moteur 2.1 td espace 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
diagga
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2009, 10:48

moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par diagga »

Bonjour a toutes et a tous !!!

je viens de connaitre ce forum et je le trouve tres bien presenter et je l'espere d'une grande utilité.
je souhaiterais avoir des renseignements conçernant l'espace 2.1 td 1995,1996 ,j'ai vu que beaucoup de gens ont connu ou connaissent des problemes moteur et plus particulierements des defaillances joint de culasse .
j'ai une renault 25 td moteur 2.1 et je me demande si il y a une difference entre ces moteurs ?
c'est assez important car je suis a la recherche d'un espace et je veut me rassurer en qq sorte .
merci !
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par TheStone »

..... c'est le même moteur que ta R25 .... pour ma part j'ai ce moteur sur mon Espace et je le considère comme extrément robuste, fiable et souple .... en résumé aucun problème moteur, ni défaillance de joint de culasse, c'est seulement un moteur un peu gras par rapport à un essence :wink:
D'où tiens-tu ces informations :?:
C'est vrai que je n'utilise pas ma voiture comme un véhicule de livreur (de pizza) en ville :roll:
... en plus de l'entretien classique, je fais monter gentiment mon moteur en t° en roulant doucement sans faire monter les tours, avant de lui demander ensuite toute sa puissance .... en fait l'utilisation normale d'un moteur thermique et en particulier d'un diesel pour lui assurer une longue vie :wink:
... je suis peut-être une exception, quoique je ne le pense pas à la lecture de ce forum .... mais c'est sans doute mes origines paysannes et mon amour pour les tracteurs agricoles et leur entretien qui m'ont donné ce comportement responsable :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
diagga
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2009, 10:48

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par diagga »

merci pour ta réponse thestone peut tu me dire si il ya des chose a verifier avant l'achat car je doit voir une espace 2.1 td d'annee 1996 et ne connais rien des espaces sont moteur qui fait parler de lui ça oui,mise a part ça les autres disfonctionnement a verifier une liste resumer si tu peut ? je veut pas m'aventurer tu comprends
merci !!!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1
Tu auras le même moteur que ta R25 a part quelques modifs genre carter d'huile avec raidisseur etc... mais architecture identique !... moteur increvable s'il est respecté avec entretien suivi..
Et comme dit TheStone :
[quote="TheStone";p="72717"]
C'est vrai que je n'utilise pas ma voiture comme un véhicule de livreur (de pizza) en ville ... fais monter gentiment mon moteur en t° en roulant doucement sans faire monter les tours, avant de lui demander ensuite toute sa puissance .... en fait l'utilisation normale d'un moteur thermique et en particulier d'un diesel pour lui assurer une longue vie .... mais c'est sans doute mes origines paysannes [/quote]

Il est clair que dans notre campagne Normande nous n'avons pas du tout le même style de conduite que les citadins... :lol: pourquoi tant de violence au volant ?... :lol: bon ok c'est un autre sujet...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par pontiac »

[quote="diagga";p="72720"]merci pour ta réponse thestone peut tu me dire si il ya des chose a verifier avant l'achat car je doit voir une espace 2.1 td d'annee 1996 et ne connais rien des espaces sont moteur qui fait parler de lui ça oui,mise a part ça les autres disfonctionnement a verifier une liste resumer si tu peut ? je veut pas m'aventurer tu comprends
merci !!![/quote]

A part ses défauts récurrents de train avant ( silent-blocs etc.. tout çà déjà bien expliqué dans le forum ) c'est bien tout ce qu'il y a à surveiller... après c'est une auto qui ne sort pas des chaines !! donc avec l'age il y a les pièces d'usures... voir avec le propriétaire les factures d'entretien !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par TheStone »

.... je ne rajouterai rien de plus à ce que dis très justement pontiac :wink:
....pour l'achat d'un véhicule d'occasion ancien de plus de 10 ans ... qui peut même bénèficier de la prime à la casse :roll:

par exemple:
... fais ouvrir le capot moteur avant le démarrage ... apparence génèral ... pince les durites pour constater leur souplesse et le retour vers le vase d'expansion, et laisse le vendeur démarrer la voiture en regardant.... puis fais un tour d'abord comme passager .... puis ensuite comme conducteur :wink:
regardes attentivement le fonctionnement de l'instrumentation ....
et voiture à l'arrêt, fais à nouveau ouvrir le capot moteur et regardes ....
.... test de tous les ouvrants et du dessous de caisse, fuite sur amortisseur, freins ....
.... factures d'entretien ...
.... de quand date le dernier CT et ce qui figure dessus ...
.... de quand date la dernière distribution et à quel kilométrage ...
..... usure homogène des pneumatiques
.... etc ...

