Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

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CyrilSC77
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par CyrilSC77 »


Cool, merci pour les docs.
Pour la clim et la pompe, c'est juste que j'aime pas ce qui est salissant ou polluant....
[size=67][i][font=Verdana]Grand Espace III 3.0 24S (BVA HS) et divers jouets pour grand enfant...[/font][/i][/size]
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Stephane P
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Message non lu par Stephane P »

[quote="chris86";p="73027"]CyrilSC77 pour tomber le moteur tu sera oblige de vidanger circuit de clim et de direction assistée mais c'est rien a faire...[/quote]

...et surtout démonter ce pu..in de pot d'échappement au niveau du collecteur sous la voiture !!! minimum 1 heure pour un petit boulon ! :evil:
(tu peux passer par le dessous ou par la roue avant droite en retirant tout ce qui gène)

et malheureusement c'est idem pour le remontage :evil:
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
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chris86
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Message non lu par chris86 »

OUi l'echapement c'est une vrais misere car les boulons du collier sont en general rouillé, l'acces est pas facile, bref pour moi ca a ete une vrais galere j'ai du coupé le boulon et vu l'acces j'ai vraiment galere.
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
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impossible75
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par impossible75 »

Hello chris86 et stephane P

des nouvelles de mon espace qui a le même pb que toi ! fuite d'huile (de boite) entre boite zf et moteur en premier bruit bizarre (symptôme de palier de vilebrequin hs) j'ai changé les six bougies par des neuves idem ensuite plus de bruit mais fuite d'huile importante j'ai 110000 km je vais donc changer mon moteur par un neuf et pour la boite a priori c'est le sertissage de la pompe à vide de la boite qui ne tiens plus info de zf faut donc envoyer la boite chez eux pour un devis précis (voir si le manque d'huile n'a pas flinguer autre chose :evil:
du boulot en perpective ! en plus aant les grande vacance arfffff

vous tiens au courant

A plus
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TheStone
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par TheStone »

.... changement moteur et boïte à seulement 110000 kms :roll: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par impossible75 »

Thestone,

et oui j'avais acheté à l'époque un moteur neuf ! j'ai donc changer la courroie de distribution (stockage du moteur 4 ans) à titre de prévention, par contre si j'avais su pour ma boite auto je pouvais en avoir une neuve pour 700 euro :x
aujourd'hui quite à déposer la boite qui fuit autant changer le moteur !
il me reste un fil de masse à débrancher et il est par terre !
ensuite je sépare la boite regarde le convertisseur et j'avise (je pense la faire réviser chez zf).
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par impossible75 »

Voici des nouvelles,

Après 4 jours de boulot le moteur est enfin déposé ! le démontage de la boite est alors facile à réaliser !.
Après ouverture du convertisseur présence d’huile en partie basse le palier de pompe à huile n’est pas beau => envoi de la boite chez ZF pour devis.
Réponse de ZF pompe à huile a changer (palier hs)+convertisseur hydraulique+présence de limaille (due au palier hs !) dans les électrovannes de commandes je décide donc qu’il fasses un échange standart coût 2090 euro ttc je répares avec une boite ok.


Après 3 jours de boulot le moteur boite est remonté je pense finir en fin de semaine pourvut que ça démarre …..
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par impossible75 »

la photo du convertisseur :
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par impossible75 »

la voici
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par impossible75 »

3411
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pontiac
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le III que je viens de rentrer à la même maladie... enfin je pense... même symptôme que j'avais eu sur mon Pontiac Trans Sport V6 ( patinage et bruits de ferraille ) résultat : même problème que sur la tienne !.. convertisseur, palier, pompe à huile hs !... j'avais refait la boite en commandant les pièces au Cananda ( une 4T60E pour les connaisseurs :wink: ) et nickel... je vais essayer avec celle de l'Espace... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par impossible75 »

Pontiac,

décidement la 4hp20 sur espace pas fiable,
si t'a boite est ouverte et bien sur si tu le veux bien je voudrais voir un peu cette bestiole si tu est dans la région parisienne....
j'ai récupéré le manuel de réparation mais en anglais et je suis sur que cette boite avec un peu de méthodologie peux se réparer sans problême :!:
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par pontiac »

[quote="impossible75";p="89573"]Pontiac,

décidement la 4hp20 sur espace pas fiable,
si t'a boite est ouverte et bien sur si tu le veux bien je voudrais voir un peu cette bestiole si tu est dans la région parisienne....
j'ai récupéré le manuel de réparation mais en anglais et je suis sur que cette boite avec un peu de méthodologie peux se réparer sans problême :!:[/quote]

Et non l'ensemble moteur/boite est encore dessus... Espace que j'ai rentré depuis 3 jours seulement... mais dés que je descendrais çà je ferais des photos sans soucis...
Je suis pas en RP mais plutot plus à l'Ouest... ( Basse Normandie... ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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