Toit ouvrant
Modérateur : Equipe du site
Toit ouvrant
Salut tout le monde.
Alors voici mon problème. Je viens d'acquérir un Espace TXE Injection de 1988 et, à ma grande joie, il est équipé de deux toits ouvrants Vivant dans le sud, je trouve ça super pratique
MAIS
L'ancien propriétaire les a condamnés Sans doutes suite à un problème d'étanchéité, la partie extérieure s'est retrouvée "garnie" d'un joint type Rubson (chut, chut, pas de marques...).
Est-ce que les problèmes de fuites sont récurrents sur ces modèles? Comment ceux qui se sont retrouvés dans ce cas y ont remédié?
Merci d'avance
Alors voici mon problème. Je viens d'acquérir un Espace TXE Injection de 1988 et, à ma grande joie, il est équipé de deux toits ouvrants Vivant dans le sud, je trouve ça super pratique
MAIS
L'ancien propriétaire les a condamnés Sans doutes suite à un problème d'étanchéité, la partie extérieure s'est retrouvée "garnie" d'un joint type Rubson (chut, chut, pas de marques...).
Est-ce que les problèmes de fuites sont récurrents sur ces modèles? Comment ceux qui se sont retrouvés dans ce cas y ont remédié?
Merci d'avance
- sam007
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Si je me souviens bien, dans les discussions croisées sur le forum, certains disaient que les principaux défauts d'étanchéité étaient généralement dûs à des saletés (genre brindilles ou autres) et qu'il suffisait en général de nettoyer...
quoiqu'il en soit, une petite recherche sur le forum t'en dira +
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- Pilou29
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Re: Toit ouvrant
+1
Il faut ouvrir et manoeuvrer les toits régulièrement, çà garde les joints souples et évite les faux plis .
Sinon pour l'entretien voir les différents topics
Il faut ouvrir et manoeuvrer les toits régulièrement, çà garde les joints souples et évite les faux plis .
Sinon pour l'entretien voir les différents topics
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
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Re: Toit ouvrant
Je vais attendre qu'il fasse un peu meilleur et je ferai sauter le mastic qui a été mis pour calfeutrer les vitres. On verra bien dans quel état sont les joints.
Sinon, j'ai regardé dans le RTA et il n'y a que le schéma du toit ouvrant de l'Espace II. Sur le I, c'est le même système de montage? Voire le carrément le même modèle (on peut rêver)?
Sinon, j'ai regardé dans le RTA et il n'y a que le schéma du toit ouvrant de l'Espace II. Sur le I, c'est le même système de montage? Voire le carrément le même modèle (on peut rêver)?
http://zegouzou.labrute.fr
- romop36
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En fait, les derniers 1, à partir de quel date?, ont les même toits ouvrants que les 1° 2. Je dois aller chercher sur une épave les stores, si tu veux je peux regarder les joints.
A+
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Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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Re: Toit ouvrant
Tu pourras me dire le prix des stores stp? Mes toits-ouvrants sont obturés par des plaques en bois, c'est moins glamour lol
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- TheStone
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 02 août 2008, 14:22
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Re: Toit ouvrant
..... mais beaucoup plus chaud et isolant pour l'hiver
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- samson
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- Localisation : Alpes du nord-France
Re: Toit ouvrant
Bonjour à tous
Cela faisait beaucoup de mois que je n'étais pas passé sur ce forum.
D'autres passions, d'autres occupations aussi prenantes les unes que les autres !!
Seulement, l'Espace reste et restera une passion.
Cet aprem, suite à des fuites d'eau dans l'habitacle, à première vue du coté des toits ouvrants, mais pas vraiment sur, j'ai voulu regarder les joints.
Je ne voyais pas trop par où cela se démontait !
Les vis n'étaient pas très accessibles, présence de rivets pop, etc...
La solution est toute simple et on n'a pas besoin d'outil.
Au niveau du système d'ouverture du genre genouillère, il y a une petite targette qui vient retirer l'axe d'articulation, genre goupille cylindrique. Cette targette en plastique noir se voit lorsque le toit est ouvert mais elle se confond bien avec le reste de la genouillère. La targette se manoeuvre en l'emmenant du coté passager.
Ensuite, au niveau pivotement du toit (coté avant du véhicule), rien n'est fixé mais seulement emboité. On s'attend à une charnière mais cela n'en est pas une.
Donc, tout se fait sans outil, en moins de 10 secondes.
Voilà.
Par contre, comme je n'ai pas rien vu au niveau des joints, je me demandais si le toit ne pouvait pas, à la longue, devenir poreux. J'ai l'intention de lui passer un produit pour les coques de bateau, dont je ne me rappelle plus du nom.
Qu'en pensez vous ?
Salut cordial à vous tous.
Samson
Cela faisait beaucoup de mois que je n'étais pas passé sur ce forum.
D'autres passions, d'autres occupations aussi prenantes les unes que les autres !!
Seulement, l'Espace reste et restera une passion.
Cet aprem, suite à des fuites d'eau dans l'habitacle, à première vue du coté des toits ouvrants, mais pas vraiment sur, j'ai voulu regarder les joints.
Je ne voyais pas trop par où cela se démontait !
Les vis n'étaient pas très accessibles, présence de rivets pop, etc...
La solution est toute simple et on n'a pas besoin d'outil.
Au niveau du système d'ouverture du genre genouillère, il y a une petite targette qui vient retirer l'axe d'articulation, genre goupille cylindrique. Cette targette en plastique noir se voit lorsque le toit est ouvert mais elle se confond bien avec le reste de la genouillère. La targette se manoeuvre en l'emmenant du coté passager.
Ensuite, au niveau pivotement du toit (coté avant du véhicule), rien n'est fixé mais seulement emboité. On s'attend à une charnière mais cela n'en est pas une.
Donc, tout se fait sans outil, en moins de 10 secondes.
Voilà.
Par contre, comme je n'ai pas rien vu au niveau des joints, je me demandais si le toit ne pouvait pas, à la longue, devenir poreux. J'ai l'intention de lui passer un produit pour les coques de bateau, dont je ne me rappelle plus du nom.
Qu'en pensez vous ?
Salut cordial à vous tous.
Samson
[i][font=Comic Sans MS][/font]Espace I phase 2, 1991, Essence, Série limitée Connolly, 200.000Km[/i][font=Comic Sans MS][/font]
- orval56
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Re: Toit ouvrant
salut samson, en effet, ça date...
toujours le connolly, tant mieux...
pour le toit ouvrant, quand tu as démonté la partie en verre, un nettoyage avec des produits classiques mais après avoir essuyé, masser avec de la vaseline tout le joint pour lui redonner de l'élasticité.
autre possibilté, par le joint noir qui part de l'arrière jusqu'au pare-brise, il est connu que des infiltrations se font entre les deux parties collées : le flanc et le pavillon (romop a eu le coup sur le sien)
toujours le connolly, tant mieux...
pour le toit ouvrant, quand tu as démonté la partie en verre, un nettoyage avec des produits classiques mais après avoir essuyé, masser avec de la vaseline tout le joint pour lui redonner de l'élasticité.
autre possibilté, par le joint noir qui part de l'arrière jusqu'au pare-brise, il est connu que des infiltrations se font entre les deux parties collées : le flanc et le pavillon (romop a eu le coup sur le sien)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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