[quote="diagga";p="72720"]merci pour ta réponse thestone peut tu me dire si il ya des chose a verifier avant l'achat car je doit voir une espace 2.1 td d'annee 1996 et ne connais rien des espaces sont moteur qui fait parler de lui ça oui,mise a part ça les autres disfonctionnement a verifier une liste resumer si tu peut ? je veut pas m'aventurer tu comprends
merci !!![/quote]
pour le moteur je ne comprends pas, de quel moteur parles-tu :roll:
.... tu parles bien d'un Espace II, pas d'un III :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
diagga
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2009, 10:48

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par diagga »

oui , c'est bien du moteur espace 2,2.1 td ; je prend note des reponses et des conseils merci a tous c'est d'une grande utilité et evite de tomber dans des réparations couteuses,
encore merci !!!
nenesse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 117
Inscription : 28 août 2008, 00:33

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par nenesse »

moi, j'ai entendu dire que les turbo a geo variable etaient fragiles par contre,ce turbo etant monté sur les derniers espaces 2 (96/97)?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par TheStone »

..... ce serait donc un probléme de turbo spécifique monté sur l'Espace II, désolé je ne connaissais pas ce problème :oops:
..... ce turbo à géométrie variable permet sans doute de rendre plus progressive son action :?:
..... est-ce que d'autres possesseurs de II pourraient confirmer le problème sur le moteur équipé de ce turbo :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Ces turbo à geometrie variable ne supportent pas ... l'inaction. Donc si vous roulez tranquille à 100%, le jour où vous le bousculez, un phenomene ailettes calamine part dans le moteur et bonjour la casse. Par contre, si vous le laissez monter en temperature, puis vous le mettez en charge regulièrement, pas de soucis.
Perso, vu mon km journalier, pas le temps de tirer dessus, donc un turbo classique me suffit.
Mon 1° moteur, qui tournait bien mais mangeait de l'huile en charge, a fait 390 000km dont environ 50 000 avec la remorque porte voiture ou la caravane derrière, 1T200 mini.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par pontiac »

Jamais entendu parler de la fragilité des DTV !.. :roll: à moins d'avoir une conduite de bourrin je ne vois pas d'où il serait plus fragile qu'un Garrett classique ?!!... J'en vois combien qui se gare et coupe net le moteur !! ne laisse même pas le temps au turbo de descendre en tours et pression !! et là du coup c'est clair que ceux là ne font pas long feu !!...
Après ce sont ces mêmes personnes qui racontent que c'est de la mécanique de m**de :roll:
Bin moi je remplacerais plutôt le mot "mécanique" par "conducteur" :lol: voilà !!... c'est dit !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chris42
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 18 janv. 2009, 22:52
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : 2001
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : dagneux 01

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par chris42 »

+1 8)
:P Yamaha 125 tzr 97
:p mitsubishi l200 Pick-up 2001(a vendre)
:p espace 1.9 DTI 2001
:p trafic 2l 2007
sileo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 185
Inscription : 14 janv. 2009, 21:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Dordogne

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par sileo »

c'est pas faux !! :lol:
Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)

MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954

Zinzin de l'ESPACE 8)

http://www.microeasy.fr/forums/index.php
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="pontiac";p="72774"]
Après ce sont ces mêmes personnes qui racontent que c'est de la mécanique de m**de :roll:
Bin moi je remplacerais plutôt le mot "mécanique" par "conducteur" :lol: voilà !!... c'est dit !!...
[/quote]

ou qui ignorent les façons décentes de traiter un turbo :D (comme moi avant de connaitre ce forum, par exemple... :lol:)
Image . Image . Image . Image
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par bernard »

Bonjour

Il est vrai que les premiers TGV ont eu des problèmes
Souvent ils ont été remplacés par des turbo classiques
Maintenant ces turbos sont fiables la plus part des diesels actuels
sont équipés de TGV qui sont efficaces depuis les bas regimes jusqu'au
maxi de la plage
Point faible des espaces : circuit électrique et train avant

