[Tuto] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Pour "Pilou29" je n'ai pas de vitrine pour le mettre sa place est quand même sous le capot
La peinture utilisé est tout simplement du noir brillant de base en polyuréthane
Cordialement Gaby
Pour "Pilou29" je n'ai pas de vitrine pour le mettre sa place est quand même sous le capot
La peinture utilisé est tout simplement du noir brillant de base en polyuréthane
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
[quote="Gaby";p="73575"]
La peinture utilisé est tout simplement du noir brillant de base en polyuréthane /quote]
Salut Gaby,
T'as pas peur avec la chaleur ( ok le bloc ne monte pas beaucoup en T° ) que çà ne sente pas trop ? il va y avoir des vapeurs qui vont se dégager et la peinture risque de se décoller a la longue... j'aurais fait çà a la peinture haute T°....
La peinture utilisé est tout simplement du noir brillant de base en polyuréthane /quote]
Salut Gaby,
T'as pas peur avec la chaleur ( ok le bloc ne monte pas beaucoup en T° ) que çà ne sente pas trop ? il va y avoir des vapeurs qui vont se dégager et la peinture risque de se décoller a la longue... j'aurais fait çà a la peinture haute T°....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Salut pontiac
La peinture ne bouge pas avec la chaleur
J'ai déjà réalisé ce genre de travail sur des bloc Cléon comme R5 Maxi Turbo et R5 GT Turbo le résultat est toujours le même après 10 années je te garantie qu'il à de nombreuses calories sous les capots
Les peintures haute température ne résiste pas aux hydrocarbures
Cordialement Gaby
La peinture ne bouge pas avec la chaleur
J'ai déjà réalisé ce genre de travail sur des bloc Cléon comme R5 Maxi Turbo et R5 GT Turbo le résultat est toujours le même après 10 années je te garantie qu'il à de nombreuses calories sous les capots
Les peintures haute température ne résiste pas aux hydrocarbures
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
C'est bien illustré, ça me servira quand je démonterai mon bloc F4R qui git au fond du garage...
pas mal de pièces à récupérer dont un collecteur échappement de 80 000 km (le premier, félé).
mais c'est pour beaucoup plus tard...
bonne continuation
quel produit utilises-tu pour avoir les pièces aussi propres ??
et comment l'utiliser ??
ça pourrait faire l'objet d'un post...
pas mal de pièces à récupérer dont un collecteur échappement de 80 000 km (le premier, félé).
mais c'est pour beaucoup plus tard...
bonne continuation
quel produit utilises-tu pour avoir les pièces aussi propres ??
et comment l'utiliser ??
ça pourrait faire l'objet d'un post...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
[quote="orval56";p="73618"]quel produit utilises-tu pour avoir les pièces aussi propres ??
et comment l'utiliser ??
ça pourrait faire l'objet d'un post...
[/quote]
+1, moi qui refait des moteurs de 2CV de fond en comble, j'ai franchement halluciné devant la qualité de ton nettoyage !
Hormis l'huile de coude, tu as un produit miracle ?
PS : merci pour le dessin du déphaseur.
et comment l'utiliser ??
ça pourrait faire l'objet d'un post...
[/quote]
+1, moi qui refait des moteurs de 2CV de fond en comble, j'ai franchement halluciné devant la qualité de ton nettoyage !
Hormis l'huile de coude, tu as un produit miracle ?
PS : merci pour le dessin du déphaseur.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Promis je ferais un autre 'post' concernant le nettoyage des pièces
C'est à la portée de tout bons bricoleurs pour avoir ce résultat
Cordialement Gaby
Promis je ferais un autre 'post' concernant le nettoyage des pièces
C'est à la portée de tout bons bricoleurs pour avoir ce résultat
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Je crois que c'est un bon sablage. Je ne vois pas si il y a un micorobillage. Par contre je veux bien les plans de ta cabine de sablage...
DC
DC
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
...... ou machine à laver avec cycle doux ... pas besoin de boules de lavage ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Hier j'ai fais la repose de l'équipement mobile du bas moteur
Les coussinets sans ergots c'est bien la 1ére fois que je vois ça
Serrages au couple et finition à l'angulaire
Pour le reste du haut moteur tout le monde c'est le faire
Je vous donnerais des News lors du 1er coup de clé de démarreur
Cordialement Gaby
Hier j'ai fais la repose de l'équipement mobile du bas moteur
Les coussinets sans ergots c'est bien la 1ére fois que je vois ça
Serrages au couple et finition à l'angulaire
Pour le reste du haut moteur tout le monde c'est le faire
Je vous donnerais des News lors du 1er coup de clé de démarreur
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Superbe !
Tu as bien huilé les coussinets et les paliers du vilebrequin avant de fermer les pieds de bielle ? Sinon il te faudra faire tourner le moteur au démarreur pendant longtemps pour que les circuits d'huile se remplissent (expérience inside) avant un vrai démarrage.
