ralentis 2.1TD

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ralentis 2.1TD

Message non lu par stepht1978 »

Salut à tous les internautes,
J'aurai une question concernant mon Epace 2.1DT de 07/1995.
J'ai beau regardé la notice mais je ne pige pas trop le principe de réglage des différents ralentis...
Le soucis est qu'à chaud mon espace démarre parfaitement avec ralenti nickel (~900tr), mais à froid, le démarreur lance parfaitement, l'amorce (bougie préchauff neuve) ce fait parfaitement quasi instantanément mais le ralenti de démarrage est trop bas; comment l'augmenter?
J'ai vu qu'il y a un espèce de cable qui rentre dans le moteur, je ne sais pas ce que c'est? comment être sur qu'il fonctionne bien? car ça semble lui qui est censé mettre l'auto en ralenti haut.
à très bientôt et merci d'avance @ tous !
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TheStone
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par TheStone »

..... oui c'est ce câble qui régle le ralenti à froid ..... que se passe t-il après avoir donné un petit coup d'accélérateur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par stepht1978 »

[quote="TheStone";p="72949"]..... oui c'est ce câble qui régle le ralenti à froid ..... que se passe t-il après avoir donné un petit coup d'accélérateur :?:[/quote]
euh, je ne sais pas, en accelérant un peu en même temps ça donne pas un résultat terrible mais en donnant un seul coup moyen, je ne sais pas, j'essayerai demain matin...
Qu'y a t il au bout de ce cable? est-ce mécanique? électrique? en démarrant à froid il devrait tirrer la pate de la pompe à injection? faudra que j'ouvre mon capot au démarrage pour voir...
Merci
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Je suis étonné que sur ton espace 2.1TD 7/1995 tu as un cable style calorstat pris sur la culasse
Normalement sur ce type c'est une sonde electrique sur la culasse qui
pilote un électrovanne qui est sur la dépression des freins
La dépression actionne un poumon pneumatique qui actionne le levier
de départ à froid de la pompe à injection
Tu dois avoir un réchauffeur électrique avec sonde sur le filtre à gaz oil

As tu verifier le fonctionnement du départ à froid ?
moteur froid le levier de départ est à fond vers le volant véhicule et moteur
chaud il est relaché vers le radiateur refroidissement
Est ce que le post chauffage fonctionne ?
et surtout verifier qu'il n'y a pas de bulle d'air entre le filtre à gaz oil
et la pompe
Prise d'air a froid car filtre à gaz oil désamorcé
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil

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Message non lu par stepht1978 »

Tout d'abord, merci pout toutes ses informations,
c'est effectivement un espace 2.1TD de 07/1995 mais un type J63525 donc un 88ch de 6cv donc identiques au première série des 2.1TD.
Je regarderai demain matin, au démarrage; ce fameux levier doit etre vers le volant à froid mais une fois le véhicule démarré ou avant de le démarrer?
A chaud il est effectivement bien vers le radiateur; aucun soucis à chaud ou quelques heures après l'avoir démarrer; avec le grand froid actuel par chez nous.

Pour le réchauffeur de gazoil je ne sais pas trop (j'avoue mieu m'y connaître dans les moteurs essence que diesel...). Je sais que j'ai un filtre à gazoil ordinaire avec le petit bouchon sur le dessous pour faire la purge d'eau, c'est tout ce que je peux te dire.
Sinon je ne pense pas que mon filtre à gazoil se désamorce; enfin je ne sais pas comment y controler...
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par TheStone »

.... sur le mien le système est différent pour contrôler le ralenti, à froid et à chaud:
c'est une capsule thermostatique reliée au circuit de refroidissement et située près de la pompe d'injection.
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par bernard »

Bonjour

Sur espace 95 le filtre à gaz oil se visse directement sur son support
Le bouchon de purge d'eau est en bas du filtre .
Sur le support filtre la purge pour le gaz oil.

Moteur froid le levier départ à froid est tiré à fond vers le volant
ceci contact mis ou pas c'est pareil.

