Faire soi même sa vidange
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Faire soi même sa vidange
Voila, j'ai voulu faire la vidange de mon III. Facile, oui mais ..
Après tous les préliminaires d'usage (sol plan, chauffage moteur, protection sur sol, ....) je passe sous la voiture avec ma clé de vidange.
Déjà la clé carre 8/10 standard je ne peux pas la mettre, elle touche le sol et est trop inclinée.
Pas grave j'ai une clé de 10 qui date de la R8, je vais l'utiliser et là, rien à faire pour débloquer ce put... n de bouchon de vidange.
Une petite rallonge et çà bouge, enfin çà tourne mais c'est la clé qui se vrille
Une grande rallonge et la çà vient, mais la première clé a fait 1/8 de tour et je n'ai pas insisté, la deuxième a mieux résisté, mais s'est quand même vrillée.
Pourquoi tant de serrage ! le coupable : le joint, c'est un joint de la marque aux chevrons qui a été mis, ce joint ne s'écrase pas comme les joints habituels, il a une lèvre en caoutchouc à l'intérieur et il doit être serré fortement. (merci Pub2n pour l'assistance en ligne )
Moralité : faire ses vidanges soi même et utiliser des pièces d'origine.
Après tous les préliminaires d'usage (sol plan, chauffage moteur, protection sur sol, ....) je passe sous la voiture avec ma clé de vidange.
Déjà la clé carre 8/10 standard je ne peux pas la mettre, elle touche le sol et est trop inclinée.
Pas grave j'ai une clé de 10 qui date de la R8, je vais l'utiliser et là, rien à faire pour débloquer ce put... n de bouchon de vidange.
Une petite rallonge et çà bouge, enfin çà tourne mais c'est la clé qui se vrille
Une grande rallonge et la çà vient, mais la première clé a fait 1/8 de tour et je n'ai pas insisté, la deuxième a mieux résisté, mais s'est quand même vrillée.
Pourquoi tant de serrage ! le coupable : le joint, c'est un joint de la marque aux chevrons qui a été mis, ce joint ne s'écrase pas comme les joints habituels, il a une lèvre en caoutchouc à l'intérieur et il doit être serré fortement. (merci Pub2n pour l'assistance en ligne )
Moralité : faire ses vidanges soi même et utiliser des pièces d'origine.
Dernière modification par Pilou29 le 31 janv. 2009, 23:05, modifié 1 fois.
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Salut Pilou
Quand je vois ce qu'il reste du bouchon, j'en déduis qu'il en restait un bout dans le pas de vis, ce qui coinçait surement au dévissage Toujours est il que le gars qui a serré cela l'a fait comme un cheval de trait breton (un vrai bourrin quoi ).
D'un autre coté, je n'utilise pas ce type de clé que je trouve trop facile à torde, je mettrai une photo de la mienne quand j'aurai récupéré mon APN
Heureux de voir que tu as pu finir ta vidange sans encombre
Quand je vois ce qu'il reste du bouchon, j'en déduis qu'il en restait un bout dans le pas de vis, ce qui coinçait surement au dévissage Toujours est il que le gars qui a serré cela l'a fait comme un cheval de trait breton (un vrai bourrin quoi ).
D'un autre coté, je n'utilise pas ce type de clé que je trouve trop facile à torde, je mettrai une photo de la mienne quand j'aurai récupéré mon APN
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Re: Faire soi même sa vidange
[quote="Pilou29";p="73396"]Voila, j'ai voulu faire la vidange de mon III. Facile, oui mais ..
Après tous les préliminaires d'usage (sol plan, chauffage moteur, protection sur sol, ....) je passe sous la voiture avec ma clé de vidange.
Déjà la clé carre 8/10 standard je ne peux pas la mettre, elle touche le sol et est trop inclinée.
Pas grave j'ai une clé de 10 qui date de la R8, je vais l'utiliser et là, rien à faire pour débloquer ce put... n de bouchon de vidange.
Une petite rallonge et çà bouge, enfin çà tourne mais c'est la clé qui se vrille
Une grande rallonge et la çà vient, mais la première clé a fait 1/8 de tour et je n'ai pas insisté, la deuxième a mieux résisté, mais s'est quand même vrillée.
