et si l'espace c'était vraiment un luxe
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19580
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
+ 1 !
Tous les 50 000 kms, en ce qui me concerne, et pour une somme modique, je ne m'en porte pas plus mal.... !
Une lubrification à vie est une foutaise..... Comme si on disait que l'huile d'une friteuse durait la vie de celle-ci !!!!!
Tous les 50 000 kms, en ce qui me concerne, et pour une somme modique, je ne m'en porte pas plus mal.... !
Une lubrification à vie est une foutaise..... Comme si on disait que l'huile d'une friteuse durait la vie de celle-ci !!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Bonsoir à tous,
voilà ma petite contribution...
1) ce que m'a couté mon espace.... Ca fait mal!!!
Date Kilométrage Montant Commentaires/ défauts / Symptomes
10/03/2003 55510 km 15 250,00 € Achat d'occasion
14/05/2003 58709 km 106,92 € Défaut d'air bag passager
12/06/2003 60050 km 377,77 € Révision des 60 000kms
26/06/2003 60558 km 3 844,38 € Equipement GPL
24/09/2003 67152 km 315,32 € Remplacement du silencieux arrière
27/01/2004 71996 km 350,71 € Remplacement pneus
29/04/2004 75200 km 147,57 € Plaquettes et disques AV
23/07/2004 79375 km 161,89 € Remplacement plaquettes AR
19/08/2004 81166 km 202,22 € Révision des 80 000kms
15/03/2005 87410 km 1 202,11 € Distribution (courroie et pompe à eau)
26/05/2005 89956 km 619,31 € Remplacement roulements AR
19/05/2005 90357 km 74,00 € Défaut faisceau vitre éléctrique AR
12/12/2005 ? Km 69,90 € Remplacement batterie
16/02/2006 99920 km 222,00 € Révision des 100 000kms
18/04/2006 ? km 40,40 € Remplacement plaquettes AV
19/07/2006 104438 km 565,35 € Remplacement des bougies suite à défaut vidange boite à eau (cause non identifiée à l'époque).
26/07/2006 104766 km 506,23 € Fuite sur sortie de pompe à essence immergée
01/06/2007 113681 km 883,51 € Remplacement des bougies + bobines d'allumage suite à défaut vidange boite à eau (cause identifiée!).
06/06/2007 113860 km 96,87 € Remplacement prolongateurs bougies
15/01/2008 119400 km 360,92 € Révision des 120 000kms
15/01/2008 119400 km 164,00 € Remplacement des plaquettes AR
04/03/2008 119700 km 170,49 € Fuite du vase d'expansion liquide de refroidissement
08/03/2008 119900 km 91,35 € Remplacement des clignotants (noircissement de l'optique suite à buée à l'intérieur) + remplacement lampes de tableau de bord grillées (feu de croisement + position)
(désolé pour la mise en page...)
Manque le compteur qui a perdu la mémoire (1300 Euros chez R.....t, merci qui?)
Aujourd'hui, je suis en train de le revendre car j'ai une voiture de fonction. A regret même si il m'a couté la moitié de ce que je l'ai payé...
2) Une petite info concernant la BVA glané par un acheteur potentiel qui s'est fait passé pour le proprio chez un spécialiste BVA...
/********
Bonjour,
La bva de votre Espace est une ZF 4HP20, l'appellation LMO étant spécifique à RENAULT.
Il faut vidanger votre boite tout les 30 000 Km avec de l'huile ATF LT 71141 (environ 3 litres par vidanges).
Sur cette bva on ne peut malheureusement pas changer le filtre... et comme elle n'a jamais été vidangée l'huile doit être très sale, je vous conseille donc de faire 2 ou 3 vidanges rapprochée (environ 1000 Km) afin de retrouver une qualité d'huile optimum dans votre bva.
Une boite automatique bien entretenue aura une très bonne longévité.
*********/
Le dilemne reste le même : est-ce que je vidange cette boite ou non ???....
Voilà, de mon côté je pense qu'il faut avoir pas mal de trésorerie pour assumer l'entretien de l'esapce. Mais c'est tellement agréable comme camionnette qu'on peut lui pardonner... un peu?!