Sur les laguna 2.2 D de 1995 c'est le meme principe

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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par stepht1978 »

[quote="bernard";p="72976"] As tu verifier le fonctionnement du départ à froid ?
moteur froid le levier de départ est à fond vers le volant véhicule et moteur
chaud il est relaché vers le radiateur refroidissement
Est ce que le post chauffage fonctionne ?[/quote]

[quote="bernard";p="73018"]Moteur froid le levier départ à froid est tiré à fond vers le volant
ceci contact mis ou pas c'est pareil.[/quote]

Bonjour,
(je vous réponds vite fait du travail)
j'ai donc vérifié ce matin au premier démarrage et apparemment rien ne se passe, ce fameux levier ne reviend pas en arrière en direction de l'habitacle ce qui permettrai d'avoir le fameux ralenti accéléré. En le poussant à la main mon ralenti départ serait effectivement bien meilleur ~1000tr!
J'imagine que ça vient de ce cable qui rentre dans la "culasse", j'ai vu qu'il y avait aussi un cable électrique sur cette pièce d'où sort le cable mécanique; à quoi sert cette prise?
Je n'arrive absolument pas à imaginer le fonctionnement de cette pièce dont j'ignore le nom, qui n'est expliquée dans aucune revue technique d'ailleurs...
Dans l'attente de vos conseils
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu dois avoir un DTV au vu de la date de mise en circulation... sur le Haynes ( sans revue pas de mécanique possible alors l'achat est OBLIGATOIRE !! ) ils en parle !..

Commence par régler la vis 1 ( réglage ralenti accéléré ) ou voir la vis 6 si le câble s'est détendue...

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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Message non lu par stepht1978 »

mon moteur est bien un simple DT en 6cv et non un DTV 7cv dernière génération, j'ai récupérer une photo sur ce forum qui est précisément la meme que celle de mon moteur (ne faite pas attention à ce qui est entouré).
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Message non lu par stepht1978 »

Apparemment ce cable sonde de ralenti qui rentre dans la culasse n'est pas très connu sur ce forum...
pour son principe de fonctionnement, des photos, comment le démonter pour le nétoyer voir le changer, où l'acheter...
Dans l'attente de vos réponses, @+
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par TheStone »

.... comme je l'ai déjà dit un peu plus haut le système est différent sur le mien, mais patientes un peu, d'autres sur ce forum doivent avoir ce système ....
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par stepht1978 »

[quote="TheStone";p="73235"].... comme je l'ai déjà dit un peu plus haut le système est différent sur le mien, mais patientes un peu, d'autres sur ce forum doivent avoir ce système ....[/quote]
Oui, du coup en attendant j'ai réglé mon espace en ralenti acceléré au lieu du normal du coup ça va bien au démarrage, juste qu'à chaud garder un ralenti à ~1000tr fait un peu rapide...
Si je pouvais mettre une simple tirette type starter manuel ce serait bien mieu que ces systèmes automatiques qui ne sont jamais fiables bien longtemps...
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par bernard »

Bonsoir

La photo ne donne pas grand chose
Si je comprends bien c'est un cable qui tire le levier départ à froid
et à l'autre bout c'est une sonde thermostatique vissée en bout de la culasse .
De memoire un 6 pans de 24 ou 30
Elle se change facilement mais on perd un peu de liquide de refroidissement
Ne pas oublier de changer le joint cuivre
Cette sonde est identique à peugeot et Citroen voir un diseliste ou AD ou OSCARO
Si c'est ce systeme qui est monté sur ton espace 7/1995 je suis très etnné

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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par stepht1978 »

[quote="bernard";p="73256"]Bonsoir

La photo ne donne pas grand chose
Si je comprends bien c'est un cable qui tire le levier départ à froid
et à l'autre bout c'est une sonde thermostatique vissée en bout de la culasse .
De memoire un 6 pans de 24 ou 30
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Si c'est ce systeme qui est monté sur ton espace 7/1995 je suis très etnné

