réglage de l'embrayage

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réglage de l'embrayage

Message non lu par riton13015 »

bonjours a tous qui peut m'expliquer comment je peut regler l'embrayage sur mon espace merci a tous de votre aide.
8) espace 1 phase 2 quadra 2.2i txe 02/1990 8)
riton13015
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Message non lu par riton13015 »

riton13015 a écrit :bonjours a tous qui peut m'expliquer comment je peut regler l'embrayage sur mon espace merci a tous de votre aide.
il faut savoir que j'ai un espace 1 phase 2 quadra de 1990 mais j'ai un moteur boite échappement d'espace 2 moteur 2.2i 110cv
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Re: réglage de l'embrayage

Message non lu par orval56 »

règlage automatique par rattrapage de jeu sur la pédale (des crans)
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Message non lu par riton13015 »

orval56 a écrit :règlage automatique par rattrapage de jeu sur la pédale (des crans)
donc pas de réglage manuel il faut le changer quand il commence a patiner merci de ton aide
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Message non lu par thierry94 »

Salut, regarde quand meme les crans a la pedale d'embrayage sur le mien je l'avais changer les crans etaient couches par l'usure @+
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Re: réglage de l'embrayage

Message non lu par orval56 »

voir aussi le cable...mais si ça patine...
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Message non lu par JBN »

Effectivement il faut savoir que les premiers cables avaient une gaine qui avait facheuse tendance à se tasser (donc à se raccourcir). Le résultat est dans ce cas identique à ne pas débrayer à fond, le système de rattrapage étant au maximum du réglage automatique et donc ne servant à rien. Conclusion: changer le cable avant de changer l'embrayage car c'est une opération lourde surtout si elle ne sert à rien.
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Message non lu par GSXRFULLPOWER »

bonjour, j'ai le même soucis de réglage du cable ! Ayant cassé je viens de le remplacer, au passage c'est une véritable galère sans nom la première fois, mais j'ai réussi à le passer dans le tablier, l'accrocher à la pédale et à la fourchette de boite. Par contre quand je débraye, rien ne se passe, comme quand le cable était cassé... (l'embrayage a 1 an changé par un garage !)
En inspectant de plus pres, je remarque une pédale en plastique avec des crans.. mais il semble qu'elle soit cassée... Possible que ce soit cela? Qui a un shém ou une exlication du fonctionnement de cette chose? merci
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Message non lu par pontiac »

[quote="GSXRFULLPOWER";p="113029"]bonjour, j'ai le même soucis de réglage du cable ! Ayant cassé je viens de le remplacer, au passage c'est une véritable galère sans nom la première fois, mais j'ai réussi à le passer dans le tablier, l'accrocher à la pédale et à la fourchette de boite. Par contre quand je débraye, rien ne se passe, comme quand le cable était cassé... (l'embrayage a 1 an changé par un garage !)
En inspectant de plus pres, je remarque une pédale en plastique avec des crans.. mais il semble qu'elle soit cassée... Possible que ce soit cela? Qui a un shém ou une exlication du fonctionnement de cette chose? merci[/quote]

Salut,

Tu n'as toujours pas investi dans une RTA ?
Au démontage d'une pièce inconnue :arrow: toujours prendre des photos et/ou notes !... on le dira jamais assez apparemment... :roll:
C'est pas le tout de démonter à l'arrache et ensuite ne plus savoir comment cela se remonte... ce n'est pas si simple la mécanique... :wink: surtout sans connaitre...

:arrow: Le ressort de la demi lune dentée est-il en place ?
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Message non lu par pub2n »

@ GSXRFULLPOWER
pense à ta signature ... on ne sait pas de quelle motorisation tu parles :roll: et comme le système varie selon les motorisation et année :!: les réponses faites ne te seront peut être pas adaptées.

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Message non lu par GSXRFULLPOWER »

Dans l'ordre j'ai un espace phase1 de 88, turbo diesel, et j'ai enlevé le vieux cable et de suite reposé le neuf... Le soucis est que très sincèreent, c'est un délire total niveau place, et conception, et à la pédale, j'ai l'impression qu'elle est cassée, il y a un ressort et les crantage mais en 2 parties... Ceci dit, pour répondre, j'ai bien une revue tecnique, la Etai je crois, et il y a bien un dessin mais je ne comprends pas bien et rien ne remplace l'experience donc je pensais qu'ici on pourrait me renseigner et par la même renseigner des tas de gens. Désolé si j'ai dérrangé...
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Message non lu par pub2n »

Merci pour la signature, c'est avant pour toi ;)
J'ai eu l'expérience sur mon I TD deux fois.
J'avais déboite le système de rattrapage automatique, l'ai fait tenir par un fil puis reposé le cable et cette purée de tige sur la cloche d'embrayage. C'est une fois tout réalisé que j'ai enlevé le fil, et le système a repris sa place tout seul... Mais j'ai bien galéré à l'époque ... et ce système est différent sur les modèles essences ;)

J'ai retrouvé dans ma galerie une image du système de rattrapage :

1127

Je ne sais pas si cela peut t'aider :?:
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Re: réglage de l'embrayage

Message non lu par pontiac »

Bien souvent l'attache du ressort se casse assez facilement si l'on ne prends pas garde... il y a un sens...

