Dans la série du radin...
Je vais peut être monter un système de filtration parallèle en utilisant un filtre de fluide hydraulique : celui la par exemple
http://www.inlinefilters.co.uk/index.ph ... th=938_963
(beaucoup moins cher que les filtres spéciaux...)
Ils vendent aussi plein de filtres de même gabarit que celui de l'espace, j'aimerais bien en trouver un compatible, pour le gabarit : c'est plus gros ou même taille. Ce qui me manque c'est la pression d'ouverture de la valve de bypass quand le filtre se bouche.
Plus et on de bousille le moteur avec une pression d'huile trop basse.
Pas assez et on bousille le moteur avec des particules non filtrées qui vont l'user.
Qui connaitrait cette valeur pour un 2.2i essence ?
Pression de by-pass filtre à huile 2.2i ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pression de bypass filtre à huile 2.2i ?
[quote:faca87bd61="bricoducat";p="75906"]Dans la série du radin...
Je vais peut être monter un système de filtration parallèle en utilisant un filtre de fluide hydraulique : celui la par exemple
http://www.inlinefilters.co.uk/index.ph ... th=938_963
(beaucoup moins cher que les filtres spéciaux...)
Ils vendent aussi plein de filtres de même gabarit que celui de l'espace, j'aimerais bien en trouver un compatible, pour le gabarit : c'est plus gros ou même taille. Ce qui me manque c'est la pression d'ouverture de la valve de bypass quand le filtre se bouche.
Plus et on de bousille le moteur avec une pression d'huile trop basse.
Pas assez et on bousille le moteur avec des particules non filtrées qui vont l'user.
Qui connaitrait cette valeur pour un 2.2i essence ?[/quote:faca87bd61]
Salut,
Le 2.2i a une pression d'huile de 0.8 bars au ralenti et 3 bars à 3000tr/mn
Je ne sais plus où j'ai lu çà mais le clapet d'un filtre a un début d'ouverture à 0.8 Bars.. ( logique.. )
Je vais peut être monter un système de filtration parallèle en utilisant un filtre de fluide hydraulique : celui la par exemple
http://www.inlinefilters.co.uk/index.ph ... th=938_963
(beaucoup moins cher que les filtres spéciaux...)
Ils vendent aussi plein de filtres de même gabarit que celui de l'espace, j'aimerais bien en trouver un compatible, pour le gabarit : c'est plus gros ou même taille. Ce qui me manque c'est la pression d'ouverture de la valve de bypass quand le filtre se bouche.
Plus et on de bousille le moteur avec une pression d'huile trop basse.
Pas assez et on bousille le moteur avec des particules non filtrées qui vont l'user.
Qui connaitrait cette valeur pour un 2.2i essence ?[/quote:faca87bd61]
Salut,
Le 2.2i a une pression d'huile de 0.8 bars au ralenti et 3 bars à 3000tr/mn
Je ne sais plus où j'ai lu çà mais le clapet d'un filtre a un début d'ouverture à 0.8 Bars.. ( logique.. )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP