2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
Modérateur : Equipe du site
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
bonjours les passionnés.
mon espace III 2,2 dt de 98 à aujourd'hui 231.000km. embrayage + commande d'origine.
cette apres midi je prends mon espace, roule 3/4 km et en redémarrant à un feu (1ere), la pédale d'embrayage reste enfoncée!?.... l'embrayage ne patine pas et me laisse une petite course de 1cm pour passer la 2eme et reste enfoncée.... et ne patine toujours pas...
je me m'arrete sur le bas coté, me mets au point mort et retire la pédale à la main: ça marche!?
je pompe une 1ere foi la pédale: elle reste au planché, alors la retire à la main et "pompe" plusieurs fois rapidement.... elle revient au début mais pas totalement.
apres plusieurs essais, elle revient bien...
je reprends la route et évite la petite partie d'autoroute A4 que je devait prendre.
j'ai fait 15km, me suis arreté 5heures, puis repris la route pour renter chez moi (15km): plus de soucis!
qu'est-ce qui pourrait en etre la cause? est-ce le début d'une alerte d'usure?
avec la fonction "recherche", j'ai trouvé:
>> commande hydraulique d'embrayage<< de PhilD33 qui a fait remplacer la commande hydraulique avec un système de vase d'expantion pour 680zoro
et le sujet:
>>commande hydraulique d'embrayage<< de mcgayver26, mais je sais pas si c'est lié....
yann (pub2n), t'avais répondu sur les 2 sujets
merci pour votre aide...
mon espace III 2,2 dt de 98 à aujourd'hui 231.000km. embrayage + commande d'origine.
cette apres midi je prends mon espace, roule 3/4 km et en redémarrant à un feu (1ere), la pédale d'embrayage reste enfoncée!?.... l'embrayage ne patine pas et me laisse une petite course de 1cm pour passer la 2eme et reste enfoncée.... et ne patine toujours pas...
je me m'arrete sur le bas coté, me mets au point mort et retire la pédale à la main: ça marche!?
je pompe une 1ere foi la pédale: elle reste au planché, alors la retire à la main et "pompe" plusieurs fois rapidement.... elle revient au début mais pas totalement.
apres plusieurs essais, elle revient bien...
je reprends la route et évite la petite partie d'autoroute A4 que je devait prendre.
j'ai fait 15km, me suis arreté 5heures, puis repris la route pour renter chez moi (15km): plus de soucis!
qu'est-ce qui pourrait en etre la cause? est-ce le début d'une alerte d'usure?
avec la fonction "recherche", j'ai trouvé:
>> commande hydraulique d'embrayage<< de PhilD33 qui a fait remplacer la commande hydraulique avec un système de vase d'expantion pour 680zoro
et le sujet:
>>commande hydraulique d'embrayage<< de mcgayver26, mais je sais pas si c'est lié....
yann (pub2n), t'avais répondu sur les 2 sujets
merci pour votre aide...
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
bonsoir a mon avis verifie ton niveau et aussi cote interieur sous ta pedale et cote moteur ton cylindre recepteur
moi je surveille de pres la miene elle a fuit un peut au debut du moi mais plus rien depuit alors j'atent pour faire quelque chose pais pas de probleme d'embrayage le fait quelle reste enfoncer est du au ressort de rapell si pas de pression il fait l'effet dans l'autre sens surveille bien ton niveau et comme moi prevoi son remplacement @ +++
moi je surveille de pres la miene elle a fuit un peut au debut du moi mais plus rien depuit alors j'atent pour faire quelque chose pais pas de probleme d'embrayage le fait quelle reste enfoncer est du au ressort de rapell si pas de pression il fait l'effet dans l'autre sens surveille bien ton niveau et comme moi prevoi son remplacement @ +++
VENDU
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
ok pour la surveillance de niveau, mais c'est où qu'on voit ça stp?
merci
merci
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
sous le capot il y a un petit reservoir au dessus du liqude des frein normalement le niveaus est au dessus du maxi a l'interieur il y a comme une capote noir pour en remettre il faut enlever la capote et avec une seringue un petit tuyau tu en remet un dee a coudre apres tu remet le capote et tu verifie a nouveau si tu en met trop quand tu remet la capote cela deborde @ +++
VENDU
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
ok, merci à toi
je regarde ça demain
je regarde ça demain
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
ce matin j'ai regardé le niveau de ce "bocal": il est au max!
c'est le petit réservoir cylindrique vertical du fond...
quelqu'un a une autre idée sur le probleme?
c'est le petit réservoir cylindrique vertical du fond...
quelqu'un a une autre idée sur le probleme?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
bonjour oui c'est bien celuila regarde aussi sous la pedale et a coter du cylindre recepteur @ +++
VENDU
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut Patoche
Je reprends le sujet en cours, pas là hier soir.