Avec le croquis tu devrais pouvoir y arriver... :roll:
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Message non lu par GSXRFULLPOWER »

merci pour ta réponse, et pour le petit schéma c'est sympa ! Je vais essayer de regarder au mieux..
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Message non lu par GSXRFULLPOWER »

Je viens de dire plein de gros mots !!! A mon avis j'ai pas du oublier d'être con moi !! car je pige pas... tout semble bien comme sur le dessin, en fait, et quand je met le pied sur la pedale je suis au fond comme si le cable etait trop grand.... donc evidemment je m'enerve et je reflechis plus! du coté boite on peut regler quelque chose?
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Message non lu par pub2n »

Coté boite, tu as bien remis la tige entre la commande d'embrayage et la commande de fourchette :?:

Pour les gros mots, ce n'est pas grave ... cela défoule et depoussière le vocabulaire :lol:
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Message non lu par TheStone »

[quote="GSXRFULLPOWER";p="113064"]Dans l'ordre j'ai un espace phase1 de 88, turbo diesel, et j'ai enlevé le vieux cable et de suite reposé le neuf... Le soucis est que très sincèreent, c'est un délire total niveau place, et conception, et à la pédale, j'ai l'impression qu'elle est cassée, il y a un ressort et les crantage mais en 2 parties... Ceci dit, pour répondre, j'ai bien une revue tecnique, la Etai je crois, et il y a bien un dessin mais je ne comprends pas bien et rien ne remplace l'experience donc je pensais qu'ici on pourrait me renseigner et par la même renseigner des tas de gens. Désolé si j'ai dérrangé...[/quote]
:idea: .... si tu as la RTA E.T.A.I, la dépose et la repose du câble me semble très bien expliqué avec un très beau croquis du fonctionnement, relis calmement la procédure en essayant de visualiser le fonctionnement :wink:
.... je n'ai encore pas eu besoin de le faire sur mon I :wink: , mais je l'ai déjà fait sur ma Ford qui avait à peu près le même système de rattrapage automatique :wink:
.... l'important est de bien comprendre le système et ensuite de pratiquer exactement comme dans la RTA :wink:
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Message non lu par GSXRFULLPOWER »

[quote="pub2n";p="113080"]Coté boite, tu as bien remis la tige entre la commande d'embrayage et la commande de fourchette :?:

Pour les gros mots, ce n'est pas grave ... cela défoule et depoussière le vocabulaire :lol:[/quote]

Et ben voilà, je crois que le probleme est identifié... J'ai pas de tige !!! :!: :shock:

Quel abruti quand même, j'arrive pas à y croire, ceci dit serait t-elle tombée quand mon cable s'est cassé? En tout as ça ressemble à quoi cette pièce? Car je vais devoir en fabriquer une pour dépanner
merci à tous en tout cas pour l'aide et en particulier à pub2n !
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Message non lu par pub2n »

Y'a pas de quoi ;) mais cela fait plaisir :)

C'est une tige métallique d'une longueur qui m'échappe dans mes souvenirs, je dirais d'environ 5-6 cm .
Sur le mien , elle était attachée à la commande d'embrayage ou de fourchette par un fil ou à un ressort de façon à ne pas la perdre, elle y est peut être :?: ... il va falloir que tu cherches à l'aveugle derrière le moteur :mrgreen:

Edit: Je t'ai trouvé un schéma avec :

4141

Comptes moins de 10 € chez Renault pour la tige et ses "fils anti-perdage" :mrgreen:
Dernière modification par pub2n le 22 janv. 2010, 11:36, modifié 1 fois.
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Message non lu par totorina »


Modération Pub2n:
Ce message est en fait de GSXRFULLPOWER, connecté sur son ancien compte .


merci pour tout! J'ai provisoirement utilisé une grosse vis ça a l'air de fonctionner, mais je trouve le systeme d'origine limite quand même !
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Message non lu par pub2n »

Ah ben si tu nous réponds sous ton autre pseudo, on aura du mal à suivre :mrgreen: :lol:

Content de voir que cela fonctionne :) ... de quelle longueur la vis au fait :?:
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Message non lu par GSXRFULLPOWER »

Désolé je ne savais même plus que ce pseudo existait encore je me suis connecté par erreur !! Je n'arrive pas à supprimer le message comment on fait?

Sinon la pièce qui a disparue de mon systeme de commande d'embrayage, doit faire dans les 4cm, j'ai du scier la vis pour qu'elle passe... C'est super chiant à mettre en place ! Je vais voir chez Renault pur acheter la vraie pièce parce qu la quand même, ça fait manouche ! Ceci dit ça marche ! Vraiment encore merci !!!!
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Message non lu par pub2n »

Y' a pas de quoi ;)
Il roule maintenant :)
Pour le message en trop ne t'inquiète pas, tu ne peux pas le faire , on peut le laisser, l'erreur est corrigée.
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Re: réglage de l'embrayage

Message non lu par GSXRFULLPOWER »

oui il roule super bien ! Finalement chez Renault ils veulent pas de mes sous, reçu comme une merde moi et mon taco ! ça donne envie d'y retourner tient... Mon bricolage fonctionne finalement mais demande réglage, plus ça va plus c'est dur à passer, je dois mettre un filet ou 2 de plus sur la vis... Mais au poil ! Bon à savoir pour les futurs casseurs de cable d'embrayage ! Je vais aller voir au feu rouge vers chez moi, ça se trouve la tige est la !!
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Inscription : 13 août 2007, 14:23
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Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
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2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
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3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Voit avec Pontiac , il a cela en stock.
Si tu lui demande gentiment, il pourra te donner la longueur exacte ... et un boulon taille à cette longueur ira sans problème ... qui à l'attacher avec du fil de fer ;)
Je te mets le lien

La caverne de Pontiac

C'est l'article R165 le "lot renvoi butée"

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
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