Bonne route à tous pour ces prochaines vacances!
voilà ma petite contribution...
1) ce que m'a couté mon espace.... Ca fait mal!!!
Date Kilométrage Montant Commentaires/ défauts / Symptomes
10/03/2003 55510 km 15 250,00 € Achat d'occasion
14/05/2003 58709 km 106,92 € Défaut d'air bag passager
12/06/2003 60050 km 377,77 € Révision des 60 000kms
26/06/2003 60558 km 3 844,38 € Equipement GPL
24/09/2003 67152 km 315,32 € Remplacement du silencieux arrière
27/01/2004 71996 km 350,71 € Remplacement pneus
29/04/2004 75200 km 147,57 € Plaquettes et disques AV
23/07/2004 79375 km 161,89 € Remplacement plaquettes AR
19/08/2004 81166 km 202,22 € Révision des 80 000kms
15/03/2005 87410 km 1 202,11 € Distribution (courroie et pompe à eau)
26/05/2005 89956 km 619,31 € Remplacement roulements AR
19/05/2005 90357 km 74,00 € Défaut faisceau vitre éléctrique AR
12/12/2005 ? Km 69,90 € Remplacement batterie
16/02/2006 99920 km 222,00 € Révision des 100 000kms
18/04/2006 ? km 40,40 € Remplacement plaquettes AV
19/07/2006 104438 km 565,35 € Remplacement des bougies suite à défaut vidange boite à eau (cause non identifiée à l'époque).
26/07/2006 104766 km 506,23 € Fuite sur sortie de pompe à essence immergée
01/06/2007 113681 km 883,51 € Remplacement des bougies + bobines d'allumage suite à défaut vidange boite à eau (cause identifiée!).
06/06/2007 113860 km 96,87 € Remplacement prolongateurs bougies
15/01/2008 119400 km 360,92 € Révision des 120 000kms
15/01/2008 119400 km 164,00 € Remplacement des plaquettes AR
04/03/2008 119700 km 170,49 € Fuite du vase d'expansion liquide de refroidissement
08/03/2008 119900 km 91,35 € Remplacement des clignotants (noircissement de l'optique suite à buée à l'intérieur) + remplacement lampes de tableau de bord grillées (feu de croisement + position)
(désolé pour la mise en page...)
Manque le compteur qui a perdu la mémoire (1300 Euros chez R.....t, merci qui?)
Aujourd'hui, je suis en train de le revendre car j'ai une voiture de fonction. A regret même si il m'a couté la moitié de ce que je l'ai payé...
2) Une petite info concernant la BVA glané par un acheteur potentiel qui s'est fait passé pour le proprio chez un spécialiste BVA...
/********
Bonjour,
La bva de votre Espace est une ZF 4HP20, l'appellation LMO étant spécifique à RENAULT.
Il faut vidanger votre boite tout les 30 000 Km avec de l'huile ATF LT 71141 (environ 3 litres par vidanges).
Sur cette bva on ne peut malheureusement pas changer le filtre... et comme elle n'a jamais été vidangée l'huile doit être très sale, je vous conseille donc de faire 2 ou 3 vidanges rapprochée (environ 1000 Km) afin de retrouver une qualité d'huile optimum dans votre bva.
Une boite automatique bien entretenue aura une très bonne longévité.
*********/
Le dilemne reste le même : est-ce que je vidange cette boite ou non ???....
Voilà, de mon côté je pense qu'il faut avoir pas mal de trésorerie pour assumer l'entretien de l'esapce. Mais c'est tellement agréable comme camionnette qu'on peut lui pardonner... un peu?!
Bonne route à tous pour ces prochaines vacances!
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
C'est effarant !
Tu en es à 0,5€ du km (carburant compris).
Si tu la vends un bon prix, tu passeras peut-être à 0,4€, ce qui me paraît encore considérable.
Tu aurais été bricoleur, tu aurais économisé au bas mot 4000€.
Espérons que la cote des véhicules GPL continue à monter, ça atténuera un peu le prix au km.