Pourquoi tant de serrage ! le coupable : le joint, c'est un joint de la marque aux chevrons qui a été mis, ce joint ne s'écrase pas comme les joints habituels, il a une lèvre en caoutchouc à l'intérieur et il doit être serré fortement. (merci Pub2n pour l'assistance en ligne )
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[/quote]
Eh bin dis donc !! "t'as dû en baver" pour dévisser ce bouchon... au vu des clés ou du moins ce qu'il en reste... c'est une vraie saleté ces rondelles c'est soit on les serres normalement et ya fuite ou les serrer a fond et là çà bloque au prochain desserrage !.. j
J'ai testé et n'en remettrais pas non plus.. suis revenu au joint cuivre standard aussi !.. et en plus viré le bouchon avec carré pour en mettre un hexagonal pour clé de 19 au moins il a + de prise et pas de risque de foiré le carré..
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[/quote]
Eh bin dis donc !! "t'as dû en baver" pour dévisser ce bouchon... au vu des clés ou du moins ce qu'il en reste... c'est une vraie saleté ces rondelles c'est soit on les serres normalement et ya fuite ou les serrer a fond et là çà bloque au prochain desserrage !.. j
J'ai testé et n'en remettrais pas non plus.. suis revenu au joint cuivre standard aussi !.. et en plus viré le bouchon avec carré pour en mettre un hexagonal pour clé de 19 au moins il a + de prise et pas de risque de foiré le carré..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Faire soi même sa vidange
Donnez moi un levier et je soulèverai la terre avait dit Atlas
Dans le cas présent, j'ai repris le même levier que pour desserrer les écrous de 30 qui tiennent les moyeux avants ! Un tube de 1,5 mètre , le tube de 0,40 m m'avait juste permis de commencer à vriller la clé !
Tu l'as trouvé où ton bouchon avec une tête hexagonale ? (Avec la super mallette Magnusson, j'en aurai eu pour 2 minutes !!)
Dans le cas présent, j'ai repris le même levier que pour desserrer les écrous de 30 qui tiennent les moyeux avants ! Un tube de 1,5 mètre , le tube de 0,40 m m'avait juste permis de commencer à vriller la clé !
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Re: Faire soi même sa vidange
[quote="Pilou29";p="73465"]Donnez moi un levier et je soulèverai la terre avait dit Atlas
Dans le cas présent, j'ai repris le même levier que pour desserrer les écrous de 30 qui tiennent les moyeux avants ! Un tube de 1,5 mètre , le tube de 0,40 m m'avait juste permis de commencer à vriller la clé !
Tu l'as trouvé où ton bouchon avec une tête hexagonale ? (Avec la super mallette Magnusson, j'en aurai eu pour 2 minutes !!)[/quote]
L'hexa je l'avais récupérer.... j'te le donne en mille... sur un autre Espace.... sinon en centre auto ils les fonts aussi... j'en ai vu.
Pour dévisser les écrou de 30 j'ai ma clé dynamométrique... je l'emboite bien et met tout mon poids dessus ( 70kg ) bon ok c'est vrai que maintenant elle n'est plus vraiment métrique... elle a un poil souffert...
Dans le cas présent, j'ai repris le même levier que pour desserrer les écrous de 30 qui tiennent les moyeux avants ! Un tube de 1,5 mètre , le tube de 0,40 m m'avait juste permis de commencer à vriller la clé !
Tu l'as trouvé où ton bouchon avec une tête hexagonale ? (Avec la super mallette Magnusson, j'en aurai eu pour 2 minutes !!)[/quote]
L'hexa je l'avais récupérer.... j'te le donne en mille... sur un autre Espace.... sinon en centre auto ils les fonts aussi... j'en ai vu.
Pour dévisser les écrou de 30 j'ai ma clé dynamométrique... je l'emboite bien et met tout mon poids dessus ( 70kg ) bon ok c'est vrai que maintenant elle n'est plus vraiment métrique... elle a un poil souffert...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: Faire soi même sa vidange
Eh ben........ Ca sent le boulot de gougnafier à tous les niveaux, ça !!!! Le mec pas sûr de lui, qui serre les boulons à la clé à choc !!!!
