compresseur (que la chaleur revienne), en attendant, je roule en moto.
merci pour les conseils,
bonne année et bonne route en espace
J'ai reçu le 31 les coussins neufs. Que c'est beau je l'ai prendrais en photos. Pour le compresseur du 3, il est legerement different.
Pour Vanilled, il faudrait que tu puisses secher ton filtre ,seche cheveux ou decapeur thermique, mais ton compresseur à l'air moins facile à ouvrir. Pour avoir des pièces du compresseur, c'est du Wabco, il faut voir chez des grossistes pièces poids lourds ou eventuellement chez Mercedes (certaines ont des montages similaires)
A+
[/quote][quote="romop36";p="69310"]
J'ai reçu le 31 les coussins neufs. Que c'est beau je l'ai prendrais en photos. Pour le compresseur du 3, il est legerement different.
Pour Vanilled, il faudrait que tu puisses secher ton filtre ,seche cheveux ou decapeur thermique, mais ton compresseur à l'air moins facile à ouvrir. Pour avoir des pièces du compresseur, c'est du Wabco, il faut voir chez des grossistes pièces poids lourds ou eventuellement chez Mercedes (certaines ont des montages similaires)
A+
[/quote]
salut,
ok, un copain mécano m'a confirmer que ce devait etre le filtre qui était plein d'eau.
je vais me renseigner pour savoir ou en avoir un. sinon, j'essaierai de le sècher.
je vais attendre les beaux jours pour démonter le compresseur (que la chaleur revienne), en attendant, je roule en moto.
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- Pilou29
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
Courageux, rouler en moto en attendant que les beaux jours reviennent pour reprendre sa voiture !
D'habitude on aurait plutôt tendance à faire l'inverse
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- romop36
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Bon, ça y est l'espace 2 roule à nouveau, croyait pas qu'il allait mourir comme ça. Encore des microfuites sur les raccords mais fait trop froid pour bosser sur la voiture (-3) La bavure m'a couté 460 euros. Remise grattée chez Renault. Pas le choix, pour la petite histoire, les pièces viennent de CF Gomma à Rennes, je crois.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
Bonjour j'ai un espace 3 et souvent mon espace c'est retrouver en position basse apres avoir fais plusieurs garage renault aucun m'a dis la meme change, hier soir j'ai regarder dans une fosse en dessous et pulveriser de l'anti fuite sur les cousins pneumatiques l'un d'eux est percer comment changer cela et a quelle prix?
j'ai vu qu'une personne les avait changer , pourrais tu me dire ou tu les a acheter?
je te remercie.
j'ai vu qu'une personne les avait changer , pourrais tu me dire ou tu les a acheter?
je te remercie.
- romop36
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Ils se changent par 2, je les ai pris chez Renault, pas le choix. 460euros en grattant une remise pour un 2.
A+
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Thierry
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
salut
460 euros avec la pose?
460 euros avec la pose?
- romop36
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Sans la pose, encore c'est assez rapide: 1h environ
Thierry
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
Donc 1h de pose pour les 2, est ce que c'est dur a faire car j'ai jamais fais cela je conais un peu en mecanique avez vous la procedure de demontage en photo.
En effet ce matin j'ai appeller chez renault et il m'anonce 233,26 HT a l'unité.
je vous remercie.
En effet ce matin j'ai appeller chez renault et il m'anonce 233,26 HT a l'unité.
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- pontiac
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
Salut,
Tiens je connais quelqu'un qui "normalement" devrait bientôt en vendre une paire ou tout le système.... une piste... il est de Bretagne...
Tiens je connais quelqu'un qui "normalement" devrait bientôt en vendre une paire ou tout le système.... une piste... il est de Bretagne...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: La tuile (suspension pneumatique)
Bas écoute tiens moi au courant , tous dépend a quelle prix il les vends.
- Pilou29
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
Un breton aurai çà ?
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
ok quelle est le prix?
Re: La tuile (suspension pneumatique)
si une personne en a je suis preneur
- pub2n
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