Avec tout ce que j'ai lu, la vidange n'est pas conseillée, mais obligatoire avant qu'il ne soit trop tard car dans ce cas, c'est encore un billet de 5000 qui y passe !
Je reconnais cependant qu'un V6 ça doit être très agréable par rapport à mon veau de 2l mais qui arrive quand même à me conduire d'un point à un autre, c'est déjà pas si mal.
Tu en es à 0,5€ du km (carburant compris).
Si tu la vends un bon prix, tu passeras peut-être à 0,4€, ce qui me paraît encore considérable.
Tu aurais été bricoleur, tu aurais économisé au bas mot 4000€.
Espérons que la cote des véhicules GPL continue à monter, ça atténuera un peu le prix au km.
Avec tout ce que j'ai lu, la vidange n'est pas conseillée, mais obligatoire avant qu'il ne soit trop tard car dans ce cas, c'est encore un billet de 5000 qui y passe !
Je reconnais cependant qu'un V6 ça doit être très agréable par rapport à mon veau de 2l mais qui arrive quand même à me conduire d'un point à un autre, c'est déjà pas si mal.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
J'ajoute
Remplacement alternateur sur 2.2dt à 148643kms dans un garage NON renault le 03/04/08
Alternateur ES ref 77 01 499 611 => 247.47€
Remplacement alternateur => 79.20€
Charge batterie (là ils charrient)=> 4.18€
Controle charge=> 10.08€
Huile direction assistée (là faut m'expliquer)=> 2.80€
Total Hors taxe=> 343.73€ ... TVA => 67.37€
Total TTC => 411.10€
Remplacement bielettes de direction, même voiture à 155921kms dans un petit garage renault 08/09/08
Ensemble boitier rotule G => 74.49€
Ensemble boitier rotule D => 74.49€
Soufflet & clip => 42.42€
Main d'oeuvre => 71.40€
Controle trains => 66€
Essai véhicule => 25.50€
Insert clé (ça n'a rien a voir, j'avais perdu ma clé dans un lac) => 12.67
Total HT => 367€ ... TVA => 71.93€
Total TTC => 438.93€
Remplacement alternateur sur 2.2dt à 148643kms dans un garage NON renault le 03/04/08
Alternateur ES ref 77 01 499 611 => 247.47€
Remplacement alternateur => 79.20€
Charge batterie (là ils charrient)=> 4.18€
Controle charge=> 10.08€
Huile direction assistée (là faut m'expliquer)=> 2.80€
Total Hors taxe=> 343.73€ ... TVA => 67.37€
Total TTC => 411.10€
Remplacement bielettes de direction, même voiture à 155921kms dans un petit garage renault 08/09/08
Ensemble boitier rotule G => 74.49€
Ensemble boitier rotule D => 74.49€
Soufflet & clip => 42.42€
Main d'oeuvre => 71.40€
Controle trains => 66€
Essai véhicule => 25.50€
Insert clé (ça n'a rien a voir, j'avais perdu ma clé dans un lac) => 12.67
Total HT => 367€ ... TVA => 71.93€
Total TTC => 438.93€
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut Satanas.
Pour le liquide de DA (Direction assistée) dans le changement de l'alternateur, il ont du en perdre un peu lors de la dépose du réservoir de liquide de DA...car il faut le déposer pour pouvoir sortir l'alternateur sur le DT... Sur le mien, ils en avait trop mis et bilan, moteur tapissé de liquide de DA et alternateur neuf grillé du coup ( les bobinages n'aiment pas trop le liquide de DA )
C'est la même chose si tu change le démarreur .
Faudra que je m'amuse à faire le calcul un de ces 4 ou , mais je pense plutot malgré ma casse moteur (changé pour pas trop cher et parce que j'ai pas mal bricolé par moi même ...)
Pour le liquide de DA (Direction assistée) dans le changement de l'alternateur, il ont du en perdre un peu lors de la dépose du réservoir de liquide de DA...car il faut le déposer pour pouvoir sortir l'alternateur sur le DT... Sur le mien, ils en avait trop mis et bilan, moteur tapissé de liquide de DA et alternateur neuf grillé du coup ( les bobinages n'aiment pas trop le liquide de DA )
C'est la même chose si tu change le démarreur .