Je n'ai eu qu'une fois ce souci, sur une Ford Fiesta ! Bouchon viré à la disqueuse, c'est tout ce que l'on pouvait faire !!!!
Le principal, c'est que tu y sois arrivé !!!
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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[quote="pub2n";p="73432"]Salut Pilou
Quand je vois ce qu'il reste du bouchon, j'en déduis qu'il en restait un bout dans le pas de vis, ce qui coinçait surement au dévissage Toujours est il que le gars qui a serré cela l'a fait comme un cheval de trait breton (un vrai bourrin quoi ).
D'un autre coté, je n'utilise pas ce type de clé que je trouve trop facile à torde, je mettrai une photo de la mienne quand j'aurai récupéré mon APN
Heureux de voir que tu as pu finir ta vidange sans encombre [/quote]
... pour ma part j'utilise ce modèle (~ 25 cm) bien pratique et ergonomique pour les mains, depuis plus de 21 ans et quelques dizaines de vidanges, mais c'est vrai inutile de bloquer comme une bête si on met un joint cuivre neuf à chaque vidange
Quand je vois ce qu'il reste du bouchon, j'en déduis qu'il en restait un bout dans le pas de vis, ce qui coinçait surement au dévissage Toujours est il que le gars qui a serré cela l'a fait comme un cheval de trait breton (un vrai bourrin quoi ).
D'un autre coté, je n'utilise pas ce type de clé que je trouve trop facile à torde, je mettrai une photo de la mienne quand j'aurai récupéré mon APN
Heureux de voir que tu as pu finir ta vidange sans encombre [/quote]
... pour ma part j'utilise ce modèle (~ 25 cm) bien pratique et ergonomique pour les mains, depuis plus de 21 ans et quelques dizaines de vidanges, mais c'est vrai inutile de bloquer comme une bête si on met un joint cuivre neuf à chaque vidange
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Faire soi même sa vidange
J'ai aussi une clé comme celle là, mais comme dit plus haut çà marche si la voiture est soulevée ou sur un pont. Sinon la clé est positionnée de travers et touche le sol d'où le recours à ces petites clés.
Bon maintenant je n'ai pas serré comme un malade et j'ai mis un bon joint neuf, la prochaine fois çà devrait aller tout seul
Bon maintenant je n'ai pas serré comme un malade et j'ai mis un bon joint neuf, la prochaine fois çà devrait aller tout seul
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Re: Faire soi même sa vidange
...... en effet avec cet outil il faut ~ 16 cm de débattement .... sinon il faut te faire, dans un coin du jardin, un mini-pont amovible spécial vidange, avec deux rangées de parpaings, comme ça pas de problème pour mettre la gamelle du chien pour récupérer l'huile
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Re: Faire soi même sa vidange
Je ne suis pas sûr qu'elles apprécient l'usage de la gamelle pour çà !
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Re: Faire soi même sa vidange
.... oui c'est vrai que cela serait dommage pour cette brave chienne qui semble avoir une vie très difficile sur la plage , qu'elle en profite bien avant que les autorités ne lui interdisent ses ébats sans laisse
.... au fait c'est quelle "marque"
.... un autre conseil ne pas faire ta vidange à cet endroit bien sympa
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Faire soi même sa vidange
[quote="TheStone";p="76772"].... oui c'est vrai que cela serait dommage pour cette brave chienne [/quote]
Comment qui parle de ta femme
Chui plus loin que vous
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Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: Faire soi même sa vidange
Le chien c'est un bouvier bernois, chien de montagne suisse, très en adéquation avec son maitre : doucement le matin et pas trop vite l'après midi ! 50 kilos de muscle tranquille, la laisse c'est uniquement en ville (à cause des autos )
Les plages bretonnes sont très accueillantes et très agréables hors saison, en juillet août on les laisse à nos amis visiteurs.