On a pas vu en photo l'étape remontage des segments C'est toujours une bonne prise de tête ça !
Tu as bien huilé les coussinets et les paliers du vilebrequin avant de fermer les pieds de bielle ? Sinon il te faudra faire tourner le moteur au démarreur pendant longtemps pour que les circuits d'huile se remplissent (expérience inside) avant un vrai démarrage.
On a pas vu en photo l'étape remontage des segments C'est toujours une bonne prise de tête ça !
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
...... je confirme les propos de Zorglub1975 ....
...... bien sûr le bas nous intéresse, mais pourquoi nous priver du haut, pour ma part j'adore refaire mes gammes ....
...... bien sûr le bas nous intéresse, mais pourquoi nous priver du haut, pour ma part j'adore refaire mes gammes ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Je ne savais pas qu'il fallait huilé les coussinets merci pour vos remarques
Afin de ne pas faire de doublon concernant la repose culasse vous trouverez la suite sur le blog à "Orval56"
Il serait bien que notre ami Orval nous donne le raccourci car je n'ai rien trouvé suite à sont MP
Cordialement Gaby
Je ne savais pas qu'il fallait huilé les coussinets merci pour vos remarques
Afin de ne pas faire de doublon concernant la repose culasse vous trouverez la suite sur le blog à "Orval56"
Il serait bien que notre ami Orval nous donne le raccourci car je n'ai rien trouvé suite à sont MP
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Je ne voulais te vexer Gaby ...je trouvais juste ton remontage de bas moteur drôlement propre donc je me suis dit qu'il n'y avait pas d'huile
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Salut Zorglub1975
Je me ne vexe pas mais sache qui si l'on s'attaque à un tel travail il faut avoir un minimum de connaissances et surtout de logique
Je travail plutôt en finesse je pense que c'est même pas nécessaire de le faire encore remarquer
L'huile est là juste ou il faut pas besoin de faire un arrosage sachant que le moteur tourne à 360° sur sont bâti je ne veux pas de couler d'huile sur le plan de joint de culasse moteur retourner
Cordialement Gaby
Je me ne vexe pas mais sache qui si l'on s'attaque à un tel travail il faut avoir un minimum de connaissances et surtout de logique
Je travail plutôt en finesse je pense que c'est même pas nécessaire de le faire encore remarquer
L'huile est là juste ou il faut pas besoin de faire un arrosage sachant que le moteur tourne à 360° sur sont bâti je ne veux pas de couler d'huile sur le plan de joint de culasse moteur retourner
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Le groupe est quasiment assembler reste le faisceau à mettre en place
Une petite remarque bête pour le démarreur après avoir monter la BV impossible de mettre le démarreur
de plus le moteur n'est pas sur l'auto donc accès facile si c'est sur l'Espace il faut déposer la transmission droite les tôles en dessous du collecteur et en laissant le démarreur de travers il faut remettre les tôles avant de remettre les vis très bien étudié cette dépose
Je pense que les modèles qui ont une sonde à la sorti du catalyseur doivent avoir un collecteur moins gros pendant la repose j'ai pu voir qu'il y avait un filtre à particule dans le collecteur
C'est pas étonnant que les 140 Cv estimer ne sont pas au RV
L'Espace est dans la cour ou il y à de la grève je suis tout seul et un Espace sans moteur est bien lourd à déplacer j'attendrais le WD pour avoir du renfort et le mettre dans le garage
Cordialement Gaby
Le groupe est quasiment assembler reste le faisceau à mettre en place
Une petite remarque bête pour le démarreur après avoir monter la BV impossible de mettre le démarreur
de plus le moteur n'est pas sur l'auto donc accès facile si c'est sur l'Espace il faut déposer la transmission droite les tôles en dessous du collecteur et en laissant le démarreur de travers il faut remettre les tôles avant de remettre les vis très bien étudié cette dépose
Je pense que les modèles qui ont une sonde à la sorti du catalyseur doivent avoir un collecteur moins gros pendant la repose j'ai pu voir qu'il y avait un filtre à particule dans le collecteur
C'est pas étonnant que les 140 Cv estimer ne sont pas au RV
L'Espace est dans la cour ou il y à de la grève je suis tout seul et un Espace sans moteur est bien lourd à déplacer j'attendrais le WD pour avoir du renfort et le mettre dans le garage
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
salut !
tu vas donc revendre le second avec moteur neuf ?
combien d'heures de travail dessus ?
le cout total des pieces ?
tu es vraiment un pro, j'admire le travail. Je reverais d'avoir que la moitié de tes connaissances
encore bravo
ps: vivement le premier tour de clé !
tu vas donc revendre le second avec moteur neuf ?
combien d'heures de travail dessus ?
le cout total des pieces ?
tu es vraiment un pro, j'admire le travail. Je reverais d'avoir que la moitié de tes connaissances
encore bravo
ps: vivement le premier tour de clé !