Faudra que je m'amuse à faire le calcul un de ces 4 ou , mais je pense plutot malgré ma casse moteur (changé pour pas trop cher et parce que j'ai pas mal bricolé par moi même ...)
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="pub2n";p="64206"]Pour le liquide de DA (Direction assistée) dans le changement de l'alternateur, il ont du en perdre un peu lors de la dépose du réservoir de liquide de DA...car il faut le déposer pour pouvoir sortir l'alternateur sur le DT... [/quote]
D'accord, je vais me coucher moins biiiiiiiiiiiiip ce soir
D'accord, je vais me coucher moins biiiiiiiiiiiiip ce soir
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
..... je n'ai pas le III ....... mais il faut que je le fasse pour mon I phase 2 de 88, car jusqu'à maintenant c'est seulement un entretien classique
... et j'ai l'impression que tous les modéles d'Espace ne sont pas aussi coûteux en entretien, cela dépend très certainement de leurs technologies spécifiques (type de diesel, DT, DCI, type d'injection essence, V6, etc....) et de leur millésime, qu'en pensez-vous
Cela permettrait de faire des comparaisons qui pourraient être très instructives pour chacun d'entre nous
A12C4
... et j'ai l'impression que tous les modéles d'Espace ne sont pas aussi coûteux en entretien, cela dépend très certainement de leurs technologies spécifiques (type de diesel, DT, DCI, type d'injection essence, V6, etc....) et de leur millésime, qu'en pensez-vous
Cela permettrait de faire des comparaisons qui pourraient être très instructives pour chacun d'entre nous
A12C4
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Pour ton I , il te faudra peut être soulever légèrement le radiateur de refroidissement pour pouvoir sortir l'axe de fixation de l'alternateur sur le moteur ... je suis passé par là pour mon TD I de 89.
Pour les couts cela varie effectivement selon les motorisations, mais globalement le III est plus cher que les I et II mais moins que IV.
Pour les couts cela varie effectivement selon les motorisations, mais globalement le III est plus cher que les I et II mais moins que IV.
- gbetous
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 26 oct. 2008, 12:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
[quote="marcnl06";p="64224"]en plus, meme les vidanges sont compliquées maintenant![/quote]
ah bin de ce côté, j'ai l'impression d'avoir décroché le gros lot avec mon espace III 2.0 16v : j'ai pas encore fait de vidange, mais d'après ce que j'ai vu, j'aurai meme pas besoin de cric ! la simplicité meme
ah bin de ce côté, j'ai l'impression d'avoir décroché le gros lot avec mon espace III 2.0 16v : j'ai pas encore fait de vidange, mais d'après ce que j'ai vu, j'aurai meme pas besoin de cric ! la simplicité meme
Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 200000 km, le rodage est enfin fini, on va pouvoir taper dedans ! :lol: )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Pour ma part , dernière vidange:
40 € d'huile Elf 5 W 40 (selon les promos)
ou
(mais quelques autres fois 30 € d'huile Elf 10 W 40 (plus rare si je n'ai pas anticipé les promos.
Filtre à huile PURFLUX LS280A 9 €
Filtre à carburant PURFLUX C493E 14 €
Le joint 40 centimes d'€
Nettoyage filtre à air (5 litres d'eau environ, 1 pschitt de liquide vaisselle et quelques pschitt d'huile pour filtre à air, j'économise maintenant environ 12 , mon filtre étant amorti depuis presque 200 000 km )
Ce qui nous fait un total de 53,4 € et qques pschitt (mais on peut baisser à 43,4 avec de la 10 W 40) , la MO c'est bibi et c'est reparti pour 15 000 km (que de la route )
Ah si j'oubliais un faux frais : un apéro offert à mon beau père pour le prêt de sa fosse
40 € d'huile Elf 5 W 40 (selon les promos)
ou
(mais quelques autres fois 30 € d'huile Elf 10 W 40 (plus rare si je n'ai pas anticipé les promos.