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Bernard[/quote]
Bonsoir,
et bien c'est bien ça, maintenant ma pompe à injection n'est pas d'origine donc possible qu'il y est eu un changement de type.
Il me semble que j'ai une plaque signalétique sur mon Turbo écrit Garet... qu'y a t il d'écrit dessus pour un classique TD et un géom variab de DTV comme cela je serais fixé sur ma motorisation...
Mais bon vu que c'est un 6cv pour moi c'est forcément un 88ch vu que les DTV de 92ch sont des 7cv si je ne me trompe pas...?
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par pontiac »

Salut,

Si tu donnais les références complètes du moteur ( J8S 7.. ) et du turbo ( 4..... - . ) on pourrais t'en dire un peu plus...
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par stepht1978 »

[quote="pontiac";p="73362"]Salut,

Si tu donnais les références complètes du moteur ( J8S 7.. ) et du turbo ( 4..... - . ) on pourrais t'en dire un peu plus...[/quote]
Je regarderai dimanche après midi, j'ai du monde aujourd'hui.
Pour le turbo j'ai vu la plaque et pour le moteur je ne sais pas trou où elle se trouve...
Mon type mine est bien J63525 et d'après la revue technique ce serait bien un simple 88ch sinon ce sont uniquement les J63555 les 92ch turbo à géom variab, maintenant c'est ce que dut la RT...
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par pontiac »

[quote="stepht1978";p="73374"]
Mon type mine est bien J63525 et d'après la revue technique ce serait bien un simple 88ch sinon ce sont uniquement les J63555 les 92ch turbo à géom variab, maintenant c'est ce que dut la RT...[/quote]

Dans quelle rta ( ou quel site ? ) as-tu lu çà ?? car J63525 et J63555 ne me dit absolument rien... :roll: par contre J63505 et S63505 OK !...

verifies a partir des explications de ce post -> ICI
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par stepht1978 »

J'ai vu ça ici (2eme motier de la RTA concernant les Espaces 2):

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dans cette RTA:

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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par pontiac »

Comme quoi il ne faut pas toujours prendre pour acquis ce que l'on peut lire... ils se sont bien plantés !!.. pour preuve = le J63505 n'existe pas pour eux !!.... alors qu'il n'y a QUE ce code pour désigner le II en 2.1 TD ou DTV !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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pontiac
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par pontiac »

Perso je ne prends pas la revue ETAI mais la HAYNES puis l'EA ( de loin la meilleure ! )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par nikita »

[quote="pontiac";p="73385"]Comme quoi il ne faut pas toujours prendre pour acquis ce que l'on peut lire... ils se sont bien plantés !!.. pour preuve = le J63505 n'existe pas pour eux !!.... alors qu'il n'y a QUE ce code pour désigner le II en 2.1 TD ou DTV !!..[/quote]

Ben non, je viens de controler et mon II 2.1TD et bien un J63525...
[u]Auto : [/u]
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[u]Moto :[/u]
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par stepht1978 »

[quote="pontiac";p="73385"]Comme quoi il ne faut pas toujours prendre pour acquis ce que l'on peut lire... ils se sont bien plantés !!.. pour preuve = le J63505 n'existe pas pour eux !!.... alors qu'il n'y a QUE ce code pour désigner le II en 2.1 TD ou DTV !![/quote]
Non tu n'as pas bien compris les J63525 et l'autre sont classés dans les évolutions de l'espace phase 2 donc j'imagine dans les derniers phase2 si tu as un 2.1TD avec un autre type mine, il est fort possible que ce soit un des premiers TD en phase 2
Espace III 2L 16V Taylor Made (2001) 218000km + Espace IV 2.0 DCI 130ch Expression ClubMed (2007) 178000km.
Mes précédents Espaces: III 2L16V Expression / 2x II 2.1TD / 3x II 2.2i / mon premier I ph2 2000GTS
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stepht1978
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Re: ralentis 2.1TD

Message non lu par stepht1978 »

Je confirme pour les TD:
- J63505 = jusqu'à 06/1992 (6cv)
- deviend J63525 = à partir du 07/1992 pour le TD 88ch (6cv)
- toujours J63555 pour le DTV (7cv)

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