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Salut niju_69
L'Espace ne sera pas à vendre avec le moteur refait je vais juste le remettre dans l'auto pour faire la 1ére mise en route je roulerais avec pour voir l'état de la BV au passage
Ensuite je redéposerais le moteur l' Espace sera à vendre complet sans la mécanique et sans électronique pour pièces
Pour ce qui concerne le prix des pièces je n'ai pas encore fais le calcul mais je suis autour des 1000 euros
Je n'ai pas compter le temps passer car il y à eu pleins de finitions sur les pièces ce que j'attendais c'est le résultat final comme sur la photo
Il faut aussi dire que j'ai découvert cette nouvelle génération de mécanique en démontant et en prenant le maximum de renseignements car il n'y à pas de RTA comme dans le temps
En espérant que le 1er coup de clé sera sans problème électronique
Cordialement Gaby
L'Espace ne sera pas à vendre avec le moteur refait je vais juste le remettre dans l'auto pour faire la 1ére mise en route je roulerais avec pour voir l'état de la BV au passage
Ensuite je redéposerais le moteur l' Espace sera à vendre complet sans la mécanique et sans électronique pour pièces
Pour ce qui concerne le prix des pièces je n'ai pas encore fais le calcul mais je suis autour des 1000 euros
Je n'ai pas compter le temps passer car il y à eu pleins de finitions sur les pièces ce que j'attendais c'est le résultat final comme sur la photo
Il faut aussi dire que j'ai découvert cette nouvelle génération de mécanique en démontant et en prenant le maximum de renseignements car il n'y à pas de RTA comme dans le temps
En espérant que le 1er coup de clé sera sans problème électronique
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
bonjour gaby tu nous a privee du remontage de la culasse ? ou il y a u un beug quelque part ? @ +++
VENDU
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Tu nous feras un petit lien "Video" de la mise en route, j'espère !!!!
En tous cas, Chapeau Bas pour le boulot réalisé !!!!!!
En tous cas, Chapeau Bas pour le boulot réalisé !!!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
[quote="mcgayver26";p="75035"]bonjour gaby tu nous a privee du remontage de la culasse ? ou il y a u un beug quelque part ? @ +++[/quote]
... eh oui je l'ai déjà dit plus haut .... après nous avoir montré le bas sans problème ... à priori il ne veut plus nous dévoiler les charmes du haut de sa muse ....
... Gaby doit être devenu soudainement pudique, ou jaloux, pourquoi
... eh oui je l'ai déjà dit plus haut .... après nous avoir montré le bas sans problème ... à priori il ne veut plus nous dévoiler les charmes du haut de sa muse ....
... Gaby doit être devenu soudainement pudique, ou jaloux, pourquoi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Je ne regrette pas d'avoir perdu mon temps pour fabriquer mon support moteur à roulettes
La facilitée de la mise en place à été relativement rapide et propre
Reste à tout raccorder dans le compartiment
Cordialement Gaby
Je ne regrette pas d'avoir perdu mon temps pour fabriquer mon support moteur à roulettes
La facilitée de la mise en place à été relativement rapide et propre
Reste à tout raccorder dans le compartiment
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Le moteur à eu sont 1er coup de démarreur impeccable
La montée de pression d'huile à été faite avant le grand démarrage au démarreur en débranchant les bobines
Sauf qu'au bout de 5mn au ralenti j'avais l'impression d'avoir un moteur diesel
J'en conclu que c'est la seul pièce que je n'ai pas changé la poulie de déphasage
J'ai été chez Reno à 17h et pas en stock je l'aurais après-demain matin 190 euros quand même
Donc redépose de la distribution pour la 2éme fois
Cordialement Gaby
Le moteur à eu sont 1er coup de démarreur impeccable
La montée de pression d'huile à été faite avant le grand démarrage au démarreur en débranchant les bobines
Sauf qu'au bout de 5mn au ralenti j'avais l'impression d'avoir un moteur diesel
J'en conclu que c'est la seul pièce que je n'ai pas changé la poulie de déphasage
J'ai été chez Reno à 17h et pas en stock je l'aurais après-demain matin 190 euros quand même
Donc redépose de la distribution pour la 2éme fois
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
J'ai bien reçu ma poulie de déphasage ce matin
Le remplacement à été fait sur place mais moins facile que sur le banc
Lors du démarrage le moteur avait un bruit bien plus agréable à l'oreille
Voilà encore une restauration qui fini bien
Je viens de faire une 30éne de Km nickel j'ai l'impression qu'il à plus de puissance certainement du au polissage des conduits il faut dire aussi que c'est un court, donc bien moins lourd
Cordialement Gaby
J'ai bien reçu ma poulie de déphasage ce matin
Le remplacement à été fait sur place mais moins facile que sur le banc
Lors du démarrage le moteur avait un bruit bien plus agréable à l'oreille
Voilà encore une restauration qui fini bien
Je viens de faire une 30éne de Km nickel j'ai l'impression qu'il à plus de puissance certainement du au polissage des conduits il faut dire aussi que c'est un court, donc bien moins lourd
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V