Filtre à huile PURFLUX LS280A 9 €
Filtre à carburant PURFLUX C493E 14 €
Le joint 40 centimes d'€
Nettoyage filtre à air (5 litres d'eau environ, 1 pschitt de liquide vaisselle et quelques pschitt d'huile pour filtre à air, j'économise maintenant environ 12 , mon filtre étant amorti depuis presque 200 000 km )
Ce qui nous fait un total de 53,4 € et qques pschitt (mais on peut baisser à 43,4 avec de la 10 W 40) , la MO c'est bibi et c'est reparti pour 15 000 km (que de la route )
Ah si j'oubliais un faux frais : un apéro offert à mon beau père pour le prêt de sa fosse
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19580
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="pub2n";p="65323"]Pour ma part , dernière vidange:
40 € d'huile Elf 5 W 40 (selon les promos)
ou
(mais quelques autres fois 30 € d'huile Elf 10 W 40 (plus rare si je n'ai pas anticipé les promos.
Filtre à huile PURFLUX LS280A 9 €
Filtre à carburant PURFLUX C493E 14 €
Le joint 40 centimes d'€
Nettoyage filtre à air (5 litres d'eau environ, 1 pschitt de liquide vaisselle et quelques pschitt d'huile pour filtre à air, j'économise maintenant environ 12 , mon filtre étant amorti depuis presque 200 000 km )
Ce qui nous fait un total de 53,4 € et qques pschitt (mais on peut baisser à 43,4 avec de la 10 W 40) , la MO c'est bibi et c'est reparti pour 15 000 km (que de la route )
Ah si j'oubliais un faux frais : un apéro offert à mon beau père pour le prêt de sa fosse [/quote]
Et ça, c'est TRES important !!!!!
Moi, c'est l'inverse, je fournis l'infrastructure, mais le résultat est le même !!!! HIPSSSSS !!
40 € d'huile Elf 5 W 40 (selon les promos)
ou
(mais quelques autres fois 30 € d'huile Elf 10 W 40 (plus rare si je n'ai pas anticipé les promos.
Filtre à huile PURFLUX LS280A 9 €
Filtre à carburant PURFLUX C493E 14 €
Le joint 40 centimes d'€
Nettoyage filtre à air (5 litres d'eau environ, 1 pschitt de liquide vaisselle et quelques pschitt d'huile pour filtre à air, j'économise maintenant environ 12 , mon filtre étant amorti depuis presque 200 000 km )
Ce qui nous fait un total de 53,4 € et qques pschitt (mais on peut baisser à 43,4 avec de la 10 W 40) , la MO c'est bibi et c'est reparti pour 15 000 km (que de la route )
Ah si j'oubliais un faux frais : un apéro offert à mon beau père pour le prêt de sa fosse [/quote]
Et ça, c'est TRES important !!!!!
Moi, c'est l'inverse, je fournis l'infrastructure, mais le résultat est le même !!!! HIPSSSSS !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Allez, je contribue :
J'ai un grand espace 2.0 16V RXE depuis 1 an 1/2, acheté à 160.000 bornes avec un gros paquet de factures : ligne d'échappement complète (collecteur, cata, central et arrière), embrayage + réfection de boite, distri, amortisseurs etc ...
J'ai fait 30.000 bornes depuis, et à part les vidanges classiques : plaquettes arrières, plaquettes avant, Re-disques et plaquettes arrières + un étrier , boitier tableau de bord (!) et maintenant sans doute la boite ! gros claquements, Renault m'annonce que c'est le pont, d'où échange standard de la boite demain je l'emmène dans un petit garage, on verra bien, je vais essayer de faire refaire ...
Bref IL EST A VENDRE !!! dès que la boite sera réparée ! j'en ai ras le c... auparavant j'avais une alfa 156 1.9JTD, en 40.000 bornes elle ne m'a même pas coûté la moitié de ça ! et pourtant j'ai fait la distri, à peine 300€ TTC chez Alfa ! c'est dommage, parce qu'avec 4 enfants ça reste l'idéal, et le 2.0 16V est probablement le meilleur compromis à l'heure actuelle, surtout au prix du SP95...
