Toit ouvrant

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Gouzou
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Toit ouvrant

Message non lu par Gouzou »

Salut tout le monde.
Alors voici mon problème. Je viens d'acquérir un Espace TXE Injection de 1988 et, à ma grande joie, il est équipé de deux toits ouvrants :D Vivant dans le sud, je trouve ça super pratique

MAIS

L'ancien propriétaire les a condamnés :cry: Sans doutes suite à un problème d'étanchéité, la partie extérieure s'est retrouvée "garnie" d'un joint type Rubson (chut, chut, pas de marques...).
Est-ce que les problèmes de fuites sont récurrents sur ces modèles? Comment ceux qui se sont retrouvés dans ce cas y ont remédié?
Merci d'avance ;-)
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sam007
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Message non lu par sam007 »

Si je me souviens bien, dans les discussions croisées sur le forum, certains disaient que les principaux défauts d'étanchéité étaient généralement dûs à des saletés (genre brindilles ou autres) et qu'il suffisait en général de nettoyer...

quoiqu'il en soit, une petite recherche sur le forum t'en dira + :D
Image . Image . Image . Image
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Pilou29
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Re: Toit ouvrant

Message non lu par Pilou29 »

+1

Il faut ouvrir et manoeuvrer les toits régulièrement, çà garde les joints souples et évite les faux plis :lol: .
Sinon pour l'entretien voir les différents topics
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

+ 1 aussi.
S'y rajoute le fait que quand tu fermes une porte, la surpression passe par les joints de ce toi ouvrant et y insère encore plus de poussières ... vécu sur mon I
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Gouzou
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Re: Toit ouvrant

Message non lu par Gouzou »

Je vais attendre qu'il fasse un peu meilleur et je ferai sauter le mastic qui a été mis pour calfeutrer les vitres. On verra bien dans quel état sont les joints.
Sinon, j'ai regardé dans le RTA et il n'y a que le schéma du toit ouvrant de l'Espace II. Sur le I, c'est le même système de montage? Voire le carrément le même modèle (on peut rêver)?
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romop36
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Message non lu par romop36 »

En fait, les derniers 1, à partir de quel date?, ont les même toits ouvrants que les 1° 2. Je dois aller chercher sur une épave les stores, si tu veux je peux regarder les joints.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
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espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
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Gouzou
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Re: Toit ouvrant

Message non lu par Gouzou »

Tu pourras me dire le prix des stores stp? Mes toits-ouvrants sont obturés par des plaques en bois, c'est moins glamour lol
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TheStone
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Re: Toit ouvrant

Message non lu par TheStone »

..... mais beaucoup plus chaud et isolant pour l'hiver :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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samson
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Re: Toit ouvrant

Message non lu par samson »

Bonjour à tous
Cela faisait beaucoup de mois que je n'étais pas passé sur ce forum.
D'autres passions, d'autres occupations aussi prenantes les unes que les autres !!
Seulement, l'Espace reste et restera une passion.
Cet aprem, suite à des fuites d'eau dans l'habitacle, à première vue du coté des toits ouvrants, mais pas vraiment sur, j'ai voulu regarder les joints.
Je ne voyais pas trop par où cela se démontait !
Les vis n'étaient pas très accessibles, présence de rivets pop, etc...
La solution est toute simple et on n'a pas besoin d'outil.
Au niveau du système d'ouverture du genre genouillère, il y a une petite targette qui vient retirer l'axe d'articulation, genre goupille cylindrique. Cette targette en plastique noir se voit lorsque le toit est ouvert mais elle se confond bien avec le reste de la genouillère. La targette se manoeuvre en l'emmenant du coté passager.
Ensuite, au niveau pivotement du toit (coté avant du véhicule), rien n'est fixé mais seulement emboité. On s'attend à une charnière mais cela n'en est pas une.
Donc, tout se fait sans outil, en moins de 10 secondes.
Voilà.

Par contre, comme je n'ai pas rien vu au niveau des joints, je me demandais si le toit ne pouvait pas, à la longue, devenir poreux. J'ai l'intention de lui passer un produit pour les coques de bateau, dont je ne me rappelle plus du nom.
Qu'en pensez vous ?

Salut cordial à vous tous.
Samson
[i][font=Comic Sans MS][/font]Espace I phase 2, 1991, Essence, Série limitée Connolly, 200.000Km[/i][font=Comic Sans MS][/font]
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orval56
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Re: Toit ouvrant

Message non lu par orval56 »

salut samson, en effet, ça date...
toujours le connolly, tant mieux...

pour le toit ouvrant, quand tu as démonté la partie en verre, un nettoyage avec des produits classiques mais après avoir essuyé, masser avec de la vaseline tout le joint pour lui redonner de l'élasticité.

autre possibilté, par le joint noir qui part de l'arrière jusqu'au pare-brise, il est connu que des infiltrations se font entre les deux parties collées : le flanc et le pavillon (romop a eu le coup sur le sien)
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