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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[/quote]
j'utilise la même clé que toi, j'ai juste donné un peu plus d'angle pour ne pas qu'elle frotte sur le sol.
j'ai coincé la tête qui va dans le bouchon de vidange à l'étau, et quelques coup de maillet plus tard, la clé était à la forme voulue
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espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
309 GTI F2000 de 88
309 GTI 16 de 90
309 GTI de 88
Saxo VTR de 1997
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Re: Faire soi même sa vidange
j'ai une cle de ce genre en marque FAKOM
je mets la voiture (l'avant) sur chandelles pour faire ma vidange...
comme ça j'ai la place pour la clé, pour la gamelle et pour mon bide.....
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comme ça j'ai la place pour la clé, pour la gamelle et pour mon bide.....
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Re: Faire soi même sa vidange
[quote="patoche";p="77029"]je mets la voiture (l'avant) sur chandelles pour faire ma vidange...
comme ça j'ai la place pour la clé, pour la gamelle et pour mon bide..... [/quote]
Moi pareil sinon ça passe pas
comme ça j'ai la place pour la clé, pour la gamelle et pour mon bide..... [/quote]
Moi pareil sinon ça passe pas
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Re: Faire soi même sa vidange
La clé ou le bide , blague à part, j'ai aussi une clé Facom et je ne me vois pas la plier à coup de masse .
D'ici la prochaine vidange je vais m'acheter des rampes, c'est plus stable et plus rapide à mettre en oeuvre que des chandelles!
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Re: Faire soi même sa vidange
Salut,
J'ai aussi la même mais elle passe très bien !...
Normal je l'ai coupée en deux ainsi je peux dire que j'en ai 2 !!... ( d'accord oui je sais comme papa.. )
Pour forcer je les "enfiles" ( mes clés pas autre chose !! bande d'obsédés... nan nan je vous là bas au fond avec vos gros sabots... ) dans un tube ( de cric rouleur par exemple.. )
Voili voilou....
J'ai aussi la même mais elle passe très bien !...
Normal je l'ai coupée en deux ainsi je peux dire que j'en ai 2 !!... ( d'accord oui je sais comme papa.. )
Pour forcer je les "enfiles" ( mes clés pas autre chose !! bande d'obsédés... nan nan je vous là bas au fond avec vos gros sabots... ) dans un tube ( de cric rouleur par exemple.. )
Voili voilou....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- TheStone
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Re: Faire soi même sa vidange
[quote="Pilou29";p="77035"]La clé ou le bide , blague à part, j'ai aussi une clé Facom et je ne me vois pas la plier à coup de masse .
D'ici la prochaine vidange je vais m'acheter des rampes, c'est plus stable et plus rapide à mettre en oeuvre que des chandelles![/quote]
... mais dans ce cas l'horizontalité de la voiture n'est plus respectée
D'ici la prochaine vidange je vais m'acheter des rampes, c'est plus stable et plus rapide à mettre en oeuvre que des chandelles![/quote]
... mais dans ce cas l'horizontalité de la voiture n'est plus respectée
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Re: Faire soi même sa vidange
[quote="TheStone";p="77044"]
... mais dans ce cas l'horizontalité de la voiture n'est plus respectée [/quote]
Euh... si !.. en le faisant dans une descente ( ou montée tout dépends du sens.. )...
... mais dans ce cas l'horizontalité de la voiture n'est plus respectée [/quote]
Euh... si !.. en le faisant dans une descente ( ou montée tout dépends du sens.. )...
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Re: Faire soi même sa vidange
[quote="Pilou29";p="77035"]...D'ici la prochaine vidange je vais m'acheter des rampes, c'est plus stable et plus rapide à mettre en oeuvre que des chandelles![/quote]
y a pas de probleme avec le III pour grimper sur des rampes? (voiture "basse")
pour la vidange, espace sur chandelles, j'ai toujours fait comme ça....
pouquoi, c'est pas bon le non respect de l'horizontalité du véhicule?
y a pas de probleme avec le III pour grimper sur des rampes? (voiture "basse")
pour la vidange, espace sur chandelles, j'ai toujours fait comme ça....
pouquoi, c'est pas bon le non respect de l'horizontalité du véhicule?
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