J'ai un grand espace 2.0 16V RXE depuis 1 an 1/2, acheté à 160.000 bornes avec un gros paquet de factures : ligne d'échappement complète (collecteur, cata, central et arrière), embrayage + réfection de boite, distri, amortisseurs etc ...
J'ai fait 30.000 bornes depuis, et à part les vidanges classiques : plaquettes arrières, plaquettes avant, Re-disques et plaquettes arrières + un étrier , boitier tableau de bord (!) et maintenant sans doute la boite ! gros claquements, Renault m'annonce que c'est le pont, d'où échange standard de la boite demain je l'emmène dans un petit garage, on verra bien, je vais essayer de faire refaire ...
Bref IL EST A VENDRE !!! dès que la boite sera réparée ! j'en ai ras le c... auparavant j'avais une alfa 156 1.9JTD, en 40.000 bornes elle ne m'a même pas coûté la moitié de ça ! et pourtant j'ai fait la distri, à peine 300€ TTC chez Alfa ! c'est dommage, parce qu'avec 4 enfants ça reste l'idéal, et le 2.0 16V est probablement le meilleur compromis à l'heure actuelle, surtout au prix du SP95...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 85
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 2006
- : : :
- Localisation : VIRY CHATILLON
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Salut !
ça faisait une paye que je n'etais pas venu par ici , mais voila juste pour dire que mon bon 2.2 dt à rendu l'ame au mois d'aout
Bon pas completement juste le moteur , 130 000 km
le turbo a "avalé" de l'huile et n'a rien trouvé de mieux à faire que de la refiler a l'admission , donc grosse montée dans les tours , à peine eu le temps de le caler , too late !!!!! bas moteur bloqué (suite expertise de mon garagiste)Bref pour une voiture de 10 ans inutile de penser à un echange std (ça calme et depasse le prix argus de la voiture) on est parti pour un moteur acheté à la casse (96 000 km).
--> 3200 € quand meme , y comprit la distrib neuve et la main d'oeuvre.
Bon je l'aime toujours ma caisse , mais 130 000 bornes c'est limite limite , quand je pense qu'un ami roule avec sa 25 turbo dx qui totalise 550 000 km et 23 ans ......
Ah , l'espace , un luxe
ça faisait une paye que je n'etais pas venu par ici , mais voila juste pour dire que mon bon 2.2 dt à rendu l'ame au mois d'aout
Bon pas completement juste le moteur , 130 000 km
le turbo a "avalé" de l'huile et n'a rien trouvé de mieux à faire que de la refiler a l'admission , donc grosse montée dans les tours , à peine eu le temps de le caler , too late !!!!! bas moteur bloqué (suite expertise de mon garagiste)Bref pour une voiture de 10 ans inutile de penser à un echange std (ça calme et depasse le prix argus de la voiture) on est parti pour un moteur acheté à la casse (96 000 km).
--> 3200 € quand meme , y comprit la distrib neuve et la main d'oeuvre.
Bon je l'aime toujours ma caisse , mais 130 000 bornes c'est limite limite , quand je pense qu'un ami roule avec sa 25 turbo dx qui totalise 550 000 km et 23 ans ......
Ah , l'espace , un luxe
Espace IV 2.0 T 170 ALYUM +
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
..... désolé pour toi ..... et oui c'est complétement anormal ce peu de kms pour un diesel
..... et tu me donnes beaucoup d'espoir de longue vie pour le mien avec seulement 285 000 kms ...... il est en effet motorisé avec le bon vieux J8S commun entre les Espaces et les R25 de cette belle époque de Renault
..... et tu me donnes beaucoup d'espoir de longue vie pour le mien avec seulement 285 000 kms ...... il est en effet motorisé avec le bon vieux J8S commun entre les Espaces et les R25 de cette belle époque de Renault
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
comme quoi lorsque l'on parle de mauvaise série!
le miens à 220.000km (un peu plus) et R.A.S...... à part entretient courants! le max fait par moi-même!