Sur le mien , le pb etait survenu la première fois à cause de la patte de fixation coté boite qui était HS mais cela étais irréversible.
la seconde fois, c'était une semaine après le changement de la commande, fuite interne du cylindre émetteur, échangé sous garantie (du coup je me suis tapé la manip 2 fois en moins de 15 jours ).
Mais là par contre, le problème était réversible mais j'avais du liquide qui suintait ++ au niveau du cylindre émetteur de la pédale.
Regarde si tu n'as pas une fuite minime au niveau des cylindres émetteur et récepteur.
Tu as eu peut être une bulle d'air dans le système, tu dois pouvoir le purger mais je ne connais pas la manip.
Peut tu nous mettre une image de ta commande hydraulique coté boite pour savoir si c''est une butée hydraulique interne à la boite ou si le vérin est à l'extérieur
Il te reste aussi le ressort de rappel de la pédale qui aurait un peu bougé, cela peut arriver aussi.
Voila, en espérant que ces quelques pistes t'aident
Tiens nous au courant
Je reprends le sujet en cours, pas là hier soir.
Sur le mien , le pb etait survenu la première fois à cause de la patte de fixation coté boite qui était HS mais cela étais irréversible.
la seconde fois, c'était une semaine après le changement de la commande, fuite interne du cylindre émetteur, échangé sous garantie (du coup je me suis tapé la manip 2 fois en moins de 15 jours ).
Mais là par contre, le problème était réversible mais j'avais du liquide qui suintait ++ au niveau du cylindre émetteur de la pédale.
Regarde si tu n'as pas une fuite minime au niveau des cylindres émetteur et récepteur.
Tu as eu peut être une bulle d'air dans le système, tu dois pouvoir le purger mais je ne connais pas la manip.
Peut tu nous mettre une image de ta commande hydraulique coté boite pour savoir si c''est une butée hydraulique interne à la boite ou si le vérin est à l'extérieur
Il te reste aussi le ressort de rappel de la pédale qui aurait un peu bougé, cela peut arriver aussi.
Voila, en espérant que ces quelques pistes t'aident
Tiens nous au courant
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
ok, c'est fait pour les photos: je comprends mieux les thermes "verrin recepteur" "verrin emeteur" et "ressort de rappel"
apparament pas de fuites visible sur les axes des verrins (sec)
sur le verrin emeteur (celui sous la pédale) il y avait le capuchon d'enlevé.
je l'ai remis en le retroussant comme une "capote" puis en le "déroulant" sur le verrin
apparament pas de fuites visible sur les axes des verrins (sec)
sur le verrin emeteur (celui sous la pédale) il y avait le capuchon d'enlevé.
je l'ai remis en le retroussant comme une "capote" puis en le "déroulant" sur le verrin
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
voici la photo du verrin emeteur avec le ressort de rappel
les fixations on l'air d'etre ok à tous points de vue
je ne pense pas que ce "capuchon" y était pour quelque chose dans le blocquage de la pédale, car il est tres souple....
question: c'est quoi le tuyau au dessur de la tige du verrin
les fixations on l'air d'etre ok à tous points de vue
je ne pense pas que ce "capuchon" y était pour quelque chose dans le blocquage de la pédale, car il est tres souple....
question: c'est quoi le tuyau au dessur de la tige du verrin
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
bon, je laisse comme ça et verrai si le pb reviens
@+
@+
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
Hello
Une petite info si ton niveau na pas baisser c'est certainement une fuite interne de l'émetteur donc coté pédale
Un récepteur na quasiment jamais de fuite interne mais pluss eu suintement et dit fuite
Cordialement Gaby
Une petite info si ton niveau na pas baisser c'est certainement une fuite interne de l'émetteur donc coté pédale
Un récepteur na quasiment jamais de fuite interne mais pluss eu suintement et dit fuite
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
[quote="patoche";p="77549"]question: c'est quoi le tuyau au dessur de la tige du verrin[/quote]Le tuyau blanc C'est ton radiateur de chauffage conducteur
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
merci Gaby!
comment voir si fuite interne?... l'axe serai gras ou légèrement "huilé"?
parceque les 2 axe des 2 verrins sont sec!
aujourd'hui je remets sur roue l'espace et peut etre essais de roulage....
comment voir si fuite interne?... l'axe serai gras ou légèrement "huilé"?
parceque les 2 axe des 2 verrins sont sec!
aujourd'hui je remets sur roue l'espace et peut etre essais de roulage....
