Bjr à tous.
Alors que le père noël charge son trainau
Le mien fait un bruit d'enfer à tel point que chez Renault
le diagnostique donne le roulement à changer pour 226€ + MO.
A ce kilométrage est-ce que les autres vont suivrent
votre avis m'interresse
j'en ai changé 5 sur 5 ans...
facile à faire soi même
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="Totor33";p="68215"]Bonjour Orval...
Pas le même j'espère...[/quote]
le tour complet puis encore un arrière droit
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Très facile à changer effectivement 15 minutes au maxi ... les miens ont l'age de la voiture et d'origine (400 000 km )...
Un échauffement anormal des tambours ou des disques peut aussi expliquer une usure prématurée du roulement mais c'est vrai que c'est tôt 95 000 km
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bsr,
sur l'expression ce sont des disques à l'arrière.
sinon le prix de la pièce (moyeu complet puisqu'en un seul morceau)
est très élevé !
et puis j'ai pas la clef qui va bien ..du 22/24 à tube ?
.... pour faire de la mécanique il faut quand même un mimimum de bons outils
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Et ta douille ou clé à cette taille coutera moins cher que la MO de Renault Et elle pourra te resservir un jour, ce qui n'est pas le cas de la MO de renault, elle est a usage unique elle
Regarde chez Oscaro si ton roulement n'est pas moins cher ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
La rage !
à cause du calendrier en cette période de fete j'ai cede pour renault
et ça m'a couté 300€
si cela se produit pour AR/G je pense que je m'équiperai en outils ! !
PS: bonne année à tous ceux du club fidèles parmis les fidèles qui répondent
et font vivrent notre passion !
Bonne année à toi aussi
A ce prix là, la douille est vite ou la clé sont vite amortis
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Les miens ronronnent un peu quand je suis chargé et je n'ai que 113000 km.
Bienvenu au club
J'ai déjà regardé, c'est très simple à changer. Commande sur Internet (oscaro, webdealauto, 123piece, etc...) un roulement de marque avec une promo souvent dans les 150€ et tu les monte
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Ca tombe bien, je viens de changer un roulement arriere. Il apparais un defaut de metal, le chemin de roulement du roulement interieur a un eclat.
Je l'ai payé 170 € chez oscaro en SKF.
Il n'y a aucun soucis pour remplacer, pensez a enlever les plaquettes pour sortir l'etrier.
Pour enfoncer le piston de l'étrier, il suffit de le "visser "avec une multiprise, attention au cache poussière, il n'est pas possible de le rentrer avec un chasse, il y a un système antiretour dedans, penser a noter la position "en rotation" du piston, sur certains véhicule si la position n'est pas bonne, le frein a main peux ne plus fonctionner.
Bjr,
je trouve un peu de temps ce WE pour controler d'éventuelles
rayures .(j'ai gardé le roulement)
les photos sont parlantes pour le coup !
Gaby ne me rassure pas mais je m'y attends aussi !
Vu le SKF chez Oscaro, reste la clef
et la colle préconisée par Renault ?
Salut,
Je voulais savoir s'il etait possible de trouver le roulement AR seul sans changer le moyeu ? Car j'ai fais plusieur site sans trouver le roulement seul.
Merci a vous
Espace 3 / 2.2 DCI / 150.000 KM / Année 2002 / Tourne comme une horloge espère que cela va durer :wink:
bjr,
il m'a semblé le voir chez OSCARO ?
Sinon le montage doit se faire à la presse
QQ a des info sur la colle préconisée par RENAULT
bonne journée à tous
Salut! 220000Kms et ca y est j'ai un roulement arriere qui ronronne. Est ce que quelqu'un peut essayer de lire et donner la reference du roulement AR? (c'est gravé sur le coté de la bague exterieure normalement). ensuite il suffit d'aller chez un specialiste genre CMR ou dimatrap (enseignes nationales) c'est en general pas loin de deux fois moins cher.
Espace III RXE, V6 24s;GPL AG; 2000, gris metal, 220000Km