.... etant donné que je suis nul en mécanique, mais suis qu'électricien!
mais je le surveille, je le surveille avec ce légé bruit de roulement dans la boite de vitesse depuis plus de 6 mois......
afaire à suivre!
le miens à 220.000km (un peu plus) et R.A.S...... à part entretient courants! le max fait par moi-même!
.... etant donné que je suis nul en mécanique, mais suis qu'électricien!
mais je le surveille, je le surveille avec ce légé bruit de roulement dans la boite de vitesse depuis plus de 6 mois......
afaire à suivre!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1218
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
[quote="HigrekBé";p="65607"]
J'ai fait 30.000 bornes depuis, ... et maintenant sans doute la boite ! gros claquements, Renault m'annonce que c'est le pont, d'où échange standard de la boite demain je l'emmène dans un petit garage, on verra bien, je vais essayer de faire refaire ...
[/quote]
Attention pour la boîte, j'avais le même problème avec des tremblements à faire tomber la voiture en pièces... et aucun jeu dans les cardans... J'avais donc acheté une boîte d'occase, (500 €), et l'ai fait monter dans par le garage voisin de la casse.. et bien c'était le cardan droit qui était en cause, un léger jeu axial, presque imperceptible. Une fois changé, plus de soucis, sauf un avoir de 500€ dont je n'ai pas besoin.
Quand même 480 € le remplacement. Est-il nécessaire de préciser que les tremblements sont survenus peu de temps après un changement d'embrayage (1400€) par Renault???
PS : J'ai une adresse pour les cardans, les plaquettes de frein, directions, etc, les cartons que j'ai vus portent les marques feu vert Renault, Peugeot, Fiat, etc... C'est la boîte qui les refait. pour pas très cher. (218 € pour les 2 cardans de la Diabline, (prix neufs : 1000€ pièce))
Olivier
L'espace a maintenant 305 000 km
J'ai fait 30.000 bornes depuis, ... et maintenant sans doute la boite ! gros claquements, Renault m'annonce que c'est le pont, d'où échange standard de la boite demain je l'emmène dans un petit garage, on verra bien, je vais essayer de faire refaire ...
[/quote]
Attention pour la boîte, j'avais le même problème avec des tremblements à faire tomber la voiture en pièces... et aucun jeu dans les cardans... J'avais donc acheté une boîte d'occase, (500 €), et l'ai fait monter dans par le garage voisin de la casse.. et bien c'était le cardan droit qui était en cause, un léger jeu axial, presque imperceptible. Une fois changé, plus de soucis, sauf un avoir de 500€ dont je n'ai pas besoin.
Quand même 480 € le remplacement. Est-il nécessaire de préciser que les tremblements sont survenus peu de temps après un changement d'embrayage (1400€) par Renault???
PS : J'ai une adresse pour les cardans, les plaquettes de frein, directions, etc, les cartons que j'ai vus portent les marques feu vert Renault, Peugeot, Fiat, etc... C'est la boîte qui les refait. pour pas très cher. (218 € pour les 2 cardans de la Diabline, (prix neufs : 1000€ pièce))
Olivier
L'espace a maintenant 305 000 km
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
un oncle travaillant chez renault m'a dit, avant d'acheter mon espace 3 2.2dt ,que les moteur etait mal refroidit et qu'il falait les menager.
le moteur du mien a ete change il y a 80 000Km (il avait 160 000Km).
je vient d'y faire (a 225 000Km) la courroie de distrib + accessoire, la pompe a eau, l'embrayage, la commande d'embrayage, le demarreur, les radiateurs de chauffage, tous les filtres (air, huile, gasooil, air abitacle), plaquettes avant, machoir arriere, silencieux d'echappement arriere.
j'ai tout fait moi meme et j'en ai eu pour 2 000 euros de pieces.
je ne me doutais pas que l'entretient etait si cher, mais c'est un regal a conduire.
le moteur du mien a ete change il y a 80 000Km (il avait 160 000Km).
je vient d'y faire (a 225 000Km) la courroie de distrib + accessoire, la pompe a eau, l'embrayage, la commande d'embrayage, le demarreur, les radiateurs de chauffage, tous les filtres (air, huile, gasooil, air abitacle), plaquettes avant, machoir arriere, silencieux d'echappement arriere.
j'ai tout fait moi meme et j'en ai eu pour 2 000 euros de pieces.
je ne me doutais pas que l'entretient etait si cher, mais c'est un regal a conduire.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Bon ben aux dernières nouvelles, la boite est HS naze irréparable, elle a déjà du être ouverte et (mal) refaite donc je suis en train d'en chercher une nouvelle, c'est assez rare en occase, je vais essayer d'avoir un tarif sur un E/S Renault, on verra bien ...