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Les problèmes de DTV que j'ai relaté sont valables pour TOUTES les voitures, pas specialement l'espace. Ce sont des cas de turbos cassés car le proprio ne tirait jamais dessus sauf le jour où il a cassé. Ceci dit aussi, ce sont des diesels, souvent qui ne faisaient, que 5000 à 10000 km par an.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="romop36";p="72793"]Les problèmes de DTV que j'ai relaté sont valables pour TOUTES les voitures, pas specialement l'espace. Ce sont des cas de turbos cassés car le proprio ne tirait jamais dessus sauf le jour où il a cassé. Ceci dit aussi, ce sont des diesels, souvent qui ne faisaient, que 5000 à 10000 km par an.
A+[/quote]

+1 CQFD !!.. :wink: et pour les 5 à 10000Km/an à continuer d'acheter un mazout, ils sont combien ? :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

D'autant plus si ces 5000 ou 10000 km annuels sont faits par pack de 10 km de ville 2 fois par jour au mieux voire 4 packs de 5 km de ville par jour.
Le moteur n'a pas le temps de chauffer comme il faut :!:
C'est sur les mazouts et autres turbos (essences ou mazout) n'aiment pas du tout :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par TheStone »

.... et pour les diesels ... en faisant monter les tours pour faire chauffer le moteur plus rapidement :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
diagga
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2009, 10:48

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par diagga »

les modeles DTV sont à partir de quel années ?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par pontiac »

[quote="diagga";p="72983"]les modeles DTV sont à partir de quel années ?[/quote]

Les 1° avec le millésime '96 c'est à dire à partir de Juillet/Aout '95
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
stepht1978
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 146
Inscription : 10 sept. 2006, 14:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Taylormade
Année : 2001
: : :
: : :

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par stepht1978 »

[quote="pontiac";p="72990"][quote="diagga";p="72983"]les modeles DTV sont à partir de quel années ?[/quote]

Les 1° avec le millésime '96 c'est à dire à partir de Juillet/Aout '95[/quote]
Tout simplement les 7cv de type mine J63555 ...
Espace III 2L 16V Taylor Made (2001) 218000km + Espace IV 2.0 DCI 130ch Expression ClubMed (2007) 178000km.
Mes précédents Espaces: III 2L16V Expression / 2x II 2.1TD / 3x II 2.2i / mon premier I ph2 2000GTS
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par gege61 »

bonjour a vous
ayant eu des diésel,ou des essence,j ai toujours fait chauffer mes véhicules avant de partir,ce qui m a évité certainement des soucis,quant on est respectueux de la mécanique,il est normal de procédér de la sorte
pour en revenir a l espace,j ai derniérement une personne qui est venue me voir avec un espace 2 diésel,et qui avait 800000 klms,ce qui est assez respectable et il m a dit qu il respectait assez sérieusement son véhicule,alors preuve que ces moteurs sont caustauts
aussi lui avait acheté son véhicule neuf,maintenant d occation c est une autre histoire,si le véhicule a été mal mené,et que le moteur est a l agonie,il est évident qu il n ira pas loin (comment le savoir)??? :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
sileo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 185
Inscription : 14 janv. 2009, 21:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Dordogne

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par sileo »

si je comprends bien mon magellan serait un dtv? 7cv premiere immatriculation le 14 juillet 1995 (et oui d'origine il viens d'allemagne )! :?:quelle difference hormis 7et 6 cv?
Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)

MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954

Zinzin de l'ESPACE 8)

http://www.microeasy.fr/forums/index.php
Avatar de l’utilisateur
stepht1978
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 146
Inscription : 10 sept. 2006, 14:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Taylormade
Année : 2001
: : :
: : :

Re: moteur 2.1 td espace 2

Message non lu par stepht1978 »

[quote="sileo";p="73293"]si je comprends bien mon magellan serait un dtv? 7cv premiere immatriculation le 14 juillet 1995 (et oui d'origine il viens d'allemagne )! :?:quelle difference hormis 7et 6 cv?[/quote]
6cv = DT 88ch (turbo ordinaire)
7cv = DTV 92ch (turbo à géométrie variable, réputé plus fragile...)
Espace III 2L 16V Taylor Made (2001) 218000km + Espace IV 2.0 DCI 130ch Expression ClubMed (2007) 178000km.
Mes précédents Espaces: III 2L16V Expression / 2x II 2.1TD / 3x II 2.2i / mon premier I ph2 2000GTS
Répondre