frein à main HS

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

frein à main HS

Message non lu par manns »

Bonsoir,
Le frein à main n'a jamais été très efficace depuis 2 ans. Aujourd'hui il ne l'est plus du tout.
Les freins arrière sont à disques. J'ai changé les plaquettes aujourd'hui et le frein à main ne fonctionne pas mieux. J'ai remarqué que le levier ne revenait pas facilement en place (en position arrière). Un garagiste m'a dit que le mécanisme grippait et qu'il fallait soit changer les étriers, soit tout démonter pour nettoyage. Un coup de dégrippant à la base du levier serait il efficace ?

A propos des étriers arrière, j'ai lu dans la revue technique que le piston devait être mis dans une position particulière : fente orientée vers la vis de purge. Quelle en est l'utilité ? Parce que je l'ai remonté sans faire attention à ce positionnement.
@+
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1235
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: frein à main HS

Message non lu par marcus67 »

Salut
Le type de vehicule est un plus pour te repondre . Personnellement je regarderai si mes cables de frein à main coulissent bien . Ensuite décrocher ces cables des étriers et vérifier si les leviers de commande de frein à main fonctionnent correctement quant au débattement . Et surtout , suite changement plaquettes , rentrer les pistons d'étriers en les vissant et mettre ce fameux repere au bon endroit pour une action parfaite du rattrapage . Le reglage du frein à main ne sert pas à rattraper ce jeu .
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1235
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: frein à main HS

Message non lu par marcus67 »

Désolé je n'étais pas connecté A+
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

Re: frein à main HS

Message non lu par manns »

merci marcus,
Donc j'ai redémonté un des 2 côtés où le piston était à l'envers et j'ai regardé de plus près les leviers qui ne revenaient pas correctement. J'ai donc levé les caoutchoucs de protection et dégrippé le mécanisme, puis réglé le frein à main avec l'écrou sur tige filetée. Maintenant ça marche :) !
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Répondre