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Et si l'espace c'était vraiment un luxe ? Si ca ne l'était pas il y a 5 ans, c'est en train de le devenir !
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour HURLER mon écoeurement sur les tarifs de certaines piéces chez Renault.
J'ai un ESPACE III 98 2.0 GPL 170KM monte d'origine, là derniérement impossible de basculer en GPL, étant donné que je ne veux pas toucher au gaz direction Mr Renault, en leur signalant que j'avais déjà eu le meme probléme quelques années auparavant déjà réparé au meme garage.
Tel dans la journée du garagiste : "euh, msieur, c'est bien l'électrovanne, mais je dois vous prévenir rien que la piéce coute 185€00....".
Je me suis fait un plaisir d'aller récupérer mon ancienne facture pour la meme operation réalisé en 2005, avant d'aller payer.
Sur la meme reference (vérifié avec le garagiste ), le prix est passé de 25 à 185 € !!!
Aprés coup de gu... poli et divers coup de tel, le garagiste m'a fait 10% sur la piéce, je les ai pris mais
je ne comptes évidemment pas en rester là, je prépare un courrier salé pour Renault car plus de 120% d'augmentation par an ça me reste en travers de la gorge !!! mon patron ne m'augmente pas autant LOL
par contre cela m'étonnerait que j'obtienne quelque chose....
Amitiés
dum72
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour HURLER mon écoeurement sur les tarifs de certaines piéces chez Renault.
J'ai un ESPACE III 98 2.0 GPL 170KM monte d'origine, là derniérement impossible de basculer en GPL, étant donné que je ne veux pas toucher au gaz direction Mr Renault, en leur signalant que j'avais déjà eu le meme probléme quelques années auparavant déjà réparé au meme garage.
Tel dans la journée du garagiste : "euh, msieur, c'est bien l'électrovanne, mais je dois vous prévenir rien que la piéce coute 185€00....".
Je me suis fait un plaisir d'aller récupérer mon ancienne facture pour la meme operation réalisé en 2005, avant d'aller payer.
Sur la meme reference (vérifié avec le garagiste ), le prix est passé de 25 à 185 € !!!
Aprés coup de gu... poli et divers coup de tel, le garagiste m'a fait 10% sur la piéce, je les ai pris mais
je ne comptes évidemment pas en rester là, je prépare un courrier salé pour Renault car plus de 120% d'augmentation par an ça me reste en travers de la gorge !!! mon patron ne m'augmente pas autant LOL
par contre cela m'étonnerait que j'obtienne quelque chose....
Amitiés
dum72
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
c'est halucinant
et en plus je suis sur qu'ils n'ont meme pas honte
[s]Espace II 2.1 TD de 11/1991 revendu à 245 000Kms[/s]
[b]Espace III 2.2 TD RTE[/b] 02/1999 190 000 Kms
[s]Twingo 1999 80 000 Kms [/s] cassée
Laguna II 1.6 16s 2001 160 000Kms
[b]Espace III 2.2 TD RTE[/b] 02/1999 190 000 Kms
[s]Twingo 1999 80 000 Kms [/s] cassée
Laguna II 1.6 16s 2001 160 000Kms
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
et que dire des 185 % qu'a pris une aile de clio en 2 ans ?
il ne vendent plus de voiture donc il font du chiffre sur les pieces !
il ne vendent plus de voiture donc il font du chiffre sur les pieces !
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Et le prix de la baguette
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
DUM72,
tient nous au jus!!!!
tient nous au jus!!!!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<