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
et zut, ça me l'a encore refait!!!
mais cette foi ci la pédale d'embrayage restait que de temps en temps qu'à moitié enfoncée...
j'ai rentré l'espace dans mon garage et la pédale est resté a nouveau a moitié enfoncée... je laisse comme ça, demain j'utilise pas l'auto (merci covoiturage!) et je jeterai un oeuil le soir en rentrant...
un petit truc que j'avais oublié de preciser: la pédale grinçais depuis quelques temps!
mais cette foi ci la pédale d'embrayage restait que de temps en temps qu'à moitié enfoncée...
j'ai rentré l'espace dans mon garage et la pédale est resté a nouveau a moitié enfoncée... je laisse comme ça, demain j'utilise pas l'auto (merci covoiturage!) et je jeterai un oeuil le soir en rentrant...
un petit truc que j'avais oublié de preciser: la pédale grinçais depuis quelques temps!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
ouais j'ai le même problème sur mon espace, la pedale d'embrayage grince un peu !
et je trouve qu'il n'a rien dans le cornet avant 2000 tours !
j'ai peur que l'embrayage ne colle pas bien !
un collègue à moi a eu le Pb sur une 307 CC sauf que là lorsqu'il démarrait, la voiture broutait !
et le résultat : embrayage à changer !
l'emetteur et le recepteur ont été changés mais sans amélioration !
et je trouve qu'il n'a rien dans le cornet avant 2000 tours !
j'ai peur que l'embrayage ne colle pas bien !
un collègue à moi a eu le Pb sur une 307 CC sauf que là lorsqu'il démarrait, la voiture broutait !
et le résultat : embrayage à changer !
l'emetteur et le recepteur ont été changés mais sans amélioration !
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
bonsoir
est-ce qu'il faut renouveler le liquide d'embrayage comme pour le liquide de frein ?
s'il faut le renouveler y a t-il une purge à faire ?
est-ce qu'il faut renouveler le liquide d'embrayage comme pour le liquide de frein ?
s'il faut le renouveler y a t-il une purge à faire ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 633
- Inscription : 08 août 2007, 19:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : argenteuil (95)
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
Bonjour a tous,
je profite de ce post pour poser une chtite question.
Quand j'ai fait faire mes réparation, j'en ai profité pour faire changer l'embrayage mais mon modèle ne possédait pas d'émetteur ,récepteur et renault me les a installés automatiquement.
1) pourquoi le rajouter si cela fonctionnait sans?
2) comment cela fonctionné sans..?
par contre mon voisin avait le même style de problème sur son espace et cela venait du ressort de rappel qui était pas a ça place...A vérifier peut-être??
merci a vous
je profite de ce post pour poser une chtite question.
Quand j'ai fait faire mes réparation, j'en ai profité pour faire changer l'embrayage mais mon modèle ne possédait pas d'émetteur ,récepteur et renault me les a installés automatiquement.
1) pourquoi le rajouter si cela fonctionnait sans?
2) comment cela fonctionné sans..?
par contre mon voisin avait le même style de problème sur son espace et cela venait du ressort de rappel qui était pas a ça place...A vérifier peut-être??
merci a vous
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
[quote="oliv_77";p="77787"]...un collègue à moi a eu le Pb sur une 307 CC sauf que là lorsqu'il démarrait, la voiture broutait ! et le résultat : embrayage à changer !l'emetteur et le recepteur ont été changés mais sans amélioration ![/quote]
hs : pour les 307 c'est plus souvent un probleme de volant moteur, poulie damper que d'embrayage lui meme.
hs : pour les 307 c'est plus souvent un probleme de volant moteur, poulie damper que d'embrayage lui meme.
Dernière modification par niju_69 le 03 mars 2009, 17:20, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="niju_69";p="77862"]hs : pour les 307 c'est plus souvent un probleme de volant moteur, poulie damper que d'embrayage lui meme.[/quote]
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
edit pour TheStone
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
il est pas bien mon ressort?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
... si si, il est dans son jus
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures